A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Harold01 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Harold01 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Harold01 le 02/02/2011 22h07

Bonjour à tous,

Aprés 20 ans de rugby et un an de repos, j'ai repris les entrainements de musculation. Actuellement et étant donné mes heures de travail, je me rends à la salle du lundi au vendredi le midi et la séance dure 45 à 50 minutes (hors cardio) A savoir qu'actuellement je ne travaille q'un groupe par jour (lundi : pecs, mardi : épaules, mercredi : bras/triceps, etc...)
Et c'est là que vient ma question. Est ce une mode méthode, sachant que le groupe musculaire n'est travaillé qu'une fois par semaine ? les résultats seront-ils aussi visible qu' un groupe travaillé deux fois dans la semaine?

Je pensais faire un groupe le midi et un autre le soir, avec un repos sur ces groupes travaillés de 48 heures
Pour exemple : lundi midi pecs, le soir épaules, mardi midi triceps biceps soir jambes, etc..

Dans l'attente de vous lire et de vos précieux conseils, je vous salut sportivement.

Cordialement

Harold
Harold01
 
Messages: 3
Inscription: 02/02/2011 21h55
Réputation: 0


Harold01 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gundur le 02/02/2011 23h13

Salut

L'agencement que tu propose n'est pas terrible (ex: épaules le lendemain des pecs) de plus je ne comprend pas, pourquoi ne pas faire tout simplement un split 3/4j et de supprimer une partie de ton cardio du c'est le temps qui te fais défaut ?

Quand au split sur une même journée les avis diverges, perso je suis pas pour, il y a eu une discussion la dessus ya pas longtemps cherche un peu

Sinon oui spas gênant de travailler un groupe musculaire une fois par semaine c'est le principe du split on est nombreux a faire ca, si tu force bien c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Gundur
 
Messages: 204
Inscription: 05/02/2010 13h10
Réputation: 3

Harold01 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 03/02/2011 15h11

S'entrainer un groupe à la fois n'est pas du tout gênant.
Par contre, organise mieux tes muscles dans la semaine :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™