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Fullback : avis sur mon programme de musculation (rugby et musculation)

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Fullback : avis sur mon programme de musculation (rugby et musculation)

Messagepar Fullback le 03/02 15h17

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant près de 2 ans que je fais du rugby (j'ai 23 ans à présent). Après des débuts difficiles j'ai rapidement évolué à travers les 3 équipes de mon club, et je suis maintenant en équipe 1 ou je joue 15 à quasi tous les matchs.

Le club joue actuellement la montée en division supérieure, et l'entraîneur m'a demandé de faire des efforts pour travailler mon physique, ce que je fait, mais surtout de prendre du poids.

Je fais actuellement 75kgs pour 1m83 (ou 1m82, dépend des fois !)

Alors il s'agit bien entendu de prendre du poids surtout en augmentant sa masse musculaire, et c'est là que je sèche. Déjà, de base, mon corps élimine très vite ce que je mange. Je suis un GROS mangeur (le genre de gars qui quand il va au McDo commande 2x menu maxi best of avec 2 desserts et 2 boissons, pour vous donner une idée ).

Pendant les fêtes j'ai mangé vraiment énormément, et pourtant, mon poids ne change pas du tout. J'oscille en permanence entre 74 et 76kgs.

J'aurais aimé savoir comment faire pour prendre du poids de manière efficace. Des compléments alimentaires ? Quels types d'exercices musculaires dois-je faire en complément ?

Mon entraîneur m'a demandé que dans un premier temps, j'arrive au moins à 80kgs (l'objectif à terme étant d'arriver aux alentours de 85). Evidemment, cela ne se fera ni en un jour ni en un mois, mais je travaille dans l'optique de la saison suivante.
Etant donné qu'on est un petit club, on a aucun spécialiste en musculation/nutrition/etc..., donc je ne peux me tourner que vers vous pour ce genre de conseils.

J'ai travaillé tellement dur pour être enfin titulaire en équipe 1, j'aimerais vraiment continuer l'aventure, et surtout apporter encore plus à mon équipe. Et cette année on joue beaucoup d'équipe qui descendent de la division supérieure, et effectivement y'a une petite différence de gabarit, que j'aimerais vraiment combler. (bon je suis pas super fin non plus, loin de là).

J'ai l'impression que les entraînements qu'on fait, qui sont assez intensifs (fractionné, endurance etc), me font plus perdre du poids qu'autre chose, et c'est là tout le paradoxe de la situation.


Voilà, merci d'avance pour vos conseils et à bientôt !

Edit : à noter que j'ai lu cet article https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse

Les doses sont-elles adaptés pour quelqu'un faisait mon poids/taille ?

Par ailleurs, question supplémentaire, qu'est-ce que vous pensez de ce programme d'entraînement ?

Lundi : 1h de muscu
Mardi : 1h de muscu
Mercredi : Entrainement rugby, 2h (c'est à dire pas de la muscu pur et dure, mais beaucoup de courses, de sprint, placages etc... enfin du rugby quoi)
Jeudi : 1h de muscu
Vendredi : 2h de rugby
Samedi : glande
Dimanche : 2h de rugby, match généralement)

C'est correct couplé au régime listé dans le lien ci dessus ? Pas assez/trop intensif ?
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Fullback : avis sur mon programme de musculation (rugby et musculation)

Messagepar Gladiateur91 le 24/02 18h31

Salut Fullback
je connais ton problème pour prendre du poid malgrés les quantités astronomiques que tu peu avaler tu as probablement un métabolisme trés rapide qui t'empèche de stocker
tu as deux solutions soit tu cherche a prendre du poids vite et alors tu investis dans un gainer et tu t'alimente en conséquence pour forcer ton organisme a stocker mais tu risque de prendre plus de graisse que de muscle soit c'est beaucoup plus long tu augmente tes calories semaine aprés semaine et tu pousse en conséquence ( serie moyenne 8-12 avec des charges lourde) sur tous les groupe musculaire en visant la progression a chaque scéance
mais effectivement le cardio risque de ralentir ta prise de masse donc les jours de rugby tu augmente encore plus pour palier a ta depense calorique
j'espère t'avoir aider
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Fullback : avis sur mon programme de musculation (rugby et musculation)

Messagepar Gundur le 24/02 18h50

Fullback a écrit:Les doses sont-elles adaptés pour quelqu'un faisait mon poids/taille ?


Oui, si tu n'arrive pas a prendre du poids augmente les doses de glucides

Fullback a écrit:Par ailleurs, question supplémentaire, qu'est-ce que vous pensez de ce programme d'entraînement ?

Lundi : 1h de muscu
Mardi : 1h de muscu
Mercredi : Entrainement rugby, 2h (c'est à dire pas de la muscu pur et dure, mais beaucoup de courses, de sprint, placages etc... enfin du rugby quoi)
Jeudi : 1h de muscu
Vendredi : 2h de rugby
Samedi : glande
Dimanche : 2h de rugby, match généralement)

C'est correct couplé au régime listé dans le lien ci dessus ? Pas assez/trop intensif ?


Tout depend de l'entrainement de musculation, tu compte faire quoi comme programme (exercices, series, reps) ?
Mais bon la comme 6jours de travail sur 7 c'est du costaud
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