A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Boxe : peut-on prendre 3 kg avec de la musculation au poids de corps ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Boxe : peut-on prendre 3 kg avec de la musculation au poids de corps ?

Messagepar gcourtois1 le 03/02/2011 22h01

Bonjour,

Je pèse 69 kilos pour 1m80 et aimerais si possible atteindre plus ou moins les 72 kilos, soit la limite des poids-moyens en boxe, étant un pratiquant de boxe anglaise.
J'ai trois entrainements de boxe par semaine(3*2h00 séances intensives) et fais de la course 5* par semaine. Je suis assez sec, ait 7% de masse graisseuse. Les jours où je ne boxe pas, je fais des series de pompes(6*20) avec differents écartements des mains et 30 secondes en moyenne de repos entre chaque série. Je commence le rugby la semaine prochaine, 2*2h00 semaine.

J'aimerais savoir si je peux parvenir à prendre ces 3 kg de muscles(de préference en quelques mois, suis prêt à fournir l'effort en conséquence) en suivant mon activité physique actuelle, où si cela ne sera pas assez ou sur le très long terme(plusieurs années)?
Si mon activité ne vous paraît pas suffisante pour l'atteinte de mes objectifs, pouvez vous me donner des conseils sur la façon dont je peux procéder pour l'atteindre? Dois-je m'inscrire dans une salle de musculation et travailler sur des appareils?

Merci pour votre aide. :)
gcourtois1
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2011 21h50
Réputation: 0


Boxe : peut-on prendre 3 kg avec de la musculation au poids de corps ?

Messagepar Haewin le 04/02/2011 18h25

Ça m'a l'air assez simple ! Si tu veux prendre du poids, vu toutes les activités que tu fais (rugby + boxe) faut que tu manges comme 12 ! Avec un régime bien adapté pour limiter la prise de gras.
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

Boxe : peut-on prendre 3 kg avec de la musculation au poids de corps ?

Messagepar gcourtois1 le 05/02/2011 16h55

Voici mon alimentation :

Tous les jours :

Je mange jamais le matin, je cours à jeun et file directement à l'école.
Entre 12h00-13h00 je mange 200/300 grammes de riz cantonnais et du poulet.
A 15h30 je mange du pain aux céreales ou aux olives(100/150 grammes) ou une pomme

Les soirs où je ne fais pas de boxe(soit 4 soirs/semaine pour l'instant, mais 2 quand je vais commençer le rugby cette semaine) je mange vers 18h00-19h00 : 300 grammes de pates kamut, boite de conserve de thon 200g(57 g de proteines) et un, deux kiwi/clementine et parfois du pain aux cereales en plus(100/200g)
Les soirs où je boxe, même alimentation mais repas à 21h30 à la place.
Un soir par semaine je me permet un "écart", à savoir une patisserie ou autre.

Que pensez vous de mon alimention, est elle adaptée à mon activité mais surtout, à mon objectif de prise de trois kilos en plus? Que dois-je modifier?

J'ai entendu que pour qu'il y ait prise de masse, il faut du repos, hors ma semaine à partir de la semaine prochain ressemble à ça :

Lundi : 2h00 de boxe le soir Mardi : 2h00 de rugby le soir Mercredi: 2h00 de boxe le soir Jeudi : 2h00 de rugby le soir Vendredi: 2h00 de boxe le soir. Puis quasiment tous les matins de la semaine 30-45 minutes de course à pied ou 30 minutes de corde à sauter. Entrainements de boxe au niveau "musculation" : En plus des coups portés, 7-10 séries de 20 pompes écartements de main variables et de nombreuses séries d'abdominos. L'entrainement physique de rugby, je ne connais pas encore mais m'apprête à connaître.
Le weekend : Samedi : Sortie longue de course à pied de 1h15 Dimanche: 1h00 de Natation

Vais-je prendre les 3 kilos de muscle souhaité? Si non, quelles modifications à apporter selon vous? Peut-être enlever la session de boxe le mercredi en milieu de semaine, comme ça cela fait 2 jours de sport de suite + repos + 2 jours de sport?

Merci pour vos conseils,

Gcourtois
gcourtois1
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2011 21h50
Réputation: 0

Boxe : peut-on prendre 3 kg avec de la musculation au poids de corps ?

Messagepar Lothiek le 06/02/2011 11h23

Si tu manges pas le matin tu auras vraiment du mal à prendre du poids.

Il FAUT manger le matin, fais toi 2 bonnes tartines avec du fromage blanc ou des oeufs ou du blanc de poulet
Avatar de l’utilisateur
Lothiek
 
Messages: 225
Inscription: 14/09/2010 22h59
Réputation: -52

Boxe : peut-on prendre 3 kg avec de la musculation au poids de corps ?

Messagepar gcourtois1 le 06/02/2011 11h53

Merci pour le conseil, mais peux-tu m'expliquer silteplait?

En fait, je n'ait aucun problème pour prendre du poids. Je mange beaucoup dans toute l'après-midi et le soir.
Le matin à jeun, c'est pour secher la graisse.

En fait tu me dis que si je commence pas à manger dès le matin, je prendrai du muscle plus lentement, même si mon activité sportive prinicipale est dans la soirée? J'ai peur de prendre du poids qui ne sera pas transformé en muscle mais assimilé en graisse, d'où mes sèches matinales.

Une autre question, le riz au lait est-il un bon supplement(pâtes)/complément ? Je trouve ça super bon et je crois que c'est bien fourni en glucides, et qu'il n 'y a que peu de lipides dont des saturés(environ 1 gramme)

Puis autre question, avec seulement ce programme sportif et une bonne alimenation, vais-je pouvoir atteindre mon objectif de 3 kilos où dois-je trouver un moyen de travailler en salle aussi?

Merci pour ton aide
gcourtois1
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2011 21h50
Réputation: 0

Boxe : peut-on prendre 3 kg avec de la musculation au poids de corps ?

Messagepar Tom Weldon le 06/02/2011 12h03

Prendre 3 kg c'est vraiment tres facile, mais j'espere que tu as conscience que pour faire 3 kg de muscle il faut vraiment beaucoup de temps. Il y a des incoherences dans ce que tu dis, je te suggere de lire la section dietetique du site si c'est pas deja fait. Bon courage ;)
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Boxe : peut-on prendre 3 kg avec de la musculation au poids de corps ?

Messagepar Physio808 le 07/02/2011 12h46

C'est hard même avec tous ce que tu fait lundi boxe , mardi rugby ect ... , je te conseillerai de faire de la muscu si ce n'est deja fait dans une des salles ou tu pratique boxe ou rugby ( si il y'a le matériel nécessaire bien sur ) , aprés si tu débute en muscu le full-body est le plus adapté ( regarde la partie débutant du site ) .

https://www.superphysique.org/articles/l ... usculation

-----------------------
Passé à 30 kg sur les abdos je peut garantir que sa brule légèrement !
Avatar de l’utilisateur
Physio808
 
Messages: 7
Inscription: 04/02/2011 19h51
Réputation: 0

Boxe : peut-on prendre 3 kg avec de la musculation au poids de corps ?

Messagepar B|AndidO^ le 08/02/2011 00h49

hello a toi !

je boxe en semi-pro en anglaise (a coté je fais du free fight et de la musculation...), j espere pouvoir t'aider.
deja tu fais beaucoup trop de cardio ! meme pour la boxe, il te faut de l explosif : corde, du hit , fractionné etc (ce n est pas un sport d endurance de fond mais du cardio explosif sur cour terme.) tes repas son pas bon du tous !

c'est minium petit dej, dej et diner, mais pour prendre du bon poid c 'est 4/5repas par jour. 3repas principaux et ajouter 2collations. prend tu des supplements alimentaire ? car ca te serais d'une tres bonne aide a coté.
mais comme dit plus en haut le petit dejeuner reste le repas le plus important de la journnée : avoine + oeuf + fruit etc ou comme moi proteine de blanc d'oeuf + avoine + vitamine et minéraux...

j'espere que ces quelque conseil t'aiderons ...si tu a des questions en pv hésite pas !

ps : diminue a 2/3 footing semaine, augmente la corde avec des poid etc, investit dans du matériel de musuclation classique : haltere,barre de traction,barre curl et un banc simple inclinnable te suffirons (budget environs 250euro).
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™