A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'entretien de la musculature

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L'entretien de la musculature

Messagepar Tom Weldon le 06/02/2011 00h37

ah bah merde ca a deja ete dit :idiot:
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5


L'entretien de la musculature

Messagepar Onigunsow le 07/02/2011 11h50

:lol:

Merci à tous pour vos réponses. Je verrai effectivement avec le temps et me reposerai de nouveau la question le moment venu ^^
Avatar de l’utilisateur
Onigunsow
 
Messages: 13
Inscription: 29/10/2010 10h23
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Physio808 le 07/02/2011 12h16

Si tu veut entretenir ce que t'a déjà acquis rien de mieux que de rester au poids (fonte ) que tu porte actuellement , mais comme cité si dessus comme tous les sports dans la muscu faut savoir dépasser les l'objectifs atteint , c'est comme au ping-pong ( oui oui je joue au ping-pong :eek: ) , je suis classé 50 mais je voudrait dépassé ce classement ( je stagne d'ailleurs sa m'emmerde ,lol ) , si il y'a des amateur je suis preneur d'ailleurs :super_lol:

-----------------------
Passé à 30 kg sur les abdos je peut garantir que sa brule légèrement !
Avatar de l’utilisateur
Physio808
 
Messages: 7
Inscription: 04/02/2011 19h51
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar COLT le 07/02/2011 15h52

Une fois qu'on a atteint le résultat que l'on souhaitait, lorsqu'on est pas un fana du "toujours plus", comment gère-t-on son entrainement ?
Si tu penses ça c'est que la fièvre du culturisme ne t'as pas contaminé. :lol:

En principe plus tu t'es entrainé longtemps plus sa met longtemps à partir quand tu fout plus rien. Faut pas non plus rester à la maison assis toute la journée.
Donc en pratiquant un foot le dimanche, un peu de muscu en semaine et des ballades en vélo l'été. Tu vas pas trop changer. Après ça dépends de plusieurs choses.

Pour exemple, chaque été lorsque je part en vacances avec des amis, il y a un type qui fait du culturisme assez sérieusement. Bien au bout de quelques jours il perd pas mal de volume. Moi je ne suis pas musclé comme lui, mais malgré des arrêts répétés allant jusqu'à 3 mois et bien je ne perds pas grand chose en terme de masse.
Donc tout dépends de la qualité musculaire, et surtout comment tu l'a construit.
Le type en question, il consomme pas mal de nourriture. Donc quand on part en vadrouille, et bien il crève la dalle. L'an dernier il s'était chargé de tupperwar et de boissons protéinés. Faut dire le type il est comme même musclé.

Tous ça pour dire, faite attention à ne pas devenir obnubilé par votre corps. Il y a un monde autour. :confused:
A+
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar le-ptit-jo le 07/02/2011 19h20

Tu est sur de la qualité naturelle du type dont tu parles ? les mecs sous produits fondent beaucoup plus vite que quelqu'un de naturel lors q ils font un bref arrêt !

Pour répondre a ta question et d après ma modeste expérience , le type avec le plus chouette physique de ma salle . ( 1er toutes catégories au top de Colmar en 2003 ) Réussis a maintenir un niveau qui est celui de la team argent du forum en s entrainant une seule fois pas semaine en full body . je pense donc qu' avec une seule séance par semaine en s entrainant a fond on peu maintenir le niveau acquis naturellement !
Training log : viewtopic.php?f=7&t=13308
Photos et vidéos viewtopic.php?f=8&t=29723


<< Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. >>
Avatar de l’utilisateur
le-ptit-jo
 
Messages: 613
Inscription: 02/12/2009 22h00
Réputation: 21

L'entretien de la musculature

Messagepar COLT le 07/02/2011 23h23

Tu est sur de la qualité naturelle du type dont tu parles ?
On est jamais sûr de rien. Puis je pense que s'il était dopé, il serait plus musclé que ça. lol :idiot:
on peu maintenir le niveau acquis naturellement !
Tout à fais d'accord.
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Elb le 08/02/2011 10h39

Ca depend beaucoup de ton hygiène de vie et de ton activité physique et sportive.
En tout cas il faut toujours prendre soin de son corps avec une nourriture saine et équilibrée et garder une activité sportive

Personnellement je pense qu'atteint un certain niveau on peut en profiter pour passer a une autre activité comme du cross-fit plus axé sur la condition physique générale ou même passer a un autre sport qui reste tout de même intense sur le plan musculaire.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

L'entretien de la musculature

Messagepar le-ptit-jo le 08/02/2011 21h08

je vois pas du tout pourquoi on ne pourrait pas changer de discipline sportive après le culturisme ! ou alors j ai mal compris ?
Training log : viewtopic.php?f=7&t=13308
Photos et vidéos viewtopic.php?f=8&t=29723


<< Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. >>
Avatar de l’utilisateur
le-ptit-jo
 
Messages: 613
Inscription: 02/12/2009 22h00
Réputation: 21

L'entretien de la musculature

Messagepar Romz le 17/04/2012 17h35

La nutrition ne suffit-elle pas à entretenir ? Tout en continuant la muscu bien sur ! Si nos apports sont égaux à ce qu'on dépense théoriquement on resterait tel quel, non ?
Pour atteindre un physique type fitness , le taux de BF est de combien ? c'est atteignable comme physique bien évidemment tout le monde est différent :) , faut viser une prise de muscle sur combien de temps avant de partir sur une sèche ?

Merci et bon training !

PS : Désolé pour le remontage de topic mais c'est mieux que d'en recréer un je pense :p
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 30 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™