A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'entretien de la musculature

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L'entretien de la musculature

Messagepar Onigunsow le 04/02/2011 15h00

Bonjour à tous,

Récemment, je me posais une question concernant la progression :

Une fois qu'on a atteint le résultat que l'on souhaitait, lorsqu'on est pas un fana du "toujours plus", comment gère-t-on son entrainement ?

Sur le site, j'ai trouvé beaucoup de chose sur la prise de masse et la sèche, mais quid de l'entretien une fois atteint l'objectif fixé, et qu'on a pas l'intention d'aller plus loin ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Avatar de l’utilisateur
Onigunsow
 
Messages: 13
Inscription: 29/10/2010 10h23
Réputation: 0


L'entretien de la musculature

Messagepar Elsabre le 04/02/2011 15h11

On atteint pratiquement jamais le résultat que l'on souhaite puisque en général on révise ses ambitions à la hausse au fur et a mesure que l'on progresse.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

L'entretien de la musculature

Messagepar Onigunsow le 04/02/2011 15h17

D'accord mais en admettant qu'on ne veuille pas devenir plus gros (on n'est pas tous des body-builders)?
Imaginons que physiquement j'ai atteins le poids (sec) qui me semble idéal, que je suis dessiné comme je souhaitais l'être et que je ne veux pas aller au-delà. Par contre, je veux rester en l'état, ou du moins, ne pas trop en bouger.
Quelles solutions s'offrent à moi ? Se concentrer sur la prise de force et non de masse ? Autre chose ?

Je précise : je ne suis pas dans ce cas, mais je suis curieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Onigunsow
 
Messages: 13
Inscription: 29/10/2010 10h23
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Val le 04/02/2011 15h18

J'dirais que ca dépend de ton niveau atteint.

Si par exemple tu te plaîs avec 30 cm de tour de bras, ben une séance light en full body par semaine devrait passé.
Par contre si tu un un niveau conséquent, il te faudra un peu plus pour garder tes acquis. C'est dans la même logique que la diet. Si on prend mon cas par exemple, si je veux perdre je dois tourner à 2800KCal, pour le maintien 3100KCal et pour la Pdm 3300KCal. Tu vois tous dépend de ton niveau actuel.

Vraiment pas facile de répondre à ta question sachant qu'on ne sait rien de toi (perf, mensuration, %MG,...) mais pour faire général, je dirais 2 séances de muscu semaine sans échec devrais permettre de garder un minimum tes acquis + petit cardio. Ou encore mieux, mets toi au fitness^^

Mais bon, je m'avance pas trop, car de mon côté j'en veux plus. J'en veux plus! J'en veux plus!!!!!!!!!! Heu.... j'vous ai dit que j'en voulais plus???!!!!^^
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

L'entretien de la musculature

Messagepar Karen S. le 04/02/2011 15h32

J'aurais tendance à dire, que SI UN JOUR tu atteins le niveau que tu veux et que tu ne vois plus rien à améliorer (à mon sens... ça n'existe pas mais bon sait-on jamais ;)), continue le même entrainement... La stagnation vient vite quand on ne change plus rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Onigunsow le 04/02/2011 15h39

Pour en savoir un peu sur moi, j'ai posté ce que je faisais fin octobre. Or depuis j'ai eu un accident qui m'a empêché de faire de la muscu donc je n'ai pas de résultats à présenter. Et les fêtes sont passées par là... :cry:
Je vais reprendre d'ici 3 semaines, le temps de finir mes séances de kiné et de revenir de mon voyage de noce :D

Val, tu parles de fitness, tu penses à des activités genre pump ?
Avatar de l’utilisateur
Onigunsow
 
Messages: 13
Inscription: 29/10/2010 10h23
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Wanet le 04/02/2011 15h51

Personnellement, je pense un peu comme Karen et Elsabre.
Si tu fais de la musculation plusieurs fois par semaine avec un entraînement intense, je vois mal comment du jour au lendemain, tu passes à "l'entretien" genre papy-style.... :confused:

Il est en effet très difficile d'être satisfait à un moment donné de son physique voire de ses performances... Suffit de voir ce que te dis ton entourage "T'es énorme / T'es super musclé..." alors que toi, dans ta tête tu sais bien que tout ça c'est du pipo pour te faire plaisir et que physiquement, tu ressembles à une sucette :lol:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

L'entretien de la musculature

Messagepar tonio69 le 04/02/2011 15h52

C'est un peu impossible ton truck.

Tout sportif se trouve des objectifs,puis dans le body tu peux progresser et avoir le corps que tu revais il y a 5ans,tu auras toujours un truck a te reprocher car on se voit progresser/changer donc les objectifs changent automatiquement.

Puis le sport c'est de se depasser sois meme,toujours vouloir faire mieux.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

L'entretien de la musculature

Messagepar Wanet le 04/02/2011 15h54

Et je rajoute qu'à un certain moment tu as tellement de mal à progresser que finalement ton entraînement hyper intense se confond avec de l'entretien :idiot:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

L'entretien de la musculature

Messagepar Karen S. le 04/02/2011 15h58

Wanet a écrit: alors que toi, dans ta tête tu sais bien que tout ça c'est du pipo pour te faire plaisir et que physiquement, tu ressembles à une sucette :lol:

:lol: :super_lol:

Wanet a écrit:Et je rajoute qu'à un certain moment tu as tellement de mal à progresser que finalement ton entraînement hyper intense se confond avec de l'entretien :idiot:

+1 !
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Onigunsow le 04/02/2011 16h01

Sauf qu'on a pas forcément envie d'être énorme. Personnellement, je n'ai pas envie de prendre trop de masse. Si j'ai commencé à faire de la musculation, c'est parce que je trouvais que je ressemblais à une sucette :super_lol: mais je ne souhaite pas devenir un monstre (rien de péjoratif, c'est une façon de parler) ^^
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je ne crois pas que faire de la musculation soit la même chose que faire du body-building.

Travailler sa force plutôt que son volume est-il possible ? J'imagine bien que les deux vont de paire, mais je demande quand même.
Avatar de l’utilisateur
Onigunsow
 
Messages: 13
Inscription: 29/10/2010 10h23
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar tonio69 le 04/02/2011 16h08

T'as vision du "enorme" changera au fur et a mesure que tu va prendre la masse.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

L'entretien de la musculature

Messagepar Karen S. le 04/02/2011 16h10

Onigunsow a écrit:Sauf qu'on a pas forcément envie d'être énorme. Personnellement, je n'ai pas envie de prendre trop de masse. Si j'ai commencé à faire de la musculation, c'est parce que je trouvais que je ressemblais à une sucette :super_lol: mais je ne souhaite pas devenir un monstre (rien de péjoratif, c'est une façon de parler) ^^
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je ne crois pas que faire de la musculation soit la même chose que faire du body-building.

Travailler sa force plutôt que son volume est-il possible ? J'imagine bien que les deux vont de paire, mais je demande quand même.


Honnetement, même en le voulant très fort, la plupart ne devient PAS énorme ;)
Pour travailler la force, mise sur les séries courtes voire très courtes et une récup importante !
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Karen S. le 04/02/2011 16h12

et musculation = traduction de l'anglais body-building ;)
Donc ui, ui, c'est pareil... après, on jour sur le volume et l'intensité d'entrainement, etc selon le résultat escompté.
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Wanet le 04/02/2011 16h13

+1 avec Karen, décidément :p ...

La force c'est en effet une option mais c'est vite épuisant et "douloureux".
Quand tu parles de pas devenir un monstre, pour le moment tu pèses et tu mesures combien ?

Parce que c'est vraiment une question très personnelle... Moi par exemple, je me trouve gras et sucettique. :cool:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

L'entretien de la musculature

Messagepar Onigunsow le 04/02/2011 16h16

Donc moi la sucette je suis un body-builder ! Wouaaaaah (ma femme va bien se marrer quand je vais lui dire ça)

:super_lol:

Sinon, là, je mesure 1m80 et je pèse 75 kilos. Le rapport taille/poids n'a pas l'air dégueulasse sur le papier, mais tout comme toi, Wanet, je suis gras et sucettique (longs bras maigres, et prise de bide ces deux derniers mois). Voir mon post un peu plus haut ;)
Avatar de l’utilisateur
Onigunsow
 
Messages: 13
Inscription: 29/10/2010 10h23
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Elsabre le 04/02/2011 16h28

Même sans parler de bodybuilding il y a des mecs qui font du fitness depuis 20 ans et qui ne sont toujours pas satisfait de leur physique, tu veux toujours un peu plus de définition sur tes abdos ou alors voir tes triceps un peu mieux dessiné, ou avoir des cuisses un peu plus galbées, bref il y a toujours des choses à améliorer, et vu que les progrès sont extrêmement lents tu ne devrais vraiment pas te soucier de cette notion "d'entretien".
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

L'entretien de la musculature

Messagepar Karen S. le 04/02/2011 16h39

Wanet a écrit:+1 avec Karen, décidément :p ...

La force c'est en effet une option mais c'est vite épuisant et "douloureux".
Quand tu parles de pas devenir un monstre, pour le moment tu pèses et tu mesures combien ?

Parce que c'est vraiment une question très personnelle... Moi par exemple, je me trouve gras et sucettique. :cool:


c'est vrai que qui dit travail lourd, dit plus de sollicitation des tendons, plus de risques de tendinites et autres blessures musculaires et articulaires.. pas terrible au long terme.


Onigunsow a écrit:Donc moi la sucette je suis un body-builder ! Wouaaaaah (ma femme va bien se marrer quand je vais lui dire ça)

:super_lol:


C'te classe :cool:
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Onigunsow le 04/02/2011 16h50

Sinon, j'ai trouvé ça, qui correspond à l'image que j'avais de la musculation par rapport au body-building :

Musculation (weight training)
La musculation désigne le fait d'effectuer des exercices, généralement avec des barres et haltères, dans le but de modifier ses qualités physiques (plus fort, plus puissant, plus résistant...) ou ses caractéristiques corporelles (plus gros, plus mince...).
Culturisme (bodybuilding)
Musculation effectuée uniquement dans un but esthétique, en cherchant à développer harmonieusement l'ensemble des masses musculaires tout en minimisant la masse grasse. En compétition, les physiques sont évalués sur les proportions, la densité et le volume musculaire, la sèche et la symétrie.
Avatar de l’utilisateur
Onigunsow
 
Messages: 13
Inscription: 29/10/2010 10h23
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Karen S. le 04/02/2011 16h53

ouaisss mais franchement tu joues sur les mots quoi.. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar tonio69 le 04/02/2011 16h58

La musculation c'est le terme qui reunit les discipline differentes.

C'est comme un sport d'art martiaux,sa veut pas forcement dire du karate ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

L'entretien de la musculature

Messagepar Onigunsow le 04/02/2011 17h12

Karen D. a écrit:ouaisss mais franchement tu joues sur les mots quoi.. :idiot:


Bah... oui et non. J'ai trouvé ces définitions sur la page d'accueil du site et j'ai simplement dit que ça correspondait à la nuance que je pensais qu'il y avait entre musculation et body-building. Il n'était pas question de dire que tel ou tel à tord, ni d'avoir le dernier mot ;)
Avatar de l’utilisateur
Onigunsow
 
Messages: 13
Inscription: 29/10/2010 10h23
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Karen S. le 04/02/2011 17h17

Pas de souci t'inquiète ! ;)

Enfin quoiqu'il en soit.. tu en penses quoi alors de ce qu'on t'a dit ? Par rapport à la qualité/quantité/type de training ?
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Onigunsow le 04/02/2011 17h36

En fait, c'est surtout ce qu'à dit Elsabre qui m'interpelle :

vu que les progrès sont extrêmement lents tu ne devrais vraiment pas te soucier de cette notion "d'entretien"


Puisque ça prend tant de temps, j'aurais le temps d'y penser plus tard, si je me trouve satisfait de mes résultats, ce qui ne devrait jamais arriver d'après les dires de tout le monde.

Mais je continue de croire que ça peut quand même concerner certaines personnes qui ne sont pas des fous du muscle. Je crois qu'on peut, arrivé à un certain point, juste vouloir ne pas gâcher le travail accompli et conserver la forme, plutôt que de devenir toujours plus volumineux ou plus fort. Je ne suis pas sûr que tout le monde recherche la perfection esthétique façon culturiste quand il pratique la musculation.
Avatar de l’utilisateur
Onigunsow
 
Messages: 13
Inscription: 29/10/2010 10h23
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Elsabre le 04/02/2011 17h46

Sur ce point tu as raison, en réalité très peu de monde souhaite ressembler à un culturiste, mais juste être mince et musclé ca demande déjà pas mal de boulot.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

L'entretien de la musculature

Messagepar Onigunsow le 04/02/2011 17h51



Et c'est exactement là que je veux en venir : une fois qu'on est mince et musclé, qu'on a fait le boulot pour y arriver, comment faire en sorte que tout ça ne soit pas gâché ? Par quel genre de programme doit-on continuer ?
Avatar de l’utilisateur
Onigunsow
 
Messages: 13
Inscription: 29/10/2010 10h23
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Elsabre le 04/02/2011 17h57

Du full body 3 fois par semaine ca doit être très bien pour préserver un acquis (certain progresse très bien comme ca aussi), de toute façon faut tester sur soi pour savoir.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

L'entretien de la musculature

Messagepar alain954 le 04/02/2011 20h03

Tu sais, moi aussi quand j'ai démarrer la muscu je voulais être sec et dessiné... Et je pense qu'avec le physique que j'ai maintenant, j'aurais été comblé à l'époque. Mais voilà, on évolue, on se trouve toujours des défauts quelque part, on veut toujours plus...

Alors je pense que toi aussi, quand tu aura atteint le niveau que tu vise aujourd'hui, tu verra qu'en fait, ton image de ta "perfection" va aussi changer. C'est une course contre un mirage en fait, plus te te rapproche de lui, plus il s'éloigne...

Mais si tu tiens à obtenir à tout prix ta réponse, je pense que ne rien changer à l'entrainement devrait maintenir le niveau acquit. Enfin bon, s'entrainer avec toujours les même charges, les même exercices, le même nombre de répétition, en sachant qu'on évoluera plus jamais :\ ...
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

L'entretien de la musculature

Messagepar sito le 04/02/2011 20h12

Ca dépend de l'individu, certains arriveront à garder des acquis avec moins de temps passer en salle que d'autres.

Par contre ce qui me gêne c'est que certains disent "non, tu ne penseras pas comme ça, tu voudras ça et ça". Je peux comprendre que certaines personnes puisse penser comme Onigunsow. Tout le monde ne pense pas comme vous :)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

L'entretien de la musculature

Messagepar alain954 le 04/02/2011 20h23

Oh mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut, pour ma part je n'essaye pas d'imposer une quelconque vision à d'autres, je faisait simplement partager ma faible expérience, vu qu'au départ on avait les même objectifs ;).
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

L'entretien de la musculature

Messagepar sito le 04/02/2011 20h50

Ah mais oui, loin de moi l'idée que tu voulais imposer quelque chose, mais c'est vrai que l'idée revient sans cesse dans ce topic et je t'avouerais que ça m'a marqué, c'est tout ;)

Et pour ma part je pense comme toi, si on m'avait dit il y a 5 ans que j'évoluerais comme ça, j'aurais signé direct. Et pourtant, je me trouve toujours aussi maigre, même avec 20kg en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

L'entretien de la musculature

Messagepar julyo le 04/02/2011 21h06

l'orgueil précède la chute :cool:

ne jamais etre satisfait :p
Avatar de l’utilisateur
julyo
 
Messages: 91
Inscription: 13/01/2011 00h38
Réputation: -5

L'entretien de la musculature

Messagepar Wanet le 05/02/2011 13h11

La "bigomanie" :cool: :cool:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

L'entretien de la musculature

Messagepar williiiam le 05/02/2011 14h25

Après faut voir ce que tu appele énorme, si c'est comme les débutants qui disent ne pas vouloir ressembler à Schwarzi... :ill:
williiiam
 
Messages: 563
Inscription: 30/10/2009 20h37
Réputation: 0

L'entretien de la musculature

Messagepar Mathieu R le 05/02/2011 15h14

Elsabre a écrit:Même sans parler de bodybuilding il y a des mecs qui font du fitness depuis 20 ans et qui ne sont toujours pas satisfait de leur physique, tu veux toujours un peu plus de définition sur tes abdos ou alors voir tes triceps un peu mieux dessiné, ou avoir des cuisses un peu plus galbées, bref il y a toujours des choses à améliorer, et vu que les progrès sont extrêmement lents tu ne devrais vraiment pas te soucier de cette notion "d'entretien".

+1 :cool:

Te prends pas la tete avec la "peur" de devenir "enorme", regarde les carnets des mecs qui poussent serieusement et qui ce donnent à fond, ils evoluent doucement, si c'etait si facile, on serait tous à olympia :p déja. ( regarde sur les fofos de muscu ou en salle, tu connais toujours ds gars qui s'entrainent depuis des années et qui ne bougent pas en perfs ni en physique, la muscu c'est pas "facile", quand tu veux vraiment devenir enorme, il faut un enorme investissement (temps, bouffe, vie sociale, etc) donc ça concerne peu de personnes au final, tres peu ont le courage de vivre muscu.
C'est comme les filles qui ont peur de devenir enorme en utilisant des halteres lool, quand elles te disent ça et que tu penses interieument que vu le nombre de kilos que t'as déplacés depuis des années et le peu de changement, ça te fait sourire :D

Continues à t'entrainer, change pas ta routine pour une optique entretien, pousse fort, intensité à l'entrainement, mange bien (moins ? ), prend du plaisir à l'entrainement, ameliore ta condition physique pour ameliorer ton quotidien etc...
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

L'entretien de la musculature

Messagepar Nezumi le 05/02/2011 19h38

tonio69 a écrit:T'as vision du "enorme" changera au fur et a mesure que tu va prendre la masse.


J'ajouterai que cette vision de "l'énorme" a tendance à évoluer beaucoup plus vite que la prise de muscle qui accompagne nos progrès, de fait on est pas près d'arriver :idea: :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

L'entretien de la musculature

Messagepar tonio69 le 05/02/2011 21h49

ahaha t'as raison.

J'en suis sur que des mec comme Ronnie se voyent "sec",et se disent qu'ils pourraient encore etre plus musclé.

Comme quoi,la vision du enorme est differente suivant les personnes.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

L'entretien de la musculature

Messagepar Silver le 05/02/2011 21h54

je dirais que, si tu n'as plus envie de grossir en muscle, ça va se jouer principalement sur la diète
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

L'entretien de la musculature

Messagepar John Tyler le 06/02/2011 00h26

Le proprio de la salle de nutrition où j'achète ma whey est plutôt big. Et il n'a pas besoin de pousser lourd pour pouvoir garder sa masse. Un entrainement qui te convient, et qui recrute de façon proportionnel à ton physique tes muscles, semble être la solution à ton entretien dont tu parles.

Maintenant, pour ce qui est de la définition, elle dépend de ton taux de MG et du volume musculaire que tu as. Donc si tu es content de ta définition par exemple, il va forcément falloir continuer à faire attention à ta diète, continuer à travailler tes muscles, et avec l'âge sur une longue durée, soit réduire l'apport énergétique soit fait du cardio (même si l'alliance des deux est surement le mieux).

Maintenant, même si ça a déjà été dit, je pense quand même comme Elsabre et alain par exemple. Les objectifs changent avec la progression, et cela, dans tous les domaines.
En musculation, on a tous des objectifs différents, définition, physique athlétique, bodybuilder, gros peu importe la définition ... Mais une fois que tu y arrives, le contexte, l'entrainement, les contraintes, la vie tout simplement ... Pleins de choses peuvent changer tes objectifs. Et ton métabolisme changeant avec l'âge, tu ne pourras jamais garder la même chose longtemps sans avoir une "dégradation" de ton physique indirectement.
Pour le domaine professionnel c'est pareil si tu réfléchis bien. Même si tu aimes ton taf, et que tu as un bon salaire, tu ne vas quand même pas vouloir que rien ne change jamais, sans faire qqch. Même si la comparaison est pas exacte, c'est un peu la même chose.

Maintenant, atteins tes objectifs, et on verra à ce moment là. En attendant, au boulot !
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

L'entretien de la musculature

Messagepar Tom Weldon le 06/02/2011 00h35

Karen D. a écrit:et musculation = traduction de l'anglais body-building ;)
Donc ui, ui, c'est pareil...

Non, musculation = weight training
culturisme = bodybuilding

C'est pour ca qu'a l'epoque Fabrice avait change le nom de Smart bodybuilding a Smart Weight Training, pour s'adresser pas seulement aux bodybuilders mais aux pratiquants de muscu dans leur ensemble.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron