Bonsoir, j'aimerais savoir s'il vous plait, si j'ai bien compris les modules de l'article super dos (je caricature/simplifie bien sûr).
1/
D'après la liste des exercices proposés pour chacun des cas. Ceux qui sont épais, on leur préconise plus de tirages prona large pour travailler leur retard de largeur et ceux qui sont larges, on leur préconise plus de tirages supi/neutre serré pour travailler leur retard d'épaisseur, c'est bien ça ?
2/
Du coup, en partant du principe que je suis plutôt fait pour la largeur, que j'ai les biceps courts et un valgus. Le rowing prona et supi ne seraient pas optimale car mes dorsaux externes vont "tout faire" ou un risque de déchirure des biceps et de douleurs aux poignets. Il ne reste donc que le rowing neutre, en plus le côté unilatéral permet d'avoir une meilleure amplitude (ce qui me fait défaut). Bonne idée ? Un peu comme ça :
https://youtu.be/dCIkjaKr2TU?t=3533/
Du coup, quelqu'un d'épais pourrait limite travailler ces delts post avec du rowing coudes ouverts alors que moi je suis obligé de les isoler ?
Merci beaucoup