A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Sunshine le 06/02/2011 13h45

Bonjour, voici ma question jai vu et entendu certain rumeur que le fait de ne pas faire le haut d'un mouvement exemple au dvp coucher au autres mouvements , fesait maintenir une tension continue et donc cela travailler plus.

Voici un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=EP-OYrkdFX8&NR=1 ( Je le montre à lui car il montre parfaitement de quoi je parle pour le mouvement , il reste centré sur le bas du mouvement ).

Vos Avis ? :super_lol:
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19


Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar xot le 06/02/2011 13h54

Bonjour,

Image

De rien. :cool:
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Sunshine le 06/02/2011 13h57

D'accord , merci ;)

Mais j'aurais voulu savoir si il y en n'as qui utilise ce genre d'éxecution et les avis de chacun. :cool:
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Tom Weldon le 06/02/2011 14h02

Y avait pas une rubrique debutant pour ce genre de questions ?
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Tienou le 06/02/2011 14h06

Pour rester en tension continue tu peux surtout ne pas remonter totalement, après le partiel a des avantages et des inconvéniants, si tu as la morpho pour être un bon bencheur autant faire du dc complet, si tu as de longs bras et une petite cage tu aura plutôt interet à t'arreter avant la poitrine. Pour les cuisses aussi ça se fait pas mal, genre de la presse très lourde et tu fais du partiel, ça à l'avantage de te faire pousser très lourd dans les conditions ou tes quads seront les plus forts, mais ça fait quand même une grosse pression sur le bas de ton dos.

Pareil aux tractions, certains sentent mieux leur dos en partiel bas alors que d'autres le sentirons mieux en complet, ça dépendra entre autre de tes points forts, si tu as les biceps en point fort et le dos en point faible, tu risque de tout prendre dans les biceps aux tractions.

Mais achète quand même la méthode Delavier 1 et 2 ;)
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Impaled_-l- le 06/02/2011 14h19

Salut à toi,

Mais avant tout je tiens à dire à ceux qui sortent des réponses à moitié qu'ils peuvent s'abstenir, brasser du vent c'est pas ça qui va aider ce jeune homme qui se pose une question, une bonne.

Je rappèle, n'en déplaise à certains, que les forums sont fait pour aider, pas pour s'élever sur un pied d'estale visant à se glorifier. on à tous débuté un jour :mad:

Tienou à très bien préciser le pourquoi de ta question, en fait faut voir ta morphologie et comment tu réagis à l'exo.

Le couché par ex : si tu as du mal à faire des pecs, le partiel c'est bien parce que tu vas prendre à fond dans les pecs sans prendre (trop du moins) dans les triceps (je t'invite à lire l'article sur superphysique sur les pecs, rudy explique d'ailleurs très bien les différence d'exécution en fonction de sa morpho).

Donc premier intérêt c'est de favoriser le recrutement d'une zone. Le second intérêt c'est d'approfondir le travail d'une zone (intensification).

Par contre attention, car quand on te lis on dirait que tu crois qu'il ne faut faire au couché que la partie basse, ce n'est pas vrai, on peut très bien, si on veut intensifier le travail des triceps, ou si on à de grand bras pour ne pas se blesser, travailler uniquement la partie haute du mouvement.

Bonne continuation à toi :cool:
Impaled_-l-
 

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar dhomerazeus le 06/02/2011 14h26

je partage la remarque d impaled sur l'entraide,certains sur le forum se mettent a pété plus haut que leur cul dès la première veine sur le biceps venue ;)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Tom Weldon le 06/02/2011 14h27

Personnellement je fais du partiel presque sur tous les mouvements. Ca permet de desactiver le travail de muscles que l'on ne cherche pas a cibler, mais surtout ca peut proteger des blessures. Par exemple faire le lockout au bench c'est pas super bon pour les coudes, inversement si on a pas une grosse cage il vaut peut-etre mieux eviter de toucher la poitrine puisqu'on ca peut beaucoup tirer sur les epaules.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Sunshine le 06/02/2011 14h28

Déjà merci a ceux qui m'ont répondu :-)
En faite je ne compte pas en faire ou quoi que ce soit , je me posait juste cette question. Car je voyais beaucoup de gens le faire (même à ma salle et je me demander ce que cela pouvais apporter de bénéfique.)

Enfin bon merci de m'avoir répondu, je prend note ;)
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Impaled_-l- le 06/02/2011 14h44



de rien :)
Tu te poses des questions et ça c'est bien, ça t'éviteras de te blesser plus tard.

On est beaucoup trop à faire des choses, sans savoir pourquoi, moi le premier :idiot: .

Pour le partiel tu y viendras un jour ou l'autre, en fonction de ton évolution :cool:
Impaled_-l-
 

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar dhomerazeus le 06/02/2011 14h54

de plus sunshine,rien ne t'empeche d'essayer,de te forgé une experience de terrain.
de comprendre par l'experimentation ce qui t'est le plus profitable.
pour le partiel par exemple tu peux par le biais de quelque series voir quelle sensations cela te procure si oui ou non les zone ciblée travaille plus ou moins par ce biais. ;)

cordialement.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Impaled_-l- le 06/02/2011 15h07


:cool: :cool: :cool:
Impaled_-l-
 

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Fabrice SP le 06/02/2011 15h17

Sur la tension continue, d'après Poliquin, il y a aussi un autre argument en fonction du type de fibres :

- Si tu as surtout des fibres hyper rapides ou si ton objectif est la force, prendre des petits temps de pause en verrouillant "proprement" à chaque fois est bien.
- Si tu as surtout des fibres lentes ou si ton objectif est l'hypertrophie avec des fibres mixtes (ce qui est le cas de la plupart d'entre nous ici), il faut mieux rester en tension continue.

Après il faut savoir verrouiller aussi. Tendre les bras comme une brute à chaque développé couché c'est un bon moyen pour se chopper une tendinite au coude. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar xot le 06/02/2011 15h20

dhomerazeus a écrit:je partage la remarque d impaled sur l'entraide,certains sur le forum se mettent a pété plus haut que leur cul dès la première veine sur le biceps venue ;)


C'est à moi que tu t'adresses ?

Il y a une fonction recherche justement pour éviter que les gens posent 36x la même question. La question de l'amplitude partielle, tendre les bras ou pas, ça a été abordé plusieurs fois à la fois sur le forum et dans les articles du sites.

Oui c'est une bonne question à se poser, mais non c'est pas une bonne question à poser sur le forum, surtout complètement hors contexte : "est-ce que ça travaille plus"...

Je pense pas péter plus haut que mon cul, je suis même sympa d'orienter ce monsieur vers un très bon livre qui lui apportera probablement la réponse à sa question et à ses hypothétiques futures questions du même ordre.

Sois pas aigri.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Impaled_-l- le 06/02/2011 15h30

Xot, ne le prends pas mal, mais moi perso j'en ai plein le cul des réponses de certains du genre "cherche" ou alors "t'as qu'à lire" ect ect

On est sur un forum d'entre aide, certains ont du mal à l'assimiler. On à tous débuter un jour.

Franchement je peux comprendre que certaines questions posent souci, mais au lieu de répondre un "cherche" ou un truc à côté, entre nous, autant ne pas répondre, ça aura en plus autant d'impact.

amha.
Impaled_-l-
 

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar dhomerazeus le 06/02/2011 15h34

xot a écrit:
dhomerazeus a écrit:je partage la remarque d impaled sur l'entraide,certains sur le forum se mettent a pété plus haut que leur cul dès la première veine sur le biceps venue ;)


C'est à moi que tu t'adresses ?

Il y a une fonction recherche justement pour éviter que les gens posent 36x la même question. La question de l'amplitude partielle, tendre les bras ou pas, ça a été abordé plusieurs fois à la fois sur le forum et dans les articles du sites.

Oui c'est une bonne question à se poser, mais non c'est pas une bonne question à poser sur le forum, surtout complètement hors contexte : "est-ce que ça travaille plus"...

Je pense pas péter plus haut que mon cul, je suis même sympa d'orienter ce monsieur vers un très bon livre qui lui apportera probablement la réponse à sa question et à ses hypothétiques futures questions du même ordre.

Sois pas aigri.


mon message ne t'etait pas destinée xot,a vrai dire je n'avais pas lu ton premier post.je m'excuse pour la confusion.bonne continuations. ;)

cordialement.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar xot le 06/02/2011 15h39

Impaled_-l- a écrit:Xot, ne le prends pas mal, mais moi perso j'en ai plein le cul des réponses de certains du genre "cherche" ou alors "t'as qu'à lire" ect ect

On est sur un forum d'entre aide, certains ont du mal à l'assimiler. On à tous débuter un jour.

Franchement je peux comprendre que certaines questions posent souci, mais au lieu de répondre un "cherche" ou un truc à côté, entre nous, autant ne pas répondre, ça aura en plus autant d'impact.

amha.


C'est pas comme si je lui avais dit "t* g*****" ou que je l'avais envoyé baladé, ce livre est super utile quand on se pose ce genre de questions, je lui conseille c'est tout. J'ai pas dit "c'est bon on verrouille le sujet ne lui repondez surtout pas" donc ça n'empèche pas ceux qui sont motivés pour répondre en détail de le faire.

dhomerazeus a écrit:mon message ne t'etait pas destinée xot,a vrai dire je n'avais pas lu ton premier post.je m'excuse pour la confusion.bonne continuations. ;)

cordialement.


Ah, je me suis senti visé, mea culpa. Ne t'excuse pas. :)
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Impaled_-l- le 06/02/2011 16h23

J'ai lu le livre 1 et 2, et j'ai encore des questions... qui restent sans réponses... bref hors sujet... :idiot:

tu as compris le but de ma remarque, le sujet est clos pour ma part ;)
Impaled_-l-
 

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Patrice N. le 06/02/2011 16h46

Bon faut pas croire qu'il n'y a pas un minimum de recherche à faire non plus avant de poser une question sur le forum. Je comprends que certains en aient marre des réponses "fonction recherche", mais quand on sait que toutes les réponses à cette question sur le partiel se trouvent dans le topic entrainement de Nfi/Alan... :rolleyes: :wtf: :idiot:

Et puis nous soumettre une vidéo de Coleman c'était très judicieux. Merci mec ça motive à rester naturel. :cool:


PS : évidemment je fais de l'humour mais ça la fonction recherche ne peut rien pour ceux qui n'ont pas compris...
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Archimède le 06/02/2011 17h52

Pour le développé couché et incliné je ne fais plus que du partiel mais dans la partie haute !
J'ai, durant bien des années, travaillé dans la partie basse et mes épaules en ont fortement souffert. Maintenant, ma tendinite chronique au tendon du long biceps est là pour me rappeler que je n'ai pas la morphologie pour travailler en amplitude complète sur ces mouvements.

Le mouvement doit donc être adapté à sa propre morphologie. Ne copie donc pas Ronnie Coleman, car le mouvement semble lui réussire. Mais dans une de ses vidéo, on le voit se masser le tendon du long biceps avec la goupille métallique d'une machine de la salle. Donc pas sur que l'extrême étirement avec de lourde charge lui soit si bénéfique que ça !
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Patrice N. le 06/02/2011 18h12

Rudy par exemple a fait du partiel à l'incliné :
http://www.youtube.com/watch?v=2mASSIyDIpk
ou au pull over :
http://www.youtube.com/watch?v=T4PgAQMB3XA
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar Sunshine le 06/02/2011 18h26

En tout cas, Merci de toute vos réponses :)

Oui, je sais qu'il y a la fonction "recherche" mais je n'y est pas penser.. :ill:

Le seul partiel que je puisse faire c'est au niveau du dvp coucher, je ne descend pas jusqu'a toucher les pecs.
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar PlayAa le 06/02/2011 19h02

Patrice N. a écrit:Rudy par exemple a fait du partiel à l'incliné :
http://www.youtube.com/watch?v=2mASSIyDIpk
ou au pull over :
http://www.youtube.com/watch?v=T4PgAQMB3XA


Juste une question, à quoi sert le partiel au pull-over ?
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar xot le 06/02/2011 19h12

A cibler le dos.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Ne pas faire le haut du mouvement ?

Messagepar bastmaster666 le 08/02/2011 13h35

[HS]
C'est quoi ce qu'il met sur sont épaule au début de la video?
[/HS]
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™