grosetfaible a écrit:Bonjour a tous,
Je fais de la musculation en complement de mon sport depuis quelques années, mais depuis septembre je ne fais plus ca.
Je possede assez de matériel à la maison pour m'entraîner et je passe de temps sur SP pour me documenter.
Je suis tomber sur la photo et le podcast de Christophe Carrio en page d'accueil du site et cela m'a généré un tas de question dont UNE principalement.
je précise que le but n'est pas de créé une Nieme discution stéril sur une certaine méthode mais j'ai acheter le livre de Carrio "Musculation athlétique" comme sité dans l'interview et je trouve que les résultats sont assez contradictoire (compte tenu de la méthode fortement PDC) et les différentes opinions sur le sujet dont fait preuve une large majorité du forum (dont l'équipe).
je ne comprends pas trop la raison de l'explosion physique (sur le plan de la masse) avec un tel programme, car au vue des photos, il y a eu un réel changement en l'espace de quelques mois sans pour autant changer radicalement de programme.
cette approche a également sucité mon intérêt car c'est une méthode à destination des sportifs (ou des personnes souhaitant conserver leur intégrité physique) mais le PDC "devrait" au contraire créé nombre de déséquilibres et accentué les problèmes?
Je vois que cette méthode utilise abondamment les elastiques mais plus sous la forme de l'assistance que de la résistance!
J'aurais donc aimé avoir l'avis de personnes l'ayant pratiqué ou tout simplement l'avis de personnes plus compétentes que moi sur le sujet.
Merci
Pratiquant le bartendaz, c'est comme ça qu'on peut le nommer. Bon ba, Christophe a fait le DVD, mais on est plein à s'entrainer. A la base, c'est le genre de training que pratique les gars en taule.J'aurais donc aimé avoir l'avis de personnes l'ayant pratiqué ou tout simplement l'avis de personnes plus compétentes que moi sur le sujet.
Tout à fais, tout le monde n'est pas capable de réaliser un gainage aux barres fixes.Je vois que cette méthode utilise abondamment les elastiques mais plus sous la forme de l'assistance que de la résistance!
Il faut faire des cycles. Les barres toutes l'année, c'est la blessure assurée. De temps en temps, stopper quelques semaines et retourner un peu en salle faire de la poulies c'est bien aussi. Ou aller à la piscine, détendre muscles et articulations.mais le PDC "devrait" au contraire créé nombre de déséquilibres et accentué les problèmes?
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités