A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation athlétique de Christophe Carrio et prise de muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation athlétique de Christophe Carrio et prise de muscle ?

Messagepar grosetfaible le 08/02/2011 14h58

Bonjour a tous,

Je fais de la musculation en complement de mon sport depuis quelques années, mais depuis septembre je ne fais plus ca.

Je possede assez de matériel à la maison pour m'entraîner et je passe de temps sur SP pour me documenter.
Je suis tomber sur la photo et le podcast de Christophe Carrio en page d'accueil du site et cela m'a généré un tas de question dont UNE principalement.

je précise que le but n'est pas de créé une Nieme discution stéril sur une certaine méthode mais j'ai acheter le livre de Carrio "Musculation athlétique" comme sité dans l'interview et je trouve que les résultats sont assez contradictoire (compte tenu de la méthode fortement PDC) et les différentes opinions sur le sujet dont fait preuve une large majorité du forum (dont l'équipe).

je ne comprends pas trop la raison de l'explosion physique (sur le plan de la masse) avec un tel programme, car au vue des photos, il y a eu un réel changement en l'espace de quelques mois sans pour autant changer radicalement de programme.
cette approche a également sucité mon intérêt car c'est une méthode à destination des sportifs (ou des personnes souhaitant conserver leur intégrité physique) mais le PDC "devrait" au contraire créé nombre de déséquilibres et accentué les problèmes?

Je vois que cette méthode utilise abondamment les elastiques mais plus sous la forme de l'assistance que de la résistance!

J'aurais donc aimé avoir l'avis de personnes l'ayant pratiqué ou tout simplement l'avis de personnes plus compétentes que moi sur le sujet.

Merci
grosetfaible
 
Messages: 13
Inscription: 08/02/2011 14h42
Réputation: 0


Musculation athlétique de Christophe Carrio et prise de muscle ?

Messagepar Elsabre le 08/02/2011 17h14

Je ne vois pas de contradiction entre ce que pense la team et les résultats de Christophe, la team répète que pour se développer il faut forcer, pousser son corps dans ses derniers retranchement, Christophe propose et pratique des mouvements qui sont loin d'être facile et qui sollicite de manière très poussé la musculature, un muscle-up c'est nettement plus dure qu'une traction et un Planche Push Up c'est nettement plus dur qu'une simple pompe.

Il propose une méthode de progression dans les mouvements qui est cohérente et qui reprend le principe de la surcharge progressive, méthode que l'on applique en musculation traditionnel mais sur des mouvements moins athlétiques, ensuite c'est l'alimentation qui fera la différence dans l'évolution de la masse corporelle.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que l'entrainement à pdc "devrait" entrainer des déséquilibres, il suffit de bien sélectionner les exercices en fonction de son niveau, de travailler les muscles antagonistes afin de précisément éviter tout déséquilibres, voir de les corriger.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Musculation athlétique de Christophe Carrio et prise de muscle ?

Messagepar Patrick B le 08/02/2011 21h31

grosetfaible a écrit:Bonjour a tous,

Je fais de la musculation en complement de mon sport depuis quelques années, mais depuis septembre je ne fais plus ca.

Je possede assez de matériel à la maison pour m'entraîner et je passe de temps sur SP pour me documenter.
Je suis tomber sur la photo et le podcast de Christophe Carrio en page d'accueil du site et cela m'a généré un tas de question dont UNE principalement.

je précise que le but n'est pas de créé une Nieme discution stéril sur une certaine méthode mais j'ai acheter le livre de Carrio "Musculation athlétique" comme sité dans l'interview et je trouve que les résultats sont assez contradictoire (compte tenu de la méthode fortement PDC) et les différentes opinions sur le sujet dont fait preuve une large majorité du forum (dont l'équipe).

je ne comprends pas trop la raison de l'explosion physique (sur le plan de la masse) avec un tel programme, car au vue des photos, il y a eu un réel changement en l'espace de quelques mois sans pour autant changer radicalement de programme.
cette approche a également sucité mon intérêt car c'est une méthode à destination des sportifs (ou des personnes souhaitant conserver leur intégrité physique) mais le PDC "devrait" au contraire créé nombre de déséquilibres et accentué les problèmes?

Je vois que cette méthode utilise abondamment les elastiques mais plus sous la forme de l'assistance que de la résistance!

J'aurais donc aimé avoir l'avis de personnes l'ayant pratiqué ou tout simplement l'avis de personnes plus compétentes que moi sur le sujet.

Merci


La bouffe peut être ?
Ross Enamait, un autre préparateur axé muscu sans trop de matos a parlé de son expérience de gain de masse sur son blog. Il expliquait avoir juste changé sa diet en mangeant plus et en faisant moins de cardio. Ca me parait pas déconnant.
Voila l'article :
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Musculation athlétique de Christophe Carrio et prise de muscle ?

Messagepar SuperBrother le 08/02/2011 22h31

C'est pas nouveau que c'est surtout au niveau de la diet que cela va se jouer si tu vas prendre du muscle, ou perdre de la graisse.

Après, t'as certains entrainements qui fera que t'auras une meilleure hypertrophie que d'autre.

Mais je pense qu'à notre niveau, si tu forces bien à l'entrainement en progressant, et en mangeant bien, t'as toutes tes chances pour gagner du muscle.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Musculation athlétique de Christophe Carrio et prise de muscle ?

Messagepar COLT le 09/02/2011 00h00

Rien à redire avec ce qui vient d'être dit.
J'aurais donc aimé avoir l'avis de personnes l'ayant pratiqué ou tout simplement l'avis de personnes plus compétentes que moi sur le sujet.
Pratiquant le bartendaz, c'est comme ça qu'on peut le nommer. Bon ba, Christophe a fait le DVD, mais on est plein à s'entrainer. A la base, c'est le genre de training que pratique les gars en taule.
Christophe Carrio, à apporté sa méthode de progression et quelques astuces de sportif chevronné. C'est donc pas inutile de lire ou de visionner son DVD. (Ça évite de faire des conneries et de se flingué une articulation).

Je vois que cette méthode utilise abondamment les elastiques mais plus sous la forme de l'assistance que de la résistance!
Tout à fais, tout le monde n'est pas capable de réaliser un gainage aux barres fixes.
L'assistance des élastiques permet de passer les capes difficiles en intensifiant la phase négative. D'où un 'intérêt pour prendre force. Parce qu'aux barres c'est de ca dont il s'agit avant de se muscler. Passer des capes, progresser, avoir du style.
Quand tu devient explosif et endurant, la maitrise du geste est jouissive, comme dans tout sport. Et puis, tu peux t'entrainer partout, dans la rue, dans le métro, RER, bus, Tram, sur les bancs etc... Ça rend athlétique.
De toute façon, si tu progresses en force, le muscle vient. Si tu veut favoriser la prise de masse musculaire, il faut manger comme les culturistes. Sinon, quoiqu'il arrive avec l'entrainement la force grandi.
mais le PDC "devrait" au contraire créé nombre de déséquilibres et accentué les problèmes?
Il faut faire des cycles. Les barres toutes l'année, c'est la blessure assurée. De temps en temps, stopper quelques semaines et retourner un peu en salle faire de la poulies c'est bien aussi. Ou aller à la piscine, détendre muscles et articulations.
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Musculation athlétique de Christophe Carrio et prise de muscle ?

Messagepar Vash A. le 11/02/2011 10h14

J'ai commandé les livres dont « musculation athlétique ». Faisant de la musculation depuis plusieurs années en complément de mon sport (du rugby).Quelle GROSSE surprise que la différence sur Christophe , on a du mal à croire que les photos n’ont pas été retouché tellement c'est flagrant.

Il doit certainement se créer des déséquilibres avec un training où il est difficile de cibler précisément un muscle et donc éviter les blessures à la longue.

C’est également le genre de training (j’attends toujours le livre donc je peux juger que sur le peu que j’ai lu et vu) ou le cardio joue un rôle important, il faudra sûrement manger comme ogre pour espérer gonfler. Mais a contrario cela devrait être plus facile de gérer sa masse grasse.

Je n’ai jamais fais de programme Full PDC, juste quelques programmes d’entretien en vacance mais rien de concret. En tout cas j’ai hâte de commencer pour juger des sensations.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Musculation athlétique de Christophe Carrio et prise de muscle ?

Messagepar grosetfaible le 16/02/2011 20h24

Désolé du délai pour la réponse,

En fait même si vous trouvez la méthode sympa je ne comprends pas bien pourquoi elle fonctionnerai.

Sur ce site (et sur d'autre) on entend que le training en PDC ne permet de se développer correctement.
Les membres de la team ont également en horreur les planifications en fullbody.
On remarque aussi que les temps de repos se compte en minutes.

Or la c'est tout l'inverse, temps de repos courts, total PDC et fullbody.

On y fait beaucoup de cardio je ne comprends pas comment on peu prendre autant de muscle avec ce genre de training alors que l'on peut lire un peu partout que les composantes de la progression sont opposés !

Je ne remet pas en cause le cote renforcement ou entrainement sportif, je voudrais juste comprendre pourquoi ce training contraire a ce que la team de ce site indique fonctionnerai ?
grosetfaible
 
Messages: 13
Inscription: 08/02/2011 14h42
Réputation: 0

Musculation athlétique de Christophe Carrio et prise de muscle ?

Messagepar Nezumi le 16/02/2011 20h46

Juste un point, il n'y a pas "la team" qui tiendrait un discours uniforme, dogmatique sur la musculation. Il y a de grosses différences d'entraînement entre les membres de la team : Rudy, MdG, mais aussi entre culturos et powers, ces derniers étant loin d'avoir des physiques de fillettes, et enfin au sein même de ces groupes.

Il est donc très réducteur de parler d'un discours de la team.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Musculation athlétique de Christophe Carrio et prise de muscle ?

Messagepar Rudy le 16/02/2011 20h51

Ecoute la première interview de Christophe Carrio sur le site dans la rubrique interview.
Tu y trouveras les réponses à tes questions concernant les objectifs des livres de Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation athlétique de Christophe Carrio et prise de muscle ?

Messagepar Vash A. le 17/02/2011 10h32



Je rajouterais aussi que lorsque tu vois les dernières photos de christophe il est difficile de mettre en doute l'efficacité de son entrainement.

PS - je dois recevoir aujourd'hui mon package d'élastique et surtout son DVD qui devrais me transformer en Jackie Chan :idiot:
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Musculation athlétique de Christophe Carrio et prise de muscle ?

Messagepar Rabb le 17/02/2011 21h05

Il a des années et des années d'entrainement et dit bien qu'il associe ces bouquins à de la muscu en salle pendant l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™