A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le fractionné

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Le fractionné

Messagepar Tyb le 09/02 23h22

Bonjour Christophe, et bonjour à tous.
Tout d'abord, toutes mes félicitations sur ton parcours professionnel. Je te suis régulièrement depuis pas mal d'années car un de mes amis proche faisait partit de la fameuse team carrio ;) .

- La raison qui me fais venir ici aujourd'hui est que je cherche réellement le but du travail en fractionné. http://www.youtube.com/watch?v=_og-YsoHvpA
Est ce qu'on peut travailler tout les muscles du corps de cette façon ? A ce moment là c'est peut-être mieux de travailler en plyométrie ?

- Mon but principal c'est d'augmenter ma force (1m65 - 59kg), tout en restant explosif pour les arts martiaux. Je fais de la musculation avec des charges lourdes pour chaque exercice, puis je diminue les charges afin de faire un "maxi rep" les plus vite possible (développé couché, squat, épaulé jetté, soulevé de terre pour les principaux mouvements, les autres étant complémentaires de ceux-ci). Est-ce une bonne technique d'entrainement ?

Merci d'avance, sportivement.
Tyb

Le fractionné

Messagepar Christophe Carrio le 16/02 09h49

tyb

le but du fractionné est de renforcer principalement la puissance du coeur. la musculature des jambes est bien travaillée à l'occasion si tu as une bonne technique de course (bien courir s'apprend). la plyométrie sert à autre chose (explosivité), aucune méthode technique ne fait tout travailler, il faut mixer

pour la muscu c'est pas mal.

sinon il y a plein de conseil dans mes différent livre ou mon dernier dvd

Dernière édition par Christophe Carrio le 02/03 23h11, édité 1 fois.
Christophe Carrio

Le fractionné

Messagepar Chuck Morice le 02/03 20h57

La bonne technique de course ne découle t-elle pas d'une bonne posture??
Une séance de plyométrie permet de dépenser beaucoup de calories et donc est un facteur de plus vers le séchage non?
Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination!
Chuck Morice

Le fractionné

Messagepar Kashvester le 21/03 15h15

Bonjour Chuck Morice,

Une bonne posture augmente le "rendement mécanique". Néanmoins une bonne technique de course passe par un apprentissage technique qui n'est pas nécessairement la résultante d'une bonne posture initiale.
La meilleure façon de courir de Christophe aborde ce principe.

Les séances plyométriques sont effectivement très intéressantes pour la dépense calorifique.

Sportivement,
Sportivement,

Ogier
Kashvester

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message