A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mexicain : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Mexicain : Musculation Training Log

Messagepar Mexicain le 11/02/2011 20h26

Bonjour à tous !
Ceci est mon premier message sur le forum, merci de me signaler si je ne poste pas au bon endroit !
J'ai débuté la musculation il y a à peu près six ans pendant l'adolescence, dans le cadre du Rugby a XIII, j'avais besoin de jambes grosses et puissantes, et après quelques mois j'ai du laisser tomber pour me consacrer à la boxe...
Vivant au Mexique depuis le mois de septembre, j'ai grandement repris gout à la fonte et je suis désormais un entrainement rigoureux associé a une bonne diète qui m'a malheureusement fait passer passer de 104 à 91 kilos... :cry:
Si certes une petite définition musculaire commence à apparaître, je remarque un retard "violent" au niveau des deltoïdes malgré le fait que je les martèles comme un buche, rien à faire, ils veulent pas pousser ! (et ce depuis mes tous premiers pas dans les gymnases !)
Ma question dès lors est la suivante : l'harmonie générale de la silhouette est-elle pré déterminée génétiquement si l'on peut dire selon les individus, ou bien chaque partie du complexe musculaire est elle indépendante et peut ainsi se développer selon notre bon vouloir ?
je poste quelques photos (prises tout seul donc pas top du tout), et j'aimerai vraiment profiter de votre expérience, vos conseils seront les bienvenus !

et aussi un peu de soleil du Mexique, on m'a dit que c'était la grisaille ces temps ci en France !

PS : les photos datent quelque peu, ça a evolué pas mal depuis
Avatar de l’utilisateur
Mexicain
 
Messages: 2
Inscription: 11/02/2011 19h54
Réputation: 0


Mexicain : Musculation Training Log

Messagepar Silver le 12/02/2011 00h05

J'aime ton sombrero :cool: :cool:
T'es où au Mexique ?

Je déplace ton topic dans la partie carnet d'entrainement, tu pourras noter tes séances au fil du temps et tu recevras éventuellement des conseils suivant tes questions ;)

Ma question dès lors est la suivante : l'harmonie générale de la silhouette est-elle pré déterminée génétiquement si l'on peut dire selon les individus, ou bien chaque partie du complexe musculaire est elle indépendante et peut ainsi se développer selon notre bon vouloir ?

Un peu entre les deux !
Tu peux hypertrophier tout tes muscles grâce à l'entrainement, mais selon les morphologies c'est + facile pour certains que pour d'autres :super_lol:

Tu fais quoi pour tes deltoïdes ?
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Mexicain : Musculation Training Log

Messagepar Mexicain le 13/02/2011 03h29

Ok Silver merci de ta réponse et de ta manip !
Je suis actuellement à Puebla, pas très loin de Mexico DF.
Pour les épaules c'est 3 fois par semaine tout d'abord un circuit (hérité des années de boxe) comprenant des élévations latérales, frontales, arrière, et un dvp nuque, et ensuite des séries (4x12) d'elevations latérales en unilatéral à la poulie, puis pareil pour le delto antérieur.
Pendant l'entrainement les épaules congestionnent très bien, mais quelques heures après hop hop ça retombe, va savoir pour quoi !

les photos du topic ont toutes étées faite à froid, j'essaierai d'en faire quelques autres après un bon entrainement ça rendra certainement mieux, et avec le sombrero !
Avatar de l’utilisateur
Mexicain
 
Messages: 2
Inscription: 11/02/2011 19h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™