A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar joke38-13 le 13/02/2011 15h45

salut a tous ! petite présentation car je suis nouveau :cool:
J'ai 18 ans, mesure 1m83 pèse 68 kilos, j'ai commencé la muscu il y a 1 an et demie et j'ai gagné 13 kilos, cependant je suis toujours sec...
J'ai les pecs comme point fort, et les bras ( triceps biceps et épaules ) et jambes comme point faible qui n'ont pas beaucoup évolué depuis mes débuts.
J'ai toujours bossé en full body et la je sent qu'il est grand temps de changer !
J'ai pensé a mettre l'accent sur les jambes et bras en adoptant un programme un peu " spécial " je m'explique :
mon programme serait le suivant :

Semaine 1 :

Lundi : jambes- épaules

-presse 4*12
-leg extension 3*15
-leg curl 3*15

-développé militaire a la machine convergente 3*12
-élévation latéral 3*12
-oiseau à la machine 3*12

Mercredi : pecs-dos-bras

-développé décliné avec haltères 4*10
-écarté couché 3*10
-pull over 3*10

-rowing assis a la poulie basse en pronation 4*10
-traction a la machine convergente 4*10

-curl barre 3*10
-dips prise serrée 3*10

Vendredi : pareil que lundi

semaine 2

Lundi : pecs dos bras

- développé couché a la machine convergente 4*10
- écarté couché 3*10
- pull over 3-10

-rowing a la poulie haute pronation 4*10
-traction machine convergente 4*10

-curl prise marteau 3*10
-barre front 3*10

Mercredi :

-presse 4*12
-leg extension 3*15
-leg curl 3*15

-dévellopé militaire a la machine convergente 3*12
-élévation latéral 3*12
-oiseau à la machine 3*12

Vendredi :

-développé décliné avec haltères 4*10
-carté couché 3*10
-pull over 3*10

-rowing assis a la poulie basse en pronation 4*10
-traction a la machine convergente 4*10

-curl incliné 3*10 ( 10 rep par bras )
-dips entre 2 bancs 3*10

En alternant donc les semaines 1 et 2.

Qu'en pensez vous ? Y-a t'il des points négatifs à améliorer ?

Ah oui j'allais oublier, j'ai pour objectif de continuer à prendre de la masse.
joke38-13
 
Messages: 3
Inscription: 01/11/2010 00h59
Réputation: 0


joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mike_83 le 13/02/2011 17h56

Pourquoi alterné d'une semaine à l'autre ton programme ?
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar joke38-13 le 13/02/2011 18h02

Afin de pouvoir travailler plus souvent certaines ( beaucoup ) de muscle a la traine et d'approfondir le travail.
joke38-13
 
Messages: 3
Inscription: 01/11/2010 00h59
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mike_83 le 13/02/2011 18h12

Ben je pense que dans la même semaine, tu peux suffisament caser d'exo pour travailler tout tes muscles sur 3 séances.
Perso, en faisant un exo une fois toutes les 2 semaines, je vois pas comment tu va progresser...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar joke38-13 le 13/02/2011 18h31

que conseil tu alors ?
joke38-13
 
Messages: 3
Inscription: 01/11/2010 00h59
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mike_83 le 13/02/2011 22h24

Ben essaye de te faire un programme type pour une seule semaine, en mettant l'accent sur les poids que tu veux améliorer, c'est faisable avec 3 jour de training dans la semaine.

Au pire, inspire toi des programmes du site pour les bras notamment, quand tu veux mettre l'accent dessus.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 14/02/2011 21h52

+ 1 :-)

Il est bon ce Mike :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mike_83 le 15/02/2011 22h20

Hi hi :p
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar emk le 20/04/2011 23h01

Bonsoir tous le monde !

j'ai regardé un peu les programmes pour debutants et je me suis interressé à celui là :

Code: Tout sélectionner
Programme de musculation trois ou quatre jours par semaine

À alterner trois ou quatre fois par semaine :

    Jour n°1 (cuisses, mollets, bras, abdominaux)

Presse à cuisses allongé : 4×8-12
Leg curl assis : 4×8-12

Mollets à la presse à cuisses  : 4×8-12

Curl incliné : 4×8-12
Curl au pupitre : 3×8-12
Extension nuque : 4×8-12
Dips entre deux bancs : 3×8-12

Crunch sur la Swiss Ball : 4×10-15

    Jour n°2 (pectoraux, dos, épaules)

Développé couché : 4×8-12
Écarté couché : 3×10-15
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20

Traction prise large devant : 4×8-12
Rowing assis à la poulie basse en supination : 4×8-12

Rowing debout prise large : 4×10-15
Rowing à la T-bar coudes ouverts : 4×10-15


Je constate qu'il n'y a qu'un seul exercices dédié au triceps, c'est à dire les dips entre deux bancs,
d'autre exercices font intervenir les triceps comme le DC entre autre, mais j'aimerai avoir l'avis de Rudy sur le sujet car personnellement je trouve cela assez léger au niveau des tri ...

J'ai tendance à faire du barre au front avec une barre triceps bomber et je fais des dips aux barres parallele pour le bas des pecs (exos qui donne de bonne sensation au niveau des tri aussi ...), mais j'ai du mal à croire que les dips entre deux bancs soit tres efficaces surtout lorsqu'il n'y a que ça.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 20/04/2011 23h17

Je le trouve très bien ce programme. :wtf:

Je constate qu'il n'y a qu'un seul exercices dédié au triceps


Faux, il y en a deux ! L'extension nuque est un exo d'isolation des triceps.

J'ai tendance à faire du barre au front avec une barre triceps bomber et je fais des dips aux barres parallele pour le bas des pecs (exos qui donne de bonne sensation au niveau des tri aussi ...), mais j'ai du mal à croire que les dips entre deux bancs soit tres efficaces surtout lorsqu'il n'y a que ça.


Rien ne t'empêche de changer cet exercice. C'est un exo du programme pour débutants, or, la plupart d'entre eux ont du mal avec les dips "classiques" : cette variante est donc une bonne alternative. En plus, Schwarzi faisait du dips entre 2 bancs et tu oses contester son efficacité ?! :cool:

Peut-être faudrait-il se renseigner avant de se plaindre sans raison. Ces programmes sont réfléchis et adaptés aux novices, ils sont aussi fait pour être personnaliser. Où est le problème ?

J'ajouterai en dernier lieu que créer des programmes fait partie du métier de Rudy, il est donc mieux placé que toi pour savoir ce qui est bien et efficace.
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar emk le 21/04/2011 00h02

Peut-être faudrait-il se renseigner avant de se plaindre sans raison.


oula l'amis je ne me plains pas, j'essaye de comprendre ...
tu sais un forum c'est fait entre autre pour ça


J'ajouterai en dernier lieu que créer des programmes fait partie du métier de Rudy, il est donc mieux placé que toi pour savoir ce qui est bien et efficace.


je n'ai jamais prétendu avoir de meilleur connaissance que quiconque ici :rolleyes:

Bon sinon yen a un autre qui se sent agresser ou quoi ?
:wtf:

Je suis la pour me cultiver, donc peace and love
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 21/04/2011 00h09

Je suis très calme, mon post (etoffé de smiles) existe à titre informatif. Que tu le prennes comme une agression n'a pas d'importance. Sache seulement qu'il y a d'autres façons de demander et de se cultiver sur certains points :rolleyes: , là, tu prétends des choses fausses (un seul exercice pour les triceps alors qu'il y en a deux) et tu donnes ton opinion d'une manière très radicale. Le seul reproche que j'ai à te faire est ton manque d'analyse. :p

tu sais un forum c'est fait entre autre pour ça


Merci, je connais le but d'un forum. Si ce n'était pas le cas, je ne serais pas là pour te répondre. Discuter, c'est savoir accepter les critiques et les remarques.
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Anthoo_13 le 21/04/2011 08h19

emk a écrit:Je constate qu'il n'y a qu'un seul exercices dédié au triceps, c'est à dire les dips entre deux bancs,
d'autre exercices font intervenir les triceps comme le DC entre autre, mais j'aimerai avoir l'avis de Rudy sur le sujet car personnellement je trouve cela assez léger au niveau des tri ...

J'ai tendance à faire du barre
au front avec une barre triceps bomber et je fais des dips aux barres parallele pour le bas des pecs (exos qui donne de bonne sensation au niveau des tri aussi ...), mais j'ai du mal à croire que les dips entre deux bancs soit tres efficaces surtout lorsqu'il n'y a que ça.


si tu connais les exos très efficaces, tu peux les changer dans le programme ou proposer un autre programme en demandant aux mecs expérimentés du forum leurs avis.

Je comprends pas l’intérêt de venir poster un programme du site en essayant de dire qu'il manque des choses (alors que tu as simplement mal lu),surtout que ce programme est pour les novices et que tu dis déjà pratiquer!
Anthoo_13
 
Messages: 27
Inscription: 11/04/2011 17h26
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morgan63 le 21/04/2011 10h48

:eek: agression :cool:
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar emk le 21/04/2011 21h07

si tu connais les exos très efficaces, tu peux les changer dans le programme ou proposer un autre programme en demandant aux mecs expérimentés du forum leurs avis.


Je te fait remarquer que ce topic a pour objet de "demander aux mecs expérimentés" leurs avis justement ...

mais bon visiblement on débat plus sur la forme de mon sujet plutôt que sur le fond c'est dommage.

J'aurai simplement voulu savoir comment Rudy organise ses programmes pour qu'ils puissent être les plus complet et les plus performant en terme de développement musculaire.

C'est sa méthodologie qui m’intéresse, je veux connaitre son raisonnement et donc entre autre qu'on m'explique le choix de tel et tel exercices ...
Par exemple,
l’extension nuque et les dips entre deux bancs sont concrètement :
un exercice d'isolation et un exercice de base polyarticulaire.
Pourquoi mettre cette exercice d'isolation en particulié ?
un débutant a t'il besoin de se type (d'isolation) d'exercice pour commencer à développer ses triceps dans leurs ensembles ?
Voila le genre de question que je me pose, j'aimerai avoir l'opinion de Rudy à ce niveau là
Dernière édition par emk le 21/04/2011 21h58, édité 2 fois.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 21/04/2011 21h12

Je pense que tu rentres trop dans les détails et tu cherches la petite bête là où il n'y en a pas.

J'aurai simplement voulu savoir comment Rudy organise ses programmes pour qu'ils puissent être les plus complet et les plus performant en terme de développement musculaire.

C'est sa méthodologie qui m’intéresse


Secret professionnel ! Si il donnait sa recette, plus personne n'aurait besoin de lui ! :lol:

Je propose d'arrêter ce débat sans interêt ici et attendre la réponse de Rudy (puisque que tu ne veux t'adresser qu'à lui. =) si il souhaite te répondre. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jérémie le 21/04/2011 21h20

Salut^^; franchement je ne connait pas la méthodologie et encore moins la logique de placement des différents exercices que peut proposer Rudy. Cependant, après des études adaptés et quelques années d'expérience il se base peut être tout simplement sur simple comparaison de cas. Comme tu le dis le mouvement est poly-articulaire il est donc favorable à la prise de masse, le fait de cumuler la polyarticularité et l'isolation serait peut être avantageux sous un double point de vue.
Mais, franchement j'en sais rien :D si il passe par là il répondra ! ;)
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar emk le 21/04/2011 21h52

Je rentre peut etre 'trop' pour certain dans les détails, cela peut se comprendre,
mais étant donné que je ne fait pas de musculation en salle j'ai organisé mon programme fonction du matériel à ma disposition.
Toute fois, je voudrai le faire évoluer, vers quelque chose de, peut être, plus efficace car mon point de vue n'est pas très objectif puisqu'il est basé avant tous sur la 'facilité' d’exécution des mouvement et la sécurité au niveau du dos (j’évite les rowing de Yates ou développé militaire par exemple ...). Je n'ai que tres peu d'exercices d'isolation pensant peut être à tord que ce n'est pas nécessaire à mon niveau [3 mois] (mais quant je vois des extensions nuque pour le programme debutant je dois surement me tromper alors ...).

Quoiqu'il en soit, Rudy ou quelqu'un d'autre, si vous connaissez les 'fondements de la construction' d'un programme de musculation que ça soit en full body ou en split, n'hesitez pas à partager votre savoir.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jérémie le 21/04/2011 22h38

Si t'es débutant tu peux faire un compromis, tu peux te construire un half body par exemple. Dans ce cas là tu vises simplement les exercices dis basique avec un exo de finition qui étirera bien ton muscle pour finir.

Par exemple dans mon programme pour Pec je prend simplement un DC, un DI et un pull over tous ça en 3x12.
Quand tu as cette base tu suis la logique de la séance, par exemple si tu rajoutes des triceps un exercice suffira peut être parce que la pression des développés sur ces muscles aura été suffisant. Pareil pour le reste.

Ensuite, bien sur sur ce site il y a un sujet pour apprendre à former un programme mais va glaner des informations ailleurs aussi si tu as peur de faire une erreur en prenant un programme "type".
Bonne chance pour la suite en tous cas :)
« L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. »
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
 
Messages: 82
Inscription: 04/04/2011 21h57
Réputation: 5

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Anthoo_13 le 22/04/2011 08h37

emk a écrit:Je rentre peut etre 'trop' pour certain dans les détails, cela peut se comprendre,
mais étant donné que je ne fait pas de musculation en salle j'ai organisé mon programme fonction du matériel à ma disposition.
Toute fois, je voudrai le faire évoluer, vers quelque chose de, peut être, plus efficace car mon point de vue n'est pas très objectif puisqu'il est basé avant tous sur la 'facilité' d’exécution des mouvement et la sécurité au niveau du dos (j’évite les rowing de Yates ou développé militaire par exemple ...). Je n'ai que tres peu d'exercices d'isolation pensant peut être à tord que ce n'est pas nécessaire à mon niveau [3 mois] (mais quant je vois des extensions nuque pour le programme debutant je dois surement me tromper alors ...).

Quoiqu'il en soit, Rudy ou quelqu'un d'autre, si vous connaissez les 'fondements de la construction' d'un programme de musculation que ça soit en full body ou en split, n'hesitez pas à partager votre savoir.


si tu avais nommé ton post différemment et mis ça dans ton premier mess personne ne te serait "tombé" dessus,c'est sur le forme que tu t'es trompé...après évidemment le forum sert à répondre aux questions mais je pense comme les autres que rudy fait des programmes grâce a ses connaissances et expériences,on ne peut pas faire de programme miracle et générique qui conviennent à tout le monde,il le dit lui-même "dès le premier regard sur quelqu'un je sais ou il peut progresser rapidement ou non et les exercices dont il a besoin"......

Pour ta fin de message,poupou a toujours de très bons conseils,beaucoup d'autres également sur le forum (mais qui ne vont forcément pas sur la section débutant) donc je te conseille de te prendre quelques heures pour fouiner sur tout le forum (log multi-sports,cahiers d’entrainement,tape des mots-clés éventuellement sur la barre de recherche) ,les idées de programme te viendront alors et tu pourras en poster un pour avoir l'avis de rudy s'il passe par là ;)
Anthoo_13
 
Messages: 27
Inscription: 11/04/2011 17h26
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar emk le 22/04/2011 18h32

En effet, désolé pour la "forme" de mon sujet,
j'avoue que je l'ai fait légèrement exprès, mais plus pour attiré l'attention que pour agacer.
veuillez m'en excuser
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bastmaster666 le 22/04/2011 22h17

J'ai fait ce programme deux mois et je l'ai trouver très bien :\

Au pire tu peut rajouter ou remplacer un exos pour du barre au front, si c'est plus efficace pour toi y'a pas de raisons de ne pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morgan63 le 22/04/2011 22h22

emk a écrit:En effet, désolé pour la "forme" de mon sujet,
j'avoue que je l'ai fait légèrement exprès, mais plus pour attiré l'attention que pour agacer.
veuillez m'en excuser


Bien :)
Bonne continuation à toi :)
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mat43 le 25/04/2011 02h23

Ton sujet aurait du être jeté dans une fosse :idiot:






voilà pour la forme

sur le fond le programme pour débutant est comme son nom l'indique pour les débutants, si tu es assez expérimenté pour le changer alors tu n'en as pas besoin.

Les programmes du site sont bien faits et surtout ils sont équilibrés, ce qui est trés important pour éviter les problémes et les lacunes, par exemple je connais des gars qui ne font que pecs biceps tractions (on en connait tous) donc bonne continuation.

Pousse, bouffe dort et ça ira.
Dernière édition par mat43 le 25/04/2011 11h33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bastmaster666 le 25/04/2011 10h38

mat43 a écrit:Pousse, bouffe mange et ça ira.


Et dodo.
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nanaincin le 29/05/2012 15h03

Bonjour, j'ai 35 et je mesure 1m81 pour 78 kg.

Depuis quelques mois, sans réellement parler de programme j'ai commencé a faire des exercices 3 à 4 fois par semaines.

Je ne vais pas en salle et je dispose à la maison du matériel suivant:

2 haltères (8kg de poids + 2 kg de barres)
1 barre de 1m + 2 poids de 10 kg
une barre de traction
un banc à abdo
2 poignées pour faire des pompes.

J'aimerai avoir des conseils pour élaborer un programme en fonction de mon matériel.

Ainsi que vos avis sur l'achat d'un banc avec chandelles pour effectuer les développés couchés. Compte tenu de mon budget serré, je m'oriente sur le DOMYOS 120 ou le DOMYOS 210.

Merci d'avance.
Nanaincin
 
Messages: 29
Inscription: 29/05/2012 14h38
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nanaincin le 31/05/2012 17h15

Pour vous donner une idée, durant une séance voila les exercices que je fais :

Pompes 5x10
dips dos à la chaise 5x10
développé couché avec barre 4x12
développé couché avec haltères 5x10
élévations latérales 5x10
élévations frontales avec haltères 5x10
kickback avec banc 5x10
tirage horizontal avec haltères 5x10
curl haltère 5x10
curl barre 5x10
rowing barre menton 5x10
abdo avec banc

Je fais surement vous faire bondir. J'aimerai quelques conseils pour rendre mes séances logiques et bénéfiques.

Merci d'avance
Nanaincin
 
Messages: 29
Inscription: 29/05/2012 14h38
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Séb le 01/06/2012 15h16

Salut,

Je m'entraine également chez moi.
Je ne me permettrai pas de te donner une idée pour un programme, les autres seront sans doute de bien meilleurs conseils. Personnellement, il m'a fallut un certain temps (et même un temps certain) avant de trouver un programme qui convenait à mon matériel et aux disponibilités qu'il m'offrait.
Pour le banc, perso, j'ai le 120, on me l'a donné, aux premiers abords je pensais qu'il ne tiendrai pas deux mois mais depuis septembre dernier il continue de faire parfaitement l'affaire. Bon ok, il craque de partout mais vu que je suis seul dans ma cave ça ne dérange que moi. Attention, il est quand même relativement petit, je mesure 1m81, 10 cm de plus serait trop pour le confort des exercices (selon mon ressenti).

Petite astuce, pour les dips, perso je me suis fait deux barres à dips pour 12€ que j'ai fixé sur une plaque de métal avec deux équerres. La plaque fixée au mur et le tour est joué, pour peu que tu dispose ou que tu connaisse quelque qui a un poste à souder ca vaut le coup.

Pour les exercices facilement réalisable à la maison, perso :
Abdo classique, chandelle, portefeuille ...
DC, DI, Développé écarté, Pull Over
développé militaire, développé nuque, Oiseau, rowing
tractions, rowing, soulevé de terre
barre au front (en te mettant dans le sens inverse du banc sinon tu ne passe pas les montants), extension nuque (deux bras, un bras), dips, CD prise serré

Les jambes s'est par contre c'est moins facile (encore une fois selon mes disponibilités), il y a bien les squats, j'ai une nouvelle fois opté pour deux barres fixées au mur pour pouvoir placer la barre sur mes épaules. Attention, prévoir quelque chose pour éviter que la barre ne roule sur les deux supports, ... oui oui c'est du vécu ... ^^
On peut travailler les mollets assez facilement.
Du soulevé de terre.

Voila pour ce que moi je fais, je ne suis pas contre des critiques ou des suggestions supplémentaires :-)
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nanaincin le 01/06/2012 18h32

Merci pour ta réponse et tes astuces.

Ton programme est orienté vers du full body??

Peux tu à titre informatif m'indiquer la composition de tes séances sur une semaine??
Nanaincin
 
Messages: 29
Inscription: 29/05/2012 14h38
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Séb le 01/06/2012 21h44

Ho purée, je viens d'écrire pendant une demi heure, pour finir par faire une boulette et tout effacé involontairement. :rolleyes:

Bon je recommence mais en résumé, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop

a chacune de mes séances, je fais des abdos. Crunch classique et portefeuille (enfin moi j'appelle ça comme ça :s)

pecs/jambes
Une vingtaine de pompes
DC 2 séries de 30 reps, 4 séries entre 8-12 reps
Développé écarté 4 séries entre 8-12 reps
Développé incliné 4 séries entre 8-12 reps
Quand je suis en forme j'ajoute le Pull Over, je t'avoue que je ne suis pas fan de cet exercice donc il m'arrive de le sauter assez fréquemment
Squat, 1 série de 30 reps, 1 séries de 20, 3 séries de 10 (j'augmente les poids progressivement)
Extension des mollets sur une marche 5 séries de 20 reps au minimum (je suis fréquemment au dela des 30)
Le crapeau (c'est comme ca que j'appel le SDT jambes écartées) 4 séries entre 15 - 20 reps

Biceps/Triceps
Curl (je ne suis pas sur du terme) debout barre EZ, 1 série de 30, 1 série de 20, 3 série de 8-12 reps
Curl debout prise marteau un bras puis l'autre 4 séries 8-12 reps
Le prisonnier (pas moyen de trouver une image ou vidéo, assis sur un banc, curl avec le coude posé sur l'intérieur de la cuisse) 4 séries environs 30 reps (je travaille léger évidemment)
Dips 4 séries de 10-12 reps
Extention nuque 4 séries 8-12 reps
Barre au front 4 séries 8-12 reps

Epaule/dos
papillon (oiseau sur le site) 4 séries de 20
développé nuque, 1 série de 30, 1 série de 20, 3 série 8-12 reps
Rowing bras écarté 4 séries de 8-12 reps
SDT jambe tendue, 4 séries de 20 reps (celui là c'est plus parce que ca me fait un bien fou dans le bas du dos, je travaille léger une fois encore)
rowing en pronation 1 série de 30, 1 série de 20, 3 série de 8-12
rowing 1 bras, 4 série 8-12 reps
traction prise large 1 à 2 séries de 6-8 reps max (je suis tjrs incapable de faire plus pour l'instant, j'ai encore trop de plomb dans les fesses)

Voila pour moi, pour finir je n'ai pas fait si résumé que ça ^^, mais bon comme je te l'ai dis, je pense que beaucoup d'autres te conseillerons bien mieux que moi, je suis sur que mon programme comporte de nombreuses erreurs de conception.
Séb
 
Messages: 63
Inscription: 29/12/2011 14h43
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 02/06/2012 19h20

Ton programme est mal conçue : trop d'exos, mauvaise répartition, etc....

Pourquoi vouloir se faire son propre programme quand il y en a pleins sur le site ??????

:arrow: https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants

:arrow: https://www.superphysique.org/articles/p ... rmediaires

Après, rien ne t'empêche d'en modifier un pour qu'il te convienne, mais entre s'en inspirer ou faire de la merde, il y a une différence gargantuesque. :confused:

L'omniscience, personne l'a, sois tu lis le site et tu apprends, sois tu vas droit dans le mur.
Que choisis-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nanaincin le 02/06/2012 20h56

Tout d'abord, un grand merci à Séb pour tes informations et le temps que tu as pris pour me répondre.

Poupou, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais dans les programmes il y a des exercices que je ne peux pas réaliser faute de matériel. Et je ne sais pas par quels exercices je peux les remplacer pour avoir le même travail du muscle.

Par exemple les exercices avec la presse.
Nanaincin
 
Messages: 29
Inscription: 29/05/2012 14h38
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 02/06/2012 22h46

Tu as choisi quel programme ?
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nanaincin le 02/06/2012 23h06

Bonsoir Poupou, et merci pour tes conseils.

Je choisis le programme pour débutants 3ou 4 jours par semaine.
Nanaincin
 
Messages: 29
Inscription: 29/05/2012 14h38
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 02/06/2012 23h10

Est-ce que tu pourrais faire du squat ?

Sinon pour l'exo mollets, tu te mets sur une marche ou un bout de bois et tu prends des haltères en guise de lest.

Ou sinon, t'as la variante à une jambe : https://www.superphysique.org/exercices/ ... _une_jambe
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nanaincin le 03/06/2012 00h16

Oui, je pense sauf si ma barre qui fait seulement 1m pose problème.
Nanaincin
 
Messages: 29
Inscription: 29/05/2012 14h38
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 03/06/2012 10h43

peut-être un peu juste, à voir !

Sinon y a le squat avec haltères ou le squat sur 1 jambe.
Mais sans matériel, c'est dur de faire les jambes :s
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nanaincin le 03/06/2012 20h27

Bonsoir Poupou,

Quel matériel me conseillerais tu??

Je pensais m acheter un banc avec chandelles. J'ai pas un gros budget donc je m'orientais vers le domyos 120 ou le domyos 210.

Le domyos 210 comporte un leg extension. Est ce indispensable??

Je pense également acheter une barre plus logue quelle taille me conseilles tu??

Actuellement je dispose de 36 kg de fonte (2x10 kg; 4 x 2 kg; 8 x 1 kg). est ce suffisant??

Merci d'avance.
Nanaincin
 
Messages: 29
Inscription: 29/05/2012 14h38
Réputation: 0

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Poupou le 06/06/2012 11h51

c'est quoi ton budget ?

domyos :arrow: pas terrible comme marque.

Sinon le leg n'est pas indispensable (ça dépend si tu veux l'intégrer dans le programme).

Pour la barre, le top du top : c'est une barre olympique !

Et enfin, tu risque d'être un peu juste avec 36kg de fonte.
Avatar de l’utilisateur
Poupou
 
Messages: 397
Inscription: 17/02/2011 02h59
Réputation: 3

joke38-13 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nanaincin le 06/06/2012 13h15

D abord merci pour ta patience pour répondre à mes questions.

Concernant mon budget, je dirais 200 euros grand maxi 250 euros.

Pour le leg, je pensais que ça pouvait être une alternative au travail des cuisses sans presse. Tu en penses quoi??

Connais tu des exercices que je pourrai intégrer au programme débutant pour remplacer ceux que je ne peux pas réaliser à la maison :

presse à cuisse allongé remplacé par le squat
leg curl assis ??
mollet à la presse à cuisse je pense le remplacer par l'exo avec la marche et les haltères pour le lest.
rowing assis à la poulie ??
rowing à la T bar ??

Merci de ton aide.
Nanaincin
 
Messages: 29
Inscription: 29/05/2012 14h38
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™