A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DC - aide pour corriger mon point faible...

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

DC - aide pour corriger mon point faible...

Messagepar Chris Burel le 06/09/2003 19h56

Avant toute chose ceci n`est pas une question pour savoir comment developper le plus rapidement possible mes pectoraux ;) ...

Voila le probleme: etant halterophile, j`ai un point faible flagrant au niveau des pectoraux lorsque je fais du DC. Ne connaissant pas grand chose du DC car dans le meme genre je suis plutot un fan du DM et de ses derives - je me demandais comment corriger ce point faible. Actuellement mon maxi theorique est a 83k mais je pense que si mes pectoraux etaient au meme niveau que mes triceps et mes epaules, je pourrais passer 90k sans trop de problemes..

J`avais pense a faire du statique dans une smith machine, ou tout simplement de faire des series en ne faisant que la premiere partie de la phase concentrique. Qu`est-ce que vous me conseillez ?

Merci !

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0


DC - aide pour corriger mon point faible...

Messagepar Yoann le 06/09/2003 20h01

Je réponds pas directement à ta question désolé, mais Florence propose un programme qui semble être efficace (sur Zog, Tho, elle-même, et d'autres s'y sont mis...).

Ca peut t'interesser?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

DC - aide pour corriger mon point faible...

Messagepar Chris Burel le 06/09/2003 20h03

Ah ouais pourquoi pas ! Disons que c`est ce putain de point faible qui me fait chier mais si ca peut faire grimper mon DC je suis preneur... Ca donne des resultats jusqu`a maintenant ?
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

DC - aide pour corriger mon point faible...

Messagepar Yoann le 06/09/2003 20h09

Voilà:

http://www.superphysique.org/forums/vie ... php?t=1654

D'après ce que j'ai compris Tho et Zog en sont content et Flo également vu qu'elle le recommande. Pour ma part, je suis aussi desespéré que toi (voir plus, regarde nos perfs sur le board) et je mise beaucoup d'espoirs là dessus!

Je te suggère l'envoie un PM à Florence, elle se connecte plutôt le soir!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

DC - aide pour corriger mon point faible...

Messagepar Chris Burel le 06/09/2003 20h13

Merci Yoann. Bientot le perf board sera a moi :cool: Ouais enfin j`ai quand meme vu que t`avais une sacre perf au Sdt dans le perf board. Impressionant ! Moi ma fierte c`est mon power clean a 100k.. T`as jamais pense essayer les grippers ?
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

DC - aide pour corriger mon point faible...

Messagepar Yoann le 06/09/2003 20h20

Oué, mais je vais plus trop forcer sur le SdT avant noel (je table sur une petite progression), histoire de me concentrer principalement sur les pecs et le squat je pense. Enfin, à voir...

Faut avoir des couilles pour faire du power clean je trouve, ce genrede mouvement technique me file un peu les jetons, alors 100kg, moi ça me calme ;)

Un des membres du forum (chais pas s'il est d'accord que je dise son nom) a mis ses grippers dans une boîte ce matin et me les a envoyé en me faisant un prix sympa comparé à une commande sur le net! Je metterai les résultats sur mon log, et avec ton fermage du numéro deux, il va falloir t'accrocher car j'ai envie de rattraper Hurzeler le plus vite possible! :p
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

DC - aide pour corriger mon point faible...

Messagepar Chris Burel le 06/09/2003 20h27

Faut avoir des couilles pour faire du power clean je trouve, ce genrede mouvement technique me file un peu les jetons, alors 100kg, moi ça me calme


Ouais c`est clair que c`est chaud au debut - les mecs qui font de la muscu ne sont jamais trop tentes par ce genre de mvt et d`un cote je les comprend parce qu`il y a tout l`apprentissage technique derriere donc faut etre motive.

Un des membres du forum (chais pas s'il est d'accord que je dise son nom) a mis ses grippers dans une boîte ce matin et me les a envoyé en me faisant un prix sympa comparé à une commande sur le net! Je metterai les résultats sur mon log, et avec ton fermage du numéro deux, il va falloir t'accrocher car j'ai envie de rattraper Hurzeler le plus vite possible!


C`est cool ca ! Les grippers c`est motivant parce qu`au debut tu progresses tres tres vite. J`ai vite attrappe le virus du gripper quoi... Bon alors bon courage dans ta quete du graal.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

DC - aide pour corriger mon point faible...

Messagepar Invité le 06/09/2003 20h32

oui je suis les conseils de Flo et ca me va bien jusqu'a maintenant.
premiere deception aujourdui justement , mais cela est du a la fatigue.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

DC - aide pour corriger mon point faible...

Messagepar Yoann le 06/09/2003 20h40

Oula oué, mais c'est pas étonnant si tu dors pas que tu fasses "seulement" 6 reps ;)

Apparament, faut s'accrocher sévère, mais Chris doit en avoir au moins autant ras le fi#n que moi donc on a pas le choix: c'est la rigueur ou rien!

Recupère bien Zog!


PS pour Chris:

En plus je suis pas en salle donc même si je voulais apprendre, ça serait un peu décheu...!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

DC - aide pour corriger mon point faible...

Messagepar Le Suisse le 12/09/2003 09h25

pas mal le power clean a 100kg :eek:
hier j'ai essaye ca chez moi pour la premiere fois, avec des series a 2*75kg. par contre chez moi je peux pas me permettre de lacher la barre par terre, donc prudence...

aujourd'hui j'ai MAL aux trapezes :) :)


david
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

DC - aide pour corriger mon point faible...

Messagepar Herve Picard le 15/09/2003 21h44

Je suis etonne que avec tes perfs tu passes pas 83.Meme moi qui suis 1 manche par rapport à toi j suis arrive au bout de 6 mois.Quant au power clean je dois tt juste le passer à 60.Lever 1 truc au dessus de moi la c mon super point faible alors que le dc qd tu reflechis 1 peu c 1 mouvement qui ne sert pas à gd chose ds la vie.En general qd je suis sur le dos je dors
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

DC - aide pour corriger mon point faible...

Messagepar Flo75 le 18/09/2003 04h11

Salut Chris,
je te donne la page complète de mes poulains, tu pourras te livrer à des études :
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™