A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

metalick : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

metalick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar metalick le 15/02/2011 00h57

Bonsoir bonsoir,

J'ai 20 ans, je mesure 1m80 et je fait 77 Kilos

Cela va faire bientôt 3 ans que je pratique de la musculation a raison d'environ 3 séances par semaines.

Je dispose d'haltères, d'un développer coucher, et d'un Butterfly depuis 2-3mois.

Mes séances varient entre pompes, développer coucher, haltères en tout genre (histoire de travailler de tout). Je ne pratique jamais les mêmes exercices pour ne pas prendre une habitude ou une force fixé sur un seul mouvement. Je travail jusqu'à ce que je n'aie vraiment plus de force qui ta faire un exercice en répétition pour achever un muscle ciblé qui n'a pas été assez travailler.

Sinon mes séances dure entre 30mn et 45mn, car je travail uniquement le haut du corps ( j'ai fait beaucoup d'athlétisme à côté et je ne veux pas prendre plus dans les jambes).

Mais je commence a perdre de la motivation car je n'arrive pas a prendre des formes dans les bras et les épaules. Malgré cela, je suis bien dessiné, abdominaux complet et apparent sans même contracter, pectoraux et dorsaux plutôt bien former aussi.
(ps : en regardant beaucoup de progression dans ce forum, je vois que la mienne est très faible pour les formes du corps, sinon ce qui est du poids, par exemple pour le développer couché, je suis passé de 40 kilos, a 67.5 kilo en faisant entre 10 et 15 répétitions).


J'aimerais savoir si il y a une raison particulière, car j'arrive à prendre de la masse facilement mais je n'arrive pas a dessiné, malgré que je n'aie que très peu de graisse...

Je suis encore étudiant, et j'aime bien "foirer", je ne suis pas fière, mais hélas, je suis un fumeur, et j'aime bien voir quelques verres pendant le weekend ( j'ai pas mal d'amis qui pratique la musculation, ils font la même chose, mais à l'inverse de mois, ils prennent).

Pour ce qui est de l'alimentation je n'aie pas 1 planning, mais je mange équilibré : fruit, légumes, viandes, poissons, avec quelques excès de temps en temps (je dirais 1 fois par semaine je peine a faire a manger et je fait pizza matin et soir).

Je c'est que mon cas est un peu particulier, mais que pourriez-vous me conseiller pour prendre des formes dans les bras et les épaules ? Ma motivation commence à être au plus bas, car je ne fais peut-être pas une musculation pour devenir un body, mais j'aimerais comme même être présent un minimum.

En vous remerciant d'avance, cordialement. :cool:
metalick
 
Messages: 1
Inscription: 15/02/2011 00h26
Réputation: 0


metalick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nezumi le 15/02/2011 08h40

Salut Metalick, et bienvenue parmi nous.

Ton message est définitivement trop vague. Tu as l'air de t'entraîner de manière déséquilibrée (et je ne parle pas que de l'absence d'entraînement des cuisses !) et surtout, de ne pas fournir les moyens de tes ambitions.

De plus le fil que tu ouvres n'est pas destiné à parler "entraînement" d'une manière générale, mais simplement à demander une aide perso. Pour toutes ces raisons, je vais le verrouiller.

Si tu veux, éventuellement, des conseils plus précis, crée un training log dans la section dédiée.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

metalick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 15/02/2011 08h45

Ben non ton cas n'a rien de particulier, des msgs comme le tien on n'en reçoit tous les jours.

Donc je résume :
- Tu suis pas de diète
- Tu ne suis pas de plan d'entraînement
- Tu n'entraines pas les jambes
- Tes performances sont faibles (10@67 au développé couché) eu égard que tu dis t'entraine depuis 3 ans
- Hygiène de vie bof (cigarettes, pizzas etc)

=> Tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, spécialement pour quelques parties du corps.

Cherche pas plus loin. Il n'y a rien de particulier. Tu prends un programme du site, le programme diététique pour sécher du site, et dans 3 mois tu seras plus musclé et plus dessiné que tu ne l'as jamais été.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™