A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 10/03/2011 22h47

Benjamin Serret a écrit:Sur certaine personne moins , mais d'autre vont carement fondre musculairement avec l'intermittent ( moi par exemple :D )

Et ça te fait sourire de fondre musculairement :wtf: :?:
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111


Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Benjamin Serret le 10/03/2011 22h49

AhAh :d . ca me fait sourire de souligner avec mon propre exemple que l'IF peut faire des degats ca oui
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16


Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Benjamin Serret le 10/03/2011 22h58

Pq ca ne t'etonne pas ? :wtf:
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 10/03/2011 23h00


Car je pense très sincèrement que pour faire du muscle, on ne doit pas jeûner mais manger souvent ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Benjamin Serret le 10/03/2011 23h10

Crazy Duck a écrit:
Benjamin Serret a écrit:Pq ca ne t'etonne pas ? :wtf:

Car je pense très sincèrement que pour faire du muscle, on ne doit pas jeûner mais manger souvent ;)


Ah ok , je pensais que c'etait personnel . Je ne voullait pas dire que sur moi ca ne marchait pas .
Je voulais surtout dire que sur moi ca faisait enormement de degat . je connais des gens chez qui ca fait des degats mais moi quoi :D
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 10/03/2011 23h13

Benjamin Serret a écrit:
Crazy Duck a écrit:
Benjamin Serret a écrit:Pq ca ne t'etonne pas ?

Car je pense très sincèrement que pour faire du muscle, on ne doit pas jeûner mais manger souvent


Ah ok , je pensais que c'etait personnel . Je ne voullait pas dire que sur moi ca ne marchait pas .
Je voulais surtout dire que sur moi ca faisait enormement de degat . je connais des gens chez qui ca fait des degats mais moi quoi :D


Non, rien de personnel, je ne te connais pas en plus :)

Chez toi ça fait des dégâts, chez d'autres un peu moins. Cela veut dire qu'il n'y a même pas de conservation de masse musculaire....mais plutôt de la perte :confused:
Je me demande comment les mecs pensent pouvoir en gagner :rolleyes:

Enfin bon, peut-être que ça fonctionne sur certain, en attendant, je reste très perplexe. Nous verrons :)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Benjamin Serret le 10/03/2011 23h29

Je parle surtout dans le cas ou la fonde adipeuse est recherché .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 10/03/2011 23h30


Oui, mais le but dans un régime ce n'est quand même pas de faire des dégâts! C'est de préserver le maximum de masse musculaire tout en supprimant le gras :)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Harvester le 10/03/2011 23h36

Et quels sont vos arguments à propos du "manger souvent" ?

Quelle différence vous faites entre un mec qui mange (par ex) 3000 Cal/jour en 6 repas, et un qui mange la même chose, mais avec deux ou trois repas ?

C'est intéressant comme sujet, j'essayerais un jour ou l'autre je pense. Mais pas en période de cours car c'est vrais que pas manger le matin, ni vers 10h comme d'habitude doit être un peu compliqué au début..


Justement, en quoi c'est compliqué ? Tu n'as plus de petit-déj', ni de collation à préparer, j'ai du mal à voir comment ça peut être plus compliqué qu'avec 2 repas à préparer...

Je vous invite très fortement à lire le blog de l'auteur, puisqu'il y a déjà plusieurs articles qui répondent très clairement aux doutes que vous exprimez, de manière très claire. Par exemple:

Harvester
 
Messages: 83
Inscription: 09/07/2010 11h50
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 10/03/2011 23h44

Harvester a écrit:Et quels sont vos arguments à propos du "manger souvent" ?

Quelle différence vous faites entre un mec qui mange (par ex) 3000 Cal/jour en 6 repas, et un qui mange la même chose, mais avec deux ou trois repas ?


La différence entre l'anabolisme et le catabolisme, tu connaîs ça peut-être?? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Harvester le 10/03/2011 23h53

La différence entre l'anabolisme et le catabolisme, tu connaîs ça peut-être?? :rolleyes:


Sans doute mieux que toi. Tu sais quand tu commences à cataboliser ? Quand tes réserves de glycogène hépatique sont vides, puisque qu'ensuite la néoglucogénèse prend le relais. Et au bout de combien de temps les réserves se vident-elles ? 24 à 30h.

Donc avec 16h de jeûne, tu ne catabolises pas. Et comme si ça ne suffisait pas, les acides aminés issus d'un repas tout simple se diffusent encore dans le sang 10h après l'ingestion dudit repas:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10331398

Donc je vois pas en quoi le catabolisme est un problème avec 16h de jeûne.
Harvester
 
Messages: 83
Inscription: 09/07/2010 11h50
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 11/03/2011 00h30

Harvester a écrit:Sans doute mieux que toi. Tu sais quand tu commences à cataboliser ? Quand tes réserves de glycogène hépatique sont vides, puisque qu'ensuite la néoglucogénèse prend le relais. Et au bout de combien de temps les réserves se vident-elles ? 24 à 30h.

Je ne catabolise jamais là à ce que je vois, même si je mange qu'une fois toutes les 24h!! :eek: :rolleyes:
Ils sont vraiment fou ceux qui mange tout le temps pour faire du muscle :idiot:

Harvester a écrit:Donc avec 16h de jeûne, tu ne catabolises pas. Et comme si ça ne suffisait pas, les acides aminés issus d'un repas tout simple se diffusent encore dans le sang 10h après l'ingestion dudit repas:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10331398

Donc je vois pas en quoi le catabolisme est un problème avec 16h de jeûne.

Ils ont dû être content les 11 mecs, bouffer de la pizza pour une étude... :confused:
Je te laisse avec un super lien qui te montre (dans le tableau) comment les protéine et acides aminés se diffusent et sur combien de temps... :)
https://www.superphysique.org/articles/f ... _la_poudre
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Harvester le 11/03/2011 08h09

e ne catabolise jamais là à ce que je vois, même si je mange qu'une fois toutes les 24h!! :eek: :rolleyes:
Ils sont vraiment fou ceux qui mange tout le temps pour faire du muscle


Disons qu'il n'y a a pas d'avantages flagrant à faire 6 repas par jour, même pour ceux qui veulent du volume.
Ils ont dû être content les 11 mecs, bouffer de la pizza pour une étude... :confused:
Je te laisse avec un super lien qui te montre (dans le tableau) comment les protéine et acides aminés se diffusent et sur combien de temps... :)
https://www.superphysique.org/articles/f ... _la_poudre


Citer un article c'est super, le lire c'est mieux..

Comment tu peux comparer le taux d'AA sanguin entre un mec qui a pris de la whey à jeun sous forme liquide, et un des protéines au sein d'un repas solide avec des lipides et des fibres ? La vitesse de vidange gastrique n'est pas du tout la même... Donc me sortir ton tableau comme argument, moyen :\
Harvester
 
Messages: 83
Inscription: 09/07/2010 11h50
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 11/03/2011 09h28

Le but était aussi que tu regarde les actions des autres protéines. Tu peux voir que même la caséine ne tiens pas 10h. Alors une pauvre pizza de 600Kcal, même si elle contient des lipides ne pourra jamais te fournir assez de protéine durant assez de temps!

Oui, lire un article c'est mieux effectivement, hier j'ai lu vite lu le tiens, je n'avais pas relevé les 10h pour la diffusion des BCAAs, je me suis dit que j'avais loupé, puisque tu 'a noté.... J'ai relu aujourd'hui, je n'ai toujours pas relevé cela. Il faudra que tu m'explique donc, parce que je suis un peu perdu là :rolleyes:


Et toujours dans le même thème (lire un article c'est mieux).
Donc si tu avais lu tout l'article que je t'ai donné, tu aurais pu lire ça aussi :

J’ai entendu dire que prendre ma whey le matin à jeun stoppait le catabolisme et stimulait l’anabolisme, est-ce vrai ?
Oui, c’est vrai. Toutefois, sachez que la whey consommée dans le cadre de votre petit déjeuner aura exactement le même effet. Il ne sert donc à rien de se surcharger en protéines avec une prise 10 minutes avant le petit déjeuner, surtout si celui-ci contient déjà des protéines. L’intérêt de la whey à jeun est surtout mis en avant par les vendeurs de suppléments.
Dernière édition par Crazy Duck le 11/03/2011 10h13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Harvester le 11/03/2011 10h12

5. Myth: Maintain a steady supply of amino acids by eating protein every 2-3 hours.

Whenever you hear something really crazy you need to ask yourself if it makes sense from an evolutionary perspective. It's a great way to quickly determine if something may be valid or if it's more likely a steaming pile of horseshit. This myth is a great example of the latter. Do you think we would be here today if our bodies could only make use of 30 grams of protein per meal?

The simple truth is that more protein just takes a longer time to digest and be utilized. For some concrete numbers, digestion of a standard meal is still incomplete after five hours. Amino acids are still being released into your bloodstream and absorbed into muscles. You are still "anabolic." This is a fairly standard "Average Joe"-meal: 600 kcal, 75 g carbs, 37 g protein and 17 g fat. Best of all? This was after eating pizza, a refined food that should be quickly absorbed relatively speaking.

Think about this for a second. How long do you think a big steak, with double the protein intake of the above example, and a big pile of veggies would last you? More than 10 hours, that's for sure. Meal composition plays an important role in absorption speed, especially when it comes to amino acids. Type of protein, fiber, carbohydrates and prior meals eaten all affect how long you'll have amino acids released and being taken up by tissues after meals.

Le but était aussi que tu regarde les actions des autres protéines. Tu peux voir que même la caséine ne tiens pas 10h. Alors une pauvre pizza de 600Kcal, même si elle contient des lipides ne pourra jamais te fournir assez de protéine durant assez de temps!


Ecoute si t'es pas capable de comprendre qu'il y a une différence entre des protéines prises seules sus forme liquide et des protéines solides prises au sein d'un repas au niveau de la vitesse d'assimilation, je peux rien pour toi hein...

Et toujours dans le même thème (lire un article c'est mieux).
Donc si tu avais lu tout l'article que je t'ai donné, tu aurais pu lire ça aussi :
J’ai entendu dire que prendre ma whey le matin à jeun stoppait le catabolisme et stimulait l’anabolisme, est-ce vrai ?
Oui, c’est vrai. Toutefois, sachez que la whey consommée dans le cadre de votre petit déjeuner aura exactement le même effet. Il ne sert donc à rien de se surcharger en protéines avec une prise 10 minutes avant le petit déjeuner, surtout si celui-ci contient déjà des protéines. L’intérêt de la whey à jeun est surtout mis en avant par les vendeurs de suppléments.


Et, rapport avec la choucroute ? :rolleyes:

EDIT: Tiens, un peu de lecture:



Harvester
 
Messages: 83
Inscription: 09/07/2010 11h50
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar ultra_vegeta le 11/03/2011 10h23

Crazy Duck a écrit:
ultra_vegeta a écrit:Les premiers jours sont difficiles, après çà passe.

Et niveau résultat ultra_vegeta, ça donne quoi sur toi?
Et tu fais comment pour vivre en communauté également? Femme, enfant, amis...


Je peut pas vraiment parler de résultats, samedi çà fera 4 semaines, donc je débute.
Pour le moment je devrais avoir perdu 2kg, et 2-3cm de taille, mes bras restent à 39cm, et sur ces 4 semaines j'ai continué de progresser au DC (bon je suis pas bien fort aussi).

14-02-2011 debut de l'IF
DC
80kg:9
85kg:7
87.5kg:6/5
80kg:6
hier jeudi 10 mars
DC
85kg:10
87.5kg:8
90kg:6
92.5kg:4
95kg:3

Donc pour le moment çà me va, je continue de progresser, je perds des cm la ou il faut, et le fait de m'entrainer à jeun ne me donne pas de sensation d'être crevé ou faible.
Je m'entraine vers 12h00, je mange à 13h00 et vers 19h00, mais rien ne m'empêche d'ajouter des repas entre ces heures. (et franchement socialement je trouve çà plus simple que les 6-7 repas collations).

Au final le petit dej et ma collation du matin (10h) ont sauté, c'est beaucoup plus pratique pour moi.
Le soir çà me permet de faire un vrai repas ( et pas que brocolli + blanc de poulet).

J'ai tendance à faire du gras facilement, et j'en ai pas mal à virer.Je suis beaucoup plus bas que vous, je tourne sur 2000 Kcal on va dire.

Certains ont des résultats avec cette méthode (notamment Seb sur AM qui a un super niveau, à mon goût) , d'autres non, moi j'essaye et je verrais bien.

Je ne te demande pas , biensur, d'adhérer à ce protocole, mais évites de le dénigrer avec tant de véhémence.
J'étais sceptique sur beaucoup de points que tu soulignes (que ce soit l'apport régulier de nutriments...) mais pour le moment çà se passe plutôt bien.
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1131
Inscription: 15/09/2009 08h47
Réputation: 19

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 11/03/2011 10h38

L'article que tu viens de citer, ce n'est pas celui du lien que tu as donné plus haut.
Tu n'as pas dû me donner le bon lien.

Harvester a écrit:Ecoute si t'es pas capable de comprendre qu'il y a une différence entre des protéines prises seules sus forme liquide et des protéines solides prises au sein d'un repas au niveau de la vitesse d'assimilation, je peux rien pour toi hein...

Je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit : Alors une pauvre pizza de 600Kcal, même si elle contient des lipides ne pourra jamais te fournir assez de protéine durant assez de temps!
Cela veut bien dire que je sais qu'en ingérant un mélange protéines+lipides, ces dernières vont ralentir l'assimilation des protéines!! ;)

Harvester a écrit:Et, rapport avec la choucroute ? :rolleyes:

Non, la première phrase (question) stipule qu'après une nuit de sommeil, tes muscles catabolisent. Rien de plus, rien de moins... :)

Maintenant, si tu veux mon avis, notre conversation tourne un peu dans le vide. Nous ne somme clairement pas d'accord sur certain points.

Ce que je te propose, c'est que si tu possèdes une sorte de training/photo log (comme il y en a ici), tu pourrais me donner le lien afin que je puisse suivre ton évolution? Si ta méthode fonctionne, je serais le premier à te féliciter et à remettre le "manger souvent" en cause. ;)

Je te laisse le miens, pour que tu puisses me suivre également : viewtopic.php?f=7&t=15885
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 11/03/2011 10h43

ultra_vegeta a écrit:Je ne te demande pas , biensur, d'adhérer à ce protocole, mais évites de le dénigrer avec tant de véhémence.

C'est juste que cette méthode 'est un peu incompréhensible fasse a tout ce qui a toujours été dit/étudié.

Maintenant, je suis prêt à remettre tout ça en question si je vois de bon résultats sur de nombreuses personnes. Et que ces personnes progressent au moins aussi vite que d'autres qui tiennent une excellente diète en mangeant toutes les 2-3h ;)

Sinon, merci pour ton retour sur ton premier mois ultra_vegeta. Je vais suivre ton log pour voir si les résultats restent positif sur le plus long terme :)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Harvester le 11/03/2011 10h49

L'article que tu viens de citer, ce n'est pas celui du lien que tu as donné plus haut.
Tu n'as pas dû me donner le bon lien.


J'ai cité l'article du blog LeanGains, et l'étude dont il parle est celle donnée plus haut. Les deux liens sont sur ce topic.

J'ai dit : Alors une pauvre pizza de 600Kcal, même si elle contient des lipides ne pourra jamais te fournir assez de protéine durant assez de temps!
Cela veut bien dire que je sais qu'en ingérant un mélange protéines+lipides, ces dernières vont ralentir l'assimilation des protéines!!


Au temps pour moi. Mais donc je ne vois pas où est le problème avec la façon IF ie. manger une grosse dose de protéines au premier repas et une seconde moyenne le soir. Ca colle tout à fait avec ce que j'ai dit, à savoir qu'a sein d'un repas normal, les acides aminés continuent d'être libérés bien après 5h.

D'ailleurs ça colle également avec le "protein pulse feeding". Alban en a déjà parlé sur SP, et plusieurs études sont déjà parues, et c'était très clair qu'entre 1,7gr/kg de protéines répartis en 4 repas ou donnés en un coup, il n'y avait pas de différences (chez des basketteuses, donc pas des hommes, certes):



Egalement:

Harvester
 
Messages: 83
Inscription: 09/07/2010 11h50
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 11/03/2011 10h55

Il me semble aussi qu'Alban était H.S au bout de 3 semaines avec cette méthode non?

Je lirai les études et/ou article lorsque j'aurais le temps. Je suis en cour en fait... :idiot:

Tu n'a pas de log ou je pourrais te suivre alors?
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar ultra_vegeta le 11/03/2011 10h59

Crazy Duck a écrit:
ultra_vegeta a écrit:Je ne te demande pas , biensur, d'adhérer à ce protocole, mais évites de le dénigrer avec tant de véhémence.

C'est juste que cette méthode 'est un peu incompréhensible fasse a tout ce qui a toujours été dit/étudié.

Maintenant, je suis prêt à remettre tout ça en question si je vois de bon résultats sur de nombreuses personnes. Et que ces personnes progressent au moins aussi vite que d'autres qui tiennent une excellente diète en mangeant toutes les 2-3h ;)

Sinon, merci pour ton retour sur ton premier mois ultra_vegeta. Je vais suivre ton log pour voir si les résultats restent positif sur le plus long terme :)


Tout à fait, c'est ce qui me rebutait pas mal au départ.
Après je vais voir aussi, je verrais l'année dernière j'avais perdu 4-5kg et 6-7cm de taille sur 4-5 mois avec des hauts et des bas, le soir c'était légumes verts + thon ou poulet. :ill:
Là le fait de" garder" des calories pour le soir, çà me permet de prendre un peu de féculent le soir, voir un morceau de fromage avec un peu de pain et un chouilla de rouge, alors je sais çà fait peut être "franchouillard" mais quand tu aimes manger ba çà fait du bien de s'envoyer çà en sèche.

Après on peut aussi "optimiser", certains jeune 20h ou font vraiment un méga repas post training et mange très peu après, moi j'adapte pour que ce soit "viable" dans mon cas.
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1131
Inscription: 15/09/2009 08h47
Réputation: 19

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 11/03/2011 11h07

Oui ça fait "trouillard" :p
Mais c'est compréhensible d'essayer quelque chose que tu penses qui puisse mieux te convenir.

Moi ça ne me dérange pas plus que ça de manger des trucs dégueu au régime en fait, et même en PDM...
Je ne fait pas gaffe, j'ingurgite :cool:
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Harvester le 11/03/2011 11h10

Tu n'a pas de log ou je pourrais te suivre alors?


Pas sur SP. Je suis plus présent sur Musculaction (pas de vagues svp) où j'ai un carnet de nutrition. Je conçois bien que ça ne plaide pas en ma faveur, cela dit ;)
Harvester
 
Messages: 83
Inscription: 09/07/2010 11h50
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar ultra_vegeta le 11/03/2011 11h21

Crazy Duck a écrit:Oui ça fait "trouillard" :p
Mais c'est compréhensible d'essayer quelque chose que tu penses qui puisse mieux te convenir.

Moi ça ne me dérange pas plus que ça de manger des trucs dégueu au régime en fait, et même en PDM...
Je ne fait pas gaffe, j'ingurgite :cool:


Comme beaucoup disent, la bonne diète, c'est celle que tu tiens sur le long terme, et perso , légumes verts poulet tous les soirs, au bout de quelques semaines je pète un câble.
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1131
Inscription: 15/09/2009 08h47
Réputation: 19

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 11/03/2011 11h25

Harvester a écrit:
Tu n'a pas de log ou je pourrais te suivre alors?


Pas sur SP. Je suis plus présent sur Musculaction (pas de vagues svp) où j'ai un carnet de nutrition. Je conçois bien que ça ne plaide pas en ma faveur, cela dit ;)


Pas de soucis pour moi, je n'y vais jamais, ce site ne m'intéresse pas et je n'y ai pas de compte.

Mais je vais essayer de suivre un peu ton log en sous-marin ;)

Tu as déjà touché un peu a tout aussi je vois pour les exercices mais ton training n'est pas tenu à jour, c'est dommage, on ne peut pas voir l'évolution en terme de force.

Pour les autres qui souhaites te suivre je met les liens vers ton diet log :)

Diet :
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 11/03/2011 11h26

ultra_vegeta a écrit:
Crazy Duck a écrit:Oui ça fait "trouillard" :p
Mais c'est compréhensible d'essayer quelque chose que tu penses qui puisse mieux te convenir.

Moi ça ne me dérange pas plus que ça de manger des trucs dégueu au régime en fait, et même en PDM...
Je ne fait pas gaffe, j'ingurgite :cool:


Comme beaucoup disent, la bonne diète, c'est celle que tu tiens sur le long terme, et perso , légumes verts poulet tous les soirs, au bout de quelques semaines je pète un câble.

Il suffit de varier un peu pour ma part, rien qu'au niveau des épices ça peu changer pas mal de choses ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Jean L. le 11/03/2011 11h41

Rabb a écrit:A cela il faut ajouter un entrainement adaptés aussi car garder le même entrainement mentalement peut être un peu dur (la baisse des perfs au dc pour exemple universel ou presque)


Pas de perte de perf chez moi pour le moment, ca progresse comme d'hab.


Sinon, ben +1 avec Harvester


Crazy Duck, environs 40 mecs suivent IF sur AM, tu peux trouver pas mal de blog (aussi bien sur le training que sur la bouffe) si tu veux suivre les progression.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Harvester le 11/03/2011 11h43

Pas de soucis pour moi, je n'y vais jamais, ce site ne m'intéresse pas et je n'y ai pas de compte.

Mais je vais essayer de suivre un peu ton log en sous-marin ;)

Tu as déjà touché un peu a tout aussi je vois pour les exercices mais ton training n'est pas tenu à jour, c'est dommage, on ne peut pas voir l'évolution en terme de force.

Pour les autres qui souhaites te suivre je met les liens vers ton diet log :)

Diet : ... 48897.html


Mince va falloir que je tienne celui-là à jour aussi maintenant :p
Harvester
 
Messages: 83
Inscription: 09/07/2010 11h50
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 11/03/2011 11h51

Harvester, je viens de voir avec quelle méthode tu t’entraîne... je vois que nous
500mL de lait en post training...
Nous n'avons pas du tout la même vision de la musculation en fait... :confused:

En tant que sportif, je souhaites que cela fonctionne pour toi, mais tu ne m'en voudra pas d'avoir des doutes....

Jean L. a écrit:Crazy Duck, environs 40 mecs suivent IF sur AM, tu peux trouver pas mal de blog (aussi bien sur le training que sur la bouffe) si tu veux suivre les progression

Je vais me contenter de suivre ultra_vegeta et Harvester. Après ce que je viens de lire et de citer plus haut, ça me suffit amplement ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Harvester le 11/03/2011 11h57

Harvester, je viens de voir avec quelle méthode tu t’entraîne... je vois que nous
500mL de lait en post training...


C'est juste pour le côté anabolique du lait entier en post, le temps de racheter de la whey, autrement je suis à 0 produits laitiers ;)

Code: Tout sélectionner
Nous n'avons pas du tout la même vision de la musculation en fait...


C'est à dire ?
Harvester
 
Messages: 83
Inscription: 09/07/2010 11h50
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 11/03/2011 12h10

La whey est un produit laitier, donc tu ne peux pas dire ça ;)

Tu t'entraînes avec la Méthode L.....et tu mange façon IF.
Je m'entraîne avec de la fonte, je mange tout le temps.

Je pense que c'est suffisant pour dire que l'on a pas la même vision de la musculation :)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Harvester le 11/03/2011 12h12

Tu t'entraînes avec la Méthode L.....et tu mange façon IF.


Actuellement je fais de la fonte @home ;) Je change souvent en fait, même si je reste en général longtemps sur la fonte ;)

Et pour la whey, je ne pense pas qu'on puisse comparer ça exactement à un produit laitier. Tout au plus un sous produit. ;)
Harvester
 
Messages: 83
Inscription: 09/07/2010 11h50
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 11/03/2011 12h21

Harvester a écrit:
Tu t'entraînes avec la Méthode L.....et tu mange façon IF.


Actuellement je fais de la fonte @home ;) Je change souvent en fait, même si je reste en général longtemps sur la fonte ;)

Et pour la whey, je ne pense pas qu'on puisse comparer ça exactement à un produit laitier. Tout au plus un sous produit. ;)

Il va vraiment falloir que tu mettes ton log à jour dans ce cas!
Je pense que nous seront alors d'accord pour dire que les protéines de la Whey sont d'origine laitières. ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Benjamin Serret le 11/03/2011 15h25

Moi j'ai iren contre l'IF , mais mangé un peu de proteine le matin ca va pas vous tuer lol .

Si on catabolise pas en ne mangeant rien pendant 16 heures je vois vraiment pas comment on fait pour perdre du muscle au regime moi .
Par contre dans le sens inverse , beaucoup de personne qui mange tout les 2 ou 3 heures repartisse trop sur la journée . Et du coup ne mange pas assez apres le training . ca peut etre un facteur limitant autant que rien manger pendant 16 heures lol
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Harvester le 11/03/2011 15h41

Si on catabolise pas en ne mangeant rien pendant 16 heures je vois vraiment pas comment on fait pour perdre du muscle au regime moi .


Déficit calorique, faut bien compenser quelque part.
Harvester
 
Messages: 83
Inscription: 09/07/2010 11h50
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Benjamin Serret le 11/03/2011 15h44

Et pendant 16 heures que tu mange pas y'a aucun deficit calorique ?
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Ptilu le 11/03/2011 16h02



Si on suit le raisonnement, non car il faut le voir de manière globale.

D'après l'étude citée par Harvester il faut quelque chose comme 24h (me rappel plus exactement) avant que tout le repas soit complètement assimilé, et il n'y a pas de catabolisme accru pendant la phase de jeun qui suit (toujours d'après cette étude). On peut en déduire que c'est dans cette fenêtre temporelle (24h) qu'il faut faire le bilan calorique.

Si t'es en déficit passé 24h, là tu dois commencer à perdre.

NB: Je n'ai pas lu l'étude, je suis juste le raisonnement exposé par Harvester ;)
Ptilu
 

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Harvester le 11/03/2011 17h24

D'après l'étude citée par Harvester il faut quelque chose comme 24h (me rappel plus exactement) avant que tout le repas soit complètement assimilé, et il n'y a pas de catabolisme accru pendant la phase de jeun qui suit (toujours d'après cette étude). On peut en déduire que c'est dans cette fenêtre temporelle (24h) qu'il faut faire le bilan calorique.


Exact, ce qui importe c'est le total calorique journalier (et bien sûr la répartition P/G/L et la qualité de la nourriture...). La manière dont tu répartis ces calories importe bien moins que le nombre de calories en soi.
Harvester
 
Messages: 83
Inscription: 09/07/2010 11h50
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Fabien D le 12/03/2011 13h12

Ça fait quelques temps que je pratique un pseudo-IF avant que j'en connaisse l'existence.
J'ai juste arrêté de déjeuner le matin, j'ai pris entre 500g et 1 kg en 3 semaines (selon les fluctuations de mon poids à jeun). J'ai également gagné en perfs.
Mais chez moi la période de jeûne n'est que de 13 heures, je vais essayer de l'augmenter un peu :D
Avatar de l’utilisateur
Fabien D
 
Messages: 942
Inscription: 04/12/2009 21h41
Réputation: 10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™