Que pense tu de la technique nutritionnelle du "jeune-intermittent" également connu sous le nom de "intermittent fasting" ou "IF" ?
Je cite Foenix du forum all-m:
Le jeûne intermittent est une méthode de nutrition popularisée en musculation par le coach suedois Martin Brekhan, sous le nom de Leangains (donc en gros, gains de muscles sec). Le jeûne intermittent à pour but comme son nom l'indique de réaliser un jeûne pendant la journée. Le but est donc de faire un jeûne de minimum 16h00 par jour, et ensuite de manger pendant les 8h00 restantes. L'objectif de cette méthode de nutrition est de prendre du muscle, tout en pouvant perdre du gras, ou en limitant la prise de gras.
Avec cette méthode, vous allez découvrir un truc qui va à l'opposé de tout ce que vous avez toujours appris en muscu, et même la possibilité de faire de la musculation à jeûn.
C'est un truc qui parrait vraiment fou, mais on est maintenant une trentaine à tester sur le forum (dont certains depuis plusieurs mois) et tous ceux qui le font en sont content, ils ont perdu du gras, et gagné en muscle et en force. Je teste moi-même depuis 3 semaines. Sur le forum, certains le font en PDM, d'autres en sèche.
Donc technique qui promet:
- meilleur gestion des réserves énergétiques par le corps (donc fonte adipeuse)
- meilleur congestion et anabolisme post-séance
- un catabolisme très peu accru en période de jeune selon les études (O_O)
- de nombreux bienfait sur la santé (vigilance, cellules -> vieillissement)
Mais je demeure légèrement sceptique (même si des études semblent prouver l'inexactitude de ce genre de commune croyance), on nous a tellement rabaché ça et là qu'il fallait bouffer toutes les 3-4h, qu'il vallait mieux plusieurs nombreux petits repas que de se baffrer sur 2 ou 3 dans une journée, que ça favorisait bien mieux la sèche, que ça luttait plus efficacement contre le catabolisme...
Croyance erronée au final?

Personnellement l'astreinte des 3heures ça va bientôt faire 2ans que je m'y colle et ça devient plus que gavant, je sens que ce type de régime me conviendrait bien mieux mais j'ai peur d'un "effet de mode" et qu'on apprenne dans quelques temps qu'au delà d'être bon pour les cellules c'était surtout contre-productif à long terme pour la masse
lien et discussions:
J'attend ton avis sur la question Michael (si un expert en nutri comme Rudy ou quelqu'un d'autre sur le fofo pouvait aussi soumettre son avis ça serait pas mal

ps: j'espère que la question n'aura pas dejà été abordée, auquel cas je m'en escuse les gars