A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Frantic le 15/02/2011 01h18

Salut Michael, j'ignore si tu a dejà abordé la question quelque part mais j'ai trouvé judicieux de requérir ton avis sur le sujet:

Que pense tu de la technique nutritionnelle du "jeune-intermittent" également connu sous le nom de "intermittent fasting" ou "IF" ?

Je cite Foenix du forum all-m:

Le jeûne intermittent est une méthode de nutrition popularisée en musculation par le coach suedois Martin Brekhan, sous le nom de Leangains (donc en gros, gains de muscles sec). Le jeûne intermittent à pour but comme son nom l'indique de réaliser un jeûne pendant la journée. Le but est donc de faire un jeûne de minimum 16h00 par jour, et ensuite de manger pendant les 8h00 restantes. L'objectif de cette méthode de nutrition est de prendre du muscle, tout en pouvant perdre du gras, ou en limitant la prise de gras.

Avec cette méthode, vous allez découvrir un truc qui va à l'opposé de tout ce que vous avez toujours appris en muscu, et même la possibilité de faire de la musculation à jeûn.

C'est un truc qui parrait vraiment fou, mais on est maintenant une trentaine à tester sur le forum (dont certains depuis plusieurs mois) et tous ceux qui le font en sont content, ils ont perdu du gras, et gagné en muscle et en force. Je teste moi-même depuis 3 semaines. Sur le forum, certains le font en PDM, d'autres en sèche.


Donc technique qui promet:
- meilleur gestion des réserves énergétiques par le corps (donc fonte adipeuse)
- meilleur congestion et anabolisme post-séance
- un catabolisme très peu accru en période de jeune selon les études (O_O)
- de nombreux bienfait sur la santé (vigilance, cellules -> vieillissement)

Mais je demeure légèrement sceptique (même si des études semblent prouver l'inexactitude de ce genre de commune croyance), on nous a tellement rabaché ça et là qu'il fallait bouffer toutes les 3-4h, qu'il vallait mieux plusieurs nombreux petits repas que de se baffrer sur 2 ou 3 dans une journée, que ça favorisait bien mieux la sèche, que ça luttait plus efficacement contre le catabolisme...

Croyance erronée au final? :wtf:

Personnellement l'astreinte des 3heures ça va bientôt faire 2ans que je m'y colle et ça devient plus que gavant, je sens que ce type de régime me conviendrait bien mieux mais j'ai peur d'un "effet de mode" et qu'on apprenne dans quelques temps qu'au delà d'être bon pour les cellules c'était surtout contre-productif à long terme pour la masse

lien et discussions:

J'attend ton avis sur la question Michael (si un expert en nutri comme Rudy ou quelqu'un d'autre sur le fofo pouvait aussi soumettre son avis ça serait pas mal ;) )

ps: j'espère que la question n'aura pas dejà été abordée, auquel cas je m'en escuse les gars :confused:
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14


Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Michael Gundill le 15/02/2011 05h05

pour sécher, quand on dit qu'il faut manger léger le soir c'est pour que la période de jeun nocturne soit la plus longue possible
d'où la séche
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Frantic le 15/02/2011 13h28

D'accord, mais alors qu'en penses tu globalement, c'est viable ou pas?

J'ai cru comprendre que l'on pouvait organiser la fenêtre 4-8h alouée pour manger de la façon la plus adéquate avec notre emplois du temps, en l'occurence pour moi (et comme pour beaucoup de gens) c'est entrainement en soirée après le boulot donc ça aménerais un à deux très gros repas après le training et quelques heures avant la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Michael Gundill le 15/02/2011 14h05

Ceux qui sont de nature sèche ont intérêt à manger souvent
ceux de nature grasse peuvent essayer
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Ptilu le 15/02/2011 14h42

Ce qui m'étonne le plus là dedans c'est le faible catabolisme pendant le jeûne et le meilleur anabolisme post-séance. J'ai cherché les études sur le site en question mais impossible de les trouver. Pour tous les jours il préconise de bien dormir, se lever, sauter le petit dèj' jusqu'au repas du midi :confused: dans mon esprit c'est justement pour éviter le catabolisme qu'on mange souvent.

Un bon conseil trouvé sur le site en revanche, c'est qu'il vaut mieux dormir 2 heures de plus la nuit au lieu d'aller courir à jeun le matin et d'ensuite prendre un shake.
Ptilu
 

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar COLT le 15/02/2011 15h20

En dehors du protocole du "jeune-intermittent", on peut faire une analogie entre :
Les conséquences du jeûne sur l'organisme (le corps réagi/s'adapte par une augmentation des réserves énergétiques. Généralement stockage de graisse, ceci afin de subvenir à la prochaine privation d'hydrates de carbones en autres glucose..) et les conséquences du jeûne avec entrainement de musculation.

On pourrait penser qu'un effort intense, le ventre vide va amener le corps à s'adapter en créant une plus grande réserve d'énergie, voir une amélioration de la synthétisation des Acides Aminés.
En tout cas, intuitivement une changement du métabolisme se ferait qu'au bout de plusieurs générations au moins.

Outre le fait que ce "jeune-intermittent" soit réservé à une période de sèche chez les meso, endo. La prise de force pourra se faire, le travail d'endurance aussi, mais on oubliera cette technique pour une prise de masse.
En effet, les performances sont supérieurs avec un organisme nourri qu' avec un organisme épuisé.

Maintenant, même si l'on peut bénéficier d'une grande énergie à jeûne, ceci ne dure pas longtemps. De 1h30 à 5h selon les individus, car l'intensité de l'effort en musculation est vraiment épuisant au niveau hormonal, cellulaire et tout le bataclan (énergétique).
ps: je me base sur le bon sens (pas le même pour tous)
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Jordy P. le 15/02/2011 17h01

COLT : mes -endo , c'est de la merde cette classification ,

sinon ca a l'air intéressant à faire , surtout que je suis bientôt au régime donc je testerais peut-être :idea:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Jean L. le 15/02/2011 17h18

Vu que ca parle du dossier qu'on a fait sur AM, je voulais juste apporter 2-3 infos.

Tout d'abord bonjour à tous, ca doit faire 4 ou 5 ans que j'avais pas posté ici, donc bonjour aux nouveaux et aux anciens :)

Je voulais juste réagir à 2-3 trucs :
- Je suis de nature trés maigre, et je viens de démarrer l'IF (depuis 3 semaines), ca va faire un bon test, vu que j'avais l'habitude de manger toutes les 2-3heures
- Il y a bcp d'étude en lien dans le dossier sur AM (dossier fait avec l'accord de Martin Berkhan,le coach qui est en train de mettre en avant l'IF, et surtout sa méthode LeanGains)

Outre le fait que ce "jeune-intermittent" soit réservé à une période de sèche chez les meso, endo. La prise de force pourra se faire, le travail d'endurance aussi, mais on oubliera cette technique pour une prise de masse.
En effet, les performances sont supérieurs avec un organisme nourri qu' avec un organisme épuisé.

Sur mon forum, certains le font en prise de masse, il est tout à fait possible de combiner prise de masse et IF

Le corps n'est pas épuisé, je n'ai senti aucune baisse de perfs depuis que j'essaye, aussi étonnant que celui puisse paraître (j'en suis moi même étonné, j'y croyais pas avant de commencer).
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Tom Weldon le 15/02/2011 17h32

C'est quoi AM ? :idiot:
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Nezumi le 15/02/2011 18h13

All-musculation (si tu n'étais pas ironique :p)
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Tom Weldon le 15/02/2011 18h18


Merci, non je connaissais pas.. Je connais pas vraiment les differents forums francophones.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Alban le 16/02/2011 09h16

De ce uqe j'ai pu voir sur les pratiquants de l'IF, aux US, les clients de Martin Berkham, la personne qui a mis l'IF au point, c'est surtout bien au régime. J'ai vu des personnes avec très peu de gras, mais rarement une grosse quantité de muscle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Benjamin Serret le 16/02/2011 15h35

Jean L. a écrit:Tout d'abord bonjour à tous, ca doit faire 4 ou 5 ans que j'avais pas posté ici, donc bonjour aux nouveaux et aux anciens :)


Bonjour Jean L.
tu es le frere de Olivier L. ?
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Jean L. le 16/02/2011 15h46

les clients de Martin Berkham, la personne qui a mis l'IF au point


En fait Martin à inventé Leangains, qui est l'adaptation de l'IF pour la muscu ;)

Comme je disais plus haut, certains sur le forum sont en train de tester pendant une PDM, mais c'est un peu tôt encore pour savoir si ils en sont content ou pas. En théorie ca semble possible, a voir en vrai ce que ca donne. Perso, je teste là pour une sèche, vais voir ce que ca donne.

Pour répondre à Benjamin non, aucun rapport avec Olivier, tu sais, il n'est pas le seul à avoir un nom de famille en "L" ;)
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Ptilu le 16/02/2011 16h27

Je suis curieux de voir ce que ça donne sur le groupe "test".

C'est vrai que sur les photos que j'ai pu voir de pratiquants sur le site LeanGains, ils ont un BF très bas mais pas énormément de masse.

Edit : Exception faite des compétiteurs
Ptilu
 

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar rock-leedu94 le 17/02/2011 13h14

J'ai commencer la diète IF depuis 2-3 semaine , donc je donnerai mon feedback pour ceux que ca interrèsse .

Pour l'instant je suis passer de 76.1kg a 74.4kg environ pour un tour de ventre : niveau du nombril = 86cm a 84cm
: en dessous du nombril(boué) : 87cm à 85cm

J'ai perdu un peu de force comme dans tout les régime quoi , mais au final pas beaucoup a mon grand étonnement et le fait de s'entrainer avec "quasiment" rien dans le ventre permet au final d'être plus "a l'aise" pour forcer pendant l'entrainement , surement du au fait que l'on est pas en pleine digestion .

Au début j'étais très réticent a cause des préjugé du catabolisme et autre et aussi parce que je suis un très gros mangeur/gourmand mais au final je compte même poursuivre cette diète mais en formule prise de masse après mon régime.

Merci a All-musculation de m'avoir fait découvrir cette diète ( en particulier a Sébastien qui a bien expliquer le principe de celle ci )


Ps: j'ai oublié de préciser que je prend le Hellburner de Peak :cool:
Ca change tout !! pour ca que j'ai perdu autant de cm!!! j'ai envoyer mon gras en enfer mouahahaha :idiot:
Avatar de l’utilisateur
rock-leedu94
 
Messages: 292
Inscription: 29/11/2010 14h13
Réputation: 0

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 17/02/2011 13h40

rock-leedu94 a écrit:le fait de s'entrainer avec "quasiment" rien dans le ventre permet au final d'être plus "a l'aise" pour forcer pendant l'entrainement , surement du au fait que l'on est pas en pleine digestion .


Pas pour tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar rock-leedu94 le 17/02/2011 14h08

oui je me doute bien :)

Je ne pouvais même pas imaginer m'entrainer sans un repas dans le ventre avant et pourtant ... ;)

Faut essayer pour ce rendre compte et voir si ca marche ou pas quoi .
Avatar de l’utilisateur
rock-leedu94
 
Messages: 292
Inscription: 29/11/2010 14h13
Réputation: 0

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 17/02/2011 14h17



J'ai déjà tenté, j'ai autant de force qu'au réveil dans ce cas là (aucune :ill: )
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar rock-leedu94 le 17/02/2011 14h24

:lol:

ta essayer combien de temps? ta peux etre pas eu le temps de t'adapter^^

ou alors c'est pas fait pour toi :p
Avatar de l’utilisateur
rock-leedu94
 
Messages: 292
Inscription: 29/11/2010 14h13
Réputation: 0

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 17/02/2011 14h26

rock-leedu94 a écrit:ou alors c'est pas fait pour toi :p


Je préfère ne pas perdre mon temps à tester des choses que je ne sens pas. Donc j'ai testé, j'ai pas été emballé :ill:

J'en conclu que c'est pas fait pour moi :p

De plus, ça va tout à fait dans l'autre sens de ce que l'on dit tout le temps, donc...
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Frantic le 17/02/2011 14h42

rock-leedu94 a écrit:et le fait de s'entrainer avec "quasiment" rien dans le ventre permet au final d'être plus "a l'aise" pour forcer pendant l'entrainement , surement du au fait que l'on est pas en pleine digestion .


Oui, c'est sûre, ça évite les flatulences sous la barre à squat :idiot: ...ou pire encore! :eek:

Ce qui me chagrine avec l'IF c'est qu'étant de nature Ecto et pesant 80kg pour un BF assez bas, je dois ingérer 3500cal par jour ne serait-ce que pour me maintenir...

Le besoin calorique journalier d'un individu étant fixé selon des données immuables et indiscutables (age, BF, nombres d'entrainements, intensité de l'entrainement) que je suive une diète ou une autre j'aurai toujours besoin du même quota calorique même si les calories sont réparties differemments.

Ainsi pour une sèche je commence à 3500 et je descend de 100/200cal (en glucides) chaque semaine. Se faisant, je me vois mal par exemple ingérer 3000cal sur uniquement 2repas en soirée :eek: (heure à laquelle je me suis toujorus entrainé). Un truc à se flinguer le bide (et la santé :ill: )

Y ayant bien réfléchis et partant de ce constat, je pense vraiment que l'IF est destiné aux Endo désireux de rapidement perdre du gras et j'ajouterais aux Endo plutôt petit et pas trop massif (type 1m70-80kg 20% BF), le type de gars qui attaque un régime à 2800 et qui termine à 2000 (chôse que je ne peux faire sans m'écrouler)
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 17/02/2011 14h57

Ecto, Endo, tout ça, ça n'existe pas.

Il y a plein de sujet sur le forum là-dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar icelove le 17/02/2011 14h59

Trop "théorique" là mec. :D
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Alban le 17/02/2011 15h06

Jean L. a écrit:En fait Martin à inventé Leangains, qui est l'adaptation de l'IF pour la muscu ;)

Il doit te manquer lde début de l'histoire... avant de s'appeler Leangains, Martin, a.k.a. work sur le forum de Lyle McDonald appelait ça l'IF.... et AFAIK il n'a jamais été question d'autre chose que de muscu pour le Martin en question.
Leangains, c'est du marketing pour envelopper l'IF.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Frantic le 17/02/2011 15h07

Ouai je sais les gars, on a assez débatu là dessus c'est un mauvais reflexe de ma part, j'aurai du dire "de nature grasse ou à stocker le gras", "de nature sèche" mais ça va plus vite comme ça :idiot: (à tort :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Alban le 17/02/2011 15h08

rock-leedu94 a écrit:Au début j'étais très réticent a cause des préjugé du catabolisme et autre et aussi parce que je suis un très gros mangeur/gourmand mais au final je compte même poursuivre cette diète mais en formule prise de masse après mon régime.

Le catabolisme, m'en tape. A une époque j'ai fait une version de l'IF / LeanGains / whatever you name it, appelée The Warrior Diet. C'était super au début. Au bout de 3 semaines j'étais KO, sur les rotules. C'est surement par ce que je ne mangeais pas assez pendant les périodes de "binge".

Cela dit, c'est avec un régime plus calssique que j'ai été au plus sec.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Alban le 17/02/2011 15h10

Frantic a écrit:Oui, c'est sûre, ça évite les flatulences sous la barre à squat :idiot: ...ou pire encore! :eek:

Ce qui me chagrine avec l'IF c'est qu'étant de nature Ecto et pesant 80kg pour un BF assez bas, je dois ingérer 3500cal par jour ne serait-ce que pour me maintenir...

Le besoin calorique journalier d'un individu étant fixé selon des données immuables et indiscutables (age, BF, nombres d'entrainements, intensité de l'entrainement) que je suive une diète ou une autre j'aurai toujours besoin du même quota calorique même si les calories sont réparties differemments.

Ainsi pour une sèche je commence à 3500 et je descend de 100/200cal (en glucides) chaque semaine. Se faisant, je me vois mal par exemple ingérer 3000cal sur uniquement 2repas en soirée :eek: (heure à laquelle je me suis toujorus entrainé). Un truc à se flinguer le bide (et la santé :ill: )

Y ayant bien réfléchis et partant de ce constat, je pense vraiment que l'IF est destiné aux Endo désireux de rapidement perdre du gras et j'ajouterais aux Endo plutôt petit et pas trop massif (type 1m70-80kg 20% BF), le type de gars qui attaque un régime à 2800 et qui termine à 2000 (chôse que je ne peux faire sans m'écrouler)


Je veux juste préciser qu'ecto, endo, etc... cela n'existe pas !!!!!
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 17/02/2011 15h10

Alban a écrit: C'était super au début. Au bout de 3 semaines j'étais KO, sur les rotules. C'est surement par ce que je ne mangeais pas assez pendant les périodes de "binge"..


Bon à savoir ça :)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Frantic le 17/02/2011 15h11

Alban a écrit:Je veux juste préciser qu'ecto, endo, etc... cela n'existe pas !!!!!


On s'est compris :idiot: , relis mon message 2posts au dessus :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar ultra_vegeta le 17/02/2011 18h10

Tu peux faire 3 repas Frantic, ou même plus si tu le souhaites ;)
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1131
Inscription: 15/09/2009 08h47
Réputation: 19

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar rock-leedu94 le 17/02/2011 18h25

oui et puis si tu choisis de faire un format genre 16h/8h .
Bha ta un intervalle de 8h pour manger et atteindre ton cota calorique , ce qui est largement fesable ;)
Avatar de l’utilisateur
rock-leedu94
 
Messages: 292
Inscription: 29/11/2010 14h13
Réputation: 0

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Frank Mir le 17/02/2011 19h56

Alban a écrit:
Je veux juste préciser qu'ecto, endo, etc... cela n'existe pas !!!!!


Ah bon? Tu aurais un lien ou vous en parlez?
Avatar de l’utilisateur
Frank Mir
 
Messages: 131
Inscription: 08/11/2010 21h47
Réputation: 0

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 18/02/2011 00h41

Frank Mir a écrit:
Alban a écrit:
Je veux juste préciser qu'ecto, endo, etc... cela n'existe pas !!!!!


Ah bon? Tu aurais un lien ou vous en parlez?


Le lien c'est la fonction "recherche" du forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Alban le 18/02/2011 15h34

Frank Mir a écrit:Ah bon? Tu aurais un lien ou vous en parlez?

Tu ne peux pas chercher un peu par toi même au lieu d'attendre que tout te tombe tout cuit dans le bec ?

FYI il y a eu une discussion sur ce sujet sur le forum futura-sciences où un gros con de musculeux posait une question sur le morphotypes. Il y a eu beau y avoir une armée de biologistes lui disant que c'était de la foutaise, il insistait. La honte pour tout les pratiquants de fonte quand on voit l'image que ça donne de nous. Alors ne fait pas pareil.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Jean L. le 18/02/2011 15h44

Merci a All-musculation de m'avoir fait découvrir cette diète ( en particulier a Sébastien qui a bien expliquer le principe de celle ci )


Je lui transmettrais ;)

Je préfère ne pas perdre mon temps à tester des choses que je ne sens pas. Donc j'ai testé, j'ai pas été emballé
J'en conclu que c'est pas fait pour moi

Quand tu as essayé, deux questions :
- Est-ce que tu avais plus de 13-14h00 depuis ton dernier repas ?
- Est-ce que tu as pris des BCAA avant ton training?
=> Si non à une des deux questions, c'est peut être pour ca que t'a galèré.


Il doit te manquer lde début de l'histoire... avant de s'appeler Leangains, Martin, a.k.a. work sur le forum de Lyle McDonald appelait ça l'IF.... et AFAIK il n'a jamais été question d'autre chose que de muscu pour le Martin en question.
Leangains, c'est du marketing pour envelopper l'IF.

Merci pour les précisions Alban. Ce que je voulais dire, c'est que l'IF, ou en tout cas le principe de jeune intermittent est un truc plus général, et pas forcément adapté à la muscu. Leangains en est une adaptation pour la muscu, après, effectivement aucune idée de qui à inventé cette adaptation ni quand. Il y a une différence entre le jeune intermittent "normal" pour un sédentaire et le jeune adapté à la muscu il me semble (mais je suis pas spécialiste du dossier).

Au bout de 3 semaines j'étais KO, sur les rotules. C'est surement par ce que je ne mangeais pas assez pendant les périodes de "binge".

Cela dit, c'est avec un régime plus calssique que j'ai été au plus sec

Oui je pense, car j'en suis à ma 4° semaine et aucun pb pour moi, les perfs continent à monter :)

Aprés je dirais c'est comme tout, il faut essayer (ou pas) chacun est différent.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 18/02/2011 16h10

Jean L. a écrit:
Je préfère ne pas perdre mon temps à tester des choses que je ne sens pas. Donc j'ai testé, j'ai pas été emballé
J'en conclu que c'est pas fait pour moi

Quand tu as essayé, deux questions :
- Est-ce que tu avais plus de 13-14h00 depuis ton dernier repas ?
- Est-ce que tu as pris des BCAA avant ton training?
=> Si non à une des deux questions, c'est peut être pour ca que t'a galèré.


Ca faisait maximum 4h que je n'avait rien mangé...Je n'ose pas imaginé si j'avais attendu plus longtemps!

Depuis quand les BCAA donne la pèche? Et depuis quand on les prends avant l'entrainement?

Jean L. a écrit:=> Si non à une des deux questions, c'est peut être pour ca que t'a galèré.

Ya pas une erreur là?
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar xot le 18/02/2011 16h14

Crazy Duck a écrit:Et depuis quand on les prends avant l'entrainement


depuis toujours !
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Crazy Duck le 18/02/2011 16h17

xot a écrit:
Crazy Duck a écrit:Et depuis quand on les prends avant l'entrainement


depuis toujours !


Je cite donc l'article de Julien :

Rappelez-vous également ce que nous avons dit à propos des BCAA : on peut donc encore optimiser l’apport en protéines en renforçant ces dernières avec 10 g de BCAA autour de l’effort (de préférence pendant ou après).

Maintenant, il est certain que c'est noté "de préférence" mais cela veut bien dire que avant l'effort, leurs effets sont moindre!
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Jeune-Intermittent en musculation : l'avis de Michael Gundill

Messagepar Jean L. le 18/02/2011 16h25

+1, depuis toujours :)


Ca faisait maximum 4h que je n'avait rien mangé...Je n'ose pas imaginé si j'avais attendu plus longtemps!


Tu devrais lire le dossier qu'on a fait (désolé, je te donne pas de liens, je veux pas spammer), car il faut justement un certain nb d'heures de jeûne pour que certaines hormones entrent en jeux et te donnent de l'energie. Donc jeûne trop court => pas d'energie.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™