A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dosage des shakes péri-training (toujours "rien" compris)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Dosage des shakes péri-training (toujours "rien" compris)

Messagepar alex_SP le 15/02/2011 22h48

Salut à tous,
Je pense être au clair avec les recommandations habituelles d'environ 1,6 g à 2,2 g de protéines par kilogramme de poids de corps pour les apports journalier d'un culturiste.

Malgré cela, en regardant diètes après diètes, je me rends compte que les dosages des shakes de whey autour des séances ne semblent jamais vraiment être calculé par rapport à cette valeur, mais plutôt au pifomètre, ce que je fais également d'ailleurs puisque de toute façon je ne peux qu'estimer très* approximativement mes apports sur la journée.

Je fais 1,78m pour à peu près 73kg, ni trop sec ni trop gras (je sais je suis vachement précis :idiot: pour peu on me retirerait la nationalité suisse!) et je tourne pour l'instant à du :
-20g de whey avant (sachant que y a 100g pain complet + 40g de dinde 2h30 avant)
-et du 40g après (sachant que y a le repas du soir dans les 45 minutes qui suivent).


Et j'ai le même souci pour le dosage de la malto pendant le training, sauf erreur on conseille du 1g/kg pdc à ajuster selon les objectifs, mais de nouveau, je ne sais pas précisément quelles sont mes apports de glucides sur la journée, donc je ne vois pas trop comment je peux ajuster.
(Pour l'instant je tourne sur du 40g de malto par séance, pour des séance de 1h30 environ.)

Donc en gros : selon quelles données doser ces apports péri-training sans se sur- ou se sous-supplémenter:?:

Merci déjà à ceux qui m'auront lu en entier! ;)




(Et pour simplifier un peu plus le tout encore, je suis tombé sur ce topic en cherchant à droite à gauche viewtopic.php?f=4&t=7347&hilit=dosage+whey.)

Alban a écrit:Rien que pour aller dans une direction possible, la rétention d'azote dépend de simultanément de l'apport calorique total et de l'apport en protéines. Autremement dit, plus on mange de calories moins on a besoin de manger de protéines pour avoir un bilan azoté positif. Et vice versa.



(* :arrow: étudiant, encore chez mes parents, rarement moi qui fait la bouffe et même quand je me la fais, rarement la possibilité de peser en "toute discrétion" sinon j'dois rentrer dans un débat sur le pourquoi du comment qui me gave rien que d'y penser :ill: )
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87


Dosage des shakes péri-training (toujours "rien" compris)

Messagepar Keyser le 20/02/2011 12h02

Je vois pas trop ce que t'as pas compris. La plupart des tes réponses sont dans ce que tu as écris.

Pour ma part, j'essaie de me situer entre 1,6g et 1,8g de protéines animale/poids de corps/jour en période de prise de masse. Donc pour toi, il te faudrait par exemple 131g (73x1,8) fractionné sur la journée.
Pour le pré-training, en général, on prends de 20g à 40g de poudre. Et pour le post training, la même chose. Mais c'est à calculer en fonction de tes apports du reste de la journée pour tourner autour des 131g.

Ensuite, pour les glucides, le calcul que tu as donné avec la malto, c'est pour PENDANT la séance, et non pas pour la journée. 1g/PDC, ce qui te donne 73g de malto à mélanger avec de l'eau et à boire tout le long de ta séance. Moi, je mets un peu moins que 1g/PDC avec le dextrose (maximum 60g pour 68kg).

Ensuite, pour les glucides de la journée, c'est surtout en fonction des tes activités. Plus tu brûle de calories, plus t'auras besoin d'en consommer. Moi au départ, je fais un peu au pif et après j'ajuste en fonction de mon évolution. Si je prends trop de graisse, je diminue un peu. Si mon poids ne bouge pas au bout de quelques semaines, j'augmente un peu ect...

C'est ma façon de faire. D'autres feront surement autrement. En espérant t'avoir aider.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Dosage des shakes péri-training (toujours "rien" compris)

Messagepar alex_SP le 20/02/2011 23h26

Ouais ça me conforte dans ma façon de calculer tout ça, merci ;)
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Dosage des shakes péri-training (toujours "rien" compris)

Messagepar Alban le 22/02/2011 15h36

Personnellement, je ne fais pas du tout comme ça....

Le mieux c'est de procéder par essais / erreurs pour trouver ce qui te convient le mieux.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™