A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Salles de musculation sur Lyon ?

Le virtuel c'est bien, se rencontrer c'est mieux

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar georgeduke le 16/02/2011 03h22

Salut tout le monde !

Je sais pas si je suis dans le bon topic, on dirait que oui, si je me suis trompé, merci de me déplacer les modo plz ;) .

Donc voilà, je vais être sur Lyon pendant 1 mois, et je cherche désespérément une salle de muscu pour pas stopper mon entraînement...

J'ai cherché via le net, et je tombe sur au moins une dizaine de salle qui ne propose que de la remise en forme, cours de step, velo, des saunas, des hamams, piscine, jacuzzi, etc... bref, tout sauf de la muscu...

J'en trouve pas une avec des bon vieux bancs, des barres, des poulies, des haltères et des rondelles de fontes !!!
La vrai salle de muscu quoi, pas la "remise en forme"...

Donc voilà, je fais appel au Lyonnais du site pour m'aider à trouver une salle de muscu "normale" ou "a l'ancienne" si vous préférez, ca à l'air tout con, mais sur le net ca n'existe pas lol !!


Merci d'avance les gars, si vous cherchez sur Nice un jour, je pourrais vous rendre la pareille ;) .
Avatar de l’utilisateur
georgeduke
 
Messages: 8
Inscription: 15/10/2010 21h07
Réputation: 0


Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Fabrice SP le 16/02/2011 08h49

Si ça peut te rassurer, on a exactement le même pb à Paris...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Nico6942 le 16/02/2011 09h32

Tu va être où sur Lyon exactement?
Nico6942
 
Messages: 41
Inscription: 10/02/2011 18h17
Réputation: 0

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Rabb le 16/02/2011 10h38

A Lille aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar xX-Poison le 16/02/2011 14h50

Partout en faite.
Faut croire que la fitness intéresse bien plus que la musculation classique de nos jours.
Pain, without love, I can't get enough, I like it rough
Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
xX-Poison
 
Messages: 1455
Inscription: 22/07/2010 17h22
Réputation: 99

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Pascal le 16/02/2011 16h30

Idem, j'ai fait de la musculation lorsque j'étais à l'université et les salles (LYON 1) étaient basiques mais exactement ce qu'il faut : poulie, cage à squat, dc plat/ inclinés, quelques machines mais pas de fioriture ni de trucs de fitness marketing

Là je cherche à m'y remettre sérieusement, mais n'étant plus étudiant je me vois mal aller squatter les salles de l'université (remarque suffirait de me faire une carte :D )

A Alaï au dessus de la piscine il y a une salle assez basique pas mal et en plus pas chère du tout (110€ pour trois mois je crois), mais ça fait un peu loin de chez moi... Enfin j'ai regardé les programmes de Rudy (à l'époque de Smartweighttraining c'était Fab le grand gourou :D ), et beaucoup demandent un peu d'équipement (poulie, presse à cuisse etc...)

Bref je me demande si je peux modifier un peu un de ses programmes quitte à m'équiper un peu plus (j'ai déjà de quoi faire squats, traction, dc, rowing à la barre simple chez moi), ou si je me fais chier à chercher une salle... car vers chez moi (Hôtel de ville) je ne trouve que des trucs fitness sauna bidule supra chers qui ne me disent vraiment rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 4
Inscription: 16/02/2011 16h22
Réputation: 0

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Seph le 16/02/2011 16h38

Un topic avec un recensement de vraie salle de muscu par région ou grande ville ou autrement serait le top mais je crois que le travail serait colossal. :wtf: :o
Super Fayble â„¢

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Silver le 16/02/2011 16h39

Y'a deja une rubrique sur le site :arrow: https://www.superphysique.org/musculatio ... usculation

Après, à vous de faire connaitre les salles qui en valent la peine ;)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Pascal le 16/02/2011 16h52

Nico moi je suis vers Hôtel de Ville, mais si c'est à proximité d'une station de métro ligne A par exemple même éloigné je prends ! Car avec le métro ça peut aller vite
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 4
Inscription: 16/02/2011 16h22
Réputation: 0

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Pascal le 16/02/2011 17h04

Apparemment gigagym Vaise serait pas mal dans le genre, qqun a posé exactement le même genre de question sur un autre forum ici ( ) et c'est ce qu'on lui a répondu.

A tester donc pour voir, en plus ça a l'air pas trop cher niveau taro. Qqun connaît ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 4
Inscription: 16/02/2011 16h22
Réputation: 0

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Nico6942 le 16/02/2011 17h06

Je suis justement à la salle d'Alaï, dans le complexe nautique. La salle est simple oui mais à peu près complète.
Nico6942
 
Messages: 41
Inscription: 10/02/2011 18h17
Réputation: 0

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar RazorRamon le 16/02/2011 17h20

Pascal a écrit:Apparemment gigagym Vaise serait pas mal dans le genre, qqun a posé exactement le même genre de question sur un autre forum ici ( ) et c'est ce qu'on lui a répondu.

A tester donc pour voir, en plus ça a l'air pas trop cher niveau taro. Qqun connaît ?



Oui j'y ai fait qques seances, c'est pas "trop" cher, la salle est bien, mais y'a bcp de monde le soir entre 18 et 21h
Avatar de l’utilisateur
RazorRamon
 
Messages: 401
Inscription: 28/07/2009 17h40
Réputation: 0

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Pascal le 16/02/2011 17h43

Alors Razor t'as trouvé une autre salle sur Lyon ?
Moi l'affluence ne me dérangerait pas trop je suis très libre niveau horaires et donc je peux y aller le matin, mais y'aurait quand même 45 minutes pour y aller en métro bus d'hotel de Ville. J'ai fait le tour et une autre salle a l'air pas mal Gymnase avenue à Caluire, mais un peu plus cher par contre j'y suis en 15 minutes
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 4
Inscription: 16/02/2011 16h22
Réputation: 0

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar georgeduke le 16/02/2011 20h13

Waouw ! Je vois que je suis pas le seul dans ce problème ! :eek: Et surtout, que ca touche pas mal de villes...

En fait je serais vers l'arrêt de metro Saxe-Gambetta. Mais je suis prêt a faire pas mal de metro ou bus, j'aurais beaucoup de temps libre en fait, et la distance ne me dérange pas, tant que vous m'envoyez pas dans l'Isere par exemple :super_lol: !

En tout cas merci pour les reponses ! En cherchant un peu j'ai cru voir aussi que y'avait une salle "classique" au dessus de la piscine, et j'ai aussi eu des réponse sur un autre forum parlant de Gigagym.
En tout cas, merci de me confirmer la valeur de ces 2 là ;) .
Bon comme je ne monte qu'un mois, il me faut des seance payable à la seance ou au mois grand max, pas des 3 ou 6 mois minimum... j'espère que ca va le faire... :confused:
En tout cas merci !

Et si vous cherchez sur nice des salles comme ca, y'a l'INS (Institut Niçois des Sports), 250 € l'année, pas moins, un seul tarif, pas de sauna a ce prix là mais des cours de boxe anglaise, francaise, americaine par l'ancien champion du monde Edmond Ardissonne, + kung-fu, judo etc...
C'est une salle associative, pas une SARL, on sent de suite la différence j'ai envie de dire...
Bref, une salle axé "sport" et transpiration, pas de remise en forme et tout ca.
Et y'a aussi a Nice Oxygène, dans le même style avec juste la salle de muscu classique ;) . Avec des tarif un poil plus haut.
Avatar de l’utilisateur
georgeduke
 
Messages: 8
Inscription: 15/10/2010 21h07
Réputation: 0

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar RazorRamon le 17/02/2011 10h30

Pascal a écrit:Alors Razor t'as trouvé une autre salle sur Lyon ?
Moi l'affluence ne me dérangerait pas trop je suis très libre niveau horaires et donc je peux y aller le matin, mais y'aurait quand même 45 minutes pour y aller en métro bus d'hotel de Ville. J'ai fait le tour et une autre salle a l'air pas mal Gymnase avenue à Caluire, mais un peu plus cher par contre j'y suis en 15 minutes


Au final je m'entraine chez moi, ca me gagne du temps de transport et ca me permet de garder mes gosses pendant mes seances de muscu, et je fais de temps en temps des séances en salle, mais a l'heure du "fitness" et de la "remise en forme", c'est de plus en plus dur de trouver des vraies salles de muscu!
Avatar de l’utilisateur
RazorRamon
 
Messages: 401
Inscription: 28/07/2009 17h40
Réputation: 0

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar emk le 20/02/2011 13h28

Je suis assez d'accord avec Razor, sa devient exorbitant les prix des salles sur lyon, elles sont rare les salles de musculation simple sans hamam sans cours fitness ...

les elixia and co non merci, et puis les tarfis à l'année avoisine easy 600€, j'ai choisi mon camp perso.
muscu @ home

et puis serieusement, vers les coup de 18 h c'est blindé generalement, entre ceux qui en font serieusement comme "nous" et ceux qui sont la pour de la "remise en forme"/fitness franchement sa me fait legerement chiez de perdre du temps à attendre que la place se libere surtout quand ce sont ce genre de personne
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Impaled_-l- le 20/02/2011 17h03



A villeurbanne, pas très loin à pied d'un arrêt métro (ligne b je crois)

j'ai testé vite fait avec antho, y'a du matos, après niveau disponibilité des postes et co je pourrais pas te dire.

Sinon la salle de vaise on m'en a parlé en bien aussi.
Impaled_-l-
 

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Elfik le 04/05/2013 12h56

Bonjour


J'habite Lyon

Je vais dans une salle de fitness Amazonia - place tolozan

j'y vais tous les jours et j'ai commence le jogging en parallèle

Dans ma salle de sport, vu que je n'ai pas de coach, je me débrouille tout seul

j'ai besoin de quelques conseils, pour enrichir la partie musculation
je fais de la presse, la partie pectoraux, et abdos

je cherche donc quelqu'un qui ait une 1/2 heure a me consacrer en réél soit dans ma salle (puisque je peux inviter qui je veux ponctuellement), qui puisse me driver
Elfik
 
Messages: 1
Inscription: 04/05/2013 12h52
Réputation: 0

Salles de musculation sur Lyon ?

Messagepar Yvan le 25/01/2017 13h32

Je suis dans deux salles de sport à Lyon : Fitness Park Confluence et L'appart Fitness.
Très satisfait des deux groupes.

Cependant éviter les heures de pointes (17h-20h) pour Fitness Park.
Annuaire des salles de sport/musculation en France :
Yvan
 
Messages: 1
Inscription: 25/01/2017 13h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Rencontres sportives



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™