A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar musclusbicepsus le 16/02/2011 21h16

Salut les gars,

Que pensez vous des "L-lateral raise" ?

Vidéo YouTube



Au niveau de l'isolation du faisceau médian, sont-t-elles plus efficaces, identiques, ou alors moins efficaces que les élévations latérales "classiques" ?

Par ailleurs, au niveau de la coiffe des rotateurs, quelle version vous apparait la moins traumatisante à terme ?

Merci par avance pour vos avis éclairés !
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar Seb33 le 16/02/2011 21h22

Perso, je préfère cette version (que j'appelle el latérales sur mon log), car j'arrive à mieux isoler la contraction des deltoïdes en me concentrant sur l'élévation du coude au lieu du bras. C'est assez personnel et sensitif. J'arrive à mieux 'déconnecter' les trapèzes par rapport aux bras semi fléchis ou tendus.

C'est, en tout cas, une reproduction du mouvement élévation latérale à la machine.

Par contre, si tu travailles avec de lourdes charges, tu engendres un besoin de rotation du bras pour maintenir l'haltère à la même hauteur (donc tu perds le bénéfice pré-cité)
Seb33
 

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar sebinou91 le 16/02/2011 21h23

tu as la réponse dans la fiche de l'exo: https://www.superphysique.org/exercices/ ... c_halteres
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar tonio69 le 16/02/2011 21h35

"Il peut aussi s’effectuer en prise pronation auquel cas, il sollicitera plus volontiers la portion “arrière” du deltoïde moyen là où il rejoint l’arrière de l’épaule"
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar aimeka le 16/02/2011 21h42

Rien a voir Tonio.


Le passage que tu cites parles d'EL bras tendus en pronation. Le topic parle de EL coude pliés prise neutre.

Sinon il me semble que c'est la même chose. Bras pliés ca te permet de prendre plus lourd, mais isole moins les épaules.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar Haewin le 16/02/2011 23h24

Bras plié, pour moi, c'est ceux qui trichent comme des bourrins aux EL en malmenant leur coiffe des rotateurs et en minimisant le travail du deltoide au profit des biceps-triceps.

Vaut mieux mettre moins lours et les faire bras tendus mais c'est beaucoup plus dur meme avec un poids plus leger.
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar tonio69 le 16/02/2011 23h29

Pour le faire bras plié,le mieux c'est avec la machine,parce qu'avec haltere,les avant bras ou bicep(je sais pas)sont travailler en isometrie et donc sa peut limiter la serie.

Fin moi j'y vois comme sa,j'ai peut etre tord ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar musclusbicepsus le 19/02/2011 22h02

Pour rester dans les EL, quelle est votre position par rapport à la position de départ des EL ?

Je pose la question car si je part de devant mes cuisses, j'ai l'impression que l'exercice est articulairement plus confortable mais qu'en même temps je tape moins dans le faisceau médian.

A contrario, si j'effectue les EL avec départ sur le côté, j'ai l'impression que le faisceau médian est bien plus ciblé mais par contre ça a tendance à me tirailler assez vite au niveau de l'infra-épineux.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar Pierre C. le 20/02/2011 05h33

Rudy ma dit un jour que si tu sentais mieux les L flyes que les EL, c'est que ton infra était foutu :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar Benjamin Serret le 20/02/2011 12h29

musclusbicepsus a écrit:Pour rester dans les EL, quelle est votre position par rapport à la position de départ des EL ?

Je pose la question car si je part de devant mes cuisses, j'ai l'impression que l'exercice est articulairement plus confortable mais qu'en même temps je tape moins dans le faisceau médian.

A contrario, si j'effectue les EL avec départ sur le côté, j'ai l'impression que le faisceau médian est bien plus ciblé mais par contre ça a tendance à me tirailler assez vite au niveau de l'infra-épineux.


C'est pas plutot le sus epineux ? qui est fort sollicité au debut du mouvement dans les elevations ?
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar xot le 20/02/2011 12h49

vi, c'est le sus-épineux.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar musclusbicepsus le 20/02/2011 13h06

Oui je sais que dans 90% des cas c'est le sus-épineux qui peut poser problème dans les EL mais moi c'est vraiment l'infra qui a tendance à se tendre/s'irriter.

Je le sens particulièrement quant j'abuse de "maintiens" statiques au sommet du mouvement et quant je pratique mes EL d'une façon lente avec démarrage sur le côté des cuisses.

Par contre, je le sens beaucoup moins quant j'effectue mes EL avec démarrage devant les cuisses. La contre partie est que j'ai l'impression que je tape beaucoup moins dans le faisceau médian en faisant ainsi....
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar Benjamin Serret le 20/02/2011 13h47

Non j'avais mal lu .
tu disai tirailler et pas solliciter ...
Peut etre que quand tu pars avec les poids devant les cuisses tu amene les bras plus vers l'arriere ( moi j'ai tendance a faire ca ) , donc ca tirerai moins dans l'infra de cette facon .

Je ne te demande pas si tu fais des L fly avant comme echauffement :D
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar musclusbicepsus le 20/02/2011 13h52



Je fais deux séries (15 reps) de L-fly à l'élastique avant chaque training pour les épaules et le haut du corps.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar Benjamin Serret le 20/02/2011 13h57

musclusbicepsus a écrit:. La contre partie est que j'ai l'impression que je tape beaucoup moins dans le faisceau médian en faisant ainsi....


Et tu tape dans les trapeze alors ?
De toute facon en attendant de trouver une sollution y'as pas photo , tant pis pour tes delto median
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

L-lateral raise vs élévations latérales classiques ?

Messagepar musclusbicepsus le 20/02/2011 14h41

Je sens que les deltos médians sont mobilisés (+ un peu d'antérieur et de trapézes) mais cela dit j'ai l'impression que la contraction est bien moindre qu'avec un départ haltères sur le côté d'où ma frustration.

Enfin comme tu dis, c'est peut être plus sage de faire comme ça pendant un moment histoire de reposer un peu mon infra.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™