A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Posture 1 et musculation

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Posture 1 et musculation

Messagepar simomo64 le 18/02/2011 13h58

Bonjour je viens de découvrir cette rubrique car avant je m'intéressais qu'aux rubriques entrainement musculation et diet, et j'avoue que ca m'intéresse bpc car j'aimerais poser une question au sujet des postures décrites dans "un corps sans douleur", alors je suis de Posture 1 et je voudrais savoir quel exos de musculation m'aiderais a la réparer, on ma déja dis que le pullover a travers d'un banc pourais m'aider, est ce qu'il y'aurait d'autres exercice ? merci
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11


Posture 1 et musculation

Messagepar Christophe Carrio le 18/02/2011 19h22

la musculation classique ne corrige pas la posture. en effet elle s'adresse aux muscles et fibres qui font le mouvement alors que les exercices correctifs s'adressent à aux muscles et fibres dont le role est de stabiliser les articulations et aider à une meilleure posture.

dans le meilleur des cas une bonne pratique de la musculation t'aidera à fixer les bon résultats obtenus par les exercices correctifs et les automassages, sans créer de nouvelles compensations

Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Posture 1 et musculation

Messagepar simomo64 le 18/02/2011 23h47

Ok merci sinon pour les exo qui corige la posture 1 il faut les faire tous les jours ?
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11

Posture 1 et musculation

Messagepar Kashvester le 21/03/2011 16h37

Bonjour simomo64,

Les exercices de correction posturale sont des gestes d'hygiène de vie. Plus ils sont effectués, plus ils sont efficace (ex: plus souvent on se brosse les dents, mieux elles perdureront dans le temps).

Adaptes tes séances en fonction du temps dont tu disposes (ex: Christophe arrive à faire le programme de posture 1 en n'en faisant qu'une série par mouvement en 6 minutes).

C'est toujours mieux que rien faire!
Sportivement,

Ogier
Kashvester
 
Messages: 38
Inscription: 10/12/2010 01h13
Réputation: 0

Posture 1 et musculation

Messagepar simomo64 le 30/03/2011 13h55

Merci pour ta réponse :)
simomo64
 
Messages: 380
Inscription: 28/05/2010 12h56
Réputation: -11


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™