A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fabien S. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Fabien S. : Musculation Training Log

Messagepar Fabien S. le 07/09/2003 10h48

Dimanche 7 septembre 2003

Voici une nouvelle année qui commence.


Objectif : Prise de masse et de force.

Mes mensurations à froid non contractées (sauf indication contraire) :
- tour de poitrine : 89.5 cm
- cou : 36 cm
- tour de bras : 30 cm (contracté)
- tour de cuisse : 53 cm
- tour de mollet : 33cm
- tour d'épaule : 107 cm
- tour de ventre : 78 cm
- poids : 68 kg
- taille : 1m78
- tour de poignet : 16.9 cm
- tour avant-bras : 25 cm

Il faut savoir que fin juin je pesais autour de 73 kg et que j'avais de 2 à 4 cm de plus sur toutes mes mensurations...

Voici mon programme d'entrainement :

DC 2*8-12
Rowing 2*8-12
DM 2*8-12
Traction 3*max
SQT 1*20
Pull-over 1*20
SDT JT 1*15
élévation des mollets 2*15-20
Curl 2*8-12
extension triceps 2*8-12
crunch 1*25

Tous ça en full body en double progression.

Jour d'entrainement : Lundi-vendredi-mercredi-lundi-vendredi-mercredi-etc...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0


Fabien S. : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas W. le 07/09/2003 10h59

Bjour. Cool que tu commence aussi un log! On se ressemble assez niveau mensuration...
Qu'appelles-tu "double-progression?"
Tes jours d'entrainement ça serai pas plutôt "lundi - mercredi - vendredi"? Sinon je trouve ça fai peu d'après ce que toi tu as écris...
Sinon tu as du courage d'attaquer 11 exos de front durant ton training! Perso je pourrais pas, je manquerai trop vite de jus...
Bonne continuation...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Fabien S. : Musculation Training Log

Messagepar Fabien S. le 07/09/2003 11h17

Nicolas Wurtz a écrit:Bjour. Cool que tu commence aussi un log! On se ressemble assez niveau mensuration...
Qu'appelles-tu "double-progression?"
Tes jours d'entrainement ça serai pas plutôt "lundi - mercredi - vendredi"? Sinon je trouve ça fai peu d'après ce que toi tu as écris...
Sinon tu as du courage d'attaquer 11 exos de front durant ton training! Perso je pourrais pas, je manquerai trop vite de jus...
Bonne continuation...


==>Le double progression c'est simple :

Prenons un exemple avec le DC. Au lieu de faire par ex 2*10*50 kg
2*10*52 kg
2*10*54 kg,...(ce qui prendrais environ 4 mois), je fais 2*8*50kg
2*9*50kg
2*10*50kg
2*11*50kg
2*12*50kg
2*8*52.5kg
2*9*52.5kg
etc, etc... c'est une sorte de cycle où au départ c'est facile (2*8 et 2*9) puis ça devient plus dur (2*10-2*11-2*12) puis j'augmente la charge et je retourne à 2*8 (qui est plus facile que 2*12 avec la charge précédente). et tu fais ça à l'infinie. A chaque séance tu essayes d'augmenter d'une rep. En fait il s'agit d'un système de progression des répétitions et du poids.

voilà j'espère que tu as compris en gros ce que c'était (je ne suis pas rentré dans les détails).


==> Non, mes jours d'entrainement sont bien le lundi, le vendredi, le mercredi,etc.. en faite je m'entraine tous les 5 jours. (C'est un conseil de Chris Burel qui m'as dis que c'était pour bien récupérer).

==> Ayant déjà fais pire (10 séries par groupe musculaire, ce qui me donnais à peu pres 40 séries par séance) pour moi je pense que ça devrais aller. J'ai déjà essayer cette routine début juin (sans les exos pour les bras) et ça me convenait bien; là en fait j'ai rajouter 2 exos pour les bras car ils ont un sacré retard sur le reste.

De toute façon lundi j'essaye et si ya des modif à faire je les ferais.

Merci pour les encouragements.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Fabien S. : Musculation Training Log

Messagepar Fabien S. le 08/09/2003 19h31

Lundi 8 septembre 2003

Objectif : Prise de masse et de force

Aujourd'hui entrainement voici les commentaires :

- 10 min de vélo
- DC 2*8*37kg : Pas de problème
- rowing 2*8*22kg : Pas de problème sauf que je vais voir si je dois autant écarté mes bras.
- DM : 2*8*17kg : Difficile sur la 2ème série car je fais l'exo trop doucement donc pas de problème. Revoir l'écartement de mes mains.
- traction : 3*6-3-3reps : revoir mon écartement des mains car j'ai pris trop large.
- SQT 1*20*30kg : Difficile mais je ne prends pas assez de temps entre les reps pour le rest pause donc OK. Attention de bien rester concentré vers les dernières reps.
- Pull-over 1*20*6kg : j'augmente la charge car trop facile même si c'est du pull-over léger.
- SDT JT 1*15*27 kg : trop lourd pour l'instant. Je mettrais 22 kg la prochaine fois.
- élévation des mollets 2*15*15kg : pas de problème sauf que je dois vérifier si mes pieds sont bien droit.
- curl haltère 2*8*4kg : je change d'exo et je passe au curl barre car les haltères sont merdiques.
- extension triceps : 2*8*barre+5kg : la 2ème série était difficile. Attention de bien garder les coudes serrés.
- Etirements 30sec par étirement.

OBSERVATIONS :

Ma séance a duré 1h30. Je vais voir si les 10 min de vélo au début son utile ou pas.
Avant de commencer le SQT je n'étais pas beaucoup fatigué. Par contre après le SQT et le SDT JT je me sens fatigué car je ressens que tous les muscles de mon corps sont fatigués. Sans SQT et SDT JT je serais sortis de ma séance sans être fatigué.

Prochaine séance vendredi.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™