A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Plusieurs questions diététiques

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Plusieurs questions diététiques

Messagepar mickadu59 le 19/02/2011 16h17

Bonjour à tous,

J'ai 29ans et mesure 1.85 m pour 115 Kg et je suis plutôt mesophorme (carrure imposante,épaule large etc...). J'ai commencé la musculation récemment et la je viens d'acheter de la protéine (Nitro Tech Hardcor) et du BCAA (Nitro-X).

Mais après avoir lu de nombreux articles sur le net, je n'y comprends plus rien et me tourne vers ce forum pour avoir des informations claires et sérieuses

J'aimerai suivre un régime de sèche, mais est-ce que cela est utile puisque je ne souhaite pas maigrir mais plutôt réduire ma masse graisseuse qui est à ce jour de 28%. Es-que la protéine achetée récemment va m'aider à obtenir cela ??

Est-ce que je peux manger normalement avec une prise de protéine ou faut il faire un programme d'alimentation en parallèle. Si oui, auriez vous SVP un programme d'alimentation variée d'une petite semaine (sans avoir à calculer des 20, 50 ou 100 gr de ceci ou de cela)

Merci d'avance pour vos réponses
mickadu59
 
Messages: 1
Inscription: 19/02/2011 15h48
Réputation: 0


Plusieurs questions diététiques

Messagepar xot le 19/02/2011 16h33



Salut

Par quoi commencer...

1/ Les morphotypes (endo, ecto et méso) c'est des conneries., ca n'existe pas.
2/ A 28% de MG c'est une abbération de parler de "sèche", on utilise le terme régime. Une sèche c'est quand on est pas gras !
3/ Tu ne souhaites pas maigrir mais tu veux réduire ta masse graisseuse ? Mauvaise nouvelle, si tu veux perdre ton gras tu vas forcément maigrir.
4/ Est-ce que la protéine va t'aider à obtenir ce que tu souhaites ? Si tu poses cette question c'est que tu ne sais même pas ce que sont les protéines... Pourquoi acheter des produits en ayant absolument aucune connaissance ?
5/ Manger normalement avec une prise de protéine ? Si c'était aussi simple il y aurait aucun obèse sur la planète. Manger ta poudre sans modifier ton alimentation ça va rien changer, même en modifiant ton alimentation c'est pas ton pot de protéine qui va changer la face du monde.
6/ Mauvaise nouvelle encore : si tu veux sérieusement te reprendre en main il va falloir calculer les "20, 50, ou 100g de ceci ou de cela". Il y a pas de potion magique (protéines) ou de formule magique (programme alimentaire miraculeux) qui va te permettre d'arriver à quelquechose sans avoir à faire d'efforts.

Commence par lire les articles de la rubrique nutrition du site et tu vas déjà avoir une bien meilleure compréhension des choses.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Plusieurs questions diététiques

Messagepar Fabrice SP le 19/02/2011 16h53

mickadu59 a écrit:Est-ce que je peux manger normalement avec une prise de protéine ou faut il faire un programme d'alimentation en parallèle. Si oui, auriez vous SVP un programme d'alimentation variée d'une petite semaine (sans avoir à calculer des 20, 50 ou 100 gr de ceci ou de cela)

Il y a un exemple de sur le site, rubrique diététique. :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™