A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Julien V. le 14/03 23h01

bendur a écrit:Bonjour Julien, j'ai cru comprendre que vous êtes en train de préparer un complément qui matérialise vos recommandations (du livre). Est-il possible d'en savoir un peu plus ? Date de sortie probable ? Merci !

Oui mais n'étant pas le vendeur je n'ai pas beaucoup plus d'informations que vous. Aux dernières nouvelles le produit devrait être disponible d'ici un gros mois.

bendur a écrit:Par ailleurs j'aimerais avoir votre avis sur , qualifiées de superfood.

PS : d'autres exemples ici.

C'est merveilleux, il y a tout, même ce dont on ne veut pas. Et toujours des oxydants.
Julien V.

Messagepar bendur le 14/03 23h54

Merci Julien pour vos précisions, j'espère que vous nous préviendrez dés qu'il sera sur le marché.

En ce qui concerne Athletic Greens effectivement il y a peu être un peu trop de composants dans cette poudre de Perlimpinpin. J'ai l'impression que vous raisonnez d'ailleurs plus selon l'adage "Less is More".

Excellente soirée !
bendur

Messagepar Julien V. le 15/03 00h12

Oui car la supplémentation est un domaine complexe qui a trop souvent banalisée avec les résultats qu'on connaît. Les interactions sont nombreuses. Mieux vaut tirer un grand bénéfice de quelques petites choses plutôt que de prendre une soupe aux effets inconnus.
Julien V.

Messagepar Alain-SPN le 15/03 00h20

Perso je prends une demi-scoop d'Amazing Grass dans mes shakes pré- et post- mais c'est dans une logique alcalinisante. Connerie?
Alain-SPN

Messagepar Julien V. le 15/03 01h01

Tu as un lien vers la composition?
Julien V.

Messagepar Alain-SPN le 15/03 01h10

C'est ça:

Merci!
Alain-SPN

Messagepar bendur le 15/03 01h28

Effectivement, c'est également cette logique d'alkanisation qui m'avait intrigué dans le super food que je t'ai présenté.

Y a-t-il des études qui prouvent que le pH de notre corps peut être rétablit avec ce genre de supplément ? Quels bénéfices peut-on tirer d'un pH dans la norme ?

Merci pour tes réponses Julien
bendur

Messagepar Julien V. le 15/03 02h55

Pas besoin d'étude il suffit de mesurer son pH. Pour les bénéfices et les problèmes de l'acidité il y a toute une partie dans le livre.
Julien V.

Messagepar Cyr le 15/03 10h22

Julien V. a écrit:
Totoo a écrit:
Cyr a écrit:Quid du lait entier??? Dans leur excellent bouquin sur le compléments alimentaires de la force, Delavier et Gundill expliquent que le lait entier a des vertus anabolisantes que n'ont pas les laitages écrémés MEME SI ON LEUR AJOUTENT DES GLUCIDES/LIPIDES "PROPRES". La synergie lactose/ proteines de lait/ gras saturé du lait a un pouvoir anabolisant unique que n'ont pas les laitages demi ou complètement écrémés...vous en pensez quoi Julien? Ne vaut-il mieux pas consommer des laitages entiers en moindre quantité à cause du gras saturé plutôt que de se baffrer de FB 0% ???

Je crois pas que Julien propose de se baffrer de FB :idiot: :)

En effet.

Blague à part, lait/FB entier ou écrémé ? ou on s'en fout parce que le pouvoir anabolisant du lait entier est négligeable ???
Cyr

Messagepar Julien V. le 15/03 12h21

La réponse est dans le livre. je crois n'avoir (presque) rien laissé au hasard.
Julien V.

Messagepar Betail le 16/03 11h00

Jvais l'acheter ce week end, depuis le tps que jle veux :cool:

Merci Julien d'etre dispo comme ca sur le site c'est un réel avantage :)
Betail

Messagepar Cyr le 16/03 12h20

Julien V. a écrit:La réponse est dans le livre. je crois n'avoir (presque) rien laissé au hasard.

Ben oui c'est dans le livre et vous recommandez les laitages écrémés contrairement à Delavier/Gundill que vous citez souvent comme références sur le sujet nutrition...enfin j'imagine que c'est pas parce que Gundill a préfacé le livre que vous devez toujours être d'accord avec eux sur tous les sujets...
Cyr

Messagepar Julien V. le 16/03 12h47

Cyr a écrit:Ben oui c'est dans le livre et vous recommandez les laitages écrémés contrairement à Delavier/Gundill que vous citez souvent comme références sur le sujet nutrition...enfin j'imagine que c'est pas parce que Gundill a préfacé le livre que vous devez toujours être d'accord avec eux sur tous les sujets...

Il est plutôt malvenu de venir poster des questions à un auteur en étant agressif quand celui prend gentiment le temps de vous répondre.

De plus si vous lisiez les écrits de Gundill ou Delavier en nutrition vous verriez qu'ils n'ont pas écrit grand chose et pour cause puisque leur spécialité c'est l'entraînement.

Je ne suis d'ailleurs pas toujours d'accord avec Gundill et je l'ai déjà fait savoir, par exemple sur la question des oméga-3 à base d'esters ou de triglycérides. Je n'ai aucun lien financier avec lui et il n'en a aucun avec moi mais comme moi il passe beaucoup de temps à lire de la recherche médicale, le fait que nos avis convergent souvent est donc plutôt bon signe et indique peut-être que la réalité scientifique arrive à être correctement retransmise dans le monde réel.

Pour finir si la seule chose que vous avez retenu de mon livre c'est que je recommande les laitages écrémés cela prouve que vous n'en avez pas lu grand chose. Je recommande avant tout de limiter la consommation des produits laitiers (c'est écrit noir sur blanc) et j'explique longuement au cours du livre que mon optique est double: santé et performance. Je ne suis donc pas prêt à recommander un produit dont la consommation chronique pourrait être potentiellement dangereuse juste dans le but de gagner une synthèse protéique accélérée de 0,001%.
Julien V.

Messagepar Alain-SPN le 16/03 20h29

Alain-SPN a écrit:
Julien V. a écrit:Tu as un lien vers la composition?

C'est ça:

Merci!

Euh, t'avais pas répondu Julien. T'en penses quoi?
Alain-SPN

Messagepar Julien V. le 16/03 21h16

Alain-SPN a écrit:
Alain-SPN a écrit:C'est ça:

Merci!

Euh, t'avais pas répondu Julien. T'en penses quoi?

Je n'avais pas vu. Pour le coup cette formulation n'est pas renforcée en méga doses de vitamines ce qui est positif, on ne retrouve pas de cuivre et les doses de fer et de manganèse sont acceptables. Mais dans le même temps, il n'y a pas grand chose d'intéressant pour l'apport en vitamines.

J'ai vu passer une étude récente sur un produit de ce type et la seule chose qui ressortait c'était un bon apport en caroténoïdes (hausse du taux sanguin) et en fibres solubles (meilleure gestion de la glycémie sur des obèses).
Donc ton produit n'est sans doute pas dangereux (bon point) mais est-ce que ça vaut le prix et est-ce qu'il peut y avoir un bénéfice santé, je pense qu'en l'état actuel il est difficile de se prononcer mais je me tournerais plutôt vers la négative.

Je n'ai pas de certitude actuellement mais je pense que la plupart de ces produits, même "bio", sont fabriqués avec des fruits et légumes non vendables tels quels au public donc pas d'une grande qualité dans leur ensemble. Je dis cela parce que je sais que cette technique est utilisée régulièrement par l’industrie agroalimentaire pour rentabiliser.
Julien V.

Messagepar Alain-SPN le 16/03 21h19

Merci pour ta réponse très complète (comme d'hab).

Mais est-ce qu'au moins on peut espérer du produit d'alcaliniser les shakes pré- et post-training? Je suis radicalement contre le bi de po.
Alain-SPN

Messagepar Julien V. le 16/03 21h20

Alain-SPN a écrit:Mais est-ce qu'au moins on peut espérer du produit d'alcaliniser les shakes pré- et post-training? Je suis radicalement contre le bi de po.

Je pense un peu oui. Si tu mesures tes urines un peu après tu seras fixé. Ou avant/après pour comparer.
Julien V.

Messagepar Alain-SPN le 16/03 21h36

Julien V. a écrit:Je pense un peu oui. Si tu mesures tes urines un peu après tu seras fixé. Ou avant/après pour comparer.

Ok merci beaucoup. J'ai encore jamais tenté les bandelettes.
Ça va être marrant à expliquer en anglais au pharmacien :idiot:
Alain-SPN

Messagepar alex_SP le 17/03 00h31

Faut pas que tu dises que c'est pour pisser dessus c'est tout :D

J'ai utilisé ce genre de bandelette tout au long de mon gymnase aux travaux pratiques de chimie, c'est assez commun.
alex_SP

Messagepar Alain-SPN le 17/03 01h47

Je pensais que les bandelettes pour mesurer le Ph urinaire étaient beaucoup plus sensibles que celles dont tu parles (et que je connais aussi) qui, ils me semblent, sont faites pour mesurer des variations de Ph énormes comparés à la misérable variance de +- 0,01 du Ph (je dis 4a au hasard c'est peut-être plus) urinaire.
Alain-SPN

Messagepar Julien V. le 17/03 01h53

Ce n'est pas du 0,01 qu'on mesure donc les bandelettes c'est très bien.
Julien V.

Messagepar Alban le 17/03 08h30

Salut,

Alain-SPN a écrit:Je pensais que les bandelettes pour mesurer le Ph urinaire étaient beaucoup plus sensibles que celles dont tu parles (et que je connais aussi) qui, ils me semblent, sont faites pour mesurer des variations de Ph énormes comparés à la misérable variance de +- 0,01 du Ph (je dis 4a au hasard c'est peut-être plus) urinaire.

pH = -log(h) avec log = logarithme à base 10, et h = [H+] concentration en ions H+ en moh/L.

Donc d(pH) = -d(h)/h et d(pH)/pH = d(h) / (h log(h)).

Si tu veux p(pH) = 0,01 cela impose d(h) = 0,01 h. Pour un pH voisin de 7, ça impose de pouvoit déterminer le concentration en ion H+ = 0,01.10^(-7) = 10^(-9) (et 10^(-8) pour un pH de 6... etc...). Je trouve que ça fait un peu beaucoup, même pour un pH-mètre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar emk le 17/03 11h31

Salut julien, ces dernier temps je voudrais économiser un peu d'argent car ça commence à couter chere les supplément type protéine en poudre.
Dans ton livre dans les exemple de prise de muscle ou de perte de poids que ça soit pour debutant ou intermediaire à aucun moment je n'ai constaté la prise caseine avant le coucher (sous forme de FB ou en poudre), du coup petite remise en cause, est ce vraiment indispensable ?
emk

Messagepar Mike_83 le 17/03 13h03

A priori, si tu te fixe par exemple 2g de prot par kilo de PDC, et que a 20h lors de ton dernier repas tu as atteint ce quota sur ta journée, rien ne sert de prendre encore de la prot en plus au coucher.
Après, c'est logique ça, c'est mon avis, attendons celui de Julien.
Mike_83

Messagepar Julien V. le 17/03 13h05

Non ce n'est pas indispensable du tout, il suffit que le programme alimentaire sur la journée soit conforme aux recommandations de son type nutritionnel.

Par contre en ce qui concerne le prix, à quantité de protéines égales les poudres sont souvent moins chères que la nourriture solide.
Julien V.

Messagepar emk le 17/03 14h43

d'accord c'est ce que je pensais.
pour le prix des prot' en poudre effectivement ça reste moins chere à ce niveau là je suis plutôt au courant :o

je vais stopper la prise de caseine avant le coucher mes apport journalié en prot' sont plus que correct.

merci pour les infos Julien et Mike_83
emk

Messagepar aimeka le 20/03 13h33

Ave toutes les lisseuses, smartphones et tablettes, ton livre est il trouvable en PDF? Je l'ai en livre mais j'aimerais le trouver en PDF pour pouvoir le lire a tout moment.
aimeka

Messagepar Julien V. le 20/03 13h34

Non.
Julien V.

Messagepar aimeka le 20/03 14h48

Ok, dommage.
aimeka

Messagepar aimeka le 22/03 23h18

Julien, t'en penses quoi de St Hubert Omega 3 comme source de lipides a la place de l'huile de colza et d'olive ?

Le ratio omega 3/6 est bien meilleure.

Pour une portion de 30g c'est 15g de lipide dont 1,5 d’oméga 3 si jme trompe pas. Pour un ratio de 1.4.

Qu'en pense tu ?
aimeka

Messagepar Julien V. le 23/03 00h55

Je ne le conseille pas.
Julien V.

Messagepar hadesjack le 23/03 07h30

etranaze après 2/3 semaines et 5 tablette de 80 inéficasse sur moi :ill:

la prise d'oméga 3 et ou de vitamine peuvent'ils déclenché des symptôme "bizarre" des maux étrange de ventre ou encore des sortes de points au coeur (mais du coté droit).

je sais c'est bizarre comme dit mais j'ai des symptômes bizarre depuis 2 jours et ca fait 1 semaines que j'ai commencé ces compléments.

je n'arriverais pas à mieux décrire ce que je ressent ne le comprenant pas complètement moi même.
hadesjack

Messagepar Julien V. le 23/03 10h33

Qu'est-ce que vous prenez?
Julien V.

Messagepar hadesjack le 23/03 10h50

j'ai voulu tester sans m'embêter est prix en pharmacie la marque solgar.
vitamine d3 et oméga 3 700.

en softgel.

je ne suis vraiment pas sur de la cause à effet mais dans le doute j'arrête dès aujourd'hui pour voir car je n'aime pas du tout cette sensation bizarre si ca ne vient pas de la et que j'ai toujours j'irais consulter rapidement.
hadesjack

Messagepar Julien V. le 23/03 12h18

Cela peut être les oméga-3.
Julien V.

Messagepar R. Wagner le 23/03 13h13

J'ai vu que tu conseilles une supplémentation en Zinc jusquéà 20mg/Jour si l'on mange moins de 3 portions de viande rouge ou poisson par semaine. Est-ce que tu conseilles une supplémentation plus importante (2x15mg pendant 2 semaines) en cas de carence avéré ? (657µg/l dans le sérum)
R. Wagner

Messagepar Julien V. le 23/03 13h20

On peut le faire oui. Mais j'essayerais aussi de savoir d'où vient le déficit: problème d’apport ou problème d'absorption (trop de produits laitiers et trop de calcium ++).
Julien V.

Messagepar R. Wagner le 23/03 13h25

Pour les produits laitiers la consommation est limité à 2 portions quotidiennes (30g de fromage, 1 verre de lait). Pas de déficit en vitamines A et D. Taux de calcium et ferritine normaux.
R. Wagner

Messagepar Julien V. le 23/03 13h28

Ok donc c'est peut-être simplement un petit déficit engendré par le sport. Auquel cas la supplémentation est parfaitement indiquée.
Julien V.

Messagepar hadesjack le 23/03 20h47

Julien V. a écrit:Cela peut être les oméga-3.

ce format la ou en général?

peut tu m'en dire plus? ou dans le livre il y a un passage effet secondaire que j'aurais lu de travers?

merci d'avance.
hadesjack

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message