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Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

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Messagepar Julien V. le 24/03 03h17

hadesjack a écrit:ce format la ou en général?


Ce format là. Essayer de n'arrêter que cela pour voir.
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Messagepar hadesjack le 24/03 10h26

comme dit j'ai arrêté les 2.
je n'ai plus de soucis.

je vais reprendre les vitamines d.


Vous es t'il possible de m'expliquer ce qui peut ce passer merci beaucoup car pour moi c'est un peu flippant.
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Messagepar Julien V. le 24/03 10h59

Il est hasardeux et malvenu de donner ce genre de réponses sur internet mais les maux de ventres peuvent provenir de l'ester d'éthyle que vous digérez mal (une minorité de personnes), auquel cas il faudra se tourner vers des oméga-3 sous forme de triglycérides. Dans certains cas la prise d'oméga-3 a provoqué des légers symptômes psychiques de type "sensation bizarre", la raison exacte étant mal définie, cela n'est pas alarmant.
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Messagepar hadesjack le 24/03 11h03

Et bien merci beaucoup.

j'essayerais sous un autre format j'avais entendu du bien de NM mais si je ne le digère pas....


En tt cas merci ca m'ai rassurant et je sais au moins que je peut reprendre les vitamines d.
hadesjack
 
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Messagepar Dexter le 25/03 13h10

Bonjour Julien,

tu conseilles de prendre 40g de whey à la fin de l’entraînement mais y a t'il un temps limite à respecter jusqu'au prochain repas "solide"?

Merci d'avance :p
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Messagepar Julien V. le 25/03 14h03

Bonjour dexter,
Vous pouvez suivre les indications qui ressortent dans les exemples donnés en bas de ce chapitre.
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Messagepar Dexter le 25/03 19h05

Ok donc environ 1 à 1h 30 ( :p désolé, j'ai du sauté la ligne)
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Messagepar hadesjack le 25/03 21h51

Et bien merci beaucoup.

j'essayerais sous un autre format j'avais entendu du bien de NM mais si je ne le digère pas....


En tt cas merci ca m'ai rassurant et je sais au moins que je peut reprendre les vitamines d.
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Messagepar Jeff_Ed le 26/03 15h33

Hi Julien,

Je t'avais contacté par MP il y a deux mois au sujet de problème d'eczéma apparu suite à l'augmentation des lipides dans mon alimentation (notamment via l'ajout de noix). Tu m'avais alors conseillé de stopper ma consommation de noix/cacahouètes ce que j'ai fait et tout mes problèmes sont rentrés dans l'ordre assez rapidement : ) Encore une fois merci.

Après la lecture de ton livre j'ai noté que ma diète manque vraiment de lipides, l'une des solutions que j'ai trouvé serait de changer mon petit déj pour ce que conseil Poliquin (un pièce de viande et des beaucoup de noix). Que penses tu de cette approche ? Lorsqu'on est allergique aux noix est-ce à toutes les noix ou seulement à certaines (je prenais principalement des cacahouètes qui sont connues pour être plutôt allergisantes, aurais-je le même problème si je consomme des amandes, noix de cajou/du brésil... en grande quantité 100g/jour)?

Merci d'avance,
Jeff
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Messagepar Julien V. le 26/03 16h56

On est rarement allergique à tous les oléagineux mais on peut le devenir avec le développement d’allergies croisées, surtout si on a déjà une fragilité. Il faut essayer, mais prudemment.
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Messagepar Manu le 31/03 09h26

Julien, tu conseilles de ne pas descendre en dessous des 1g de lipides par kg de pdc mais j'imagine qu'il est plutôt préférable de rester à cette quantité avec un ratio oméga 3 / oméga 6 favorable plutôt que d'augmenter trop les lipides et déséquilibrer ce ratio ?
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Messagepar Julien V. le 31/03 11h21

Oui, bien sûr, comme expliqué dans le chapitre sur les lipides.

A chaque chapitre on apprend de nouvelles données qui doivent être intégrées aux précédentes. C'est ce qui rend le livre pédagogique.
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Messagepar Manu le 31/03 11h25

Merci, j'ai donc bien compris cette partie de ton livre (je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lu, une vraie mine d'or). :)
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Messagepar thomas67 le 04/04 19h40

Bonjour Julien,
J'ai une tendinite depuis hier au pectoral gauche. On m'a conseillé de mettre du gel, ce que je fais (Voltaren actigo 2*/jour).
De plus, j'ai acheté de l'extranase aujourd'hui, après consultation de votre livre (le pharmacien était un peu sceptique à m'en vendre pour une tendinite :idiot: ).
J'aurais cependant 2 questions:
- Est-ce une bonne idée de prendre de l'extranase entre la whey post training et le diner?
- Quand vous dites que l'extranase est efficace pour faire disparaitre une tendinite, est-ce juste un leurre (anti-douleur), ou est-ce que ça la "guérit" complètement?
Merci :super_lol:
thomas67
 
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Messagepar benji le 04/04 20h15

commander sur amazon, j'espere que cela vat m'aider.
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Messagepar Julien V. le 04/04 22h11

thomas67 a écrit:- Est-ce une bonne idée de prendre de l'extranase entre la whey post training et le diner?


Non, c'est trop court. A la rigueur, à la fin de l'entraînement, 10 minutes avant la whey.


thomas67 a écrit:- Quand vous dites que l'extranase est efficace pour faire disparaitre une tendinite, est-ce juste un leurre (anti-douleur), ou est-ce que ça la "guérit" complètement?


Les deux. C'est pour ça qu'il faut continuer le traitement quelques temps même quand on n'a plus mal avec.

Et ne pas oublier les autres conseils conjoints.
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Messagepar thomas67 le 05/04 12h30

Merci pour votre réponse.
Je pense alors prendre l'extranase avant mon shake pré training.
Dans mon cas, pas de régime ni de changement d'entrainement. je pense que c'est du à une petite erreur dans le mouvement. :(
Je vais prendre 2 semaines de repos pour les pecs puis voir si ça va mieux et voir si je peux recommencer avec des charges plus légères.
thomas67
 
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Messagepar Julien V. le 05/04 12h31

Ce n'est pas conforme à mes conseils en tout cas.
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Messagepar thomas67 le 05/04 14h36

De quoi parlez-vous? De la posologie pour l'extranase?
Je pensais que le fait de devoir le prendre avant le repas principaux signifiait avant des repas composés de g/l/p. J'ai donc sans doute mal interprété.
Pour le moment, j'en prends avant le petit déjeuner, avant le déjeuner et avant le coucher. Si la 4ème prise n'est pas possible avant le shake pre training, je la prendrais avant la whey (pas très pratique les gélules à la salle :confused: )
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Messagepar Julien V. le 05/04 15h02

je parle des autres conseils que je recommande et qui doivent être associés à la prise d'extranase.
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Messagepar thomas67 le 05/04 15h09

J'ai donc votre accord pour l'extransase pre shake pre training?
Vous pensez au travail des muscles de tirage? Je ne pense pas avoir un retard au dos/arrière d'épaule :confused:
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Messagepar Julien V. le 05/04 15h42

S'il y a un protocole que j'ai écrit, ce n'est pas pour rien.
Pour l'extranase avant le shake, oui, mais il ne faut pas en prendre qu'une fois par jour, tout est écrit dans le chapitre.
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Messagepar thomas67 le 05/04 18h24

Oui bien sur, j'en prends 4*/jour.
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Messagepar aimeka le 07/04 20h09

Ça vaut quoi le magnésium sous forme de oxyde de magnésium ? (marque Arkopharma)
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Messagepar Julien V. le 07/04 20h36

C'est la pire des formes. A éviter.
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Messagepar aimeka le 07/04 22h24

Ah merde. A éviter au point de le jeter ou au moins finir la boite ?
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Messagepar Julien V. le 07/04 22h35

Disons que l'un ou l'autre ce sera un peu pareil.
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Messagepar alex_SP le 09/04 21h00

Petite coquille page 97 : fin du premier paragraphe tu renvoies au chapitre 8, il se trouve à la page 109, non pas 101 (je ne sais pas si ça a déjà été indiqué).

Deux questions sinon :)
-pour la supplémentation en bicarbonate de potassium, si on ne le prend pas pendant l'entraînement, puis-je à la place en mettre dans ma gourde d'eau de tous les jours que je bois au fil de la journée :?:
-pour la supplémentation en créatine, si on oublie d'en prendre le midi par exemple, est-ce qu'il est utile d'ajouter cette dose à la prise suivante :?:
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Messagepar Julien V. le 09/04 23h23

alex_SP a écrit:-pour la supplémentation en bicarbonate de potassium, si on ne le prend pas pendant l'entraînement, puis-je à la place en mettre dans ma gourde d'eau de tous les jours que je bois au fil de la journée :?:


Oui mais il faut le boire pas trop proche des repas.


alex_SP a écrit:-pour la supplémentation en créatine, si on oublie d'en prendre le midi par exemple, est-ce qu'il est utile d'ajouter cette dose à la prise suivante :?:


Oui.
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Messagepar alex_SP le 10/04 07h39

Merci ;)

EDIT : ah et encore une détails, pourquoi vaut-il mieux prendre la créatine au cours d'un repas?
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Messagepar Julien V. le 10/04 09h12

A cause de l'insuline.
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Messagepar alex_SP le 10/04 16h35

Au sujet de la prise de BCAA de nouveau, tu expliques qu'un apport au dessus de 10g ne présente aucun bénéfice, mais tu parles là :
:arrow: pour une seule prise?
:arrow: ou si par exemple j'en prends pendant et après le training, dépasser 5g pour chacune de ses prise ne servirait à rien?

(Après le coup de la whey je me méfie de mes mécompréhensions :idiot:)
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Messagepar r0m1 le 11/04 00h22

Je viens de relire le bouquin et de m'apercevoir qu'il y avait pour illustrer la rubrique Légumes une grappe de tomates :p
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Messagepar Julien V. le 11/04 09h42

Merci. Je vais de ce pas faire un procès à mon éditeur.
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Messagepar Julien V. le 11/04 09h42

alex_SP a écrit:Au sujet de la prise de BCAA de nouveau, tu expliques qu'un apport au dessus de 10g ne présente aucun bénéfice, mais tu parles là :
:arrow: pour une seule prise?
:arrow: ou si par exemple j'en prends pendant et après le training, dépasser 5g pour chacune de ses prise ne servirait à rien?


C'est tout compris sur la période autour de l'entraînement. Mais on n'est pas au gramme près.
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Messagepar alex_SP le 11/04 13h35

Julien V. a écrit:Mais on n'est pas au gramme près.


Bah si y a moyen de faire durer un peu plus le pot... :super_lol:
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Messagepar hadesjack le 12/04 19h32

Bonjour je voudrais connaitre ce que vous en pensiez?

Les Oméga 3 donnent le cancer ?
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Messagepar Julien V. le 12/04 20h00

J'ai déjà écrit un article sur ce sujet:
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Messagepar hadesjack le 12/04 20h11

merci pour le lien.
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Messagepar alex_SP le 13/04 12h42

En fait pour la créatine, la prise peut se faire tant que l'on est encore en digestion... (Ou j'ai mal compris les topics que j'ai lu après ta réponse?)
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