A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Arkandias le 13/04 22h54

Bonjour Julien!
Tout d'abord félicitation pour ce bouquin, il est super!

J'aurai voulu avoir ton avis sur ma technique pour prendre une partie de ma supplémentation. En fait a cause de mon boulot (infirmier^^) j'ai des horaires de chiottes et je peu pas trop me poser a heures fixes donc je me prépare pour chaque demi journée une bouteille avec : créatine en poudre
Fibre soluble
Bicarbonate de potassium
Sucre de table (oui oui je sais, j'ai pas de maltodextrine toussa toussa...) (10g seulement)
je bois la bouteille tout au long de ma journée de travail par petites gorgées sauf aux repas ou je ne rebois que 15 a 20 minutes apres.

Qu'en penses tu?

Merci!
Arkandias

Messagepar Julien V. le 13/04 23h15

Bonjour et merci, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon.

Pour l'apport en bicarbonate, cette solution est valable. Pour le reste ce n'est pas idéal, notamment la créatine qui doit être prise en mangeant (voir page 141).
Julien V.

Messagepar Arkandias le 14/04 06h13

D'accord, comme j'avais vu que plus l'apport en créatine est fragmenté, plus elle est efficace (sur NM ya une étude qui montre une meilleur prise de masse avec 20x1 que 4x5 donc j'ai voulu extrapoler mais avec 4gr sur la journée). J'avais bien lu qu'il fallait de préférence un apport en glucide et mieux en proteine. Ne pouvant pas mélanger les prot avec le bicarbonate je me suis dis que le bénéfice d'un grand fractionnement mélé a la présence de glucide dans la bouteille serait mieux que mes prises anarchiques au boulot (plus de 6h sans en prendre souvant).

Sinon, est ce qu'un apport en glucide et proteine de whey dans la bouteille avec la créat serait bien? Auquel cas je prendrai le bicard le matin et le soir, mais est-ce que ça suffirait a basifier mon ph tout au long d'une journée?
Arkandias

Messagepar Julien V. le 14/04 09h55

Non je me contenterais de prendre la créatine avec les repas, même si c'est au bout de 6 heures.
Siroter de la whey et de la malto toute la journée me semble illogique et sans intérêt.
Julien V.

Messagepar Arkandias le 14/04 10h05

D'accord! Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super d'avoir un auteur aussi disponible :)

Une derniere question, n'ayant pas de malto et autre glucide de sport chez moi, du sucre de table peut il suffire pour faire ma boisson d'entrainement en attendant d'en acheter (plusieurs mois malheureusement) ?
Arkandias

Messagepar Julien V. le 14/04 10h09

Entre la peste et le choléra c'est toujours dur de choisir mais il est préférable qu'il y ait quelque chose pendant l'entraînement.
Julien V.

Messagepar Arkandias le 14/04 10h16

haha! J'ai bien essayé de trouver autre chose pour remplacer mais je vois que ça comme glucide, peut etre en mixant mes flocons d'avoine, je sais pas. Enfin, merci beaucoup pour tes réponses!

Au fait il sort quand ton cocktail de vitamines?
Arkandias

Messagepar alex_SP le 15/04 09h36

alex_SP a écrit:En fait pour la créatine, la prise peut se faire tant que l'on est encore en digestion... (Ou j'ai mal compris les topics que j'ai lu après ta réponse?)

Up :)
alex_SP

Messagepar Julien V. le 15/04 10h50

Essayez de relire le livre avant de poser des questions car presque tout y est. En l'occurrence la réponse est en page 141.
Julien V.

Messagepar alex_SP le 16/04 20h10

Oui, mais comme il y a surtout la réponse sur le "comment", mais pas le "pourquoi", ce n'est pas vraiment totalement clair pour moi.

Autre chose, cette affirmation :
Il faut bien la diluer. La créatine non diluée n’est pas absorbée par l’intestin. Elle peut aussi causer des problèmes de digestion (ballonnements, inconforts et diarrhée). Si votre créatine ne se dilue pas, elle est probablement passée date ou de mauvaise qualité. Si votre créatine ne se dilue pas, elle est probablement passée date ou de mauvaise qualité.

C'est du même acabit que l'histoire des phases de charge et autres bullshit :?: Parce-qu'en tout les cas 1g de créatine dans un verre d'eau ça se dilue pas bien du tout en Suisse :idiot:
alex_SP

Messagepar Julien V. le 16/04 20h35

S'il faut prendre la créatine en mangeant c'est forcément pendant la digestion.

Pour la dilution de la créatine il ne faut pas s'en préoccuper, elle n'est effectivement pas très soluble.
Julien V.

Messagepar alex_SP le 16/04 20h42

Pas faux :idiot:

Ok, merci.
alex_SP

Messagepar peureux le 26/04 17h29

Bonjour Julien :D

Dans votre livre vous dites que le résultat de la clairance peut sortir modérément de la norme (normal avec l'entrainement etc)
Mais dans mes analyses le résultat pour la créatinine est de 9mg/l (7 à 13 au niveau des valeurs de référence)
et de 79,65 umol/l (58 à 110)
La "clearance" (calcul de cockroft et gault) est de 127,04 ml/mn (60 a 120).

Donc est ce normal que la créatinine soit dans les normes et non la clairance?
Vu que dans le livre il est dit qu'elle est calculée je pensais qu'il y avait un lien avec la créatinine :idiot:

Merci :super_lol:
peureux

Messagepar Julien V. le 26/04 17h40

Oui la créatinine fait partie du calcul mais il peut y avoir des différences. Ce n'est pas inquiétant.
Julien V.

Messagepar peureux le 26/04 18h55

Oui c'est bien ce que je pensais, merci Julien :)
peureux

Messagepar alex_SP le 30/04 07h50

Salut Julien,

Dans le cas où, sans changer totalement de programme, on y remplace des exercices d'isolation par des exos polyarticulaires pompant plus d'énergie, exemple : remplacement d'un tirage poulie basse par du soulevé de terre ; d'élévations latérales par du rowing menton etc.

Dans l'optique d'une prise de muscle, vaut-il mieux :
1) Augmenter les glucides intra-training (tout en respectant la "dose limite" que tu donnes dans ton livre) :?:
2) Augmenter les glucides dans la diète de tous les jours :?:
alex_SP

Messagepar Julien V. le 30/04 13h03

Pendant l'entraînement.
Julien V.

Messagepar aimeka le 10/05 15h37

Petite question a la con,

je sais plus si c'est dans ton livre ou sur le site, ou tu dis qu'il vaut mieux privilégier les oeufs BIO ou label rouge, mais y'a t-il une grosse différence avec des oeufs élevés en plein air non bio et non label rouge ?
aimeka

Messagepar Julien V. le 10/05 17h07

J'en parle sur le site et dans le livre. Il y a une grosse différence et je l'explique aussi sur le site et dans le livre.
Julien V.

Messagepar aimeka le 10/05 18h52

Bah non justement. Dans le livre tu compares avec les oeufs de batteries qui n'ont rien a voir avec les poules élevés en plein air.

Mais pas de différence entre le label rouge et Bio et les oeufs de poules élevée en plein air. Entre le plein air label rouge, et le plein air simple, j'ai cherché, et ce sont les mêmes normes, le même code, donc qu'est ce qui les différencie vraiment ?
aimeka

Messagepar Julien V. le 11/05 16h41

Ce n'est pas le même type d'alimentation (en dehors du plus grand espace en plein air).
Julien V.

Messagepar Fabrice SP le 11/05 16h43

Je soupçonne Julien d'avoir des intérêts chez les poules, depuis que j'ai lu son bouquin, je paye 3 fois plus cher mes oeufs ! :D
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Julien V. le 11/05 17h53

Ahah :D
Julien V.

Messagepar aimeka le 11/05 19h07

Ok, donc GO sur les oeufs label rouge (BIO c'est vraiment trop cher) si y'a vraiment une diff'.

Fabrice P. a écrit: je paye 3 fois plus cher mes oeufs ! :D
C'est sur que quand t'es habitué a prendre les oeufs les moins cher, c'est dur!
Pour le moment les moins cher que j'ai trouvé, c'est 3€ les 15 oeufs plein air, ou 3.40€ les 12 label rouge. Puis après multiples calculs, si tu considères que 4 oeufs = 150 de viandes, ça te reviens a 8€ le kilos, donc moins cher que la viande.
aimeka

Messagepar sebCB1 le 13/05 11h06

Bonjours julien j'aimerais avoir ton avis sur ce produit :

-http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/bromelaine-200-mg

Il est dit que chaque gélule de Bromélaïne gastro-résistante 200 mg équivaut à 13 Extranases.
sebCB1

Messagepar Julien V. le 13/05 11h45

Cela me semble un peu exagérer mais je ne connais pas le produit. Il faudrait voir son efficacité pour juger de la qualité ou contacter le fabricant.
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 27/05 17h26

Bonjour Julien, sur le livre vous mettez que pour une personne en surpoids il ne faut plus raisonner en gr/kg de poids de corps mais en %.

Mais pour une personne vraiment maigre c'est pareil non ?

par exemple pour 45Kg, si je veux atteindre les 2000 calories, je tourne avec :
Proteines 22% Glucides 52% Lipides 26%

Ce qui représente :
P : 2.4 gr/kg
G : 5,90 gr/Kg
L : 1.3 gr/kg

La répartition vous semble juste ?
pseudo9

Messagepar Julien V. le 28/05 13h54

Bonjour,

Non pour quelqu'un de maigre il faut utiliser le calcul classique expliqué dans le livre.
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 28/05 17h28

Je vais regarder cela, et la proportion vous semble correcte ?
pseudo9

Messagepar Julien V. le 28/05 18h48

Je ne sais pas, je ne recommande pas cette méthode de calcul pour votre objectif. Ça ne respecte pas le typage nutritionnel, ça n'a donc pas grand chose à voir avec le livre et la méthode.
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 28/05 22h04

je relis tout cela demain, vous dites ça aussi car je compte toutes les protéines alors que vous recommandez de ne comptabiliser que celles qui sont animales ?
pseudo9

Messagepar Julien V. le 28/05 22h10

Non, ça dépend des cas. Relisez le chapitre qui vous concerne et revenez poser des questions si quelque chose n'est pas clair.
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 29/05 18h24

Sinon même pour le blanc d'œuf tu recommandes de prendre des œufs bio (à Liddle sinon 1.59€ et la semaine passée ils étaient à 1.35€ les 6 ! = 0.225 l'œuf)

Donc j'ai le livre sous les yeux déjà concernant mon typage je ne sais pas du tout dans quelle catégorie me mettre...

Je vais t'en dire plus sur moi car je suis vraiment un cas à part :

A 10-16ans, j'étais obèse et toujours le dernier en sport/endurance.

Ensuite vers 18 ans, c'était malbouffe tout le temps, apéro tout le temps, cigarettes, je sautais plusieurs repas... et je suis devenu très maigre.

Ensuite je me suis casé, j'ai arrêté de boire et la cigarette par contre malbouffe/restos très souvent donc j'ai repris du poids et j'étais limite en surpoids.

Et il y a 4 ans, je me suis mis à la course à pieds de façon très intensive : 12km par jour en moins d'1 heure. Donc j'étais bon en endurance mais j'avais un mental de fer, et j'ai commencé à maigrir et puis j'ai eu une maladie (je ne préfère pas en parler) et je suis tombé très bas en poids, j'ai perdu tous mes muscles...

A l’hôpital on voulait me perfuser, mais mettant renseigné sur la nutrition, je suis devenu très nature/très bio, plus de pizzas/gâteaux industriels/ et j'évite le maximum de conservateurs ou colorants et sucres ajoutés, donc j'ai signé une décharge pour sortir de l'hôpital et me réalimenté sainement pour faire une pdm légère.

Mais mon métabolisme est 0, je n'arrivais même plus à monter les escaliers et la digestion des féculents était horrible en gros mon organisme me prenait toute mon énergie pour la digestion, j'avais froid, la goutte au nez...
J'avais trouvé une astuce, c'était de mixer mes aliments, mais avec mon faible organisme je ne s’est pas si c'était mieux car l'IG était très haut. Car mes battements cardiaques étaient en dessous 35-40.

Ça va de mieux en mieux mais j'ai encore mon métabolisme de bloqué, je n'arrive toujours pas à faire une traction...

Donc tu mettrais quel type ?
pseudo9

Messagepar Julien V. le 29/05 19h06

Type N2.
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 29/05 19h22

j'aurai plus dit le N1 (quand j'allais courir)...

Donc pour le N2, j'ai besoin de :
*g/kg de prot (animales + végétales) => je comptes mêmes les légumes et je suis souvent à *g/kg
*g/kg de lipides => donc je vais essayer de faire du *g/kg
et pour arriver à mes calories, ça me fait du *g/kg.

Ma diète vous semble bonne, je ne fait aucun pré ni post trainig vu que je suis débutant.
Car c'est vrai que les BCAA me tenterai bien mais à mon niveau... (ça donne vraiment un coup de fouet avant le training ?)
Dernière édition par pseudo9 le 29/05 19h41, édité 1 fois.
pseudo9

Messagepar Julien V. le 29/05 19h30

Merci de lire le livre avant de venir poser des questions. Les chiffres sont indiqués clairement, je ne vais pas répéter tout le livre ici. De même pour la nutrition de l'entraînement, je n'ai pas écrit qu'elle n'était destinée qu'aux champions.
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 29/05 19h38

OK je comprends je vais éditer pour pas que cela profite à certains qui n'auraient pas le livre.
Donc c'est OK. Je viens de regarder de plus près, mais je vais éviter les BCAA et prendre des flocons d'avoine en poudre avant le training et repas direct après.

En tout cas si quelque chose vous choque sur mon plan alimentaire, n'hésitez pas.
Merci beaucoup.

Ah si que pensez vous du livre : Musculation athlétique ?
pseudo9

Messagepar Julien V. le 29/05 23h36

pseudo9 a écrit:Ah si que pensez vous du livre : Musculation athlétique ?

C'est un livre qui fait partie de la collection de Christophe Carrio donc forcément un bon livre. La méthode en question ne vise pas l'hypertrophie en premier objectif, c'est donc à vous de voir ce que vous recherchez. Pour vous aider vous pouvez lire cette interview de Christophe sur les différentes méthodes de musculation:
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 30/05 05h37

merci
pseudo9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses