A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Under le 21/07 10h38

Julien V. a écrit:Bientôt

Bonne nouvelle alors, je ne doute pas qu'il sera du même niveau que le précédent ! :D
Under

Messagepar Julien V. le 21/07 12h22

audiomaniac a écrit:celui sur les recettes ou un autre ?

Les recettes. Le suivant, ce sera du... gros morceau !
Julien V.

Messagepar kenpachi-kun le 21/07 12h40

j'espère que cet fois t'as pas de limite de pages :)
kenpachi-kun

Messagepar Totoo le 21/07 13h11

Julien V. a écrit:

2013 si ma mémoire est bonne.
Un gros pavé à méditer :P
Westside on the go!

Instagram : totooam
Totoo

Messagepar aimeka le 21/07 21h10

T'en penses quoi du boulgour a la place du riz et des pates ? D'apres lanutriton.fr, il a un IG bas (46).
aimeka

Messagepar Julien V. le 21/07 21h40

C'est à vous de voir.
Julien V.

Messagepar aimeka le 21/07 22h40

Mais niveau IG tu confirmes que c'est un IG plutot bas ?
aimeka

Messagepar Julien V. le 21/07 23h09

J'ai le guide des index glycémiques qui donne le même chiffre et comme il est basé sur les dernières études, c'est que c'est le bon chiffre.
Julien V.

Messagepar aimeka le 22/07 11h01

C'est normal que ce soit le meme chiffre c'est ma source. :) Merci.
aimeka

Messagepar audiomaniac le 23/07 18h12

Julien V. a écrit:

Pour le livre sur les recettes, la date de sortie devait être pour la rentrée il me semble, c est bien ça ?

Pour le bouquin d après tu peux donner le thème ?
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 23/07 20h36

audiomaniac a écrit:Pour le livre sur les recettes, la date de sortie devait être pour la rentrée il me semble, c est bien ça ?

Je ne sais pas encore.

audiomaniac a écrit:Pour le bouquin d après tu peux donner le thème ?

Malheureusement non.
Julien V.

Messagepar Fabrice1991 le 26/07 08h29

Bonjour a tous!

Encore une petite question (j'ai pas de pc a dispo pour le moment donc pour les recherche c'est difficile depuis un Gsm :confused: mais promis des qu'il est réparer je ferai mes devoir avant de posé mes question :p )

Quand on fait l'astuce de perte de masse grasse avec le régime cétogène (il est dis: régime très restrictif sur une courte période) dois-je revenir a un régime "classique" après un certain temps pour ensuite retourner au cétogène (pour la séance photo) ou simplement continuer le régime cétogène jusqu'au poids souhaiter? :confused:

merci d'avance pour vos réponse :cool:
Fabrice1991

Messagepar Julien V. le 26/07 09h03

Tout dépend du nombre de kilos que vous voulez perdre et de la vitesse à laquelle vous les perdez. Comme expliqué dans le livre : plus vous perdez du poids rapidement plus vous allez perdre du muscle.
Julien V.

Messagepar emk le 05/08 10h16

Salut Julien,
- La quantité de protéine animal que j'ingurgite chaque jours respecte bien les conseils que tu donne dans ton livre (pour ma part entre 1,8g/PDC et 2g/PDC environ), cependant mon regime à encore un défaut.
Le problème : Je prend mon petit déjeuner à 8h (protéine d'oeuf), et mon repas suivant est à 13h (viande rouge+poisson).
Ma question : dans le but d'éviter une collation entre ces 2 repas, est ce qu'il est possible de jouer sur la quantité de protéine ingurgité au petit déjeuner ?
(Si oui par quel méthode peut-on l'estimer ?)

NB : L'idée est que j'aimerai limiter mes journées à une seule collation (pour ma part celle vers 16h45) plutôt que plusieurs simplement par soucis de commodité, et aussi car je trouve que cela devient trop "envahissant" au quotidien.

- Autre question, page 18, tu nous fait constater la différence importante entre les proteines animales et vegetales qui n'est pas la meme en terme d'efficacité pour la construction musculaire, pourquoi à la page 62 tu inclus toutes les sources de proteines (animale comme végétale) dans le typage nutritionnel ?

Merci d'avance :)
emk

Messagepar alex_SP le 05/08 10h42

Pour ta 2ème question voilà un topic où les interventions de Yves Gasser et Julien m'avaient aidé à clarifier la question : http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=21773
alex_SP

Messagepar Julien V. le 05/08 12h59

Et pour les deux repas éloignés, il faut essayer de faire un petit déjeuner plus calorique. Déjà, choisir plutôt des œufs entiers que du blanc d’œuf. Il ne faut pas avoir faim trop tôt.
Julien V.

Messagepar emk le 05/08 14h04

D'accord, en faite en relisant le chapitre sur les protéines, la réponse que tu viens d'apporter ici est en corrélation avec ce que tu dis page 19 "Plus le temps d'évacuation gastrique de l'aliment est long, plus la diffusion de ses nutriments dans le sang sera lente".
Finalement quelque soit la quantité de protéine ingéré, la vitesse de digestion reste sensiblement la même (si l'on regarde uniquement d'un point de vue des protéine bien sur), et comme c'est uniquement sur ce point là qu'on prolonge la diffusion des acides aminé dans le sang, je comprend mieux tout l'intérêt d'un repas plus calorique.

Il ne faut pas avoir faim trop tôt.

En effet c'est un bon indication car si je dis pas de betise, cela décrit un manque, que les cellules elles même n'arrive pas à combler à cherchant les nutriments dans le sang.
C'est donc un point important.

Pour en revenir à ce que tu dis, et obtenir une diffusion des acides aminés dans le sang qui dure plus longtemps, faut il absolument que je melange ces proteines là avec le reste ?
car personnellement j'ai toujours bu mon shaker de blanc d'oeuf et ensuite un bol de flocon d'avoine, j'en conclu (à tord peut etre) que de cette facon la rapidité de diffusion de ma protéine n'a pas été modifié par les flocon d'avoine vu qu'ils ont été pris apres ...

Mais au final, cela ne revient-il pas à prendre de la caseine ?
du coup, ce que je voulais faire perd un peu de son intérêt car le dernier repas avant le petit dejeuner remonte à loin (le diner de la vieille), et il me faut donc un niveau d'aminoacidemie assez haut pour débuter la journée ...

Bref, je me prend un peu la tête mais ça m'interresse.
emk

Messagepar Julien V. le 05/08 15h09

Je n'ai pas compris la deuxième partie du problème mais il vaudrait mieux prendre autre chose que du blanc d'oeuf pour un temps si long.
Julien V.

Messagepar emk le 05/08 15h15

Julien V. a écrit:Et pour les deux repas éloignés, il faut essayer de faire un petit déjeuner plus calorique. Déjà, choisir plutôt des œufs entiers que du blanc d’œuf. Il ne faut pas avoir faim trop tôt.

Ok,
finalement tu me conseils quoi pour mon petit dejeuner : caseine micellaire ?
(sachant que mon dernier repas en date se situe la veille vers 20h-20h30)
emk

Messagepar Julien V. le 05/08 16h17

Des œufs entiers.
Prendre des poudres quand on peut manger solide me semble une mauvaise option.
Julien V.

Messagepar emk le 05/08 16h30

Tu ne pouvais pas le savoir, mais vivant encore chez mes parents, pour plusieurs raisons, il m'est impossible de faire cuire quoique ce soit le matin ... d'ou la poudre.
(je tiens à preciser que je mange des noix de grenoble et me supplémente en omega 3 le matin)

Maintenant comme tu me l'a fait remarquer, il se passe 5h sans que je mange et je ne souhaite pas prendre de collation entre 8h et 13h.
Je ne vois qu'une possibilité : prendre de la caseine micellaire au petit déjeuner avec le reste de mon repas.
Le probleme c'est que je pense pas que ça soit l'idéal pour l'anabolisme vu que mon repas avant le petit déjeuner est le diner de la vieille (soit vers 20h30).
Est ce la meilleur solution en tenant compte de la contrainte ?
emk

Messagepar Julien V. le 05/08 18h21

A moins de s'entraîner la nuit je ne vois pas le problème.
Julien V.

Messagepar emk le 05/08 19h02

Ok !
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est un aubaine d'avoir un auteur aussi disponible que toi.
emk

Messagepar emk le 16/08 07h29

Bonjour Julien,
Hormis le faite qu'une prise de muscle consiste à avoir une alimentation légèrement hypocalorique, l'excedent à viser se situant entre 250kcal - 500 kcal / jour, cela reprennes cb de gramme (environ) prit par semaine sur la balance ?
(tu dis dans ton livre que dans le cas d'une prise de masse, il faut la limiter à 1kg prit par semaine)
emk

Messagepar Julien V. le 16/08 08h27

Il n'y a pas de chiffre. On va prendre du poids plus ou moins vite selon le niveau, l'entraînement, etc. A chacun d'augmenter ou non les calories si les résultats tardent trop.
Julien V.

Messagepar Natombi le 18/08 11h39

Livre reçu dans la semaine, je viens à peine de le finir.
Très bien expliqué, sans rentré "trop" (mais un peu) dans les détails scientifique un peu lourd.

Un commentaire amazon indiquait qu'il n'était utile que pour les pratiquant de sport de force. Je ne serait pas aussi catégorique, si on cherche à renforcer ses connaissances amateur sur la nutrition en général c'est un bon achat aussi.
Bien agencer et lisible, j'avais peur de tomber sur un de ces livres avec 20 lignes par pages écrit en police de caractère énormes...

Non sincèrement un bon livre qui prends sa place dans ma bibliothèque au côté du guide des supplément et autre livre pour le sports que je possède.

Et le must, je constate qu'un prochain livre est prévue prochainement pour des recettes. Celui-ci va directement allez dans le panier d'achat dés sa sortie.
Natombi

Messagepar Julien V. le 18/08 11h53

Merci.

Natombi a écrit:Un commentaire amazon indiquait qu'il n'était utile que pour les pratiquant de sport de force. Je ne serait pas aussi catégorique, si on cherche à renforcer ses connaissances amateur sur la nutrition en général c'est un bon achat aussi.

Ce commentaire m'a fait rire parce que mon livre s'appelle "Nutrition de la Force". Ce serait comme reprocher à un livre de cuisine de ne pas parler suffisamment de la crise économique...

Pour le livre de recettes je serais co-auteur.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 18/08 12h27

Concernant votre critique sur Amazon sur le fait qu'il n'y a pas de marques de produits conseillés, cela est tout à fait normal. D'une part car je ne fais de la pub pour personne sauf si le produit est largement meilleur que les autres sur le marché selon moi (par exemple le peptopro dans la classe des hydrolysats).
Je conseille aussi quelques produits précis dans la partie sur les compléments alimentaires.

En revanche je ne conseille rien pour les protéines et autres produits parce que faire cela rendrait le livre rapidement caduque. Actuellement le livre contient toutes les substances les plus utiles et efficaces et cela ne changera pas alors que de nouveaux produits arrivent sur le marché arrivent chaque mois. Ainsi cela rend le livre intemporel et vous saurez toujours si un produit que l'on vous vend est efficace ou si c'est de l'arnaque, au moins pendant les 10 prochaines années à venir.
Donc je ne parle que des ingrédients. Évidemment cela demande de faire l'effort de lire les étiquettes.
Julien V.

Messagepar Natombi le 19/08 10h34

Tu (vous??) m'as bien fait de me rappeler le commentaire amazon, je l'ai modifié à l'instant justement sur cette partie.
je l'avais écrit avant de repasser sur le forum.
Natombi

Messagepar Julien V. le 19/08 10h44

Merci.
Julien V.

Messagepar Hersovyac le 21/08 12h45

Bonjour à vous,

Je me suis procuré ce livre voilà un moment pour me créer une diète il y a deux mois. J'ai lu le livre dans son ensemble et je ne peux que vous féliciter Julien pour votre travail plus que sérieux. J'ai néanmoins quelques petites questions par rapport à certains points :

Dans la partie dédiée à l'intermédiaire en prise de muscle/masse, vous préconisez de garder un apport en protéine de 1,8 à 2,2gr/kg ou plus selon le ressenti. Ces protéines doivent être uniquement animales et l'on ne doit plus compter les végétales (sauf si un repas contient un aminogramme complet en combinant céréales et légumineuses j'imagine ?). Or, 100gr de pâtes contiennent 11gr de protéine environ pour environ 350kcal. Puisque je ne compte plus les protéines végétales, dois-je toujours compter les calories qu'elles apportent ? Ou alors je les retire du total, me faisant 100gr de pâtes à 305kcal ?

Et si non, alors comment atteindre un total calorique satisfaisant au niveau de la répartition des macronutriments si l'on doit continuer à compter les calories des protéines végétales ?

J'ai également une autre question concernant une stagnation de poids : en commençant ma prise de muscle mi-juin à 58kg, je finissais un mois plus tard à 60kg, puis début août à 61kg. Depuis, le poids ne bouge plus mais les charges continuent d'augmenter. J'étais à environ 2800kcal et je suis passé à 3000 début août. Alors que faire ? Changer la répartition des macronutriments (moins de lipides, plus de glucides par exemple) ou continuer à augmenter la quantité de calories ? Ou alors, ce n'est qu'un palier ?
Hersovyac

Messagepar Julien V. le 21/08 15h15

Hersovyac a écrit:Dans la partie dédiée à l'intermédiaire en prise de muscle/masse, vous préconisez de garder un apport en protéine de 1,8 à 2,2gr/kg ou plus selon le ressenti. Ces protéines doivent être uniquement animales et l'on ne doit plus compter les végétales (sauf si un repas contient un aminogramme complet en combinant céréales et légumineuses j'imagine ?). Or, 100gr de pâtes contiennent 11gr de protéine environ pour environ 350kcal. Puisque je ne compte plus les protéines végétales, dois-je toujours compter les calories qu'elles apportent ? Ou alors je les retire du total, me faisant 100gr de pâtes à 305kcal ?

Je n'ai jamais donné de quantités de protéines "au ressenti".
Il faut tout compter pour les calories. Pour les protéines animales on ne compte pas les associations de protéines végétales non plus puisqu'elles sont végétales. Sauf si on est végétarien car on n'a pas le choix.
Ensuite attention, la prise de masse c'est uniquement si vous ne progressez plus avec la prise de muscles. Si c'est le cas, restez sur les conseils de la prise de muscles du "débutant".

Hersovyac a écrit:J'ai également une autre question concernant une stagnation de poids : en commençant ma prise de muscle mi-juin à 58kg, je finissais un mois plus tard à 60kg, puis début août à 61kg. Depuis, le poids ne bouge plus mais les charges continuent d'augmenter. J'étais à environ 2800kcal et je suis passé à 3000 début août. Alors que faire ? Changer la répartition des macronutriments (moins de lipides, plus de glucides par exemple) ou continuer à augmenter la quantité de calories ? Ou alors, ce n'est qu'un palier ?

Soit vous souhaitez perdre du gras en gagnant du muscle dans ce cas ne touchez à rien et entraînez-vous. Soit vous voulez maintenir ou augmenter cette quantité de graisse en même temps que vous prenez du muscle, dans ce cas vous pouvez augmenter les calories légèrement.
Julien V.

Messagepar Hersovyac le 21/08 15h18

C'est noté, je vous remercie pour votre aide très rapide.

Cependant, le problème à ma question sur les macronutriments reste sans précision : comment faire quand on doit atteindre par exemple 120gr de protéines, 500gr de glucides et 60-90gr de lipides quand des protéines ne sont pas compter ? Le total atteint est bien loin du nombre trouver en convertissant chaque gramme en calories.
Hersovyac

Messagepar Julien V. le 21/08 15h33

Hersovyac a écrit:C'est noté, je vous remercie pour votre aide très rapide.

Cependant, le problème à ma question sur les macronutriments reste sans précision : comment faire quand on doit atteindre par exemple 120gr de protéines, 500gr de glucides et 60-90gr de lipides quand des protéines ne sont pas compter ? Le total atteint est bien loin du nombre trouver en convertissant chaque gramme en calories.

Je ne comprends pas bien la question. Faîtes simplement un calcul pour voir si l'apport en protéines animales correspond à ce qui est recherché (dans le cas d'une prise de masse mais visiblement ce n'est pas du tout votre cas puisque vous parlez de prise de muscles!). Ensuite vous faîtes un deuxième calcul qui comptabilise tout pour les calories.
Julien V.

Messagepar Hersovyac le 21/08 15h56

Eh bien tout simplement : si je ne dois que compter les protéines animales et pas les végétales, mais que mes pâtes restent à 350kcal/100g, si je dois avaler 3000kcal par jour, je ne vais pas pouvoir avoir une répartition correcte puisque :

120gr de protéines animales=> 480kcal
90gr de lipides => 810kcal
(3000 - 1290)/4 = 1710/4 = 427,5gr de glucides.

Comment arriver à cette "rigueur", même approximativement, si je me dois de continuer à compter les calories de protéines végétales ? Si l'un de mes repas comporte des pâtes, j'obtiens 70gr de glucides. Je m'arrange pour arriver alentour des quantités ci-dessus. Mais mes 11gr de protéines dans les pâtes vont déborder et faire passer 3000 à 3044kcal. Ce débordement, couplé à d'autres (riz, pain, pâtes, fruits à coque, etc) peut m'emmener beaucoup plus loin que prévu en terme de calories. Alors peut être que je me trompe, et qu'en prise de muscle, il faut compter chaque source de protéines, peu importe le niveau, mais sinon, comment arriver à un total optimal de calorie quand on doit compter finalement des protéines misent de côté ?

Ou alors, je dois m'arranger pour réduire un maximum cet écart (fruits à coque => huiles, pâtes => riz) ?

Je m'excuse pour la mauvaise compréhension qui en résulte :rolleyes:
Hersovyac

Messagepar Julien V. le 21/08 17h16

Je ne comprends rien. En plus vous parlez de prise de muscles et présentez des calculs de prise de masse. Commencez par relire attentivement le chapitre de la prise de muscles pour débutants (votre cas) et revenez si ce n'est toujours pas clair.

Vous avez les exemples du livre pour vous aider à comprendre aussi.
Julien V.

Messagepar summer69guy le 22/08 18h19

Salut Julien, Vu que j,habite le québec, je pourrait commander ce peptopro:

Aurais-tu confiance toi?
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
summer69guy

Messagepar Julien V. le 22/08 22h01

Manifestement c'est le nouveau site de Trueprotein. J'ai déjà commandé chez eux il y a longtemps sans problème particulier. Mais cela n'est pas une assurance...
Julien V.

Messagepar allaoua_san le 26/08 08h59

Salut Julien,
Une question basique qui t'es peut etre souvent posé , mais voila je voulais avoir ta réponse / opinion, la prise de BCAA et elle réellement effective ? Surtout si l'apport protéique est plus que correcte ( en plus d'une supplémentation en Whey) et que pense tu des BCAA vs Leucine toute seule.
Voila je te remercie
allaoua_san

Messagepar Julien V. le 26/08 09h42

Bonjour,

Vous postez votre question dans le sujet dédié au livre je suppose donc que vous l'avez et dans ce cas les réponses sont clairement données au chapitre de la nutrition de l'entraînement et au chapitre des compléments alimentaires.
Julien V.

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message