A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Uvogin le 28/08 11h02

Bonjour Julien,

Je tenais à vous remercier dans un premier temps pour votre livre ainsi que pour avoir réussi à vulgariser le jargon scientifique de manière claire et synthétique pour qu'il soit à la portée d'un grand nombre de personnes, avec peu de notions en alimentation notamment, comme c'est le cas pour moi.

A la lecture de votre ouvrage, j'en ai déduit que j'étais très clairement de type N3 (1m76, 80 kilos). Après environ 1 an et demi de musculation pratiquée régulièrement (4 fois par semaine), j'ai certes pris du muscle mais bien évidemment de la graisse, ayant peu de connaissance ou m'étant basé sur des "programmes" trouvés par ci par là.

J'ai théoriquement besoin de 2768 Kcal en maintenance... J'ai réussi à trouver le bon total visiblement puisque sur plusieurs semaines, mon poids n'a pas bougé ou très peu. A moi d'ajuster en fonction de l'objectif qui ici est une sèche progressive, avec une baisse progressive de l'ordre de 250-500 Kcal au fur et à mesure.

Ma question : Comme je suis de type N3, je comprends d'après votre ouvrage que surveiller mon alimentation et pratiquer une activité de type cardio régulièrement est souhaitable pour limiter la prise de gras. Or, dans le cadre d'une sèche ou même d'une prise de masse (que j'envisage suite à cette sèche), la pratique d'une activité de type cardio ne bouscule t'elle pas le total calorique établi? J'entends par là que si je souhaites perdre du gras, ou prendre du muscle en limitant la prise de gras, ne faudrait-il pas revoir mes menus et mon total calorique en l'augmentant malgré tout en raison du cardio? (2 fois par semaine, 45 mn à faible intensité)

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Uvogin

Messagepar Julien V. le 28/08 14h35

Le cardio c'est surtout pour la santé dans votre cas ou alors en sèche mais en prise de muscles ou de masse ce n'est pas utile. Effectivement cela augmente les dépenses d'énergie donc augmente les besoins caloriques pour maintenir son poids corporel.
Julien V.

Messagepar benji le 30/08 11h38

Bnojour Julien, je n'ai pas trouver dans ton livre, une question que je me pose

Sur certain plan repas, le matin tu met du beurre ou de la confiture, ok, mais pas la qté ?

je voulait donc savoir la qté pour de la confiture.

car je me fait des crepes proteiné le matin (2 oeuf, 100ml de blanc d'oeuf, 100ml de lait, 100grs d'avoine), cela me fait 4 crepes, et je met sur chaque crepes 1 cac de confiture de fraise, ou alors une pomme'pot pour les 4 crepes.

est ce bon? trop? pas assez ?

merci
benji

Messagepar Julien V. le 30/08 12h01

Bonne question, je me rappelle plus quelle quantité j'ai compté !

Moins on en utilise mieux c'est, il s'agit d'un exemple pour débutants. 4 cuillères à café me semble déjà bien.
Julien V.

Messagepar benji le 30/08 14h20

merci julien !

Et si je prends plutot de la confiture allégé en sucre c'est peut etre mieux ?
benji

Messagepar Julien V. le 30/08 15h02

Oui mais reste à voir ce qu'ils mettent à la place du sucre.
Julien V.

Messagepar Dexter le 07/09 20h43

Bonsoir Julien,

J'ai une question sur l'exemple de sèche "niveau intermédiaire - avancée" page 83.
Tu préconises 100g de riz le soir, est-ce la "recharge journalière" (quelque soit l'heure d'entraînement) ou justement la recharge post-entraînement (2h auparavant)?
Dernière édition par Dexter le 08/09 18h25, édité 1 fois.
Dexter

Messagepar Loïc76 le 08/09 14h31

Salut Julien, en lisant je viens de m' apercevoir d'une petite (erreur?), page 64 sur le menu débutant à l'heure de 12H, tu lui met 100g de riz basmati et tu note 100g de glucide, alors que le riz basmati cuit c'est 30g de glucides pour 100g cuit, nan? :\
Loïc76

Messagepar Julien V. le 08/09 15h12

Pensez à lire tout le livre correctement avant de poser des questions. Tous les poids sont indiqués "crus", c'est expliqué page 108.

Ensuite la teneur de 100 gr de glucides est bonne puisque c'est un repas qui contient d'autres sources de glucides que les 100 gr de riz (les légumes!).
Julien V.

Messagepar Loïc76 le 08/09 15h19

oups pardons :rolleyes: en fait pour tout te dire là ou je t'avoue avoir du mal dans les repas, c'est que pour obtenir par exemple 40 ou 50 g de glucides, il me faut déjà environ 150g de riz, c'est énorme du coup je n'ai plus de place pour les légumes... ta une idée pour augmenter les glucides sans avoir de grosse quantité dans l' assiette tout en mangeant solide?
Loïc76

Messagepar Julien V. le 08/09 17h42

Je ne sais pas comment vous comptez mais c'est tout faux.
Julien V.

Messagepar Loïc76 le 08/09 18h26

Alors la je reste bouche bée, comment savoir alors? J'ai même été sur LaNutrition.fr :eek: :eek: :eek:
Loïc76

Messagepar Dexter le 08/09 18h27

Bonsoir Julien,

J'ai une question sur l'exemple de sèche "niveau intermédiaire - avancée" page 83.
Tu préconises 100g de riz le soir, est-ce la "recharge journalière" (quelque soit l'heure d'entraînement) ou justement la recharge post-entraînement (2h auparavant)?
Dexter

Messagepar Julien V. le 08/09 18h28

Loïc76 a écrit:
Julien V. a écrit:Je ne sais pas comment vous comptez mais c'est tout faux.

Alors la je reste bouche bée, comment savoir alors? J'ai même été sur LaNutrition.fr :eek: :eek: :eek:

Je viens d'expliquer que tout était calculé et pesé CRU. Du riz c'est environ 80 gr de glucides aux 100 gr CRUS.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 08/09 18h29

Dexter a écrit:Bonsoir Julien,

Ce sont les glucides post-entraînement qui permettront en plus de bien dormir.
Julien V.

Messagepar Dexter le 08/09 18h33

Merci :D
Dexter

Messagepar Dexter le 08/09 18h40

Que penses tu des écris de Keifer (et son livre Carb Nite)?
Dexter

Messagepar Loïc76 le 08/09 18h47

Julien V. a écrit:
Loïc76 a écrit:
Julien V. a écrit:Je ne sais pas comment vous comptez mais c'est tout faux.

Je viens d'expliquer que tout était calculé et pesé CRU. Du riz c'est environ 80 gr de glucides aux 100 gr CRUS.

Pourquoi Julien tu calcule cru et pas cuit?
Loïc76

Messagepar Julien V. le 08/09 20h01

Loïc76 a écrit:Pourquoi Julien tu calcule cru et pas cuit?

Parce qu'on se trompe quand on calcule cuit et on ne peut pas faire d'équivalences facilement. Tout le monde calcule cru dans le domaine de la nutrition. Ça n'a aucun sens de calculer cuit.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 08/09 20h04

Dexter a écrit:Que penses tu des écris de Keifer (et son livre Carb Nite)?

Rien, je ne l'ai pas lu.
Julien V.

Messagepar Loïc76 le 08/09 21h14

Julien V. a écrit:

Parce qu'on se trompe quand on calcule cuit et on ne peut pas faire d'équivalences facilement. Tout le monde calcule cru dans le domaine de la nutrition. Ça n'a aucun sens de calculer cuit.

Merci Julien de m'avoir éclairer bon je re calcul cru le tout alors.. :confused:
Loïc76

Messagepar Loïc76 le 08/09 21h16

Par contre cela m'amene à des quantité énorme !! Genre 100g de riz basmati comme tu disais dans le livre ca fait 200g cuit, c'est énorme à manger + les prot + les légumes,etc. :eek: :eek:
Loïc76

Messagepar Julien V. le 08/09 21h20

100 gr de riz c'est minuscule pour un sportif.
Julien V.

Messagepar Loïc76 le 08/09 21h24

Julien V. a écrit:

J'ai quand même du mal a saisir, les données sont faussés alors sur les diet log, car quand le type annonce qu'il avale dans une journée 300g de glucides, si c'est cru en réalité il en prend beaucoup plus alors nan? Car les glucides augmente quand l'aliment est cuit nan? Et parfois de beaucoup? :?: :eek:
Loïc76

Messagepar Loïc76 le 08/09 21h25

Faut vraiment que tu m'éclaire las dessus je bug :wtf:
Loïc76

Messagepar Julien V. le 08/09 21h26

Non ça n'augmente pas. Quand vous faîtes cuire du riz vous ne rajoutez que de l'eau, pourquoi la teneur en glucide changerait ? C'est bien pour ça qu'on ne compte jamais les valeurs sur le produit cuit. D'ailleurs sur tous les emballages alimentaires les valeurs nutritionnelles correspondent au produit CRU (regardez sur un paquet de pâtes ou de riz).
Julien V.

Messagepar Loïc76 le 08/09 21h30

regarde Julien c'est pas moi qui l'invente : compare les deux pour le même riz cuit ou cru :eek: :?:

J'comprend plus...pfff :wtf:
Loïc76

Messagepar Loïc76 le 08/09 21h36

Julien V. a écrit:Non ça n'augmente pas. Quand vous faîtes cuire du riz vous ne rajoutez que de l'eau, pourquoi la teneur en glucide changerait ? C'est bien pour ça qu'on ne compte jamais les valeurs sur le produit cuit. D'ailleurs sur tous les emballages alimentaires les valeurs nutritionnelles correspondent au produit CRU (regardez sur un paquet de pâtes ou de riz).

La teneur en glucides évolue peut être par rapport aux poids, c'est peut être ca nan? Il y a un peu moins de glucides dans 100g de riz cuit que dans 100g de riz cru parce qu'il y a moins de grain pour le même poids puisque qu'ils sont plus lourd car gorgé d'eau c'est peut être ça nan? :eek:
Loïc76

Messagepar Julien V. le 08/09 22h15

J'ai déjà dit qu'il était stupide de comparer des valeurs nutritionnelles crues avec des valeurs cuites. Prenez le temps de réfléchir seul avant de poser 10 fois la même question en moins de 30 minutes sur le forum.
Julien V.

Messagepar Blooty le 09/09 08h20

Bonjour à vous.

J'ai une petite question sur une de vos réponse apporté un peu plus haut.

Vous avez répondu à Dexter que les 100g de riz lors du repas du soir était post-entrainement, "et qu'ils permettront en plus de mieux dormir".

Dans le cas où l'on s'entraine pas avant le dîner mais le matin, est ce qu'une petite source de glucides provenant de féculents sont bénéfique à la récupération et / ou au sommeil ?
Une source de glucides provenant uniquement de légumes peut elle convenir pour une bonne récupération si il y a pas eu d'entrainement en fin de journée pour le dîner ?

Merci d'avance pour votre réponse. :)
Blooty

Messagepar Julien V. le 09/09 09h20

La question des glucides avant de se coucher est à se poser lorsqu'on fait un régime prolongé et qu'on ne dort plus correctement avec des réveils nocturnes. Un bon sommeil fait partie des clefs de la réussite.
Julien V.

Messagepar Under le 09/09 09h35

Autre sujet, dans ton livre concernant la boisson d'entrainement tu dis de ne pas dépasser une concentration de 7 à 8 % de glucides afin d'éviter les ballonnements.
Est-ce qu'il peut en aller de même concernant la whey, avec une concentration pour un volume d'eau donné à ne pas dépasser ? Hors entrainement bien sûr je veux dire.

Bon dimanche ! :)
Under

Messagepar Julien V. le 09/09 10h54

Pour la whey il n'y a pas de chiffre mais c'est un aliment donc personnellement je fais toujours en sorte que ce soit un peu pâteux pour ne pas boire ça trop vite.
Julien V.

Messagepar Loïc76 le 09/09 13h38

Julien j'ai pas trouver dans le livre quel dose de glucides tu préconise post training? pour les prot tu recommande environ 40g mais pour les glucides? et quels type de glucides? index glycémique élevé ou pas? je suppose.. Et pas de fructose?
Loïc76

Messagepar sebinou91 le 09/09 14h21

Tu voudrais pas faire un minimum de recherche avant de poster ? T'as cherché sur le site et le forum ?
sebinou91

Messagepar Loïc76 le 09/09 15h10

Oui j'ai cherché, j'ai tapé collation post training, ya rien à part un article qui date 2009 ou il parle surtout de whey et pas de glucide.. :\
Loïc76

Messagepar Julien V. le 09/09 15h40

C'est clairement expliqué dans le livre de toute façon! Il faut relire le chapitre sur la nutrition de l'entraînement.
Julien V.

Messagepar Loïc76 le 09/09 16h11

J'ai relus ce passage, tu explique en fait que seul une bonne dose de protéine d'environ 40g suffit à créer le pic d'insuline voulu.

Mais nos réserves de glycogène ne sont pas à sec quand même? :\ Bon en même temps si le type y prend 70g de vitargo en intra training c sur que la... :idiot:
Loïc76

Messagepar Blooty le 09/09 17h38

Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais, mais je voulais confirmation. :)

Du coup j'ai une autre question qui me viens, lorsque l'on est en déficit calorique durant plusieurs mois, comme vous l'avez dit on peut avoir des trouble du sommeil comme des réveils nocturne (qui ne sont pas forcément accompagner d'une sensation de faim d'ailleurs ? ).

Quand on ré-augmente l'alimentation, je suppose que l'on retrouve un "bon sommeil" une fois notre total calorique journalier de maintenance est atteint.

Mais ça ne dois pas être immédiat (sachant qu'on remonte pas directement à son quota calorique du jour au lendemain), combien de temps il faut à l'organisme pour se "remettre" d'une longue période de régime ?
Blooty

Messagepar Julien V. le 09/09 19h56

Normalement c'est immédiat. Mais la première journée de réintroduction des glucides peut avoir l'effet inverse (insomnies).
Julien V.

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message