A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Blooty le 10/09 09h40

Ah ok, je pensais pas que ça marchait comme ça.

Mais par contre, vous parlez du premier jour de réintroduction des glucides, dans le cas où l'on est toujours en déficit calorique malgré une consommation de glucides, les troubles persistent non ?
Blooty

Messagepar Julien V. le 10/09 11h16

Non je parle quand on fait un régime sévère (peu ou pas de glucides) et qu'on en réintroduit beaucoup d'un seul coup.

Si vous avez des problèmes de sommeil persistants malgré un apport calorique et glucidique normal, consultez un médecin.
Julien V.

Messagepar Blooty le 12/09 07h46

Ok, merci pour toutes vos précisions. :)

Dans mon cas je pense être dans la "normalité" (~220g de glucides tout compris, pour 2100Kcal). Malgré que je sois encore en déficit calorique par rapport à ce que j'ai pus constater dans le passé, où je commençais doucement à prendre du poids avec 2500Kcal. Enfin à voir...

En tout cas je confirme ce qui a déjà été dit plusieurs fois sur ce forum, il faut lire plusieurs fois votre livre pour bien assimiler les infos qu'ils y sont donnés, j'ai été étonné lors de ma deuxième lecture. Puis il se lit tellement bien en plus. ;)
Blooty

Messagepar Loïc76 le 12/09 17h56

Est ce que tu coach Julien?
Loïc76

Messagepar Julien V. le 12/09 18h04

Pas les particuliers en ce moment.
Julien V.

Messagepar Loïc76 le 12/09 18h10

:cry:
Loïc76

Messagepar emk le 16/09 15h02

Salut Julien,
dis moi il y a un truc que je ne comprend pas dans les plans alimentaires de ton livre.
Page 69 : à 13h Matias mange 150g de pates, et tu met en dessous ce que le repas représente en terme d'apports nutritionnel, soit 150g de glucides :eek:

Est ce une erreur ? (si c'est le cas, le total calorique journalier est faux)

Meme chose page 64, à 12h Emilien mange 100g de riz basmati, et cela représenterai apparemment 100g de glucides ...

Au début je me suis dit, c'est voulu, histoire de faciliter les calculs, mais en faite non car sur d'autre feculents, comme les 100g flocons d'avoines de 8h, ça correspond à 75g de glucides (et non à 100g).
emk

Messagepar kenpachi-kun le 16/09 19h41

il y a des glucides dans les légumes et le flan.
kenpachi-kun

Messagepar Julien V. le 16/09 20h11

Merci
Julien V.

Messagepar emk le 16/09 21h25

Dans les exemples que j'ai cité, il n'y a pas de flan ou alors nous n'avons pas la meme edition ;
Je parle du repas de 13h page 69 et du repas de 12h page 64, il n'y a aucun dessert dans ces 2 repas.

Sinon OK pour les legumes, cependant je ne crois pas que 150g de pates (au "coulis de tomates" je precise, apres on va me dire que je ne l'ai pas dis :idiot: ) + 300g d'haricot verts apportent autant de glucides, à savoir 150g ...

Sur lescalories.com 100g de pates apportent environ 70g de glucides, et 100g d'haricots verts apportent 3g de glucides, au final avec les quantités decritent plus haut, cela représente en réalité 119g de glucides et non 150g.
emk

Messagepar Julien V. le 16/09 21h56

Il faut rajouter les glucides des tomates, après je dois dire que je ne me rappelle plus des calculs, je les ai fait il y a longtemps mais c'est vraiment sans importance, vous faîtes votre propre programme, vous ne recopiez pas les exemples qui sont là juste pour se faire une idée.
Julien V.

Messagepar emk le 16/09 23h13

Oui j'ai bien compris, ton livre est tres claire et j'ai pas eu besoin de tes exemples pour me faire le mien. C'est juste qu'en voulant réajuster mes glucides/journalier à la hausse, par curiosité j'ai voulais prendre exemple et savoir comment sur certains plan on pouvait prendre plus de 5g/kg de pdc au niveau des glucides ...
Et je suis tombé sur ces petites "anomalies" alors au debut je me suis dit que c'etait pour faciliter les calculs puis en faite non mais la différence ne va pas chercher bien loin :o
emk

Messagepar Loïc76 le 17/09 20h19

Salut Julien, je voulais savoir ce qu'en t'en pense toi du Peptopro* en capsule, je sais que tu apprécie particulièrement cette protéine, mais en capsule t'en pense quoi? Ça serait pour le pré, intra et post training pour moi.. :p :)
Loïc76

Messagepar Julien V. le 17/09 21h03

Je ne vois pas l'intérêt de s'enfiler 20 capsules tout en payant 3 fois plus cher le même produit.
Julien V.

Messagepar Loïc76 le 18/09 17h45

Bon, j'ai acheté du Peptopro en poudre.. :idiot: Ce seront mes seules protéines en poudre après de longue réflexion et des dizaines et des dizaines de questions et de lecture de topic et de conversation.. :idiot: :super_lol:
Loïc76

Messagepar Loïc76 le 18/09 17h49

Voici donc mes suppléments Julien, avec tout tes conseils également : Peptopro, malto, créatine, oméga 3, vitamine C, BCAA, coût total par mois : 60€. ;)
Loïc76

Messagepar Augustin N. le 18/09 19h19

Passe à 63 et rajoute de la vitamine D :cool:
Augustin N.

Messagepar Loïc76 le 19/09 18h30

Tiens justement, j'ai une question par rapport a cela..

Le corps humain s'est t'il stocké les vitamines? Et si oui combien de temps?
Loïc76

Messagepar Julien V. le 19/09 18h37

"Nutrition de la Force", page 19. Vous avez lu le livre ?

Et est-ce que vous avez remarqué que les internautes vous ont noté -37 en réputation ? Savez-vous pourquoi ?
Julien V.

Messagepar Loïc76 le 19/09 18h52

Donc si je comprend bien sur super physique si on est pas pro Julien, pro Rudy, si on a pas tout vos livres, si on passe pas 2 voir 3 heures par Jour à lire ou a fouiller comme un dingue pour trouver des réponses à nos questions, et ba on est mal vu, mal noté, on se fait prendre pour un con, on nous envoie chier, on nous zappe, c'est ça?
Et ba dis donc drôle de façon de se comporter pour un site qui se dit ouvert à tous, même au plus néophytes d'entre nous.. je commence à comprendre certains commentaire de l'extérieur et de l'intérieur..
Drôle de communauté, c'est dommage de continuer à faire perpétuer cette idée du sportif de la musculation égocentrique, j'ai tout vu je connais tout, démerde toi et viens parler quand t'as 10 pige de muscul derrière toi petit..
Bref c'est bon j'en ai assez, vous pouvez me bloquer, je me démerderais autrement, je poserais mes questions à des gens à qui ça ne soul pas de répondre.
Loïc76

Messagepar Julien V. le 19/09 19h05

Loïc76 a écrit:Donc si je comprend bien sur super physique si on est pas pro Julien, pro Rudy, si on a pas tout vos livres, si on passe pas 2 voir 3 heures par Jour à lire ou a fouiller comme un dingue pour trouver des réponses à nos questions, et ba on est mal vu, mal noté, on se fait prendre pour un con, on nous envoie chier, on nous zappe, c'est ça?

Ce n'est ni moi ni Rudy qui vous avons mis -37 mais les lecteurs. Il faut peut-être se demander pourquoi.

Aux dernières nouvelles je vous ai toujours répondu donc inutile de monter sur vos grands chevaux, même si ça m’agace puisque à chaque fois la réponse est dans le livre.

Ensuite si vous n'avez pas le livre et bien vous ne venez pas poser de question dans le sujet dédié au livre, c'est aussi simple que ça ! Un peu de respect !
Julien V.

Messagepar Elsabre le 19/09 19h23

Loïc76 a écrit:et ba on est mal vu, mal noté

L'incapacité des gens à se remettre en question est parfois désespérante.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Elsabre

Messagepar emk le 19/09 19h52

Julien V. a écrit:A moins de s'entraîner la nuit je ne vois pas le problème.

(citation en page 60 de ce meme topic)

Tiens, ba j'ai trouvé une autre reponse de toi, et tu m'a repondu autre chose justement :

Prendre de la caséine puis ne pas manger pendant 6 heures est une stratégie valable mais vraiment pas la meilleure pour fabriquer du muscle. J'explique pourquoi à plusieurs reprises: en haut de la page 95 et en bas de la page 98.

(citation page 2, de ce topic : viewtopic.php?f=4&t=20386&start=20)

Bon dans ce que tu dis, tu parles d'une durée de 6h meme si je parlais d'une durée de 5h (je prend mon petit déjeuner à 8h et mon prochain repas est à 13h).

Donc si je resume, dans une reponse, tu me dis que tu n'y vois pas de probleme et dans une autre, tu me fais remarquer que c'est pas la "meilleur solution" pour faire du muscle ... :rolleyes:
(Pour rappel je ne veux pas prendre de collation entre le petit dej et le déjeuner)

:o
emk

Messagepar Julien V. le 19/09 20h06

Je suis navré mais je ne me rappelle plus du contexte des deux réponses, il faudrait m'éclaircir.

Attendre 5h entre deux repas c'est possible mais juste de la caséine ce n'est pas idéal, en effet. Il suffit de regarder le graphique sur les aminoacidémies dans le premier chapitre sur les protéines pour comprendre ce qui ne va pas (pour faire du muscle).
Julien V.

Messagepar emk le 19/09 21h37

C'est à dire que je n'arrive pas à l'interpréter justement ...

en regardant la courbe de la caseine, entre 30mn et 1h l'aminoacidémie est superieur à 2, ensuite ça baisse pour être à environ 1,3 après 5h (c'est à ce moment là que je vais prendre mon déjeuner).

Ma question : quel niveau d'aminoacidémie doit on avoir en permanence pour "faire du muscle" ?

D'apres ce que tu dis, je ne serais pas en phase "d'anabolisme" mais plutot "d'anti-catabolisme ...
mais bon, si ce n'est que ça, à la limite ça me convient.
Je veux dire à la base, si je ne prend pas de collation le matin c'est parce que ça me fait profondément chié d'être à ce point esclave de mon corps et de la nourriture.
Mais ce qui m'interresse, c'est de savoir si, entre prendre une autre collation le matin, et ne pas en prendre, ça en vaut vraiment la chandelle au final (se prendre encore plus la tete chaque jour VS recompence final) ?
Mon instint me dis que non et qu'on se rapproche de l'enculage de mouche :idiot:

Si je peux éviter d'envahir mon quotidien de contrainte supplementaire je suis preneur car, bon,
à la base je mange 3 repas jours + une collation pré et une autre post training, je trouve que c'est déjà pas mal de nouritture ...

Attendre 5h entre deux repas c'est possible mais juste de la caséine ce n'est pas idéal

Je prend des glucides à ig bas avec (100g). Me conseilles-tu de rendre le petit déjeuner encore plus calorique pour rendre la digestion plus lente ?
A moins que tu parles d'un autre type de proteines ?
emk

Messagepar Julien V. le 20/09 09h23

Caséine + whey c'est écrit dans le livre à un autre chapitre.

Ensuite "garder un niveau d'acides aminés constant pour faire du muscle" c'est une très mauvaise idée. Les muscles deviennent réfractaires à la leucine donc l'anabolisme se ralentit considérablement.

Pour le reste je dois dire que je ne comprends pas votre message.
Julien V.

Messagepar emk le 20/09 19h37

Merci pour l'info, mais est ce qu'il y a une différence entre prendre de la proteine de blanc d'oeuf (je ne peux pas manger solide le matin pour certaines raisons pratique) et prendre un melange whey+ caseine ?
(la proteine d'oeuf ayant une vitesse d'assimilation modéré, on pourrait penser que cela revient au meme que prendre de la caseine melanger à de la whey)

Quel ratio de whey et de caseine conseilles tu ?
50 %/50% ou autre ?

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est utile de te demander la quantité total (whey + caseine) car cela dépend de mes besoins journalier dans le cas actuel, à savoir une PDM, mais comme c'est un peu particulier (càd ne pas manger pendant 5h de suite), je te pose quand meme la question :
je pese 72,5kg pour 1m76, je suis de type N1 et je dois consommer environ 130-135g de protéine animale en PDM sur la journée. J'ai découpé de maniere plus ou moins equitable ce besoin sur les 3 grands repas, ainsi que pré et post training.
Faut il que je "charge" un peu plus au niveau de cette quantité de proteine (par rapport aux autres repas/collation) au petit déjeuner (du faite que je ne vais pas manger pendant les 5h suivant) ?
si oui, tu estimerais à environ combien de grammes (c'est juste pour avoir un ordre d'idée) ?

Desolé de t'embêter et merci encore pour ta disponibilité :o
emk

Messagepar Under le 20/09 20h26

Autre question,
Est-ce que le repas post-training est si important que ça ? Je veux dire dans mon cas je prends des glucides et des bcaa pendant l'entrainement et de la whey ensuite. Mais avec tout ce liquide j'ai rarement faim ensuite, et ce même dans l'heure et demie qui suit.
Est-ce "grave" de ne pas manger beaucoup au premier repas post-training lorsque l'on se supplémente comme je le fais ?

Merci ! :)
Under

Messagepar Blooty le 21/09 09h31

Bonjour,

J'ai une autre petite question à vous poser, cette foi ci sur la "sensation de faim" en période de prise de muscle.

Voilà le "problème", j'ai souvent " très faim" (ventre qui gargouille, un peu comme une fringale, pas une simple envie de manger) arriver à l'heure le dîner, vers 19h30. Le matin en me levant, et parfois durant la nuit il m'arrive d'avoir cette sensation aussi.
A moins que je me trompe, je pense pas que ça soit normal ?

Actuellement je consomme mes glucides au petit déjeuné (120g de farine de sarrasin) et le midi (120g de basmati) en m’entraînant le matin, l'après midi je prends juste une source de protéine de blanc d'oeufs et comme je vous l'avais déjà dis, le soir uniquement des légumes cuit en guise de glucides.

Vous m'aviez déjà dis que les féculents avant d'aller dormir lors du dernier repas était à considérer lors d'un régime prolonger pour optimiser la récupération.
Pour "calmer" la faim du soir, la meilleurs solution serait d'ajouter une source de glucides au goûter, ou d'augmenter les ration le matin / midi ?
Blooty

Messagepar Julien V. le 21/09 09h54

emk a écrit:Merci pour l'info, mais est ce qu'il y a une différence entre prendre de la proteine de blanc d'oeuf (je ne peux pas manger solide le matin pour certaines raisons pratique) et prendre un melange whey+ caseine ?
(la proteine d'oeuf ayant une vitesse d'assimilation modéré, on pourrait penser que cela revient au meme que prendre de la caseine melanger à de la whey)

50 %/50% ou autre ?

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est utile de te demander la quantité total (whey + caseine) car cela dépend de mes besoins journalier dans le cas actuel, à savoir une PDM, mais comme c'est un peu particulier (càd ne pas manger pendant 5h de suite), je te pose quand meme la question :
je pese 72,5kg pour 1m76, je suis de type N1 et je dois consommer environ 130-135g de protéine animale en PDM sur la journée. J'ai découpé de maniere plus ou moins equitable ce besoin sur les 3 grands repas, ainsi que pré et post training.
Faut il que je "charge" un peu plus au niveau de cette quantité de proteine (par rapport aux autres repas/collation) au petit déjeuner (du faite que je ne vais pas manger pendant les 5h suivant) ?
si oui, tu estimerais à environ combien de grammes (c'est juste pour avoir un ordre d'idée) ?

Pour le ratio c'est écrit dans le livre, chapitre sur la nutrition de l'entraînement. Pour les quantités, il ne faut pas avoir faim jusqu'au prochain repas.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 21/09 09h55

Under a écrit:Autre question,
Est-ce que le repas post-training est si important que ça ? Je veux dire dans mon cas je prends des glucides et des bcaa pendant l'entrainement et de la whey ensuite. Mais avec tout ce liquide j'ai rarement faim ensuite, et ce même dans l'heure et demie qui suit.
Est-ce "grave" de ne pas manger beaucoup au premier repas post-training lorsque l'on se supplémente comme je le fais ?

Merci ! :)

Ce n'est pas grave mais mieux vaut prendre immédiatement un vrai repas solide plutôt qu'une poudre surtout dans ce cas là. cf chapitre sur la nutrition de l'entraînement.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 21/09 09h56

Blooty a écrit:Bonjour,

J'ai une autre petite question à vous poser, cette foi ci sur la "sensation de faim" en période de prise de muscle.

Voilà le "problème", j'ai souvent " très faim" (ventre qui gargouille, un peu comme une fringale, pas une simple envie de manger) arriver à l'heure le dîner, vers 19h30. Le matin en me levant, et parfois durant la nuit il m'arrive d'avoir cette sensation aussi.
A moins que je me trompe, je pense pas que ça soit normal ?

Actuellement je consomme mes glucides au petit déjeuné (120g de farine de sarrasin) et le midi (120g de basmati) en m’entraînant le matin, l'après midi je prends juste une source de protéine de blanc d'oeufs et comme je vous l'avais déjà dis, le soir uniquement des légumes cuit en guise de glucides.

Vous m'aviez déjà dis que les féculents avant d'aller dormir lors du dernier repas était à considérer lors d'un régime prolonger pour optimiser la récupération.
Pour "calmer" la faim du soir, la meilleurs solution serait d'ajouter une source de glucides au goûter, ou d'augmenter les ration le matin / midi ?

En prise de muscles ce n'est pas normal. Probablement que votre total calorique est simplement trop faible.
Julien V.

Messagepar emk le 21/09 11h20

Julien V. a écrit:
emk a écrit:Merci pour l'info, mais est ce qu'il y a une différence entre prendre de la proteine de blanc d'oeuf (je ne peux pas manger solide le matin pour certaines raisons pratique) et prendre un melange whey+ caseine ?

50 %/50% ou autre ?

Pour le ratio c'est écrit dans le livre, chapitre sur la nutrition de l'entraînement. Pour les quantités, il ne faut pas avoir faim jusqu'au prochain repas.

D'accord.
Et en ce qui concerne cette question :
Est ce qu'il y a une différence entre prendre de la proteine de blanc d'oeuf (je ne peux pas manger solide le matin pour certaines raisons pratique) et prendre un melange whey+ caseine ?
(la proteine d'oeuf ayant une vitesse d'assimilation modéré, on pourrait penser que cela revient au meme que prendre de la caseine melanger à de la whey ...)
emk

Messagepar Blooty le 21/09 14h44

Oui c'est certainement du à mon total calorique trop faible, mais est ce vraiment une bonne idée d'augmenter encore plus les glucides au petit déjeuné ou au repas du midi ?
Je me demande si c'est pas aussi du à ma collation "trop light" (uniquement du blanc d'oeuf) l'après midi que j'ai aussi faim le soir ?
Blooty

Messagepar Julien V. le 22/09 01h01

Oui peut-être. Moi je rajouterais des glucides au goûter et/ou au dîner.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 22/09 01h04

emk a écrit:D'accord.
Est ce qu'il y a une différence entre prendre de la proteine de blanc d'oeuf (je ne peux pas manger solide le matin pour certaines raisons pratique) et prendre un melange whey+ caseine ?
(la proteine d'oeuf ayant une vitesse d'assimilation modéré, on pourrait penser que cela revient au meme que prendre de la caseine melanger à de la whey ...)

Ce n'est pas pareil. Regardez les graphiques. Et attention car blanc d’œuf n'est pas égal à œufs.
Julien V.

Messagepar Blooty le 22/09 07h51

Merci encore une foi pour vos conseils, que je compte bien suivre. :)

Bon week-end à vous.
Blooty

Messagepar emk le 22/09 13h07

Julien V. a écrit:
emk a écrit:D'accord.

Ce n'est pas pareil. Regardez les graphiques. Et attention car blanc d’œuf n'est pas égal à œufs.

Okay merci pour les explications en relisant les chapitres concernés, j'ai compris la différence.

J'en profite pour te demander encore une chose :
Sachant que mes entrainements durent au maximum 1h15 (et il y a environ 10mn d'échauffement inclus dans cette durée) cela reste pour toi une seance de "courte" durée ou de "longue" durée ?

NB : je prend ma boisson 1h avant l'entrainement et elle contient des glucides (orge à raison de 70g), de ce faite si je choisis de prendre du concentrat de whey avec, la vitesse de digestion de celle ci sera aussi ralenti ...
j'en conclu qu'au vue de la durée de mes séances ainsi que de ce dernier point, il n'est pas utile de remplacer la whey par un mélange whey + caséine, je me trompe ?
emk

Messagepar Julien V. le 22/09 17h26

Il faut forcément prendre des prots. De la whey seule peut suffire là. 1h ce n'est pas court c'est "standard" ou "moyen" pour moi.
Julien V.

Messagepar emk le 22/09 17h58

merci pour les conseils :)
bon week end :cool:
emk

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION