A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar BodyGilles le 23/11 12h26

Pour en revenir au livre, une question non-abordée (mais peut-être un poil trop complexe pour généraliser/vulgariser dans un ouvrage du genre) et qui me paraît intéressante :
Quels changements apporteraient-tu dans une diète (de perte de graisse comme de prise de muscle) pour des personnes bien plus âgées que la moyenne des pratiquants (50/60aine)?

Merci :) .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles

Messagepar Julien V. le 23/11 16h56

Des changements que j'aborderais dans un prochain ouvrage ;)
Julien V.

Messagepar BodyGilles le 23/11 17h11

Ok, j'espère pour ma mère qu'il tardera pas trop :super_lol: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles

Messagepar emk le 24/11 15h17

Bonjour Julien,

Est il possible d'augmenter le taux de LDL et de faire diminuer le taux HDL produit par l'organisme ?

Une autre question :
Si manger du cholesterol contribue à faire baisser le taux de cholesterol (etude page 39) sanguin pourquoi ça a un impact positif sur la force et la masse musculaire (etude page 41, 1er point) ?

Je me pose cette question car il est aussi dit ailleurs que le cholesterol produit par l'organisme à un impact positif sur la force et la masse musculaire (étude page 41, 2eme point).

Au final, j'en conclu qu'avoir un taux bas de cholestérol dans le sang, ou avoir un taux naturellement haut produit les mêmes effets (2 fois la même conséquence, mais des causes complètement différentes) ....
emk

Messagepar Julien V. le 25/11 12h31

emk a écrit:Bonjour Julien,

Est il possible d'augmenter le taux de LDL et de faire diminuer le taux HDL produit par l'organisme ?

Techniquement, oui. Faut-il le faire : non.

emk a écrit:Une autre question :
Si manger du cholesterol contribue à faire baisser le taux de cholesterol (etude page 39) sanguin

Dans cette étude (NHANES III) il s'agit d'une étude d'observation, le lien de causalité n'est pas prouvé. Il n'y en a d'ailleurs probablement pas mais je cite ces résultats pour étayer l'idée que manger des œufs ne provoque pas nécessairement d'hypercholestérolémie (pour ceux qui sont inquiets de leur taux de cholestérol sanguin).

emk a écrit: pourquoi ça a un impact positif sur la force et la masse musculaire (etude page 41, 1er point) ?

Parce que les muscles captent le cholestérol pour réparer les fibres musculaires à la suite d'un entraînement donc si du cholestérol est immédiatement disponible en bonne quantité il y a un gain supérieur.

emk a écrit:Je me pose cette question car il est aussi dit ailleurs que le cholesterol produit par l'organisme à un impact positif sur la force et la masse musculaire (étude page 41, 2eme point).

Même mécanisme.

emk a écrit:Au final, j'en conclu qu'avoir un taux bas de cholestérol dans le sang, ou avoir un taux naturellement haut produit les mêmes effets (2 fois la même conséquence, mais des causes complètement différentes) ....

Je pense que les réponses précédentes vous ont éclairé.

A noter pour ceux qui pensent acquérir "L'assiette de la force" que dans le premier chapitre je reprends certains points de la nutrition sportive (et de nouveaux) et que j'ai expliqué les choses de manière encore plus vulgarisée et différemment. Ainsi ceux qui ont lu Nutrition de la Force et qui ont des zones d'ombre ne devraient plus en avoir après la lecture de l'autre livre.
Julien V.

Messagepar emk le 25/11 13h02

Merci pour l'éclaircissement.

En ce qui concerne le taux de LDL, j'ai fais quelques recherches sur le forum ainsi que dans ton livre, la seul façon de le faire augmenter c'est de manger des acides gras saturés, donc non merci. (mais mine de rien ça montre aussi que de manger de la merde, style charcuterie + fast food, peut quand meme aider à prendre de la force et du muscle à condition de faire du sport ... ça va dans le sens du cette expression bien connu des smarteux "plus t'es con, plus t'es bon" :cool: )

Est ce qu'il est préférable de concentrer ces apports de cholestérol dans le repas solide qui suit l'entrainement ou ça n'a pas d'importance ?
(à l'heure actuel, je vieille simplement à en manger en manger 1 au déjeuner et 1 au diner AKA le repas post entraînement pour ma part)

Pour finir, qu'en est il des quantités "optimales" à ingérer quotidiennement pour tirer au maximum des avantages du cholestérol alimentaire ?
emk

Messagepar Julien V. le 25/11 13h34

emk a écrit:Est ce qu'il est préférable de concentrer ces apports de cholestérol dans le repas solide qui suit l'entrainement ou ça n'a pas d'importance ?
(à l'heure actuel, je vieille simplement à en manger en manger 1 au déjeuner et 1 au diner AKA le repas post entraînement pour ma part)

Pour finir, qu'en est il des quantités "optimales" à ingérer quotidiennement pour tirer au maximum des avantages du cholestérol alimentaire ?

C'est mieux après l'entraînement mais tout ce ci est écrit dans le livre.
Julien V.

Messagepar emk le 25/11 15h29

J'ai pas fait attention alors,
merci pour ta disponibilité comme d'hab.
emk

Messagepar Harvester le 26/11 00h12

c'est de manger des acides gras saturés, donc non merci. (mais mine de rien ça montre aussi que de manger de la merde, style charcuterie + fast food,

C'est dommage d'avoir si peu d'estime pour les acides gras saturés :) Il y d'ailleurs de très bonnes sources d'AGS, comme l'huile de noix de coco, il ne faut pas faire l'amalgame AGS = junk food = pas bon pour la santé ;)
Harvester

Messagepar emk le 26/11 12h26

Peu d'estime oui et non, les AGS apparemment en quantité "raisonnable" ce n'est pas forcement mauvais pour la santé mais je disais cela car pour augmenter le LDL il ne faudrait justement pas etre "raisonnable" ...

Maintenant dans mon cas, je ne mange que très peu d'AGS, casi exclusivement des AGP et un peu d'AGM
emk

Messagepar yoyoyoco94 le 01/12 13h20

Bonjour

Dans votre livre vous recommandez
Un mélange de protéine lente et rapide avant l'entrainement et
40 grammes de protéines en post soit 40 de whey + 5 de leucine
Si on prend une protéines pendant l'entrainement doit t'on réduire en post par exemple 20 grammes de peptopro pendant si oui de combien ?

Merci infiniment
yoyoyoco94

Messagepar Julien V. le 01/12 14h08

Non.
Julien V.

Messagepar yoyoyoco94 le 02/12 12h33

Merci de votre réponse. C'est parfait.
Quand vous recommandez pour les personne de type N2 2 grammes de protéines par kg de poids de corps

Cela comprend t'il en compte de la nutrition autour de l'entrainement ?

Et cela comprend t'il les 40 grammes de whey en post ?

Es t'il utile de prendre de la protéine avant de dormir si ce quotat à 20h00 est atteint ?

Si j'ai atteint mon quotat , cela peut t'il améliorer l'anabolisme une protéine avant de dormir ?

Merci beaucoup
yoyoyoco94

Messagepar Julien V. le 02/12 12h44

Réponse page 99. Si le quota est atteint, on évitera de rajouter des protéines avant de se coucher ou n'importe où ailleurs car c'est inutile, c'est un argument commercial des vendeurs de protéines.
A écouter certains vendeurs c'est une perfusion non stop dont nous avons besoin, à grand coup d'études dont l'interprétation est manipulée au maximum...
Julien V.

Messagepar alexei31 le 02/12 15h16

Julien V. a écrit: à grand coup d'études dont l'interprétation est manipulée au maximum...

No, comment :lol:

du style "la prise de whey au levé augmente l'anabolisme de 180%" ou "au couché la prise de protéine lente diminue le catabolisme de 600% " :idiot:
alexei31

Messagepar yoyoyoco94 le 02/12 18h04

Merci beaucoup. :D

Je comprend mieux donc il n'y a pas de catabolisme simplement un coup marketing qui sert à un grand business

Les jours OFF je suis à 2 grammes de protéines animales aucun soucis ce jour là

Avec les 40 grammes de whey en post training (sans le peptopro car vous dites que ne compte pas ) les jours ON entrainement je tourne à 2.5 grammes de protéines animales

Pensez vous que c'est beaucoup pour un jour ON.

Merci
yoyoyoco94

Messagepar Alban le 02/12 22h40

alexei31 a écrit:du style "la prise de whey au levé augmente l'anabolisme de 180%" ou "au couché la prise de protéine lente diminue le catabolisme de 600% " :idiot:

On peut rajouter aussi :
- "prendre des vitamines fait maigrir"
- "prendre des omégas-3 fait maigrir"
- "la carnitine ça fait pas maigrir, j'ai fait un article là dessus. Mais maintenant je bosse pour un vendeur de carnitine, alors j'ai trouvé les études qui montrent que ça fait maigrir"
- etc. la liste est longue, malheureusement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar yoyoyoco94 le 03/12 09h01

Bonjour

Je demande simplement si je tourne à 2 grammes de protéines animales par jour par kg de poids de corps .

Avec la whey en post les jours entrainement j'atteint près de 2.6 de protéines par kg de poids de corps ( hors peptopro ) es ce que vous pensez que c'est trop car vous recommandez 40 grammes de whey en post dans vote livre ( je pèse que 62 kilo) ça monte vite. J'ai plusieurs année de pratique mais je ne sais pas si cela joue.

Merci beaucoup
yoyoyoco94

Messagepar alexei31 le 03/12 14h40

Alban a écrit:On peut rajouter aussi :
- "prendre des vitamines fait maigrir"
- "prendre des omégas-3 fait maigrir"
- "la carnitine ça fait pas maigrir, j'ai fait un article là dessus. Mais maintenant je bosse pour un vendeur de carnitine, alors j'ai trouvé les études qui montrent que ça fait maigrir"
- etc. la liste est longue, malheureusement.

;)

oui ils en font trop , un jour sa leur jouera des tours. A noter que G à perdu beaucoup de crédibilité sur ce coup là ...
alexei31

Messagepar Harvester le 04/12 12h27

du style "la prise de whey au levé augmente l'anabolisme de 180%" ou "au couché la prise de protéine lente diminue le catabolisme de 600% "

Hé oui, c'est souvent les valeurs relatives qu'on retient (ou qu'on met en avant), ça fait mieux, mais ça ne veux pas dire que c'est effectivement utile. Si en augmentant la synthèse protéique de 200% (c'est pour l'exemple ;)) avec un produit X, on synthétise 3 grammes de muscles de plus, c'est pas forcément très utile au final, mais on retiendras surtout le 200% :)

Exemple typique: les études sur les boosters de testo. Avec les variations circardiennes de cette hormone, on peut faire passer un supplément inutile dans la vraie vie comme un booster exceptionnel. De même, il faut voir les valeurs de départ de la testo des sujets, si ils sont déjà en déficit par rapport aux normes et qu'avec le supplément, ça revient dans les normes, ça ne veut pas dire qu'une personne avec une testo normale en profiteras (c'est même quasiment sûr que non...). D'où l'intérêt de ne pas se contenter de l'abstract des études.
Harvester

Messagepar Alban le 04/12 14h15

Tout ça plus le fait que ça n'est pas parce qu'on lit n articles par jour ou que sais-je que ça remplace les années d'étude et de formation qu'on n'a pas eues dans le domaine. Si les chercheurs font thèse + post-docs parfois à répétition, c'est peut-être parce qu'il y a une raison (pour un nombre raisonnable de contrats post-docs).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar audiomaniac le 04/12 20h03

Sauf que quand tu vois Gundill c est plus qu un exemple en terme de longévité et de masse musculaire et contrairement a ce qui a été dit je trouve qu il est plutot objectif dans toutes ces interventions.

Pour les conclusions des etudes il est normal de les utiliser dans le sens commercial, tant qu il ne sagit pas de mensonges, d ailleurs il n a jamais ete dit de depasser un certain quota de proteine par jour.

De plus c est une des marques que fait le plus preuve de tranparence et d effort.

C est drole on tape sur celui qui essaye de fournir le produit de la meilleure qualité possible, par contre l' autre qui utilise aspartame et lecithine de soja on ne dit rien ?
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 04/12 22h20

je ne sais pas qui est "l'autre" mais merci de ne pas transformer mon sujet en attaques personnelles.

Dans mon cas quand je désigne les vendeurs de protéines je parle de TOUS et sans AUCUNE exception... Ce qui ne m'empêche pas de recommander certaines marques occasionnellement si vous lisez bien mes ouvrages. Mais si je le fais c'est qu'il y a une raison et quelle est non commerciale.
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 05/12 01h16

Mon message s'adressait à Alban qui sur plusieurs topics s'en prend à MDG et NM, et je pense qu il serait plus construtif d'ecrire dans sa rubrique directement.

Si je me permets de prendre la defense des produits NM c est qu a mon avis sans cette marque nous serions fortement handicapés, de plus les pratiques commerciales me parraissent bien plus honnêtes que la plupard des autres marques.
audiomaniac

Messagepar audiomaniac le 05/12 01h19

Je me permets d ailleurs de rajouter que tous les produits NM ne sont pas exempts de defauts.
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 05/12 13h02

audiomaniac a écrit:Mon message s'adressait à Alban qui sur plusieurs topics s'en prend à MDG et NM, et je pense qu il serait plus construtif d'ecrire dans sa rubrique directement.

Ok mais je m'adressais à tout le monde.

audiomaniac a écrit:Si je me permets de prendre la defense des produits NM c est qu a mon avis sans cette marque nous serions fortement handicapés, de plus les pratiques commerciales me parraissent bien plus honnêtes que la plupard des autres marques.

Ni plus ni moins que les autres selon moi.
Julien V.

Messagepar Under le 05/12 19h34

Salut Julien, aurais-tu un avis concernant la L-Carnitine ?
Tu n'en parles pas dans ton livre, est-ce réellement intéressant ou bien inefficace ?
Merci. :)
Under

Messagepar Julien V. le 05/12 22h36

A grosses doses oui, pour perdre du gras.
Julien V.

Messagepar Under le 05/12 22h46

Et une grosse dose correspondrait à ?
Under

Messagepar Julien V. le 05/12 23h06

5 à 10 gr par jour
Julien V.

Messagepar yoyoyoco94 le 10/12 15h00

Par exemple je pèse 61 kilos je m'entraine énormément

je dois atteindre 2 grammes de protéines animale par kg de poids de corps

Vous recommander 40 grammes de whey en post (je ne compte pas le peptopro) , es ce que ceci ce compte dans le total protéines par jour ?
car ceci n'est valable que les jour d'entrainement

Car 4 repas de 30 grammes de protéines
yoyoyoco94

Messagepar Julien V. le 10/12 17h09

Oui je le compte.
Julien V.

Messagepar yoyoyoco94 le 12/12 09h35

Merci j'en prend note c'est parfait

Voila quand je fais pas de sport de m'engraisse , quand j'en fais beaucoup moins.
J'ai perdu beaucoup de poids avec le sport et je suis propre pour le moment.
Je ne sais pas me situer pour ma prise de masse entre le niveau N2 et N3.
Je me débrouille dans les charges lourdes et pour éviter de prendre trop de gras , me conseillez vous le programme N2 ou N3 pour une belle prise de masse en évitant au max la graisse , je fais de la musculation depuis près de 8 ans malgré que j'ai fais un ans d'arrêt en 2009.

Pour une prise de muscle , selon vous es ce que c'est important de diviser au max son apport en protéines ou 3 repas espacé de 5 heures seront de même éfficacité qu'avec des collations.

Merci beaucoup
yoyoyoco94

Messagepar orti le 18/12 19h55

Je viens de recevoir le livre il est top

Sans regret
orti

Messagepar alex_SP le 23/12 16h08

Bonjour,
Encore des questions par rapport à l'optimisation de la prise de créatine :

-voulant mieux scinder mes prises, est-ce que la créatine peut-être mise dans une collation solide ou il vaut toujours mieux privilégier la dilution dans l'eau :?:

-on déconseille la prise de créatine avec le shaker pré-entraînement, le conseil s'applique-t-il aussi si on prend une collation solide à la place d'un shaker :?:
alex_SP

Messagepar emk le 23/12 16h28

Bonjour Julien,
je mange souvent de la viande rouge (en moyenne 4-5 fois par semaine), le poisson c'est plus rare (en moyenne 1 fois par semaine), la complementation en zinc chez moi ne sera pas d'une grande utilité, je me trompe ?
emk

Messagepar MatiaZ le 23/12 17h21

alex_SP a écrit:Bonjour,
Encore des questions par rapport à l'optimisation de la prise de créatine :

-voulant mieux scinder mes prises, est-ce que la créatine peut-être mise dans une collation solide ou il vaut toujours mieux privilégier la dilution dans l'eau :?:

-on déconseille la prise de créatine avec le shaker pré-entraînement, le conseil s'applique-t-il aussi si on prend une collation solide à la place d'un shaker :?:

-Collation solide ou liquide , du moment que c'est avalé ça revient au même .

- Oui , on déconseille car la créatine est hypoglycémiante .
MatiaZ

Messagepar Alain-SPN le 23/12 17h49

alex_SP a écrit:-on déconseille la prise de créatine avec le shaker pré-entraînement, le conseil s'applique-t-il aussi si on prend une collation solide à la place d'un shaker :?:

Essaie. C'est le meilleur moyen de répondre à ta question. Perso je prends 1g de créatine avec mes flocons d'avoine et mon fb 1 heure avant le training, j'ai jamais remarqué de baisse de régime/hypo/etc particulière au training.
Alain-SPN

Messagepar alex_SP le 23/12 22h56

MatiaZ a écrit:- Oui , on déconseille car la créatine est hypoglycémiante .

Oui je savais que c'était pour ce problème-ci, mais je posais la question pour savoir si on pouvait faire une différence si la collation est liquide ou solide (comme le fait Alain) :)
alex_SP

Messagepar Julien V. le 23/12 23h47

Merci à tous ceux qui participent aux réponses, notamment Alain ici.

emk a écrit:Bonjour Julien,
je mange souvent de la viande rouge (en moyenne 4-5 fois par semaine), le poisson c'est plus rare (en moyenne 1 fois par semaine), la complementation en zinc chez moi ne sera pas d'une grande utilité, je me trompe ?

Le problème n'est pas là. relisez les recommandations alimentaires en page 104.
Julien V.

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message