A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar emk le 27/12 20h06

Julien V. a écrit:Merci à tous ceux qui participent aux réponses, notamment Alain ici.

emk a écrit:Bonjour Julien,
je mange souvent de la viande rouge (en moyenne 4-5 fois par semaine), le poisson c'est plus rare (en moyenne 1 fois par semaine), la complementation en zinc chez moi ne sera pas d'une grande utilité, je me trompe ?

Le problème n'est pas là. relisez les recommandations alimentaires en page 104.

j'ai relu le passage, dois je en conclure qu'il faut que je baisse légèrement ma consommation de viande rouge et que le zinc ne me sera pas utile ?
(je mange pas beaucoup de poisson en raison du cout)
emk

Messagepar Julien V. le 27/12 20h46

Le poisson coute moins cher que la viande si vous choisissez ceux conseillés dans le livre.

Pour la petite histoire plus on mange de viande rouge plus la mortalité augmente. C'est l'inverse pour le poisson.
Julien V.

Messagepar emk le 27/12 22h53

Julien V. a écrit:Le poisson coute moins cher que la viande si vous choisissez ceux conseillés dans le livre.

Si l'on compare à quantité égale de protéines et non simplement en regardant le prix au kg, le poisson devient plus chère malheureusement, c'est surtout sur ce paramètre que ça coince pour ma part ...

La solution que j'ai trouvé, c'est donc les oeufs label rouge.

Je vais limiter la viande rouge un peu plus et remplacer une partie par de la viande blanche, merci pour le rappel.
emk

Messagepar yoyoyoco94 le 28/12 10h56

Bonjour pendant l'entrainement je prend le peptopro au mileu de l'entrainement,

si je peux me fais un repas solide 45 minutes après l'entrainement, le temps de préparer mon repas, la whey à t'elle un intérret en post sachant que mon repas est assez riche en lipide ?

La whey en post créera t'elle plus de masse musculaire,sachant que elle on la prend dès la fin du training , que un repas solide 45 mn après avec le même équivalent en protéines ?

merci
yoyoyoco94

Messagepar Julien V. le 28/12 11h22

La réponse est dans le livre.
Julien V.

Messagepar yoyoyoco94 le 28/12 11h33

Bonjour

Dans votre livre vous dites qu'on peux faire un repas solide après l'entrainement ca donnera de bon résultats mais si c'est pas indiqué si c'est mieux que la whey ou pas

la whey est ultra anabolisante d'apres l'aninogrammes donc les acides aminés sont ultra disponible ou le corps en à besoin un repas solide les acide aminées arriveront bien plus tard dans le sang

Donc d'ou ma question

merci beaucoup
yoyoyoco94

Messagepar Julien V. le 28/12 14h51

Il faut relire le premier chapitre sur les protéines.
Julien V.

Messagepar yoyoyoco94 le 28/12 16h00

si je comprend bien des protéines reste des protéines quelle soit animal ou en poudre, l'avanta de la whey c'est sa rapididité de distribution des Acide aminés.
Mais la whey créera plus de muscle ou pas que un repas solide 30 mn après l'entrainement, j'ai pas vu

je suis désoler
yoyoyoco94

Messagepar audiomaniac le 28/12 19h43

Non pas plus
audiomaniac

Messagepar yoyoyoco94 le 28/12 21h11

Merci
Quel est l'intérret de la whey alors ? je comprend pas .
Si une protéines rapide ne fais pas plus de muscle , quel est l'intéret d'en prendre une apres l'entrainement , sinon on prendrais de la caséine.

Pourquoi tous la prennent et un repas solide 30 mn après.
yoyoyoco94

Messagepar Hersovyac le 28/12 21h52

Parce que la Whey est la protéine la plus rapide. Seulement, après l'entraînement, ton corps est dans un état de catabolisme extrême, avec des stocks de glycogène réduits. Donc il entre dans une phase qu'on appelle "fenêtre métabolique" où tout est absorbé plus vite et en plus grande quantité. Ainsi, le seul intérêt ici de la Whey est son côté pratique (bouteille dans le sac de sport) et son statut en leucine souvent alentour de 5gr par prise (au moins pour les Whey de qualité).

A part ça, que tu te fasses 30gr de Whey et derrière un steak et une tranche de jambon est exactement pareille que se faire trois steaks (si on exclue d'autres facteurs concernant la viande rouge). Par contre t'as intérêt à les manger dans l'heure. Et puis on peut aussi parler des glucides, mais ce n'est pas le sujet ici.
Hersovyac

Messagepar yoyoyoco94 le 28/12 22h52

Julien Venesson parle de 40 grammes de protéines en post training

Le soucis c'est que les réservent énérgétique bien entamées en prenant un shake de whey en post le corps n'auras pas tendance à la créer en énégie donc glucides ?

Apparement en prise de muscle on ne compte pas les protéines végétales , à moins d'être végétarien

Je tourne à 2.3 animales avec la whey

Si par exemple je prend 30 grammes de whey isolate ( sans lactose) + 5 leucine + 30 mn après repas ça le fait avec 40 grammes de protéines bien sur très riche en glucide et lipides suivant mon total calorique journalier

Ou c'est mieux 40 grammes de whey isolate ( sans lactose) + 5 leucine+ 30 mn après repas de 40 grammes de protéines bien sur très riche en glucide et lipides suivant mon total calorique journalier

merci
yoyoyoco94

Messagepar Alban le 29/12 08h33

yoyoyoco94 a écrit:Mais la whey créera plus de muscle

Ouah ! la whey crée du muscle.... Doit y'avoir comme un bug, parce que sinon, tous les gens que je croise seraient infiniment plus musclés.

Hersovyac a écrit:Parce que la Whey est la protéine la plus rapide. Seulement, après l'entraînement, ton corps est dans un état de catabolisme extrême, avec des stocks de glycogène réduits

Sortez les violons.... et préparez la réa 2 !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar alex_SP le 29/12 09h24

yoyoyoco94 a écrit:Apparement en prise de muscle on ne compte pas les protéines végétales , à moins d'être végétarien

Faux, en prise de masse on ne les compte pas en effet, en prise de muscle ça va dépendre de ton niveau...
alex_SP

Messagepar pseudo9 le 29/12 14h02

moi je les compte toutes tout le temps :o
pseudo9

Messagepar Hersovyac le 29/12 14h11

Alban a écrit:
Hersovyac a écrit:Parce que la Whey est la protéine la plus rapide. Seulement, après l'entraînement, ton corps est dans un état de catabolisme extrême, avec des stocks de glycogène réduits

Sortez les violons.... et préparez la réa 2 !

Ben quoi ? :wtf:
Hersovyac

Messagepar Julien V. le 29/12 17h43

La "fenêtre anabolique" c'est justement un concept absent de mon livre, comme les morphotypes. Il faut avancer, essayer de mettre ses connaissances à jour et lire correctement le livre.
Julien V.

Messagepar Jeff_Ed le 30/12 16h12

Salut Julien,

J'ai profite de ces quelques derniers jours pour relire ton livre et "Precision Nutrition" de John Berardi et cela m'a amené quelques questions:

- Pour conserver un bon équilibre acido-basique quelle quantité de fruit et légume faut-il manger ? J'entends par la est-ce que 5 portions journalières (environ 80g par portion) de fruit et légumes suffisent a compenser une consommation de 2g/kg de proteine animal.

- Que penses tu des "food intolerences" par exemple si l'on consomme tout les jours la même protéine en poudre ou des oeufs peux t'on finir par devenir légèrement intolérant a ces aliments ? Si oui conseil tu de faire tourner les prot en poudre (par exemple de la whey les jours d'entrainement et de la protéine d'oeuf ou un melange de proteine vegetal les autres jours) ?

- Quel est ton point de vu concernant les légumineux et antinutriments. Est ce que manger un peu (environ 50g) de lentilles/haricots avec deux repas par jours en temps que source de carb lent est une mauvais idee ou non ?

Merci d'avance pour ta réponse et disponibilité.

Bonne année a tous,
Jeff
Jeff_Ed

Messagepar yoyoyoco94 le 30/12 20h38

Julien V. a écrit:La "fenêtre anabolique" c'est justement un concept absent de mon livre, comme les morphotypes. Il faut avancer, essayer de mettre ses connaissances à jour et lire correctement le livre.

Pourquoi selon vous manger un repas 2 heures après l'entrainement aura les mêmes effets que immédiatement après ?

La protéines je 30 grammes de whey isolate après l'entrainement pour combler mon apport en protéines et pour tourner à 2,2 grammes par kg de poids de corps
Pensez vous que c'est assez et que cette shake de whey est utile , sachant qu'en plein milieu peptopro ça me donne une pêche d'enfer

Je mange 45 minutes le temps de rentrer et de me faire un bon repas, ça laisse le temps à mon corps de faire son boulot, et dans mon repas je prends environ 40 grammes de protéines

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup et surtout bonne fêtes de fin d'année.

Cordialement Yoann
yoyoyoco94

Messagepar Hersovyac le 30/12 21h25

yoyoyoco94 a écrit:
Julien V. a écrit:La "fenêtre anabolique" c'est justement un concept absent de mon livre, comme les morphotypes. Il faut avancer, essayer de mettre ses connaissances à jour et lire correctement le livre.

Pourquoi selon vous manger un repas 2 heures après l'entrainement aura les mêmes effets que immédiatement après ?

La protéines je 30 grammes de whey isolate après l'entrainement pour combler mon apport en protéines et pour tourner à 2,2 grammes par kg de poids de corps
Pensez vous que c'est assez et que cette shake de whey est utile , sachant qu'en plein milieu peptopro ça me donne une pêche d'enfer

Je mange 45 minutes le temps de rentrer et de me faire un bon repas, ça laisse le temps à mon corps de faire son boulot, et dans mon repas je prends environ 40 grammes de protéines

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup et surtout bonne fêtes de fin d'année.

Cordialement Yoann

J'en pense que tu te fous de nos gueules et que tu n'as pas lu le livre.
Hersovyac

Messagepar yoyoyoco94 le 30/12 21h51

Dieu seul sait que je l ai.lu
yoyoyoco94

Messagepar Under le 30/12 23h14

Jeff_Ed a écrit:- Que penses tu des "food intolerences" par exemple si l'on consomme tout les jours la même protéine en poudre ou des oeufs peux t'on finir par devenir légèrement intolérant a ces aliments ? Si oui conseil tu de faire tourner les prot en poudre (par exemple de la whey les jours d'entrainement et de la protéine d'oeuf ou un melange de proteine vegetal les autres jours) ?

La réponse m’intéresserait aussi, ô grand manitou Julien. :super_lol:
Under

Messagepar Julien V. le 31/12 00h07

Jeff_Ed a écrit:- Pour conserver un bon équilibre acido-basique quelle quantité de fruit et légume faut-il manger ? J'entends par la est-ce que 5 portions journalières (environ 80g par portion) de fruit et légumes suffisent a compenser une consommation de 2g/kg de proteine animal.

Une telle quantité n'existe pas. C'est expliqué au début du livre dans le chapitre sur l'équilibre acide-base. Les acides produits ne sont pas uniquement issus de l'alimentation donc chaque personne est différente.

Jeff_Ed a écrit:- Que penses tu des "food intolerences" par exemple si l'on consomme tout les jours la même protéine en poudre ou des oeufs peux t'on finir par devenir légèrement intolérant a ces aliments ? Si oui conseil tu de faire tourner les prot en poudre (par exemple de la whey les jours d'entrainement et de la protéine d'oeuf ou un melange de proteine vegetal les autres jours) ?

Même si cela part d'une bonne intention c'est inefficace parce que ce n'est pas comme ça qu'on devient intolérant. J'aurais l'occasion de revenir plus en détail là-dessus prochainement.

Jeff_Ed a écrit:- Quel est ton point de vu concernant les légumineux et antinutriments. Est ce que manger un peu (environ 50g) de lentilles/haricots avec deux repas par jours en temps que source de carb lent est une mauvais idee ou non ?

Les légumineuses sont recommandées dans le livre, il ne faut pas s'en priver.
Julien V.

Messagepar Jeff_Ed le 31/12 10h58

Salut Julien

Comme toujours un grand merci pour ces réponses claires et rapides.

Je vous souhaites un tous un excellent Hogmanay (réveillon du cote d'ici en Ecosse) et une très bonne nouvelle année a venir pleine de PR !

Cheers,
Jeff
Jeff_Ed

Messagepar yoyoyoco94 le 01/01 15h34

bonne année Julien Venesson merci pour tous ce que vous avez apris et j'espere encore des nouveautés pour 2013.
Merci pour vos livres
Yoann
yoyoyoco94

Messagepar emk le 05/01 00h12

Salut Julien,
J'aimerai avoir plus d'éclaircissement sur certains points :

- Nous savons que la whey se digère plus rapidement que la caséine
- Nous savons que l'elevation des AA dans le sang augmente tres rapidement avec la whey mais est de "courte durée" alors que dans le cas de la caseine il augmente tres legerement et dur vraiment plus longtemps.
- Nous savons aussi que la vitesse de digestion de ces protéines sont régis en parti par la "rapidité de la vidange gastrique"

Mon but étant d'avoir qu'une seul type de protéines en poudre chez moi pour me simplifier la vie (eviter de devoir faire des mélanges et d'avoir 10 pots differents en stock dans un placard au passage :idiot: )

Premier plan (j'ai nommé le plan A) :
Vu qu'on peut ralentir la vidange gastrique via des lipides/glucides (un repas plutôt calorique avec un index glycemique modéré) l'utilité de faire un mélange whey/caseine ne me semble plus si indispensable que ça lors de mon petit dejeuner de 8h15 (mon prochain repas est à 13h).

Maintenant le soucis, c'est que quelques soit la richesse calorique de mon petit dejeuner/l'IG du repas le plus bas qui soit, je doute que l'on puisse creer une digestion pendant quasiment 5h pour reproduire grosso la même courbe que celle d'une whey/caséine, je me trompe ?

Conclusion plan a :
- La whey peut etre ralenti mais cela reste limité
- Pratique en post training, et meme en pre training, protéines polyvalente donc

Deuxième plan (plan B) :
La protéines de blanc d'oeuf !

Le niveau d'AA n'augmentera pas aussi rapidement que la whey, mais à priori (dommage que la courbe ne soit pas presente sur la graph) je pourrai certainement faire durer le niveau d'AA dans le sang plus longtemps qu'avec le plan A

Conclusion plan b :
- Reste utile en pre training, mais devient surtout moins intéressante en post training, donc moins "polyvalente"
- Le blanc d'oeuf semble être un intermédiaire, entre la whey et le melange whey/caseine mais je ne sais pas lequel des 2 plans est le meilleur pour mon petit déjeuner car dans l'un, le niveau d'AA dure moins longtemps mais est plus brusque et dans l'autre, il est moins brusque mais dur plus longtemps ....

De ton point de vue Julien, si tu devais choisir qu'un complément de protéines en poudre, tu prendrais laquelle (sachant qu'il faut que tu en mange apres l'entrainement, donc pas le repas solide tous de suite) ?
emk

Messagepar Julien V. le 05/01 00h30

Les protéines à base de whey n'ont aussi pas les mêmes propriétés que celles à base de caséine.

La protéine de blanc d'oeuf a peu d'intérêt pour moi sauf pour des préparations culinaires comme dans "L'assiette de la force" parce qu'il n'y a pas le jaune et qu'il s'agit toujours de blanc de mauvaise qualité.

Si vous ne voulez qu'un seul pot c'est simple il existe des mélanges 50% caséine/whey a acheter tels quels. Sinon il faut se tourner vers les protéines solides.
Julien V.

Messagepar emk le 05/01 00h41

Julien V. a écrit:Les protéines à base de whey n'ont aussi pas les mêmes propriétés que celles à base de caséine.

La protéine de blanc d'oeuf a peu d'intérêt pour moi sauf pour des préparations culinaires comme dans "L'assiette de la force" parce qu'il n'y a pas le jaune et qu'il s'agit toujours de blanc de mauvaise qualité.

Si vous ne voulez qu'un seul pot c'est simple il existe des mélanges 50% caséine/whey a acheter tels quels. Sinon il faut se tourner vers les protéines solides.

eheh, je me suis douté de cette réponse :cool:

merci Julien pour votre aide, je vais donc continuer avec ma protimuscle 5.
emk

Messagepar emk le 05/01 16h01

Concernant la creatine, le type N1 n'est pas celui qui sera le plus bénéficiaire de cette source d'énergie, du coup, est ce que le rapport benefice/prix reste quand même intéressant pour ses autres effets (diminution du catabolisme, augmentation de la synthèse d u glycogène dans les muscles, diminution du taux de myostatine etc ...) ?

Est ce que les autres effets comme ceux cités entre parenthèse sont eux aussi à prendre avec des pincettes dans le sens qu'ils seront au bénéfice encore une fois du N3/N2 ?
emk

Messagepar Julien V. le 05/01 16h12

Je conseille d'essayer la créatine dans tous les cas, en suivant bien le bon protocole de prise. Si vous voyez une différence de force c'est bon signe et dans ce cas je conseille de continuer.
Julien V.

Messagepar emk le 05/01 16h44

D'accord, j'ai commandé une boite de creapure sur vitacost, on va voir ce que ça donne.

Sinon j'ai tjrs eu un doute sur mon type et la je viens de faire quinze mesures de mon pouls, j'ai fait une moyenne, je suis à 80.
je ne me souviens pas de mon pouls lorsque j'etait plus jeune (là j'ai 24 ans).

J'ai suivi les conseills de ce site pour le calculer : (je compte les pulsations en palpant l'artere dans mon cou sous la mâchoire, cela pendant 10 secondes à chaque fois et je multiplie le chiffre par 6)

Si j'ai pas fait de la merde, je suis donc N2, faudrait tous de meme que je fasse correctement un test entre mon 10RM et mon 1RM, pour avoir plus de certitude sur mon type non ?
(d'ailleurs le 10 RM doit etre réalisé sans rest pause j'imagine ?)

Julien V. a écrit:
kenpachi-kun a écrit:ps : j'aurais 2 autre question x) étant de type N1 je suis "insensible " a la créatine est-ce que vue que je gagne pas de force ni de poids ( je la prends correctement et aux dose indiqué dans le livre depuis 3 mois) est-ce que les autres effets sur les hormones et les cellules satellites, sont quand même là ?

Oui, mais plus modérés.

Dans son cas il ne lui reste plus qu'un effet "non perceptible" et modéré en plus de cela ...
Dur de savoir si ces autres benefices (meme modéré) valent encore le coup de se supplémenter en créatine :rolleyes:
C'est de suite moins évident, du moins pour moi.
Ca vaudrait encore le coup d'en prendre ?
emk

Messagepar Rémi G. le 06/01 09h24

Julien V. a écrit:La protéine de blanc d'oeuf a peu d'intérêt pour moi sauf pour des préparations culinaires comme dans "L'assiette de la force" parce qu'il n'y a pas le jaune et qu'il s'agit toujours de blanc de mauvaise qualité.

Même dans le cas où on ne digère pas super bien la caséine ?
Dans l'aprèm je me fais un shaker avec 30gr d'amandes 90gr de sarrasin 30gr de prot, c'est mieux de prendre de la whey que de la protéine d'oeuf pour toi ?
Je prends déjà 4oeufs entiers au ptit déj.
Rémi G.

Messagepar emk le 06/01 11h53

ahah fausse alerte je suis bien un putin de N1, je viens de prendre mon pouls avec 2 applications iphone qui mesure via 2 techniques différentes je suis autour de 65 bpm.
emk

Messagepar Julien V. le 06/01 17h51

Rémi G. a écrit:Même dans le cas où on ne digère pas super bien la caséine ?
Dans l'aprèm je me fais un shaker avec 30gr d'amandes 90gr de sarrasin 30gr de prot, c'est mieux de prendre de la whey que de la protéine d'oeuf pour toi ?

Oui.
Julien V.

Messagepar Rémi G. le 06/01 19h06

D'accord, je saurai pour la prochaine fois alors :).
Rémi G.

Messagepar emk le 11/01 00h01

Bonsoir Julien,
Est ce que les BCAA en gélule se digèrent relativement vite ?

Je te pose cette question car je voudrais savoir si cela peut me permettre d'avoir "une petite marge" avant de prendre mon repas solide post séance (normalement prit dans la demi heure).

Autre chose, page 123 tu dis "les BCAA sont oxydés au cours de l'exercice car ils sont utilisés comme source d'énergie"
Est ce que le faite d'en prendre hors entrainement sera quand même bénéfique pour un entrainement prochain (je pense à l'exemple de la créatine qui prise hors entrainement recharge en partie les stock d'ATP).

Cordialement :)
emk

Messagepar Julien V. le 11/01 00h23

emk a écrit:Bonsoir Julien,
Est ce que les BCAA en gélule se digèrent relativement vite ?

Oui.

emk a écrit:Autre chose, page 123 tu dis "les BCAA sont oxydés au cours de l'exercice car ils sont utilisés comme source d'énergie"
Est ce que le faite d'en prendre hors entrainement sera quand même bénéfique pour un entrainement prochain (je pense à l'exemple de la créatine qui prise hors entrainement recharge en partie les stock d'ATP).

Question ouverte et sujette à débats parmi les experts. Je pense que si le total de protéines dans la journée est bon alors non il n'y aura pas de bénéfice notable (il doit y en avoir un mais faible).
Julien V.

Messagepar emk le 11/01 08h30

Merci beaucoup
emk

Messagepar emk le 16/01 22h51

Petite question qui me vient à l'esprit par rapport au lait :
Vu que la réponse insulinique semble élevé apres l'ingestion de ce dernier, est ce un produit que tu déconseilles le matin ?
car j'en bois pas mal, facile un bol entier avec mes flocons d'avoine / cacao ...
emk

Messagepar Julien V. le 17/01 00h35

La réponse est dans le livre au début, chapitre sur les IG.
Julien V.

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message