A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

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Messagepar emk le 17/01 11h53

Ok merci, j'ai eu la flemme d'aller chercher sorry ^^

Je n'ai pas mon livre sous les yeux, mais manger moins le soir (moins de glucides tous court, ou alors compenser par quelques lipides à la limite pour pas trop crever la dalle ?), meme si c'est le repas post training est ce que ça reste viable pour une prise de muscle si sur la journée on est pas en deficit calorique (ou alors tres peu, mais on a un peu de couenne pour compenser cela) ?

mon but etant de limiter voir perdre un peu de gras ...
emk
 
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Messagepar Julien V. le 17/01 14h04

Il y a des exemples dans le livre de personnes qui s’entrainent le soir.
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Messagepar Ugo le 19/01 20h04

Bonsoir Julien,

Ayant une tendinite chronique au tendon rotulien, en plus des soins de mon kiné ainsi que d'un régime Seignalet (et des Omega 3, de la Glucosamine, du Peptan...), j'ai essayé l'extranase que tu as cité dans ton livre.

J'en suis à trois semaines de prise et je ne vois pas d'amélioration flagrante, est-ce que je fais partie des personnes qui ne réagisse pas à l'extranase ?
En parcourant le forum SuperPhysique il me semble qu'a un moment tu disais à une personne se posant la même question que moi que peut-être elle ne réagissait pas à l'extranase.

Pour le protocole de prise, j'ai suivi les conseils du livre (car tu as rappelé sur le forum qu'il doit être très précis) pour un "traitement d'attaque", soit : 3 comprimés avalé avant la première bouchée de mon repas (ceci aux 3 principaux repas de ma journée) et 3 autres comprimés avant d'éteindre la lampe de chevet le soir.

Mais peut-etre fallait-il laissé un laps de temps plus long entre l'ingestion des dits comprimés et le début du repas ? Ou peut-etre augmenté le nombre de comprimés par prise ? Car celà peut dépendre de la morphologie ? (ceci dit j'ai un petit gabarit : 1m70 pour 59kg et de type N1).
Ou peut-etre même augmenté le nombre de prises sur la journée en ajoutant des comprimés avant mes collations ?

D'avance merci pour l'attention que tu porteras à mon "pavé", bonne soirée.
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Ugo
 
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Messagepar Julien V. le 20/01 03h17

C'est surtout la partie "ne jamais solliciter la douleur" et travailler les muscles antagonistes qui est importante.

Depuis combien de temps faîtes-vous le régime Seignalet?
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Messagepar Ugo le 20/01 09h13

Oui j'ai lu aussi cette partie donc pour le tendon rotulien j'essaye de marcher le moins possible, d'éviter de prendre la voiture, les escaliers ect mais c'est pas évident, il travail tout le temps :(

Pour ce qui est des muscles antagonistes, j'ai donc essayer de travailler les ischio jambiers mais le seul exercices que j'ai trouvé qui ne me faisait pas mal était un "soulevé de terre jambes tendues" mais au bout de 3 séances, j'ai senti une légère augmentation de la douleur donc je pense que le tendon était quand même sollicité un petit peu.

Pour le régime Seignalet j'en suis à trois semaines strict (disons qu'en temps normal, je ne mangeais pratiquement pas de gluten et une portion de laitage par jour), j'avais lu le post de "Magda" (un vieux topic :p ) qui disait avoir eu de super résultat au bout de seulement une semaine, j'avoue être jaloux ! :D
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Ugo
 
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Messagepar Julien V. le 20/01 13h00

Il faut plutôt compter sur 3 mois dans ce genre de cas.
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Messagepar Ugo le 20/01 17h01

Merci de l'indication, je vais continuer.
C'est sur qu'une tendinite chronique c'est déjà un truc bien "ancré"... Vilaine bête :mad:
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Messagepar Under le 20/01 22h36

Bonsoir Julien,

Petite question, jusqu'à quelle quantité de vitamine B6 peut-on consommer par jour ?
Sachant que je suis un gros gabarit, donc grande conso de protéines.

Merci. :)
Under
 
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Messagepar Julien V. le 21/01 03h10

A très long terme on ne sait pas trop. A court terme plusieurs centaines de milligrammes sans problèmes.
En dehors d'un objectif thérapeutique j'éviterais d'en prendre trop.
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Messagepar Under le 21/01 10h43

Très bien, je ne suis pas non plus à plusieurs centaines de mg/jour donc ça devrait aller.
Merci !
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Messagepar david04 le 28/01 14h47

bonjour,

dans les exemple de regime de ton livre il n'y a pas de pain est ce qu'il faut bannir le pain ou 60 g par repas sous forme de pain complet ou au cereales est admissible?
merci
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Messagepar Rudy Rmn le 28/01 15h46



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Messagepar Julien V. le 29/01 01h04

david04 a écrit:bonjour,

dans les exemple de regime de ton livre il n'y a pas de pain est ce qu'il faut bannir le pain ou 60 g par repas sous forme de pain complet ou au cereales est admissible?
merci


Concrètement pour moi le pain, quel que soit sa forme (complet, classique, multi-céréales, etc) n'a rien à faire dans nos assiettes. Pour ceux qui veulent en manger les conseils donnés plus haut avec le lien sur Nutriting sont bons.

Quant aux (nombreuses) raisons pour lesquelles je déconseille le pain elles seront l'un des thèmes de mon prochain livre, à paraitre très prochainement.
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Messagepar Totoo le 29/01 20h57

Julien V. a écrit:elles seront l'un des thèmes de mon prochain livre, à paraitre très prochainement.


Aight ! :cool:
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Messagepar audiomaniac le 29/01 21h50

Ce sera donc un livre sur le gluten.
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Messagepar Benjamin Serret le 01/02 11h30

:super_lol:
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Messagepar Atomos le 04/02 22h18

bonjour Julien, dans ton livre la nutrition de la force tu parle de mélanger les céréales aux légumineuses afin d'optimiser l'équilibre des acides aminés, mais tu ne dis pas dans quelle proportion ( par exemple combien de gramme de riz sec avec combien de gramme de lentilles sèches)

et combien de protéines doit on compter ( les protéines du riz se complètent elles avec celles des lentilles exemple : 22gr de prot de lentilles + 22 gr de prot de riz = 22 gr de protéines complètes, ou on ajoute les protéines du riz à celle des lentilles)

en espérant que mes question soit claires merci d'avance
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

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Messagepar emk le 06/02 22h20

Bonsoir Julien,
J'utilise régulièrement du vinaigre balsamique avec de l'huile de colza pour donner un peu plus d'arôme à mes crudités, cependant ce vinaigre contient pas mal de glucide (sous forme de fructose j'imagine ?) et ça ne me plait pas.

Peux tu me conseiller un produit qui me permettrai d'ajouter un arôme sympa sans que cela amène plein de glucide/lipide avec ?
bref un truc tres light quoi :p

Merci d'avance.
emk
 
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Messagepar Julien V. le 07/02 10h23

Je ne m'inquièterais pas pour si peu de glucides. Il y a le vinaigre de cidre sinon.
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Messagepar nyko911 le 07/02 11h12

J'ai trouvé le livre à la Fnac de y'a quelque jours.

Je le lit depuis par "petites touches", et franchement je le trouve super intéressant et très bien documenté :) .

D'ailleurs, y'a quelque chose qui m'a étonné, mais qui est vrai : On a un besoin vital de protéine et de lipides (surtout essentiels), mais pour les glucides, c'est en fonction de l'activité, et ça j'y avais pas penser plus que ça :) .

Et bien entendu, légumes (surtout) et fruits.

Super bouquin :D

Sinon, j'ai essayé l'huile de noix récemment, et il semblerait que j'y sois allergique .
De toute façon, ce n'est pas trop grave, car je prends toujours huile d'olive et de colza :)
Je n'ai pas de beurre chez moi, car j'ai fais du cholestérol à un niveau assez élevé et surtout suite à un régime très déséquilibré y'a quelques années. J'ai recadré tout ça depuis :) .
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Messagepar emk le 07/02 23h12

Merci pour cette réponse.

Concernant le régime cétogène avec recharge glucidique (disons tous les 7 jours), :
Est ce que cela peut être une façon de s'alimenter sur le long terme (j'ai lu dans ton livre qu'il est possible de faire cela pour rester "propre") tout en ayant la capacité de faire du muscle ou il ne faut pas trop y compter (vu que l'on ne se sert que très peu des avantages de cette hormone anabolisante, à savoir, l'insuline) ?

Autres questions :
- faut il passer obligatoirement par une diminution progressive des glucides (et donc par un régime "plus classique") avant d'attaquer un régime cétogène (je suis déjà assez bas, 60g d'avoine/riz/quinoa à chacun de mes 3 repas, et 40g de malto à chaque entrainement) ?
- Sinon, juste pour etre sur de bien comprendre, meme à pendant l'entrainement on ne prend plus du tous de glucide ?

bien cordialement.
emk
 
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Messagepar Julien V. le 09/02 01h41

Il ne faut pas espérer faire beaucoup de muscle en cétogène même avec rebonds.

On peut faire un cétogène directement mais je ne vois pas de cas dans lequel cela serait une bonne idée.

Le cétogène est le seul régime pendant lequel on ne prend pas de glucides à l'entraînement.
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Messagepar yoyoyoco94 le 18/02 18h24

Bonjour

Je voulais savoir concernant le fructose j'ai bien compris qu'il fallait le limiter et surtout en prendre à certains moments donc éviter après et aavnt l'entrainement car ne servirait à grand chose

En prise de muscle , 200 grammes de fraise ou fruit rouge par jour vous semble beaucoup ?

100 grammes de fraise représente environ 3 grammes de fructose

Je n'aime que les fruits rouges

Je souhaiterais en prendre une partie vers 16h00 au blender avec une protéines ainsi que le matin

Soit en gros au maximum 10 grammes de fructose par jour
Y'a t'il des risque de prendre beaucoup de gras ?

Merci beaucoup
yoyoyoco94
 
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Messagepar Julien V. le 18/02 20h48

Non ce n'est pas beaucoup, c'est peu.
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Messagepar yoyoyoco94 le 19/02 10h56

Merci beaucoup donc les fruits rouges sont à priviligier car pas énormément de fructose contrairement au pommes.
Tous les jours ca ne pose pas de problème si c'est ca c'est parfait pour me préparer repas en étant raisonable et évitant la pris de gras.
yoyoyoco94
 
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Messagepar nyko911 le 19/02 13h25



En plus je crois que les fruits rouges ont un IG bas (faut pas en manger 1tonne non plus ^^ ).
Et je crois savoir que, de par la couleur de ces fruits, ils renferment des flavonoîde et autre substances très intéressantes. :)
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Messagepar Julien V. le 19/02 14h18

yoyoyoco94 a écrit:Merci beaucoup donc les fruits rouges sont à priviligier car pas énormément de fructose contrairement au pommes.
Tous les jours ca ne pose pas de problème si c'est ca c'est parfait pour me préparer repas en étant raisonable et évitant la pris de gras.


Il n'y a pas de problème à manger des pommes, des bananes ou d'autres fruits non plus. Vous avez un chapitre très clair de mise en pratique qui détaille tout pour chaque aliment. Il suffit de le lire.
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Messagepar Uvogin le 01/03 14h02

Julien V. a écrit:Les protéines à base de whey n'ont aussi pas les mêmes propriétés que celles à base de caséine.

La protéine de blanc d'oeuf a peu d'intérêt pour moi sauf pour des préparations culinaires comme dans "L'assiette de la force" parce qu'il n'y a pas le jaune et qu'il s'agit toujours de blanc de mauvaise qualité.

Si vous ne voulez qu'un seul pot c'est simple il existe des mélanges 50% caséine/whey a acheter tels quels. Sinon il faut se tourner vers les protéines solides.


Au sujet de la protéine de blanc d'oeuf (en l'occurence celle de chez NM pour ma part), vous estimez qu'elle a peu d'intérêt. Pour ma part je la prends aux collations seule (10h30 / 17h) et je la mélange à de la caséine pour le shaker post training.

Vous disiez sauf erreur de ma part qu'elle constituait une alternative de choix pour les gens ne souhaitant pas consommer des protéines laitières... Pourriez-vous préciser en quoi elle est moins intéressante que la whey ou la caséine?

Merci par avance.
Uvogin
 
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Messagepar Julien V. le 01/03 23h48

Parce que la valeur biologique de la protéine d’œuf est élevée lorsque le blanc est accompagné du jaune, pas lorsque le blanc est seul (de plus le jaune contient environ 50% des protéines d'un œuf).

La protéine de blancs d’œufs ne contient que le blanc ce qui la rend inférieure à l’œuf entier. Pour finir, les œufs utilisés sont issus de poules dont les conditions d'élevage et d'alimentation sont toujours médiocres, ce qui a pour conséquence de diminuer la qualité du blanc et sa digestibilité.
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Messagepar pseudo9 le 02/03 08h41

mais celle de NM est bien catégorie 1 ;)
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Messagepar Julien V. le 02/03 13h42

pseudo9 a écrit:mais celle de NM est bien catégorie 1 ;)



Vous savez ce que ça signifie au moins ?

La législation dit que ce sont des poules élevées en hangar (sans cage comparativement aux catégories inférieures) avec 7 poules maximum par m². L'alimentation est constituée de céréales mais rien de bio. Les poules ont accès à une partie extérieure une partie de la journée avec 4 m² par poule.

Donc effectivement, il s'agit d’œufs de mauvaise qualité, avec un jaune dont la composition lipidique est mauvaise et avec un blanc indigeste, comme en témoignent les flatulences des consommateurs. Je les déconseille.
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Messagepar Uvogin le 04/03 13h43

Il n'y aurait donc pas de protéine d'oeuf de qualité dans le commerce? La description du processus d'élevage étant relativement glauque quand même :)

Au final, je comprends que d'après votre description des types de protéines dans votre ouvrage (aux pages 120 à 122 si je ne dis pas de bêtises), que la whey, ou la caséine micellaire, voire le peptopro pour ceux qui peuvent se le permettre restent les sources de supplémentation de choix. Comme tous ces choix impliquent de consommer des protéines d'origine laitière, la seule solution alternative réelle reste donc de prendre des aliments solides si on veut à tout prix éviter le lait...
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Messagepar Julien V. le 04/03 16h11

Uvogin a écrit:Il n'y aurait donc pas de protéine d'oeuf de qualité dans le commerce? La description du processus d'élevage étant relativement glauque quand même :)


Pas à ma connaissance mais je ne connais pas tout. Ça doit probablement exister aux Etats-Unis. Mais ça reste toujours du blanc seul.


Uvogin a écrit:Au final, je comprends que d'après votre description des types de protéines dans votre ouvrage (aux pages 120 à 122 si je ne dis pas de bêtises), que la whey, ou la caséine micellaire, voire le peptopro pour ceux qui peuvent se le permettre restent les sources de supplémentation de choix. Comme tous ces choix impliquent de consommer des protéines d'origine laitière, la seule solution alternative réelle reste donc de prendre des aliments solides si on veut à tout prix éviter le lait...


C'est ça. Sauf que le PeptoPro est un hydrolysat de qualité, il peut donc être utilisé même si on cherche à éviter les protéines laitières car l'hydrolyse modifie complètement la nature et l'activité des protéines. Ça n'a plus rien à voir avec une protéine de lait.
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Messagepar nyko911 le 04/03 16h15

Julien V. a écrit:
pseudo9 a écrit:mais celle de NM est bien catégorie 1 ;)



Vous savez ce que ça signifie au moins ?

La législation dit que ce sont des poules élevées en hangar (sans cage comparativement aux catégories inférieures) avec 7 poules maximum par m². L'alimentation est constituée de céréales mais rien de bio. Les poules ont accès à une partie extérieure une partie de la journée avec 4 m² par poule.

Donc effectivement, il s'agit d’œufs de mauvaise qualité, avec un jaune dont la composition lipidique est mauvaise et avec un blanc indigeste, comme en témoignent les flatulences des consommateurs. Je les déconseille.


Je ne suis pas vraiment d'accord.

Dans les oeufs, il y a 4 catégories d'élevage (à moins que la législation ai changé depuis) :

- 0 ; Poule élevée en plein air, alimentaiton bio.
- 1 : Poule élevée en plein air, pas d'alimentation bio.
- 2 : Poule élevée au sol, mais en hanger.
- 3 : Poule élevée en cage, en hangar, sans lumière.

Perso, ça va faire 1an, que j'achète plus que des oeufs de catégorie 1, le "0", sont un peu trop cher pour moi.
Pour ce qui est de la digestion, j'avais très fréquemment des flatulence fort désagréables, je pense que je devais acheter des oeufs de catégorie 3.

Depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai plus aucune flatulences, je mange toujours des oeufs, dans les mêmes quantités, mais de catégorie 1 .
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Messagepar Julien V. le 04/03 19h33

Tant mieux. Mais compte tenu de l'alimentation et des conditions de vie des poules je déconseille ces œufs. Je ne conseille que des catégories "0" ou des "1" avec le label rouge.
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Messagepar Benjamin Serret le 04/03 19h43

Poule élevé en plein air , sans alimentation bio

c est une réduction de ce qu' il en est . Il s agit en fait d un accès extérieur de 4 m carré .
Le reste du temps c'est 7 poules par mètre carré .
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Messagepar pseudo9 le 04/03 21h29

Julien V. a écrit:
pseudo9 a écrit:mais celle de NM est bien catégorie 1 ;)



Vous savez ce que ça signifie au moins ?

La législation dit que ce sont des poules élevées en hangar (sans cage comparativement aux catégories inférieures) avec 7 poules maximum par m². L'alimentation est constituée de céréales mais rien de bio. Les poules ont accès à une partie extérieure une partie de la journée avec 4 m² par poule.

Donc effectivement, il s'agit d’œufs de mauvaise qualité, avec un jaune dont la composition lipidique est mauvaise et avec un blanc indigeste, comme en témoignent les flatulences des consommateurs. Je les déconseille.

il n'y a pas de jaune ;)
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Messagepar nyko911 le 04/03 22h09

Julien V. a écrit:Tant mieux. Mais compte tenu de l'alimentation et des conditions de vie des poules je déconseille ces œufs. Je ne conseille que des catégories "0" ou des "1" avec le label rouge.


On est d'accord.

Si je pouvais je prendrais des bio, mais financièrement, je peux pas .
DOnc, je prends des "1", et ça me va bien :)
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Messagepar Julien V. le 04/03 23h27

Mon cœur et mes artères n'ont pas de prix personnellement.
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Messagepar nyko911 le 05/03 00h01

Pour info, je viens d'acheter des oeufs fermier "label rouge" catégorie 1, pour un prix qui me convient.
Je pense que la qualité est bonne ..... ?
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