A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Uvogin le 05/03 12h36

Concernant le fer, que vous détaillez en page 31 de votre ouvrage, il est écrit qu'une association fer + vitamine C est déconseillée dans la mesure où elle a un effet oxydant.

J'ai pu lire qu'un apport entre 15 et 20mg de fer par jour pour un homme était raisonnable. Je ne mange pas de viande rouge (ou très rarement). Je consomme des légumineuses (lentilles qui sont connues pour en contenir) des légumes comme les haricots verts / choux fleurs / brocoli, une petite quantité d'amandes (20g par jour). A côté, peu de produits laitiers (fromage blanc 200g par jour), beaucoup de café (5 tasses par jour) connus pour limiter l'absorption du fer.

Je comprends également qu'il y a 2 types de fer : l'héminique et le non héminique, qui se distinguent par la capacité du corps à les absorber... Je suis un peu perdu ^^
Uvogin

Messagepar Julien V. le 05/03 13h37

Soyez simple : si vous n'avez pas d'anémie diagnostiquée alors vous n'avez pas besoin de fer en supplément.
Julien V.

Messagepar Uvogin le 05/03 13h42

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est plutôt que je crains un excès de fer, et non une anémie, en raison d'une alimentation qui en amène en quantité, et d'une prise de vitamine C en parrallèle (10 à 12g par jour en prises fractionnées). Comme le duo n'a pas l'air d'être recommandable en ce qu'il est oxydant, je me posais la question de savoir si cela pouvait avoir une incidence néfaste.

Donc ma question serait : dois-je revoir ma diète et choisir des aliments moins riches en fer que les lentilles, volailles, ou autre? A la base je n'avais pas sélectionné ces aliments dans le but d'avoir plus de fer dans mon alimentation. C'est après avoir vu qu'ils en contenaient en quantité que je me suis posé la question.

Sinon je prends un multivitamines à côté mais sans fer, cuivre ou manganèse donc pas de risque de ce côté là.
Dernière édition par Uvogin le 05/03 13h49, édité 1 fois.
Uvogin

Messagepar pseudo9 le 05/03 13h47

Julien V. a écrit:Mon cœur et mes artères n'ont pas de prix personnellement.

oui mais le blanc ne contient pas de lipides donc la egg protein ne doit pas être si mauvaise...
pseudo9

Messagepar Julien V. le 05/03 16h07

Uvogin a écrit:Au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est plutôt que je crains un excès de fer, et non une anémie.

Il faut faire une prise de sang et mesurer la ferritine. Ensuite on pourra dire quelque chose.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 05/03 16h09

pseudo9 a écrit:
Julien V. a écrit:Mon cœur et mes artères n'ont pas de prix personnellement.

oui mais le blanc ne contient pas de lipides donc la egg protein ne doit pas être si mauvaise...

Pourquoi est-ce que ce serait mieux s'il n'y a pas de lipides?

Vous avez tout un chapitre dans le livre qui explique pourquoi il faut manger le jaune, vous l'avez lu?

Et dans les pages précédentes j'explique aussi une autre raison pour laquelle il faut laisser tomber le blanc seul, vous avez lu avant de commenter?
Julien V.

Messagepar Cracotte le 05/03 16h44

Tiens j'ai une petite question concernant la ferritine !
Elle se trouvera peut-être dans le livre, mais je ne l'ai pas encore entamé ! On vient juste de me le prêter !

J'ai fais des analyses sanguines récemment, et il se trouve que mon taux de ferritine est très bas !
Cependant, le taux de fer dans le sang est correct !

J'ai trouvé ça marrant ! Est-ce parce que je mange "juste ce qu'il faut" en fer, et que le corps ne fait donc pas de réserves ?
Dernière édition par Cracotte le 05/03 17h59, édité 1 fois.

"Ah bon, les femmes aussi ont des pectoraux ?"
<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m65 - ~64kg
Photos/Vidéos - Training Log - - Topic bouffe
Cracotte

Messagepar Julien V. le 05/03 17h33

Ce sont deux choses distinctes. Si votre ferritine est basse vous avez bien une carence.
Julien V.

Messagepar Cracotte le 05/03 17h40

D'accord ! Oo

Donc la remplaçante de mon médecin est une brêle :D

Merci ^^

<= Preuve que les hommes voient les femmes comme des êtres exceptionnels :super_lol:

1m65 - ~64kg
Cracotte

Messagepar Alban le 05/03 22h40

Cracotte a écrit:Donc la remplaçante de mon médecin est une brêle :D

Ou alors, comme mon médecin, elle se prend pour Rambo. Au choix.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Cracotte le 05/03 22h45

Sur le coup j'vais faire revérifier mon cholestérol aussi alors...

A jeun, j'ai un taux qui est à la limite max, je sais plus lequel.. Et elle m'a sorti :

"Le cholestérol est bon, même si y'a une petit étoile là, c'est bon."

Ca me fait flipper d'un coup :D

1m65 - ~64kg
Cracotte

Messagepar aimeka le 17/03 17h43

Salut,

Tu penses quoi du palatinose comme source de glucides ?

Sur le papier ca l'air d’être un super glucide (32 di'g) pour augmenter son apport en calories.
aimeka

Messagepar aimeka le 17/03 21h54

Désole, me rappelais pas que tu en avais parlé dans cet article.

Merci.
aimeka

Messagepar aimeka le 22/03 16h54

Salut, tu conseilles quoi comme source de lipides apres l'entrainement si on a plus/pas d'oeuf sous la main ?

1 ou 2 c.a.s d'huile de colza dans le shaker peuvent elles faire l'affaire ?
aimeka

Messagepar Julien V. le 23/03 09h48

Dans le shaker pas de lipides. C'est au repas les lipides. Il y a des exemples dans le livre.
Julien V.

Messagepar aimeka le 23/03 10h43

Donc si le "repas" qui suit l'entrainement est un shaker (caseine+whey+avoine), attendre le prochain repas solide pour prendre sa part de lipides ?
aimeka

Messagepar Julien V. le 24/03 13h32

Dans ce mélange il y a déjà des lipides, ceux des flocons.
Julien V.

Messagepar Blooty le 25/03 14h20

Bonjour.

Je rebondis sur la question qui vient d'être posé, sur le repas qui suit l'entraînement.

Dans le cas où on a pas d'oeufs, et que le repas comporte peu de lipides, est ce judicieux de "remplacer" l'oeuf par ~50g de steak haché 15% ? L'apport entre ces deux aliments sont peut être pas du tout comparable ?

Désolé si je suis à coté de la plaque, c'est juste une idée qui m'ai venue comme ça, pas sur que ça soit si bien pensé. :confused:
Blooty

Messagepar Julien V. le 25/03 15h41

Vous avez lu le livre? Parce que c'est le sujet dédié aux lecteurs du livre.
Julien V.

Messagepar Blooty le 25/03 16h09

Oui oui, je l'ai bien lu.

Je vais m'y replonger, je suppose que la réponse doit s'y trouver. C'est vrai qu'il y a une bonne partie concernant le repas post training, j'aurais du allé voir avant de poser la question.

Excusez moi pour ce post inutile. :x
Blooty

Messagepar Julien V. le 25/03 19h05

Oups, c'est moi qui m'excuse. Mais il y a tout un chapitre sur les oeufs, le cholestérol et le muscle.

Les oeufs sont riches en cholestérol ce qui les distingue de la viande, même à teneur égale en lipides.
Julien V.

Messagepar Atomos le 26/03 00h27

salut julien

donc j'ai lu tes précédents messages sur les prot d' oeufs mais j'ai encore une question :

je prend toujours mes shakes avec du lait ( j'aime pas avec de l'eau) et éventuellement des oeufs entiers, est-ce que ce mélange permet de rétablir l'équilibre optimal au niveau des des AA ou dois je me tourner vers une protéines totale de lait ou de whey

( je pose cette question car j'ai peur de consommer trop de produit laitier et donc de clacium)

merci d'avance
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Atomos

Messagepar Julien V. le 26/03 00h49

Si tes shakes sont à base de whey, l'équilibre des AA est déjà bon.

Pour la problématique du calcium, la whey en contient beaucoup moins que la caséine.

Concernant le fait de mettre des oeufs entiers dans un shake cela signifie donc qu'ils sont crus ? Il faut éviter car les protéines de blanc d'oeuf cru ne sont digérées qu'à 50%, contre 100% lorsqu'elles sont cuites.
Julien V.

Messagepar Atomos le 26/03 08h50

mince je mes suis planté dans ma question, je voulais dire : si je mélange de la prot d'oeuf avec du lait et des oeufs entier, est-ce que ça va "l'équilibrer" au iveau des AA

concernant le calcium dans la whey merci, j'avais pas remarqué ;)
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Atomos

Messagepar Julien V. le 26/03 10h25

Qu'il s'agisse de lait ou d’œufs, l'aminogramme est bon et ce n'est pas de mélanger l'un à l'autre qui changera quoi que ce soit d'intéressant à ce niveau là. En revanche ça peut modifier la vitesse d'absorption.
Julien V.

Messagepar Blooty le 27/03 09h18

Merci d'avoir répondu à ma question concernant la différence d'apport en cholestérol entre les oeufs et la viande. :)

J'ai cependant une deuxième question, toujours concernant le repas post training.

J'ai relu la partie concernant le repas qui suit l'entraînement, dans mon cas je ne prends pas de whey, je me contente d'un repas solide juste après l'entraînement.
Vous dîtes que de bons résultats peuvent être obtenu de cette manière si la quantité de protéines à ce repas est suffisante.

Sachant que je ne prends plus d'oeufs, est ce qu'il est envisageable en terme de santé / performance, de compléter 200g de colin d'Alaska avec 50g de steak haché 15% pour atteindre mon cota de protéines à ce repas ? (sans parler des bénéfices lié au cholestérol en post, uniquement pour augmenter mes protéines).

En gros ça donnerais 250g de steak haché 15% réparti sur la semaine en procédant ainsi. ?'aimerais avoir un avis pour ne pas être "dans l'excès".

Merci d'avance.
Blooty

Messagepar Julien V. le 27/03 11h45

Pour les protéines 200gr de colin, ça donne environ 40gr de protéines, ça me semble suffisant.
Julien V.

Messagepar Blooty le 27/03 11h50

Ah, sur mon paquet ça me donne 16g de protéines pour 100g, pour ça que je voulais compléter.

Et sinon une telle consommation de steak haché à 15% réparti sur la semaine est il néfaste pour la santé ?

Merci pour votre réponse en tout cas.
Blooty

Messagepar Bibabu le 28/03 21h14

Bonjour Julien,

Question au sujet de ton livre à paraître, "Blé, mensonges et propagande"

Réserveras-tu un chapitre sur les alternatives au blé (quinoa, sarrasin etc ...) ? De mémoire, tu avais un peu développé dans un audio, malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Merci par avance pour ta réponse.
Bibabu

Messagepar Viatrophy le 30/03 16h26

Je te cite : par rapport aux oméga 3 :
L'ajout d'ALA est inutile dans le cadre d'une supplémentation sous forme de gélule

Pourquoi ?

Merci
What's the matter !
Viatrophy

Messagepar alex_SP le 30/03 19h36

C'est une question de transformation métabolique, réponse dans l'article dédié => https://www.superphysique.org/articles/522
alex_SP

Messagepar Julien V. le 31/03 15h32

Bibabu a écrit:Bonjour Julien,

Question au sujet de ton livre à paraître, "Blé, mensonges et propagande"

Réserveras-tu un chapitre sur les alternatives au blé (quinoa, sarrasin etc ...) ? De mémoire, tu avais un peu développé dans un audio, malheureusement je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Merci par avance pour ta réponse.

Oui, bien entendu. A noter que le titre du livre n'est pas fixé et ce ne sera pas ça.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 31/03 15h33

alex_SP a écrit:C'est une question de transformation métabolique, réponse dans l'article dédié => https://www.superphysique.org/articles/522

+ le fait qu'on te vende à prix d'or quelque chose qui ne coute rien et qu'on trouve facilement dans l'alimentation.
Julien V.

Messagepar aimeka le 02/04 19h05

Salut,

Je prépare mes bouteilles d'entrainement 24 heures a l'avance, ca pose problème pour les BCAAs ?
aimeka

Messagepar Julien V. le 02/04 21h16

Non mais il faut conserver au frais.
Julien V.

Messagepar Jadakiss77 le 02/04 21h48

bientot la pénurie d'omega 3 ?
Jadakiss77

Messagepar Julien V. le 02/04 21h59

Oui. J'ai écrit un article à ce sujet :
Julien V.

Messagepar Jadakiss77 le 02/04 22h16

yep ^^
Jadakiss77

Messagepar audiomaniac le 05/04 11h11

Julien V. a écrit:C'est tout à fait normal qu'une protéine liquide provoque un pic d'acides aminés plus élevé et plus rapide. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il y aura plus de gain de masse musculaire.
Par exemple si vous aviez lu mon livre ou celui de Gundill que vous semblez aimé tant vous auriez appris qu'une combinaison whey + caséine fait prendre plus de masse musculaire à long terme que de la whey seule malgré un pic d'acides aminés plus faible au départ...

Ensuite concernant cette étude spécifique, Gundill ne l'a pas "citée" dans un de ses ouvrages, il relaye l'information sur un forum (all-muscu) avec qui il a un lien commercial et pour lequel il vante les produits NM avec qui il travaille. Dans le même ordre d'esprit je rapporte souvent des études qui sont de l'actualité, ça ne veut pas dire que je suis complètement d'accord avec l'étude en question... Donc inutile de venir avec vos gros sabots comme si vous aviez trouvé le Saint-Graal.

Et pour finir sachez que vous êtes dans le sujet dédié aux lecteurs de mon livre. Pour faire de la polémique sans intérêt vous pouvez créer un sujet ailleurs.

Bonjour Julien,

Suite à ton podcast avertissant du risque de cancer de la prostate à cause des produits laitiers j'envisage de les supprimer, cependant cela m'obligerait à supprimer 2 collations.

En relisant le bouquin je constate simplement que tu rajoutes une collation de plus pour le programme avancé, mais tu ne dis pas clairement si c'est pour apporter plus de calories ou si il y a un avantage en terme de prise de muscle ?

tu ne dis pas si il y a un avantage entre nourriture solide et proteine en poudre même si dans un ancien podcast tu affirmes que la prise de muscle serait plus conséquente avec des oeufs qu'avec des protéines en poudre.

Mes repas :

7h30 : petit dejeuner

12h30 : dejeuner

18h : repas avant entrainement

20h30 : repas apres entraînement
audiomaniac

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION