A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

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Messagepar Julien V. le 20/06 13h17

Oui. mais n'oubliez pas que la partie "régime cétogène" est dans le chapitre sur le niveau expérimenté ou la préparation à la compétition. Si ce n'est pas le cas faire ce régime est INUTILE et MOINS EFFICACE que les autres stratégies expliquées dans les chapitres précédents.
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Messagepar DarkSide le 20/06 18h41

Ok merci. Je fais de la musculation depuis environ 7 ans et suivant la période alimentaire dans laquelle je me trouve je me situe entre intermédiaire et confirmé en me référant aux notes de ce site.
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Messagepar steve666 le 24/06 11h36

Salut Julien, si pour quelqu'un en PDM les glucides ne viennent QUE des fruits, il ne devrais pas engraissé avec le fructose non?
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Messagepar tleilaxu le 24/06 12h59



Je me permets de répondre sur d'autres points :
En sachant qu'il y a en moyenne 6-7 fois moins de glucides dans les fruits que dans les céréales, va falloir en bouffer des kg de fruits ^^
Prise de masse, ça veut dire au moins 3g de glucides par kg de PDC. Pour un individu standard de 75 kg, ça fait donc mini 225g de glucides/jour, donc, en gros 2.25 kg de fruits/jour (10% de glucides en moyenne pour 100g de fruit) ^^
Donc, paye ton budget (plus de 350€/mois pour du bio), et paye ta dose de fructose (entre 50 et 100g de fructose/jour) !! ^^
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Messagepar emk le 09/07 12h48

Bonjour Julien,
je me souviens plus, c'est "mal" de faire chauffer de l'huile de colza au micro onde, ou encore de cuire des aliments à la casserole avec de l'huile de colza ?
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Messagepar alex_SP le 09/07 15h03

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Messagepar Le Docteur le 09/07 16h28

La règle pour les huiles, c'est qu'il y a celle pour les salades, et celles qu'on peut chauffer, et que ce ne sont pas les mêmes.
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Messagepar emk le 09/07 21h05

alex_SP a écrit:http://www.nutriting.com/conseils-sante/quelles-matieres-grasses-pour-la-cuisson/

thx !

par contre concernant le faite de chauffer au micro onde j'ai un doute etant donné que les ondes sont censé "chauffé" les molecules d'eau ... donc l'huile ne sera pas directement chauffé.
des idées pour repondre à cette question ?
emk
 
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Messagepar pseudo9 le 09/07 21h51

prends de l'huile de coco pour la cuisson !
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Messagepar Alban le 10/07 13h52

emk a écrit:par contre concernant le faite de chauffer au micro onde j'ai un doute etant donné que les ondes sont censé "chauffé" les molecules d'eau ... donc l'huile ne sera pas directement chauffé.
des idées pour repondre à cette question ?

Oui.
L'huile chauffe aussi, ça tombe dans les fréquences qui excitent les niveaux vibratoires des molécules d'huile, comme pour l'eau. Mais si on ne veut pas rentrer dans les détails, on peut aussi prendre une coupelle d'huile et la mettre entre 10 et 30 secondes au micro-ondes pour voir si ça chauffe ou pas...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar steve666 le 14/07 08h44

Salut Julien aprés 3 jour a 800cal par jour, 1kg de poulet, est il possible que le metabolisme ''chute'' litéralement?
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Messagepar Julien V. le 14/07 10h26



Je ne vois pas ce que la question a à voir avec mon livre?
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Messagepar yoyoyoco94 le 17/07 09h00

Bonjour Julien

J'ai une question à savoir après l'entrainement je prend mon shake whey + créatine + bcaa
avant l'entrainement flocon de sarasin + whey pendant peptopro + vitargo
repas 1 heure après voir un peu plus riche en glucide lent comme riz + 2oeufs + viande blanche classique

je tourne à environ 1.2 grammes de lipides et environ 4 grammes de glucides et 2.5 de protéines

mon poids stagne au début trop haut prise de poids trop rapides j'ai réduit mais la je vais devoir réaugmenter
je ne prend mes glucides que le matin et le soir avant pendant et après l'entrainement afin de séparer au max les lipides et les glucides

je voulais savoir si les lipides et glucides en prise de muscle donc surplus calorique ca avait tendance à faire du gras

ma compositon journaliere

repas 1 protéine +glucides ( lipides uniquement des flocons )
repas 2 protéines + lipides

repas 3 protéines + lipides

repas 4 protéines + glucides (pré training ) + peri training + shake post fin protéines
repas 5 protéines + glucides+ lipides des oeufs
repas 6 : protéines + lipides

je ne sais pas ou rajouter les glucides je m'entraine le soir , si j'en rajoute le midi il serviront à rien ?

merci Julien de votre livre encore
yoyoyoco94
 
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Messagepar Julien V. le 17/07 12h49

Ce qui fait grossir est expliqué en détail page 17 avec le dessin.
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Messagepar yoyoyoco94 le 17/07 13h40

Merci j'ai bien compris que seul le total calorique qui compte
Sauf afin de gagner le plus de masse maigre possible , es t'il embetant de mélanger glucides et lipides ?
exemple matin oeufs amande flocon d'avoine associaiton glucide et lipides
exemple midi oeufs viande rouge 5 et riz basmati


je m'entraine le soir , les glucides du midi servent t'il pour la prise de muscle ou vaut mieux mettre tous les glucides autour de l'entrainement

merci beaucoup
yoyoyoco94
 
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Messagepar pseudo9 le 17/07 22h39

moi j'évite de mélanger glucides + lipides
pseudo9
 
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Messagepar Julien V. le 17/07 22h56

yoyoyoco94 a écrit:Merci j'ai bien compris que seul le total calorique qui compte
Sauf afin de gagner le plus de masse maigre possible , es t'il embetant de mélanger glucides et lipides ?
exemple matin oeufs amande flocon d'avoine associaiton glucide et lipides
exemple midi oeufs viande rouge 5 et riz basmati


J'en parle pages 45 et 46. A chaque fois que tu me poses des questions les réponses sont dans le livre donc merci de le relire avant de m'écrire pour respecter mon temps.
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Messagepar Julien V. le 17/07 22h58

pseudo9 a écrit:moi j'évite de mélanger glucides + lipides


Oui mais ici c'est le sujet du livre "Nutrition de la Force" et pas de "Comment mange pseudo9" et ce que vous faites est d'ailleurs une ânerie comme expliqué dans livre, scientifiquement et médicalement parlant.
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Messagepar pseudo9 le 18/07 06h07

Julien V. a écrit:
pseudo9 a écrit:moi j'évite de mélanger glucides + lipides


Oui mais ici c'est le sujet du livre "Nutrition de la Force" et pas de "Comment mange pseudo9" et ce que vous faites est d'ailleurs une ânerie comme expliqué dans livre, scientifiquement et médicalement parlant.
pourtant
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Messagepar nyko911 le 18/07 08h37

Salut,

Juste une légère contributuion de ma part pour dire que je suis fan des galettes poulet - curry
Par contre, je ne vois pas comment on peut avoir des galette.

Par contre, c'est très proche du "poulet coco" je trouve, et c'est très bon :)
J'ai remplacé le curry par du curcuma, car j'ai pas du curry.
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
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Messagepar Julien V. le 18/07 21h14

pseudo9 a écrit:
Julien V. a écrit:
pseudo9 a écrit:moi j'évite de mélanger glucides + lipides


Oui mais ici c'est le sujet du livre "Nutrition de la Force" et pas de "Comment mange pseudo9" et ce que vous faites est d'ailleurs une ânerie comme expliqué dans livre, scientifiquement et médicalement parlant.
pourtant


Je ferais un article quand j'aurais le temps mais le lien que vous citez est complètement idiot. Ne faîtes pas confiance à n'importe qui.
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Messagepar Le Docteur le 18/07 21h32

Dans le livre vous parlez de la question des régimes dissociés (les vieilles lunes pavloviennes de la digestion en milieu acide ou basique). Ici, il me semble qu'il s'agit de versions un peu différentes qui s'appuient sur des réactions hormonales.
Même si séparer les deux et revenir aux dissociations à l'ancienne est sans doute inutile, l'idée selon laquelle une montée d'insuline associée à un repas calorique peut s'avérer catastrophique n'est pas nécessairement une "ânerie".
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Messagepar pseudo9 le 18/07 22h16

Julien V. a écrit:
Je ferais un article quand j'aurais le temps mais le lien que vous citez est complètement idiot. Ne faîtes pas confiance à n'importe qui.

ok merci :)
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Messagepar Julien V. le 19/07 02h35

Le Docteur a écrit:Dans le livre vous parlez de la question des régimes dissociés (les vieilles lunes pavloviennes de la digestion en milieu acide ou basique). Ici, il me semble qu'il s'agit de versions un peu différentes qui s'appuient sur des réactions hormonales.
Même si séparer les deux et revenir aux dissociations à l'ancienne est sans doute inutile, l'idée selon laquelle une montée d'insuline associée à un repas calorique peut s'avérer catastrophique n'est pas nécessairement une "ânerie".


Question d'expérience peut-être je ne sais pas. Pour moi c'est une ânerie et je pourrais l'expliquer en long et en large et en travers mais fort heureusement ça a aussi été démontré dans des études controllées... Dont je parlerai dans un article.

La seule chose importante est expliquée page 17.
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Messagepar biscoto le 20/07 10h33

je viens d'acheter ce livre qui des les premieres pages me semblent tres interressant! ;)
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Messagepar Le Docteur le 20/07 14h49

Le truc chiant, avec les éditions électroniques, c'est que les paginations sont bordelisées selon le lecteur qu'on utilise (avantageux d'un côté puisqu'il y a adaptation à la liseuse, mais chiant pour citer ou retrouver une référence).
Je le vois bien dans ma partie, c'est quasi inutilisable.
Mais je pense qu'il s'agit bien du passage expliquant le devenir du bol alimentaire.

Les régimes dissociés stricts, c'est clairement de la connerie (j'ai même testé dans mes premières années de fac, je leur ai même trouvé des effets pervers).
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Messagepar pseudo9 le 21/07 16h35

Julien V. a écrit:
Le Docteur a écrit:Dans le livre vous parlez de la question des régimes dissociés (les vieilles lunes pavloviennes de la digestion en milieu acide ou basique). Ici, il me semble qu'il s'agit de versions un peu différentes qui s'appuient sur des réactions hormonales.
Même si séparer les deux et revenir aux dissociations à l'ancienne est sans doute inutile, l'idée selon laquelle une montée d'insuline associée à un repas calorique peut s'avérer catastrophique n'est pas nécessairement une "ânerie".


Question d'expérience peut-être je ne sais pas. Pour moi c'est une ânerie et je pourrais l'expliquer en long et en large et en travers mais fort heureusement ça a aussi été démontré dans des études controllées... Dont je parlerai dans un article.

La seule chose importante est expliquée page 17.
hâte de voir vos arguments car ça me serait bien pratique de les (re)mélanger car la je me prends bien la tête à séparer les lipides d'environ 2h des glucides.
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Messagepar Julien V. le 21/07 16h50

Tu peux déjà commencer par utiliser ton simple bon sens : si on avait dû faire de telles dissociations au Paléolithique l'Homme aurait disparu depuis longtemps.

Et dans le livre tu as un chapitre sur la dissociation.
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Messagepar pseudo9 le 02/08 12h26

page 72 : "...il faut éviter les glucides le soir parce que la faible activité de la nuit est propice au stockage de gras...."

ah bon ? :?:

(arff dommage quand même que les menus du livre soit fait pour "Monsieur tout le monde", car vraiment pas terrible :confused: )
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Messagepar Julien V. le 03/08 12h00

pseudo9, avant de te considérer différent de "monsieur tout le monde", montre nous ton programme d'entrainement et des photos de ton physique.
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Messagepar pseudo9 le 03/08 14h27

pourquoi quand on ne fait pas de la muscu, il ne faut pas manger sainement ? :wtf:
c'est le pain de mie le matin qui m'a choqué sur un des menus
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Messagepar pseudo9 le 04/08 07h06

en tout cas jolie manière détournée de ne pas répondre à ma question :confused:
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Messagepar Julien V. le 04/08 10h06

La raison pour laquelle il y a du pain de mie est expliqué à la page 103.

Maintenant si vous êtes choqué et si vous n'êtes pas en accord avec mes conseils pourquoi perdez-vous votre temps à venir poster autant de messages sur ce sujet?

Il y a d'autres personnes qui ont lu le livre, qui souhaitent progresser, poser des questions et qui n'ont pas forcément envie de lire vos messages.
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Messagepar pseudo9 le 04/08 10h16

c'était pour cette question :
page 72 : "...il faut éviter les glucides le soir parce que la faible activité de la nuit est propice au stockage de gras...."
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Messagepar Julien V. le 04/08 10h51

Vous n'avez pas posé de question, vous avez écrit "ah bon?"...
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Messagepar pseudo9 le 11/08 09h46

Bonjour, pour quelqu'un qui a du mal avec les féculents (les digère mal), pour remplacer les glucides il va se nourrir de fruits (mais bon il ne va pas en manger 10 par jour...) et t'il judicieux de ce tourner vers les lipides (purée de noisettes par exemple) même si ça dépasse les 2gr/Kg s'il est de type N2 ?
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Messagepar Julien V. le 11/08 12h26

Il vaut mieux chercher à comprendre pourquoi la personne digère mal les féculents et résoudre le problème.
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Messagepar pseudo9 le 11/08 12h51

maladie de Crohn
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Messagepar Julien V. le 11/08 21h25

Tu as essayé en suivant des conseils alimentaires comme ceux de mon livre sur le gluten ? ou celui de Seignalet avec la liste de Riordan ?
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Messagepar pseudo9 le 11/08 22h22

d'éviter céréales, produits laitiers, levures, bien cuire les fruits et légumes... p89 oui c'est pour cette raison que les lipides passent mieux (purée d'amande blanchies, huiles, poissons...)

c'est à quel endroit du livre de Seignalet je l'ai mais je l'avais laissé de coté trop compliqué :ill:

Merci de m'aider ;)
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