A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Julien V. le 12/08 08h45

Personnellement je ne conseille pas de supprimer toutes les céréales en cas de Crohn. On doit pouvoir supporter du sans gluten à l'exception du maïs.

La liste de RIORDAN dans Seignalet est page 505 mais ça dépend de l'édition que vous avez.
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 12/08 08h57

non mais je n'ai pas supprimé le riz basmati par contre je peux me tourner vers les lipides car j'ai besoin de calories
ce ne doit pas être la même version, j'ai la dernière.

mais je crois que je l'avais vu dans la partie sur la maladie de Crohn : Maïs, Blé, Lait, Levure, Oeuf, pdt, seigle, pommes (et pas les poires ?), avoine, chocolat...
Dernière édition par pseudo9 le 12/08 09h14, édité 1 fois.
pseudo9

Messagepar Julien V. le 12/08 09h13

Regarde au chapitre de la maladie de Crohn.
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 12/08 10h45

oui j'avais édité mon message, donc je peux me tourner vers les lipides sachant que j'ai au moins 35-40% de glucides ?
pseudo9

Messagepar Julien V. le 12/08 10h53

Tu es plutôt dans le cas ou tu n'as pas trop le choix d'après ce que je comprends.
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 12/08 11h00

oui :lol:
je pense qu'en choisissant bien les lipides...
le corps est bien capable de les utiliser ?
car j'ai lu que certains sportifs tournaient avec bcp de lipides et avaient de bons résultats
pseudo9

Messagepar Julien V. le 13/08 08h58

Si tu es de type N3 oui ça peut marcher si N1 ou N2, tu ne progresseras pas du tout ou presque pas.
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 13/08 09h19

bon beh je ne vais pas progresser... :eek:
le corps ne peux pas s'habituer ?
car depuis que j'ai augmenté les lipides je me sens beaucoup mieux (à voir avec le temps...)
pseudo9

Messagepar emk le 15/08 20h23

Julien,
peux tu me dire ce qu'il en est des omega 3 (est ce qu'ils restent"intact") lorsque l'on consomme des oeufs bio entier sous forme de poudre (comme vendu ici : ) ?

edit: le prix est plus qu'abusé cependant ...
emk

Messagepar Julien V. le 16/08 13h08

Je ne sais pas, il faudrait demander comment c'est fabriqué.
Julien V.

Messagepar nutriforce le 24/08 07h05

emk a écrit:Julien,
peux tu me dire ce qu'il en est des omega 3 (est ce qu'ils restent"intact") lorsque l'on consomme des oeufs bio entier sous forme de poudre (comme vendu ici : ) ?

edit: le prix est plus qu'abusé cependant ...

autant les acheter entier ;)
nutriforce

Messagepar o-sensei51 le 24/08 15h03

Julien, j'aurais une question à vous poser par rapport au livre Nutrition de la force :

J'ai vraiment du mal à définir mon propre typage nutritionnel !
En effet, en lisant attentivement la description des types N1, N2, et N3, on va dire que j'hésite grandement à me définir entre typage N2 et N3.

Je ne peux d'ailleurs pas me servir des critères secondaires pour départager, car n'ayant jamais fait de musculation avec poids, mais uniquement au poids du corps, et de manière débutant.

Ce qui me fait douter entre les deux, c'est que durant l'adolescence, je n'étais ni particulièrement endurant, ni particulièrement explosif. Jamais au point d'être obèse également, mais en toute fin d'adolescence j'avais pris un peu de graisse corporelle. Dans N3, vous parlez également d'hypertension. Je ne suis pas hypertendu, mais j'ai parfois des tensions limite à 13 ou 14, certaines fois, lors de mes visites à mon médecin traitant.

Alors comment réussir à me classer dans un de ces deux typages ?

Merci
o-sensei51

Messagepar Julien V. le 24/08 19h49

Tu es clairement N2.
Julien V.

Messagepar o-sensei51 le 24/08 19h53

Ok merci. super pour la réponse.

Cela va me permettre de refaire mes calculs pour un régime alimentaire plus adapté que l'actuel.

Cordialement
o-sensei51

Messagepar Blooty le 25/08 09h00

Bonjour,

Pour rebondir un peu sur le sujet des oléagineux abordé dans votre sujet dédier à votre dernier livre, j'ai recherché un peu sur le forum, et vous évoquez dans l'un de vos messages que vous recommandez les oléagineux surtout en période de régime.
Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus ? Pourquoi pas spécialement en prise de muscle, par exemple ?

Merci d'avance. :)
Blooty

Messagepar Julien V. le 25/08 09h44

Je ne sais pas quoi dire de plus que ce que j'ai écrit dans les livres :?:
Julien V.

Messagepar Blooty le 25/08 10h05

Dans votre livre vous dîtes "[...]on les limiteras donc, en particulier en dehors d'un régime", j'en conclus qu'en période de prise de muscle (ou même prise de masse), les oléagineux ne sont pas recommander ?

Mais si on privilégie les oléagineux que vous citez dans votre dernier livre, que ça soit en régime, ou prise de muscle, je vois pas ou est le problème ? (étant donné qu'ils ne déséquilibrent pas la balance omg3/6)

(désolé d'insister, j'aimerais juste comprendre un peu mieux.)
Blooty

Messagepar Julien V. le 25/08 10h10

Parce que quand tu es au régime tu es en déficit calorique donc les oméga-6 que tu manges ont plus tendance à être oxydés pour fournir de l'énergie plutôt qu'à entrer dans les voies métaboliques génératrices d'inflammation.
Julien V.

Messagepar Blooty le 25/08 10h42

Ah ok, je comprends mieux maintenant, merci pour vos précisions. :)
Blooty

Messagepar steve666 le 02/09 11h09

Salut Julien , je voulais te demander, est ce que avec les fruits , on peux recharger ''comme il faut" le glycogène musculaire?
steve666

Messagepar o-sensei51 le 02/09 11h18

Bonjour

Vous parliez dans un autre sujet, des suppléments en vitamine D américains, dont il fallait se méfier, car ils ne contiennent pas le dosage de vitamine D3 réellement affiché sur les flacons.

Du coup, je suis maintenant très septique à commander mes compléments sur iHerb ou autre.

Bref, niveau vitamine C, vous conseilleriez un supplément qualité pharmaceutique, ou non ? En France, j'ai vu la marque UPSA. Mais c'est avec de l'aspartame :cry:
o-sensei51

Messagepar nutriforce le 02/09 16h43

si tu vois qu'il y a des milliers de commentaires positifs sur un produit et qu'il est en tête des ventes et que la description est correcte je ne pense pas que tu craignes grand chose. ;)
nutriforce

Messagepar emk le 02/09 21h12

Bonjour Julien,
dis moi en ce moment je prend parfois de la yohimbine (j'avale une gelule de 8mg 40mn avant la seance).

je trouve que ça réveille bien, bien plus que la caféine qui me fait quasi quedal (pourtant je ne suis pas un gros buveur de café ...)

Donc mon "soucis" c'est quant je fais du couché, je pousse comme un sourd sous la barre (parfois j'ai les bras qui tremble tellement je suis nerveux...) et ensuite apres mes series, en me regardant dans la glace je constate que j'ai les yeux rouge (tous les petites vaisceau dans les yeux sont bien apparent) un peu comme si je venais de fumer un joint :o

Ya rien de grace à cela ?
emk

Messagepar Julien V. le 04/09 22h13

steve666 a écrit:Salut Julien , je voulais te demander, est ce que avec les fruits , on peux recharger ''comme il faut" le glycogène musculaire?

Non
Julien V.

Messagepar Julien V. le 04/09 22h14

emk a écrit:Bonjour Julien,
dis moi en ce moment je prend parfois de la yohimbine (j'avale une gelule de 8mg 40mn avant la seance).

je trouve que ça réveille bien, bien plus que la caféine qui me fait quasi quedal (pourtant je ne suis pas un gros buveur de café ...)

Donc mon "soucis" c'est quant je fais du couché, je pousse comme un sourd sous la barre (parfois j'ai les bras qui tremble tellement je suis nerveux...) et ensuite apres mes series, en me regardant dans la glace je constate que j'ai les yeux rouge (tous les petites vaisceau dans les yeux sont bien apparent) un peu comme si je venais de fumer un joint :o

Ya rien de grace à cela ?

Tu as vu que je conseillais la yohimbine dans mon livre ??
Julien V.

Messagepar emk le 05/09 12h02

Non mais dans un article sur "les secrets de la force" sur le site.

J'ai préféré posté ici plutôt que de créer un topic juste pour cela car apres tous tu parles bien de la cafeine dans ton livre c'est aussi un alcaloïde donc je ne pense pas être complètement hors sujet :\
emk

Messagepar Julien V. le 06/09 08h38

Ce n'est pas du tout la même chose.

Si tu as les yeux rouges et que c'est à cause de la yohimbine c'est mieux d'arrêter.
Julien V.

Messagepar emk le 06/09 09h29

en faite je ne sais pas si c'est à cause de cela.
aujourd'hui j'ai juste pris un café avec de la DL-Phénylalanine (500mg) et j'ai eu les yeux "rougeaux" apres le couché serrée ... (jamais sur les autres mvts)

je constate que ça m'arrive tjrs sous les mouvements de developpé.
à mon avis je suis trop en apné sous la barre à ça doit venir de la en faite.

pour le yohimbe je vais reduire la dose par securité et prendre une moité de gélule car le soir j'ai du mal à me calmer meme 1h apres la seance :idiot:

ce complèment est vraiment puissant en tous cas
emk

Messagepar pseudo9 le 06/09 11h37

Julien V. a écrit:
steve666 a écrit:Salut Julien , je voulais te demander, est ce que avec les fruits , on peux recharger ''comme il faut" le glycogène musculaire?

Non

et comment faisait nos ancêtres ?
pseudo9

Messagepar Julien V. le 06/09 15h46

pseudo9 a écrit:
Julien V. a écrit:

Non

et comment faisait nos ancêtres ?

Tu as mon livre "Gluten comment le blé moderne nous intoxique" et tu peux y lire tout un chapitre dédié à l'alimentation Paléo...
Julien V.

Messagepar Le Docteur le 06/09 17h48

Le yohimbine, c'est pas si anodin.
A la base c'était surtout utilisé pour autre chose. Et apparemment même là ça pouvait parfois donner des malaises. A la muscul, je ne le sens pas du tout, mais apparemment c'est à la mode.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Le Docteur

Messagepar emk le 06/09 18h28

"utilisé pour autre chose", j'en ait aussi ressenti les effets à ce niveau là :cool:

mais oui, c'est puissant, je suis super concentré avec ça à l'entrainement
emk

Messagepar pseudo9 le 06/09 18h33

Julien V. a écrit:

Tu as mon livre "Gluten comment le blé moderne nous intoxique" et tu peux y lire tout un chapitre dédié à l'alimentation Paléo...

beh oui je l'ai bien lu et je n'ai pas vu sur le livre qu'ils consommaient autre chose que des fruits niveaux glucides...
pseudo9

Messagepar Julien V. le 07/09 09h55

Tu as peut-être lu trop vite.
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 07/09 10h10

fruits sucrés et baies, pousses...
et ils ne mangeaient pas de céréales.
pseudo9

Messagepar Julien V. le 07/09 10h17

Je te demande de relire et tu ne le fais pas. Crois-tu que je n'ai que ça à faire de mon temps libre que de répondre à tes messages si tu ne fais aucun effort ?
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 07/09 11h40

vous parlez bien du chapitre 2 ?
pseudo9

Messagepar Julien V. le 07/09 12h55

Oui. Page 21 exactement.
Julien V.

Messagepar emk le 07/09 15h03

Julien V. a écrit:
emk a écrit:Autre chose, page 123 tu dis "les BCAA sont oxydés au cours de l'exercice car ils sont utilisés comme source d'énergie"
Est ce que le faite d'en prendre hors entrainement sera quand même bénéfique pour un entrainement prochain (je pense à l'exemple de la créatine qui prise hors entrainement recharge en partie les stock d'ATP).

Question ouverte et sujette à débats parmi les experts. Je pense que si le total de protéines dans la journée est bon alors non il n'y aura pas de bénéfice notable (il doit y en avoir un mais faible).

Je me permet de rebondir sur cette discussion car je viens de tomber sur un ITW du Dr. Layne Norton ("BB naturel pro") tres intéressante qui parle de l'interet de prendre des BCAA entre les repas (surtout de la leucine en faite).

Pour résumer, voila sa théorie :

Après chaque repas, on stimule la synthèse protéique, mais en même temps on vide les stocks d'ATP ce qui par la suite activerai "une protéine kinase" qui couperai la synthèse des protéines.
D'apres lui les BCAA peuvent recharger ces fameux stock d'ATP et en prendre entre les repas prolongerai donc la synthèse protéique.

Voici le passage ou il explique ça :
We wondered what would happen if we give a big spike in between meals. If it was just a case of eating another meal then it probably wouldn’t even make an impact because your amino acid levels are already elevated from the previous meal. We wondered if we could extend the length of protein synthesis from the meal by putting BCAA’s in-between it. We actually used free leucine or carbohydrates, and we showed that either one would extend protein synthesis. You can actually use carbohydrates between meals to do it, but obviously if you are using 40, 50, 60 grams of carbs between meals that could add up calorie wise, whereas if you were just using 4 or 5 grams of BCAA’s its inconsequential calories almost. Basically what happens is, when you feed a meal that stimulates protein synthesis, protein synthesis is so powerful that it actually causes a depletion of ATP in muscle. It causes you to become energy deficient in muscle, and that activates a kinase called AMP kinase which will actually shut down protein synthesis. Protein synthesis is so energetically expensive that it doesn’t make sense from an evolutionary survival standpoint to activate it and keep it activated as long as nutrients stay up because it would basically deplete your body of energy. If you were talking about the caveman days then you would die because you have no energy. It’s an ATP issue. You don’t have enough ATP to keep protein synthesis going and it activates this kinase that shuts protein synthesis down, so that explains why the carbohydrate only treatment kept it going because you are providing glucose as a substrate for ATP synthesis. The reason branched chains keep it going is because they are the only amino acids that muscle can directly oxidized to make ATP. They are a more energetically friendly way to keep your ATP levels elevated and keep protein synthesis going, as opposed to eating another meal or taking a large dose of carbohydrates. I realise that was a really long winded answer, but it’s really tough to give a quick explanation to that.

Source :
emk

Messagepar pseudo9 le 07/09 22h45

Julien V. a écrit:Oui. Page 21 exactement.

oui pas de céréales, je comprend pas ce que vous essayez de me faire comprendre.
pseudo9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message