A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Manu le 08/09 07h23

pseudo9 : les tubercules ne sont pas des céréales et sont une source de glucides par exemple
Manu

Messagepar pseudo9 le 08/09 07h49

ils n'en consommaient pas.
pseudo9

Messagepar Julien V. le 08/09 09h11

emk a écrit: Dr. Layne Norton ("BB naturel pro")

Aussi naturel que moi je suis plombier.
Julien V.

Messagepar emk le 08/09 11h14

Julien V. a écrit:
emk a écrit: Dr. Layne Norton ("BB naturel pro")

Aussi naturel que moi je suis plombier.

Quel ton argument pour affirmer cela ?
emk

Messagepar Julien V. le 08/09 19h55

Mon expérience. Mais ce n'est que mon opinion, tu n'es pas obligé d'être d'accord.

En tout cas je n'accorde aucun crédit à sa théorie sur la leucine.
Julien V.

Messagepar nutriforce le 08/09 22h44

pseudo9 a écrit:
Julien V. a écrit:Oui. Page 21 exactement.

oui pas de céréales, je comprend pas ce que vous essayez de me faire comprendre.

ils ne faisaient pas de muscu :lol:

non sinon je pense qu'ils utilisaient mieux les lipides que nous ;)
nutriforce

Messagepar pseudo9 le 15/09 09h35

comment savoir que notre stock de glycogène est vide ? c'est uniquement en cétose ?
pseudo9

Messagepar Julien V. le 15/09 10h49

Oui, et puis ce n'est jamais parfaitement vide.
Julien V.

Messagepar pseudo9 le 15/09 10h52

donc pas besoin de se surcharger en glucides tant qu'on n'est pas en cétose (urine de couleur verte c'est bien ça ?)
pseudo9

Messagepar Security-Protection le 15/09 11h24

Information spécial pour "pseudo9" (au cas-où !)

Le 18/07/2013 :

- "pseudo9": moi j'évite de mélanger glucides + lipides

- "Julien V.": Oui mais ici c'est le sujet du livre "Nutrition de la Force" et pas de "Comment mange pseudo9" et ce que vous faites est d'ailleurs une ânerie comme expliqué dans livre, scientifiquement et médicalement parlant.

- "pseudo9": pourtant

- "Julien V.": Je ferais un article quand j'aurais le temps mais le lien que vous citez est complètement idiot. Ne faîtes pas confiance à n'importe qui.

Le 14/09/2013 :

viewtopic.php?f=69&t=28253
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Security-Protection

Messagepar pseudo9 le 15/09 12h04

Security-Protection a écrit:Information spécial pour "pseudo9" (au cas-où !)

Le 18/07/2013 :

- "pseudo9": moi j'évite de mélanger glucides + lipides

- "Julien V.": Oui mais ici c'est le sujet du livre "Nutrition de la Force" et pas de "Comment mange pseudo9" et ce que vous faites est d'ailleurs une ânerie comme expliqué dans livre, scientifiquement et médicalement parlant.

- "pseudo9": pourtant

- "Julien V.": Je ferais un article quand j'aurais le temps mais le lien que vous citez est complètement idiot. Ne faîtes pas confiance à n'importe qui.

Le 14/09/2013 :

viewtopic.php?f=69&t=28253

j'ai vu merci Julien ;)
pseudo9

Messagepar ULFHEDINN le 18/09 14h06

Bonjour et désolé de revenir à la charge mais j'aurais encore quelques questions...
Tout d'abord concernant l'isolat de whey bio-actif de NM, car on peut lire sur leur site:
"nous ne pouvons pas prendre d'engagement en ce qui concerne les OGM dans les aliments utilisés par les éleveurs"

Ce n'est quand-même pas anodin comme précision, non? :confused:

J'avoue que ça ne me met pas vraiment en confiance, d'autant qu'ils spécifient ailleurs que "L'ISOLAT de whey bio-actif NM est "non-instant". Par conséquent, elle ne contient pas de lécithine de soja transgénique (OGM)"
...pourquoi ne pas simplement résumer en disant qu'elle ne contient "PAS d'OGM" ??? Je me dis qu'ils préfèrent peut-être préciser la chose pour ne pas avoir à mentir en déclarant qu'il n'y a pas d'OGM dans leur isolat.
Je suis trop méfiant ?
ULFHEDINN

Messagepar Alban le 18/09 15h31

Entre NM qui dit qu'il ne peut pas garantir que les éleveurs n'ont pas utilisé d'OGM (tu sais au moins ce que ça implique sur la whey ? pas grand chose, on est d'accord...) et ceux qui bourrent leur produits d'OGM sans le dire, je crois que je choix est vite fait, non ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar ULFHEDINN le 18/09 16h42

Moui tu as probablement raison...
Disons que je ne me pose même pas la question concernant la plupart des autres marques puisque il n'est pas envisageable pour moi de consommer quotidiennement des produits aux certifications plus que douteuses.

Mon dilemme se résumerait plutôt à: isolat de whey NM en + de mon alimentation classique OU aucune whey ?
(mais alors je dois trouver le moyen d'obtenir une ration quotidienne de protéines suffisante sans me gaver non-plus de fromage blanc, ce qui semble loin d'être simple !) et sans avoir non-plus recours à des poudres de blancs d’œufs qui ne sont pas bio et sont potentiellement pires pour la santé.

Et "non", j'ignore complètement ce qu'une alimentation contenant des OGM (pour les vaches) implique pour la whey qu'on produit à partir de leur lait. As-tu des réponses de nutritionniste à ce sujet?

Merci
ULFHEDINN

Messagepar Atomos le 18/09 16h44

sinon la prot d'oeuf ( origine plein air il me semble) est exellente gout choco
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Atomos

Messagepar ULFHEDINN le 18/09 21h21

Ben la protéine d’œuf, comme je disais, si c'est pas bio et que c'est juste "plein air" et même pas "libre parcours", je pense qu'il vaut mieux éviter (d'après les réserves que Julien avait faites à ce sujet) ;)
ULFHEDINN

Messagepar pseudo9 le 18/09 22h40

ne prends pas de poudre et prends du blanc de poulet/oeufs/poissons !
pseudo9

Messagepar ULFHEDINN le 19/09 00h10

Oui c'est l'idéal quand on peut acheter tout ça en quantités suffisantes et en "bio", je suis 100% d'accord avec toi là-dessus ;)

Mais mon budget ayant ses limites, j'achète déjà de la viande et du poisson de qualité (souvent "label rouge"), mais rarement bio, et mes 12 œufs bio par semaine, mais je reste malgré tout très en deçà des rations de protéines recommandées (pour mon poids et mes objectifs).
Concernant les œufs, je n'ose pas (ai-je tort?) en consommer beaucoup plus quand-même...
Parce-que sinon, j'en mangerais volontiers 30 (entiers et bios) par semaine pour éviter la whey !
Quant aux poissons, les gros sont à consommer en quantités modérées en raison de leurs charges en métaux lourds...

Voilà pourquoi je m'intéresse à l'isolat de whey en complément de ce que je mange déjà (uniquement pour le post-training, c'est à dire 1 dose max par jour) et non en remplacement de mon alimentation quotidienne.
ULFHEDINN

Messagepar Security-Protection le 19/09 00h28

ULFHEDINN a écrit:Concernant les œufs, je n'ose pas en consommer beaucoup plus (ai-je tort?)

OUI ! Les œufs sont 100% bénéfiques pour ton organisme... entiers et bio.

ULFHEDINN a écrit:Parce-que sinon, j'en mangerais volontiers 30 (entiers et bios) par semaine pour éviter la whey !

Il n'y a aucun problème. De plus, tu peux diminuer ta consommation de viande/poisson au profit des œufs, cela te sera plus économique. Pour les poissons choisis : sardine, hareng, anchois, saumon et maquereau. Ils ont l'avantage d’être riche en oméga3 et pauvres en mercure.

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
Security-Protection

Messagepar Alban le 19/09 09h52

ULFHEDINN a écrit:Et "non", j'ignore complètement ce qu'une alimentation contenant des OGM (pour les vaches) implique pour la whey qu'on produit à partir de leur lait. As-tu des réponses de nutritionniste à ce sujet?

Je ne suis que physicien, donc ce que je vais dire est à confirmer ou à mettre à la poubelle par un vrai biologiste...

Les OGM ont des gênes modifiés et produisent certaines protéines qu'on ne trouve pas chez eux ou pas dans la nature.

Ici, les OGM sont des plantes, mangées par des animaux qui produisent du lait. Les protéines (et l'ADN) ingérées sont digérées, c'est à dire découpées en petits morceaux, les acides aminés, puis assimilés par l'organisme. Donc, là, déjà, plus de trace d'OGM, les protéines ont été détruites.

Dans certains cas, on peut voir des protéines entières traverser la barrière intestinale et se retrouver dans la circulation. Ici, on ne parle pas de beaucoup de molécules, quelques unes seulement. Et là, c'est l'animal qui a mangé l'OGM qui va avoir des problèmes... ou pas. Soit ça ne lui fait rien, soit ça peut déclencher des réaction immunitaires, une inflammation... mais pour qu'une protéine d'OGM se retrouve dans le lait produit par l'animal il faut quand même une sacré malchance.
Et ces protéines d'OGM... elles vont se retrouver dans notre système digestif, donc mises en présence de toute la machinerie qui sert à les découper en acides aminés, etc.

Après, si j'ai le choix entre des animaux nourris aux OGM et d'autres nourris sans OGM, je vais choisir les seconds, par principe de précaution. Mais si je n'ai pas le choix, et que c'est pour un aliment tel que de la whey, qu'on ne consomme pas par caisses non plus, je prendrais le risque, à moins qu'on ne me prouve que le risque est élevé.

Et puis n'oublions pas que les OGM pourraient éventuellement des effets, possiblement 20, 30 ou 40 ans après les avoir absorbés... on a aussi dans le même intervalle une probabilité non nulle de mourir d'autre chose, ou de chopper un cancer, Alzheimer, que sais-je encore... En résumé, vivre est dangereux. On peut très bien attraper la légionellose en mangeant des œufs bios.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar steve666 le 19/09 10h21

Salut Julien , dans ton livres tu parle de la balance sodium/potassium pour le transfert de fluide.
Ca n'as pas grand choses avoir avec le sel ou le potassium mais hier j'ai pris pour un rhume de l'activefed, enfin bref de la pseudo éphédrine , et ce matin hop 1kg en moin. C'est quoi de l'eau , du glyco, du muscle?

Merci
steve666

Messagepar Julien V. le 19/09 18h59

De l'eau.
Julien V.

Messagepar ULFHEDINN le 20/09 16h17

Security-Protection a écrit:
ULFHEDINN a écrit:Concernant les œufs, je n'ose pas en consommer beaucoup plus (ai-je tort?)

OUI ! Les œufs sont 100% bénéfiques pour ton organisme... entiers et bio.

ULFHEDINN a écrit:Parce-que sinon, j'en mangerais volontiers 30 (entiers et bios) par semaine pour éviter la whey !

Il n'y a aucun problème. De plus, tu peux diminuer ta consommation de viande/poisson au profit des œufs, cela te sera plus économique. Pour les poissons choisis : sardine, hareng, anchois, saumon et maquereau. Ils ont l'avantage d’être riche en oméga3 et pauvres en mercure.

Merci pour cette réponse (...étonnante!) :)
J'aurais TRES envie de te croire, mais j'avoue que j'ai quelques réserves encore sur le fait de manger 30 œufs (même bios) ou plus par semaine (après calcul il m'en faudrait environ 40 pour remplacer whey + fromage blanc).
On lit tellement de choses concernant la quantité d’œufs à ne pas dépasser (les recommandations suggèrent de ne pas aller au-delà de 6 la plupart du temps!) que j'avoue hésiter un peu à en consommer 40 chaque semaine (!!!) Principe de précaution minimum...

Dans "Nutrition de la Force", Julien indique:
" En résumé, il n'y a aucun risque à consommer 1 œuf par jour et il n'y a probablement aucun risque à en consommer beaucoup plus s'ils sont choisis fermiers, bio ou enrichis en oméga-3"

J'entends bien ce que dit Julien: s'ils sont bios on peut en consommer beaucoup plus que les recommandations habituelles car les études "alarmantes" ont été réalisées avec des œufs de très bas de gamme (poules ne voyant jamais la lumière du jour, etc...)
MAIS: "1 œuf par jour" = 7 par semaine: on est bien loin de nos 30 ou 40 !!!!!!!!!!!
quant à en consommer davantage que 7 par semaine (rien n'indique qu'il pense là aux quantités gargantuesques que nous envisageons), il précise "probablement aucun risque" c'est-à-dire qu'il n'a à priori PAS DE CERTITUDE pour des quantités supérieures.

Alors j'aimerais avoir directement l'avis de Julien sur ce point:

1- Peux-tu confirmer ce que je dis? Ton "probablement" n'est pas là pour rien, je ne me trompe pas?
2- Devrait-on respecter un principe de précaution minimum et ne pas aller jusqu'à une consommation de plusieurs dizaines d’œufs -même bio- par semaine?
3- ou suis-je dans l'erreur car tu es certain ou quasi-certain qu'un individu en bonne santé peut manger 40 œufs bio par semaine sans courir de risque ???

Un grand merci pour les éclaircissements que tu nous apportera sur ce point !

PS pour "Security-Protection": combien d’œufs consommes-tu toi-même par semaine? Merci ;)
ULFHEDINN

Messagepar Julien V. le 20/09 17h09

"Probablement" c'est parce qu'il n'existe pas d'étude sur des milliers de personnes qui mangent 4 oeufs par jour ou plus alors que ça existe pour 1 oeuf par jour, tout simplement.

Mais on a assez de preuves pour dire que ce n'est pas dangereux à mon sens. Pour les anxieux faites une prise de sang avant et après et vous verrez bien !
Julien V.

Messagepar ULFHEDINN le 20/09 17h36

Bonjour et merci pour ta réponse !
La prise de sang est une bonne idée. Mais alors il faudrait vérifier le cholestérol seulement ou d'autres choses aussi (par rapport à une énorme consommation quotidienne d’œufs bio) ??

Autrement et "à priori", quelle serait selon toi l'option la plus prudente (ou "la moins déraisonnable") entre ces trois habitudes alimentaires (chaque semaine) :

- 12 œufs bio + 4 gros pots de fromage blanc à 0% + 4 yops /semaine
OU:
- 40 œufs bio par semaine (et zéro whey et zéro produits laitiers)
OU:
- 12 œufs bio + 2 gros pots de fromage blanc à 0% + 4 doses (4x 40g en post-training seulement) d'un bon isolat de whey (Nutimuscle) /semaine ? ? ?

(Le reste étant fixe en ce qui concerne la consommation de viandes et de poissons)
ULFHEDINN

Messagepar Security-Protection le 20/09 18h01

ULFHEDINN a écrit:PS pour "Security-Protection": combien d’œufs consommes-tu toi-même par semaine? Merci ;)

28 œufs par semaine.

Security-Protection

Messagepar nutriforce le 20/09 23h27

ULFHEDINN a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse !
La prise de sang est une bonne idée. Mais alors il faudrait vérifier le cholestérol seulement ou d'autres choses aussi (par rapport à une énorme consommation quotidienne d’œufs bio) ??

Autrement et "à priori", quelle serait selon toi l'option la plus prudente (ou "la moins déraisonnable") entre ces trois habitudes alimentaires (chaque semaine) :

- 12 œufs bio + 4 gros pots de fromage blanc à 0% + 4 yops /semaine
OU:
- 40 œufs bio par semaine (et zéro whey et zéro produits laitiers)
OU:
- 12 œufs bio + 2 gros pots de fromage blanc à 0% + 4 doses (4x 40g en post-training seulement) d'un bon isolat de whey (Nutimuscle) /semaine ? ? ?

(Le reste étant fixe en ce qui concerne la consommation de viandes et de poissons)

40 oeufs bio pour ma part si c'était pour moi ;)
nutriforce

Messagepar Atomos le 21/09 11h47

sinon t'as la poudre de prot d'oeuf de NM, t'en pense quoi Julien ?
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Atomos

Messagepar nutriforce le 21/09 23h30

il a du répondre 50 fois à cette question...
ce n'est pas bio.
Et le jaune d'oeuf c'est ce qui contient le plus de nutriments !
nutriforce

Messagepar nutriforce le 22/09 07h22

salut Julien, je suis une diète Paléo et je crois que je vais ajouter un produit non paléo :ill: .
Pendant l'entrainement, tu conseilles toujours de la maltodextrine ? (60g pour 1h)
ou du sucre roux dilué dans de l'eau peut suffire ?
ou me conseilles tu un truc plus paléo (mais je ne vois pas)
nutriforce

Messagepar Julien V. le 22/09 10h38

Tu as un article sur le site qui explique tous les avantages et les inconvénients de tous les types de glucides pour la musculation + les conseils de Nutrition de la Force, je ne sais pas quoi dire de plus.
Julien V.

Messagepar nutriforce le 22/09 12h51

non j'aurai juste aimé savoir s'il y avait une alternative à la malto plus paleo mais hormis l'eau je ne vois pas :lol:
Donc je vais me tourner sur la maltodextrine. ;)

edit: je m'étais pris de la malto bio, il y a un intérêt à la prendre bio ou je me suis fait arnaquer ?
nutriforce

Messagepar steve666 le 22/09 16h36

Salut Julien, dans nutrition de la force, tu dit qu'il y a 4 facteurs qui déterminent l'anabolisme post séance:

- assez de leucine
- assez de proteine
- insuline assez haute
-que la protreine se digère vite

Donc en gros tous les avantage de la WHEY.

Du coup comment ferais tu si tu disposé d' egg prot pour avoir les mêmes avantages.

Egg+ leucine suffirait?
steve666

Messagepar Julien V. le 22/09 22h41

steve666 a écrit:Donc en gros tous les avantage de la WHEY.

Non du tout. Tu devrais relire le passage mais en entier.
Julien V.

Messagepar nutriforce le 22/09 22h55

Julien pour la malto alors, il vaut mieux la prendre de qualité ?
nutriforce

Messagepar Security-Protection le 22/09 23h27

:rolleyes: C'est comme l'alimentation en générale, il vaut mieux privilégier la qualité.
Après cela dépend surtout de ton budget.

Security-Protection

Messagepar nutriforce le 22/09 23h35

nutriforce a écrit:Julien pour la malto alors, il vaut mieux la prendre de qualité ?

:rolleyes: C'est comme l'alimentation en générale, il vaut mieux privilégier la qualité.

car celle que j'ai 14€ les 500g :ill: en bio
nutriforce

Messagepar Security-Protection le 23/09 00h36

nutriforce a écrit:
nutriforce a écrit:Julien pour la malto alors, il vaut mieux la prendre de qualité ?

car celle que j'ai 14€ les 500g :ill: en bio

Arghhh, t'es fou... 28€/kg. Tu n'est pas le "roi des économies" c'est certain. Il existe largement moins chère, même bio.

Security-Protection

Messagepar nutriforce le 23/09 07h33

Security-Protection a écrit:Arghhh, t'es fou... 28€/kg. Tu n'est pas le "roi des économies" c'est certain. Il existe largement moins chère, même bio.

tu es sûr ?
car j'en avais pas trouvé moins cher.
nutriforce

Messagepar nutriforce le 23/09 07h45

22€/kg mais faut que j'en prenne 5 boites.
nutriforce

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message