A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Security-Protection le 23/09 09h15

nutriforce a écrit:
Security-Protection a écrit:Arghhh, t'es fou... 28€/kg. Tu n'est pas le "roi des économies" c'est certain. Il existe largement moins chère, même bio.

tu es sûr ?
car j'en avais pas trouvé moins cher.

Oui, j'en suis sûr. Je ne cites plus de marque, même par MP. Cependant je te conseille de chercher ailleurs.

Note : Aide-toi le ciel t'aidera.
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Security-Protection

Messagepar nutriforce le 23/09 10h06

Security-Protection a écrit:
nutriforce a écrit:
Security-Protection a écrit:Arghhh, t'es fou... 28€/kg. Tu n'est pas le "roi des économies" c'est certain. Il existe largement moins chère, même bio.

tu es sûr ?
car j'en avais pas trouvé moins cher.

Oui, j'en suis sûr. Je ne cites plus de marque, même par MP. Cependant je te conseille de chercher ailleurs.

Note : Aide-toi le ciel t'aidera.

en bio ?
sinon je pense commander chez NM pour la prochaine fois
nutriforce

Messagepar Julien V. le 23/09 10h08

Je ne vois pas l'intérêt de payer du bio pour ça étant donné qu'il s'agit d'hydrolyse de glucides et qu'il n'y a plus de protéines. :?:
Julien V.

Messagepar nutriforce le 23/09 10h27

merci je sais ou commander désormais ;) oui c'est bien ce que je me vu qu'il n'y a que des glucides.
nutriforce

Messagepar Alain-SPN le 23/09 12h30

Julien V. a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de payer du bio pour ça étant donné qu'il s'agit d'hydrolyse de glucides et qu'il n'y a plus de protéines. :?:

Si je puis me permettre, l'intérêt du bio n'est pas uniquement la santé. Ça peut aussi contribuer à sauver un tout petit peu ce qui nous reste de terre :confused:
Alain-SPN

Messagepar Julien V. le 23/09 17h38

Alain-SPN a écrit:
Julien V. a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de payer du bio pour ça étant donné qu'il s'agit d'hydrolyse de glucides et qu'il n'y a plus de protéines. :?:

Si je puis me permettre, l'intérêt du bio n'est pas uniquement la santé. Ça peut aussi contribuer à sauver un tout petit peu ce qui nous reste de terre :confused:

Je ne suis pas d'accord. Ce point là n'est pas du ressort du bio. Sinon on ne verrait pas des concombres du Pérou ou des tomates de Marrakech sur nos étalages...
Julien V.

Messagepar Atomos le 23/09 19h19

ça me fait toujours rire de voir du miel bio venant d'argentine alors que mon voisin peut en produire
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Atomos

Messagepar audiomaniac le 24/09 13h31

ULFHEDINN a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse !
La prise de sang est une bonne idée. Mais alors il faudrait vérifier le cholestérol seulement ou d'autres choses aussi (par rapport à une énorme consommation quotidienne d’œufs bio) ??

Autrement et "à priori", quelle serait selon toi l'option la plus prudente (ou "la moins déraisonnable") entre ces trois habitudes alimentaires (chaque semaine) :

- 12 œufs bio + 4 gros pots de fromage blanc à 0% + 4 yops /semaine
OU:
- 40 œufs bio par semaine (et zéro whey et zéro produits laitiers)
OU:
- 12 œufs bio + 2 gros pots de fromage blanc à 0% + 4 doses (4x 40g en post-training seulement) d'un bon isolat de whey (Nutimuscle) /semaine ? ? ?

(Le reste étant fixe en ce qui concerne la consommation de viandes et de poissons)

Salut Julien,

Comme tu as repris la musculation depuis quelques temps, je serais curieux de savoir comment tu fais pour monter à 2g/kg de pdc sans manger 10 oeufs par jour ni de produits laitiers ?
audiomaniac

Messagepar Alain-SPN le 24/09 15h49

Julien V. a écrit:
Alain-SPN a écrit:

Je ne suis pas d'accord. Ce point là n'est pas du ressort du bio. Sinon on ne verrait pas des concombres du Pérou ou des tomates de Marrakech sur nos étalages...

Le critère de la localité et de l'énergie grise liée au transport est aussi primordial c'est évident.
Mais à choisir, entre un produit qui implique une pollution des sols et l'autre non (ou moins), il me semble qu'il n'y a pas photo.
Alain-SPN

Messagepar Julien V. le 24/09 17h24

Oui mais quand tu parles de "sauver ce qu'il reste de Terre", on suppose que tu parles bien de la planète dans son ensemble? Donc là c'est le bilan énergétique et de pollution total qui est important et à ce petit jeu je ne pense pas que du bio du Pérou soit meilleur que du classique de ton département.
Julien V.

Messagepar Atomos le 24/09 19h01

de plus entre les épandages massifs par avions, les OGM et le bio y'a tout un tas de nuances
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Atomos

Messagepar o-sensei51 le 02/10 06h46

Bonjour

Depuis maintenant un peu moins d'un mois environ, je prends de la créatine monohydrate simple (pas la créapure), à raison de 2,5 grammes le matin au petit déj, et 2,5 grammes le soir au repas (je sais, cette prise n'est pas optimale, et je devrais plutôt prendre 1x un gramme lors de chaque repas, ce que je vais mettre en place dès ce jour). Mes entrainements sont : deux séances de muscu au poids du coprs par semaine + deux entrainements de boxe Thai.

J'ai déjà gagné un voir deux kilos, tout en faisant une prise de poids contrôlée (voir mon carnet de nutrition), pour aller jusque 82 kilos (je fais actuellement 79 kilos).

Bref, j'ai remarqué une augmentation du volume de mes poignées d'amour. Je me demandais si la rétention d'eau créée par la créatine pouvait se concentrer à cet e pndroit là, et causer cette augmentation de volume ?

Si oui, abaisser le dosage des prises à 3 fois un gramme pourrait-il solutionner le problème ?

Merci
o-sensei51

Messagepar Julien V. le 02/10 21h02

Non, c'est impossible.
Julien V.

Messagepar thebeast86 le 06/10 15h23

Bonjour. Je me suis procuré votre livre pour approfondir un peu plus mes
connaissances au niveau diététique sportive.
Malheureusement dans le livre, vous ne faites pas la différence entre les
préparation pour les hommes et les femmes.
Si je me base sur la dernière semaine avant une compétition, avec les 3-4
jours de décharge, suivi du rebond glucidique ainsi que de l'élimination
partielle de l'eau sous-cutanée. Est-ce que ce cette méthode fonctionnera
aussi sur une femme ou doit-elle faire plus attention dû aux estrogènes.
Que conseillez vous de faire pour le cas d'une femme, afin d'avoir une
forme correcte sur scène?
thebeast86

Messagepar Julien V. le 06/10 22h10

Il n'y a pas de chapitre homme/femme justement parce que c'est pareil.

Mais je précise bien que la manière dont on réagit à cette phase de préparation est individuelle et qu'il faut faire des essais avant le jour J si on veut être certain du résultat.
Julien V.

Messagepar yonas93 le 08/10 15h43

Salut Julien après avoir ton livre étant en sèche en se moment

j'ai réduit fortement mes glucides , quand mon poids stagnent classique

Concernant l'équilibre omega 3 omega 6

je consomme 10 grammes omega 3 par jour soit 5000 EPA 2500 DHA

les amandes ne sont pas favorable car elle déregle fortement l'équilibre omega 3 et 6 par contre au régime en sous total caloriques on en prend compte ou tu conseille d'en consommer dans mes collations cela représente 60 grammes par jour

sinon j'aurais mis 30 grammes d'amandes et 30 grammes de noix de Grenoble aoc qu'en pense tu ?

j'ai lu que les noix de Grenoble avait un taux eleve oméga 6 aussi mais un bon ratio

Je viens d'areter le gluten , flocon de sarasin , riz basmati mes sources principal de glucide et vitargo pendant l'entrainement

l'huile de colza vu l'apport en ala et la minime convertion je préfére les oléagineux et les lipides des œufs

tu dis que la caséine n'est pas bonne pour la santé dans ton autre ouvrage meme à la cuisson cela pose soucis ?

merci Julien
yonas93

Messagepar lanols le 14/10 10h40

Bonjour,

J'ai lu votre livre Nutrition de la force sur mon Ipad, excellent!!

J'essai de bien respecter au mieux vos recommandations.

Je consomme peu de glucide, plus du tout de Gluten, légumes surgelé pour le moment et pas mal de protéine surtout solides,viandes et œufs.

J'ai cependant une question, un certain Thierry Casanovas indique qu'il est très dangereux de consommer autant de protéines et de créatines car bcp de sportif de haut niveau ont de problèmes au reins t'en pense quoi Julien?

Il est peu être un peu bargeo le mec, vu comment il est maigre :-)
lanols

Messagepar Julien V. le 14/10 12h06

Je ne sais pas, il faut lui demander où sont les preuves scientifiques de ses affirmations ?

De mon côté je connais de nombreuses preuves scientifiques du contraire, elles sont listées dans l'article sur la créatine sur le site dans les références.
Julien V.

Messagepar Le Docteur le 14/10 12h27

C'est un crudivore. Tu crois vraiment qu'il a des leçons de bonne santé à donner à quelqu'un (cf. photos).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Le Docteur

Messagepar lanols le 14/10 13h01

c'est clair, jai regarder ses videos hier soir, vla l'engin, le mec a l'air meme perche :lol:
lanols

Messagepar Alban le 14/10 14h04

Le Docteur a écrit:C'est un crudivore. Tu crois vraiment qu'il a des leçons de bonne santé à donner à quelqu'un (cf. photos).

Aïe ! J'ai eu peur en voyant les photos...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar nyko911 le 14/10 22h12

Salut,

J'envisage de me faire prochainement, les "boules coco de la force", mais j'ai vu qu'il y avait du sirop de mais dedans, ...Avec un IG de 115 :eek: , c'est normal ? car ça me semble énorme et j'envisage de le remplacer par du sirop d'érable.
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911

Messagepar nutriforce le 14/10 23h28

lanols a écrit:Bonjour,

Je consomme peu de glucide, plus du tout de Gluten, légumes surgelé pour le moment et pas mal de protéine surtout solides,viandes et œufs.

J'ai cependant une question, un certain Thierry Casanovas indique qu'il est très dangereux de consommer autant de protéines et de créatines car bcp de sportif de haut niveau ont de problèmes au reins t'en pense quoi Julien?

en tout cas ça ne sert à rien d'en prendre trop non plus pour l''équilibre acide/base. ;)
nutriforce

Messagepar Julien V. le 15/10 09h40

nutriforce a écrit:
lanols a écrit:Bonjour,

en tout cas ça ne sert à rien d'en prendre trop non plus pour l''équilibre acide/base. ;)

Oui mais je me demande bien comment on peut arriver à prendre "trop" de protéines alors que je donne toutes les informations dans le livre avec des chiffres et des calculs précis !!
Julien V.

Messagepar lanols le 15/10 10h13

Tout a fait Julien, mais cette ermite (Thierry Casanovas) dit que même tes doses que tu préconise sont beaucoup trop élevé et fatiguerai énormément les reins. Vu que je consomme le matin des oeufs, puis de la viande midi et soir plus 1 a 2Grammes de creatines a chaque repas, je me posait la question?

Apres quand on regarde son physique sa fait peur aussi :ill:
lanols

Messagepar Julien V. le 15/10 17h47

Où sont les preuves de ce qu'il affirme ?

Voici par contre une preuve que les protéines ne sont pas dangereuses pour les reins :
Julien V.

Messagepar nyko911 le 16/10 10h17

Deux questions : J'ai l'intention de remplacer le sirops de maiïs, qui correspond quasiment à du sirop de glucose, par du sirop d'érable, qui devrait être moins sucré, pour les Boules coco de la Force.

Ensuite, sur la recette, il est indqué de faire chauffer l'huile de Coco jusqu'à ce qu'elle fonde, mais il n'y a pas de huile de coco (solide?) dans la liste des ingrédients...On doit la rajouter ?
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
viewtopic.php?f=41&t=26719
nyko911

Messagepar Julien V. le 16/10 19h16

Je n'en sais rien je ne suis pas l'auteur des recettes, il faut demander à Christophe.
Julien V.

Messagepar ULFHEDINN le 16/10 23h28

Bonjour Julien !
N'ayant pas obtenu de réponse de ta part à mes dernières questions, je me permets de poster mon message une nouvelle fois en le "ré-ajustant" (désolé d'insister...) :

Pour une énorme consommation quotidienne d'œufs bio, tu suggérais aux "inquiets" de faire une prise de sang. C'est une bonne idée: mais alors il faudrait vérifier le cholestérol seulement ou d'autres choses aussi ??
...et au bout de combien de mois ???

Autrement et "à priori", quelle serait selon toi l'option la plus prudente (ou "la moins déraisonnable") entre ces deux habitudes alimentaires (chaque semaine) :

- 40 gros œufs bio par semaine (et zéro whey et zéro produits laitiers)
OU:
- 20 gros œufs bio + 2 pots de fromage blanc à 0% + 4 doses (40g en post-training seulement) d'un bon isolat de whey (Nutimuscle) /semaine ? ? ?

(Le reste étant fixe en ce qui concerne la consommation de viandes et de poissons)

Merci pour tes réponses
ULFHEDINN

Messagepar Julien V. le 17/10 08h25

Comme je n'ai pas beaucoup de temps, en général je ne réponds pas aux questions auxquelles j'ai déjà beaucoup répondu, pour pouvoir répondre à d'autres questions des internautes.

Par exemple pour ta question sur les œufs ou le fromage blanc j'y ai largement répondu sur mon site :

Pour la prise de sang ça dépend de ce qui t'inquiète. Si c'est le cholestérol qui t'inquiète tu mesures ton cholestérol avant et après les oeufs, à 3 mois d'intervalle environ. Si tu veux mesurer autre chose tu peux mais ça dépend de ce qui t'inquiète, je ne peux pas le savoir à ta place.
Julien V.

Messagepar nutriforce le 17/10 23h49

ULFHEDINN a écrit:Bonjour Julien !
N'ayant pas obtenu de réponse de ta part à mes dernières questions, je me permets de poster mon message une nouvelle fois en le "ré-ajustant" (désolé d'insister...) :

Pour une énorme consommation quotidienne d'œufs bio, tu suggérais aux "inquiets" de faire une prise de sang. C'est une bonne idée: mais alors il faudrait vérifier le cholestérol seulement ou d'autres choses aussi ??
...et au bout de combien de mois ???

Autrement et "à priori", quelle serait selon toi l'option la plus prudente (ou "la moins déraisonnable") entre ces deux habitudes alimentaires (chaque semaine) :

- 40 gros œufs bio par semaine (et zéro whey et zéro produits laitiers)
OU:
- 20 gros œufs bio + 2 pots de fromage blanc à 0% + 4 doses (40g en post-training seulement) d'un bon isolat de whey (Nutimuscle) /semaine ? ? ?

Merci pour tes réponses

40 oeufs par semaine c'est rien du tout ;) largement la première proposition pour moi ;)
nutriforce

Messagepar ULFHEDINN le 18/10 21h36

Bonsoir,

merci pour ton avis nutriforce :)

...quant à Julien, après avoir épluché ton lien (et tous les commentaires qui y figurent), j'imagine aisément que ta position est la même = "40 gros œufs entiers et bios par semaine" c'est parfait selon toi.
-Soit ! ;)

Cela m'amène à une autre question : combien d’œufs entiers consommes-tu toi-même chaque semaine ?

Quant à la seconde partie de ta réponse... :lol: comment dire?
"Ce qui m'inquiète, ce sont toutes les conséquences néfastes éventuelles en terme de santé, qui seraient liées à une consommation gargantuesque d’œufs chaque semaine" ...est-ce plus clair comme ça ?
je n'ai ni ta formation ni tes connaissances en la matière, donc je te demandais humblement de m'aiguiller sur "les choses à vérifier" quand on consomme autant d’œufs: le cholestérol ok, quoi d'autre ???

Merci pour ton temps ;)
ULFHEDINN

Messagepar Julien V. le 19/10 11h07

Mais moi je ne doserais rien du tout ! Je ne comprends pas pourquoi cette paranoïa avec les oeufs ! Qu'est-ce qui n'est pas clair dans le livre au chapitre du cholestérol ?

J'ai poursuivi en écrivant des articles comme celui-ci : "Le jaune d'oeuf est-il dangereux ?" :

Et il y a énormément d'études sur la question :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16340654
=> "La consommation d'oeufs provoque la formation de particules de LDL de grosse taille qui sont moins athérogéniques. Nous devons reconnaitre que les adultes en bonne santé qui mangent plus de cholestérol n'ont pas plus de risque cardiovasculaire."

Université de Harvard :
"La plus grosse influence sur le taux de cholestérol sanguin est le mélange de glucides et de lipides de votre alimentation et non la quantité de cholestérol en provenance de l'alimentation."

Donc....
Julien V.

Messagepar ULFHEDINN le 19/10 12h44

Bonjour Julien,

merci pour ces liens que je suis en train de lire avec le plus grand intérêt ...comme il y a un paquet de pages, j'en profite déjà pour faire une pause et revenir avec mes questions ...qui restent posées.
Car même si je comprends que selon toi et les conclusions que tu tires de ces études, il n'y a "certainement" aucun danger à consommer 50 œufs entiers (bios) par jour, j'aimerais avoir tes réponses sur ces 2 points :

1 - Pardon d'insister, mais par curiosité, j'aimerais connaître ta consommation personnelle : combien d’œufs entiers manges-tu en moyenne chaque semaine ?
- Mais peut-être ne souhaites tu pas y répondre ??

2 - Autrement, et puisque tu suggérais toi-même de faire des prises de sang "pour les inquiets" (ou "paranoïaques" comme tu veux :lol: ), je ne peux que répéter ma question précédente:
" je n'ai ni ta formation ni tes connaissances en la matière, donc je te demandais humblement de m'aiguiller sur "les choses à vérifier"/"à doser"(comprendre: "pour un inquiet de l'ensemble des risques possibles" ;) ) quand on consomme autant d’œufs:

le cholestérol ok, quoi d'autre ??? "

Merci d'avoir la gentillesse de simplement répondre à ces deux questions
Dernière édition par ULFHEDINN le 19/10 14h27, édité 1 fois.
ULFHEDINN

Messagepar Julien V. le 19/10 14h22

ULFHEDINN a écrit:1 - Pardon d'insister, mais -j'entends que tu ne "doses" pas forcément la quantité d’œufs que tu manges- tu as bien malgré-tout une idée approximative du nombre d’œufs que tu consommes en moyenne chaque semaine... (!)
Par curiosité donc, j'aimerais connaître ta consommation personnelle...
- Mais peut-être ne souhaites tu pas y répondre ???

Ce serait comme me demander la couleur de mon slip, je ne vois pas en quoi c'est utile pour ta problématique.

ULFHEDINN a écrit:2 - Autrement, et puisque tu suggérais toi-même de faire des prises de sang "pour les inquiets" (ou "paranoïaques" comme tu veux :lol: ), je ne peux que répéter ma question précédente:
" je n'ai ni ta formation ni tes connaissances en la matière, donc je te demandais humblement de m'aiguiller sur "les choses à vérifier" quand on consomme autant d’œufs: le cholestérol ok, quoi d'autre ??? "

Je n'en sais rien... c'est toi qui est inquiet et paranoïaque, pas moi. Alors tu doses ce que tu as envie de doser. Tu peux doser le cholestérol si tu as peur pour ton cholestérol, tu peux doser ta glycémie si tu as peur pour ta glycémie, etc.

Pour moi, que tu doses pierre, paul ou jacques n'a strictement aucune importance puisque je suis ce que disent les chercheurs dans les liens que je t'ai donnés et tout cela est manifestement parfaitement inutile selon eux.
Julien V.

Messagepar ULFHEDINN le 19/10 15h36

Bon...

Rassure-toi, je me contrefous de la couleur de ton slip...
Je ne suis qu'à moitié surpris en revanche que tu ne souhaites pas répondre à cette question. C'est vrai qu'il peut être délicat d'y répondre, si l'on conseille à tout le monde de consommer autant d’œufs que l'on veut chaque jour ( tu parles même de 50 par jour si on en a envie :!: ) alors qu'on se limite soi-même à 10 œufs par semaine... Bref.

Autrement et sur le deuxième point: tu te contentes encore une fois de tourner en dérision une question pourtant légitime et toute simple, sans y répondre vraiment. Tu ne souhaites visiblement pas t'embêter (pour rester poli) à répondre à tes lecteurs lorsque ceux-ci deviennent insistants vis-à-vis des questions que tu as précédemment balayées d'un revers de main (je ne suis d'ailleurs pas le seul à me heurter à ce ton pédant et expéditif qui semble te caractériser)
...parce-que pour ne sincèrement pas comprendre le sens de ma question (> "je crains seulement des effets néfastes sur la santé sans pouvoir dire précisément lesquels -puisque ce n'est pas mon domaine- pourrais-tu m'indiquer ce que quelqu'un de prudent -ou "parano" si ça te conforte- aurait à doser/vérifier en dehors du cholestérol???") il faut être soit de mauvaise foi, soit complètement crétin.
Tu as le bénéfice du doute ! :lol: ...et je pense à présent que tu n'en n'as tout simplement rien à faire de tes lecteurs (tant qu'il achètent tes livres, c'est l'essentiel, n'est-ce pas?) et que leur répondre véritablement te pèse.
C'est ton droit. Mais ne fais pas "mine de répondre" dans ce cas et ne propose pas aux gens qui ont acheté tes livres, de venir te questionner sur ce forum.

Voilà à peu près ce que m'inspire ta réponse.
Bon courage à toi pour les centaines d'autres réponses que tu te devras encore de faire à tous les autres "niais" qui ont acheté tes bouquins et ont la naïveté de croire pouvoir obtenir de toi quelques informations supplémentaires.
...Sans rancune ;)
ULFHEDINN

Messagepar Le Docteur le 19/10 21h27

Julien V. a écrit:Université de Harvard :
"La plus grosse influence sur le taux de cholestérol sanguin est le mélange de glucides et de lipides de votre alimentation et non la quantité de cholestérol en provenance de l'alimentation."

Donc....

Ca c'est expérimenté par bibi et confirmé. Ca marche dans les deux sens (beaucoup d'œufs ⟶ pas de cholestérol , beaucoup de sucres ⟶ choléstérol en hausse anormale, retour au cas 1, retour à la situation 1).

Maintenant, personnellement je ne suis pas monté à 50 œufs par semaine (mais entre 4 et 6 par jour).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Le Docteur

Messagepar Julien V. le 19/10 23h08

ULFHEDINN a écrit:Tu as le bénéfice du doute ! :lol: ...et je pense à présent que tu n'en n'as tout simplement rien à faire de tes lecteurs (tant qu'il achètent tes livres, c'est l'essentiel, n'est-ce pas?) et que leur répondre véritablement te pèse.

Je réponds à tous mes lecteurs, dans la mesure de mon temps libre.

La plupart de mes lecteurs sont des gens bien élevés qui savent que j'ai peu de temps pour répondre à tout le monde et ils évitent donc de me demander 10 fois la même chose. Tu devrais faire pareil, j'ai déjà pris du temps pour te trouver des références supplémentaires.
Julien V.

Messagepar nutriforce le 19/10 23h31

ULFHEDINN a écrit:Bon...

Rassure-toi, je me contrefous de la couleur de ton slip...
Je ne suis qu'à moitié surpris en revanche que tu ne souhaites pas répondre à cette question. C'est vrai qu'il peut être délicat d'y répondre, si l'on conseille à tout le monde de consommer autant d’œufs que l'on veut chaque jour ( tu parles même de 50 par jour si on en a envie :!: ) alors qu'on se limite soi-même à 10 œufs par semaine... Bref.

Autrement et sur le deuxième point: tu te contentes encore une fois de tourner en dérision une question pourtant légitime et toute simple, sans y répondre vraiment. Tu ne souhaites visiblement pas t'embêter (pour rester poli) à répondre à tes lecteurs lorsque ceux-ci deviennent insistants vis-à-vis des questions que tu as précédemment balayées d'un revers de main (je ne suis d'ailleurs pas le seul à me heurter à ce ton pédant et expéditif qui semble te caractériser)
...parce-que pour ne sincèrement pas comprendre le sens de ma question (> "je crains seulement des effets néfastes sur la santé sans pouvoir dire précisément lesquels -puisque ce n'est pas mon domaine- pourrais-tu m'indiquer ce que quelqu'un de prudent -ou "parano" si ça te conforte- aurait à doser/vérifier en dehors du cholestérol???") il faut être soit de mauvaise foi, soit complètement crétin.
Tu as le bénéfice du doute ! :lol: ...et je pense à présent que tu n'en n'as tout simplement rien à faire de tes lecteurs (tant qu'il achètent tes livres, c'est l'essentiel, n'est-ce pas?) et que leur répondre véritablement te pèse.
C'est ton droit. Mais ne fais pas "mine de répondre" dans ce cas et ne propose pas aux gens qui ont acheté tes livres, de venir te questionner sur ce forum.

Voilà à peu près ce que m'inspire ta réponse.
Bon courage à toi pour les centaines d'autres réponses que tu te devras encore de faire à tous les autres "niais" qui ont acheté tes bouquins et ont la naïveté de croire pouvoir obtenir de toi quelques informations supplémentaires.
...Sans rancune ;)

le cholestérol n'est pas dangereux (à part des taux très très élevé : cholestérol > 2,7 g/l) http://www.amazon.fr/gp/product/B00BL8I ... iverspc-21
nutriforce

Messagepar ULFHEDINN le 20/10 18h51

Bonsoir Nutriforce,
je te remercie pour la précision que tu apportes :)
ULFHEDINN

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message