A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Julien V. le 29/12 23h57

Je n'en sais rien il faut que tu mesures ta balance acide-base comme expliqué dans le livre chapitre acide-base.
Julien V.

Messagepar emk le 30/12 00h29

D'accord, merci.
emk

Messagepar emk le 30/12 00h57

Hum j'ai un doute là :
j'ai des bandes de pH 0 - 10 donc pas très precis, sachant que le ph doit etre autour de 7.2, c'est important d'avoir des bandelettes plus precise que celle que j'ai actuellement ou ça fera l'affaire ? (AKA pas besoin d'etre precis à la virgule près)
emk

Messagepar alex_SP le 15/01 18h06

Salute Julien,

Tu conseilles un apport glucidique intra-training d'environ 60g/heure d'entraînement.
J'ai plusieurs séances qui ne sont constituées que de 3 exercices (Ex pour les épaules : développé haltère 4x - oiseau 4x - élévations latérales 4x).
Comme je prends de relativement longs temps de pause inter-série, en y incluant l'échauffement et les abdos j'en ai pour 1h30, mais je ne dois de loin pas faire à proprement parler 1 heure d'effort lors de ces séances.

Est-ce qu'il serait excessif dans ce cas de prendre 60g de glucides intra-training :?:
Car je cherche à augmenter encore mon total calorique sur la journée et il me devient difficile de le faire via les repas et les collations.
alex_SP

Messagepar Alban le 16/01 12h26

emk a écrit:Hum j'ai un doute là :
j'ai des bandes de pH 0 - 10 donc pas très precis, sachant que le ph doit etre autour de 7.2, c'est important d'avoir des bandelettes plus precise que celle que j'ai actuellement ou ça fera l'affaire ? (AKA pas besoin d'etre precis à la virgule près)

Tu confonds pH sanguin et pH urinaire.
Et si tu arrives à mesurer un pH aussi précisément avec du papier pH, tu es bien placé pour le prix Nobel de chimie :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar emk le 16/01 16h14

Bonjour Julien,
Je sais que ce n'est pas un forum de consultation mais j'ai un petit soucis de digestion depuis 3 jours et vu que t'es du domaine :cool:
Nausée dès le matin, et toute la journée par intermittence et constipation (jamais envie d'aller à la selle et quand j'y vais je me force pour sortir pas grand chose; mes selles sont ultra compactes).
Pas d'appétit à cause des nausées (mais ça a tendance à diminuer tous doucement j'ai l'impression), la bouffe me dégoûte;
Limite hier et avant hier j'aurai pu rien avaler de la journée sans probleme sans ressentir le besoin de manger quoique ce soit.

Je tiens à dire que je mange pas de gluten, quasi zero caseine (de temps en temps un bol de lait mais la plus part du temps rien);
J'ai juste changé récemment de Whey (avant : melance whey caseine avec enzyme digestive marque NM; maintenant : whey de chez MP) mais je doute que ça vienne de là, j'ai jamais été intolerent au lactose, j'ai tjrs bu des litres de lait sans soucis par le passé ...

Je mange pas mal de flocon de sarrasin, riz basmati, par moment tjrs un peu de flocon d'avoine, et des lentilles. Niveau legumes, quasi exclusivement sous forme de purée bio (brocolis, celeries, haricots). Sinon en fruits : des fruits rouges, bananes.
Un peu d'oleagineux, du chocolat noir.

Niveau prot solide, pas mal d'oeuf bio, colin surgeglé, steak haché ...
Pour les completements : vit c, omega3, vit d, creatine creapure

Bref, j'ai pas l'impression de mangé mal, peut etre que mon probleme vient d'un manque de fibre "insoluble" ?

Je suis allé à la pharmacie tous à l'heure, on ma conseillé du citrate de betaïne en produit "naturel".
Je viens d'en prendre un, ça à l'air un peu de marche, car plus vraiment de nausé, mais tjrs le bide encore à moitié plein, ni de grosse envie d'aller au toilette comme par le passé quelques heures apres les repas ...

Nb : je suis pas en PDM, mais en maintenance donc avant ce probleme je ne me "gavais" pas de bouffe.

Merci d'avance pour ton aide.
emk

Messagepar alex_SP le 16/01 17h23

Est-ce que t'as du retard? Je ferais un test de grossesse à ta place...
alex_SP

Messagepar emk le 16/01 18h05

15eme fois au moins qu'on me sort la meme remarque :idiot:
emk

Messagepar Julien V. le 16/01 19h11

Il n'est techniquement pas possible de faire des diagnostics médicaux par internet donc impossible de te répondre.
Julien V.

Messagepar alex_SP le 16/01 21h47

Voilà, du coup ma question est tombée dans l'oubli, donc je me permets de m'auto-citer :

alex_SP a écrit:Salute Julien,

Tu conseilles un apport glucidique intra-training d'environ 60g/heure d'entraînement.
J'ai plusieurs séances qui ne sont constituées que de 3 exercices (Ex pour les épaules : développé haltère 4x - oiseau 4x - élévations latérales 4x).
Comme je prends de relativement longs temps de pause inter-série, en y incluant l'échauffement et les abdos j'en ai pour 1h30, mais je ne dois de loin pas faire à proprement parler 1 heure d'effort lors de ces séances.

Est-ce qu'il serait excessif dans ce cas de prendre 60g de glucides intra-training :?:
Car je cherche à augmenter encore mon total calorique sur la journée et il me devient difficile de le faire via les repas et les collations.
alex_SP

Messagepar Julien V. le 16/01 23h27

Non ce n'est pas excessif. Moi aussi quand je dois augmenter mon apport calorique je fais souvent comme ça (je charge un peu à l'entrainement).
Julien V.

Messagepar emk le 17/01 20h26

Je me rend compte que j'ai tjrs pris de la whey avec pro/pre biotique + lactase (tolerase L) depuis plus de 1 an, et à coté de cela, je buvais du lait de temps en temps en fin de journée (environ 200ml) mais sinon je ne mangeais rien d'autre au niveau des produits laitié.

Je me suis fait une theorie :
A cause de l’enzyme digestive apporté de maniere exogène à mon corps par l'intermedaire de cette whey, est ce que mon corps a supprimé la production endogène de cette enzyme necessaire à la convertion du lactose en glucose et galactose ?

Depuis, j'ai changé de whey, et je l'ai remplacé par une moins chere, sans enzyme digestive, seulement, j'ai l'impression que mon corps arrive plus à se demerder tous seul pour digerer tous ça.
emk

Messagepar Le Docteur le 17/01 22h51

Selon eux ça n'influe pas sur la production de lactase.
Maintenant, trois jours c'est un peu court pour juger. C'est la période des grippes intestinales, mais en général ça ne constipe pas.
Personnellement, si je prends de la whey c'est une catastrophe absolue.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Le Docteur

Messagepar alex_SP le 17/01 23h51

@Julien : d'accord, merci Julien.

@emk : Le topic est sensé être dédié à "Nutrition de la force", tu veux pas créer un autre topic au pire, plutôt que de flooder celui-ci :idea:
alex_SP

Messagepar emk le 18/01 01h49

alex_SP a écrit:@emk : Le topic est sensé être dédié à "Nutrition de la force", tu veux pas créer un autre topic au pire, plutôt que de flooder celui-ci :idea:

Je parle de whey, de digestion du lactoste, Julien en parle dans son livre, je suis complètement dans le sujet.

Sinon depuis que je suis venu ici parler de mon problème, de ce que j'ai pu lire de tes "interventions" c'est :
- une vanne puerile
- ce dernier message me disant d'aller voir ailleurs

Donc je pense que sur cette page, si il y a bien un floodeur ce n'est certainement pas moi ;)

N’hésite donc pas à aller jouer les apprenti-modérateurs sur un autre sujet. Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi.

elon eux ça n'influe pas sur la production de lactase.
Maintenant, trois jours c'est un peu court pour juger. C'est la période des grippes intestinales, mais en général ça ne constipe pas.

Merci pour cette explication.
Oui c'est la periode, mais ayant deja eu l'experience d'une gastro par exemple, en general les symptomes sont bien plus franc et marqué. La c'est vraiment différent.
Enfin bref, demain je vais chez le doc pour le diagnostique.
emk

Messagepar alex_SP le 18/01 12h50

Oui monsieur, bien monsieur.

A noter que l'activité de la lactase est programmée pour décliner génétiquement de toute manière :arrow:
alex_SP

Messagepar Le Docteur le 18/01 20h56

Oui, mais elle peut aussi décliner (et ça doit être le cas pour pas mal de gens) parce qu'on n'en consomme plus.
Les européens semblent avoir développé une relative tolérance au lactose après l'enfance, mais par contre si on cesse toute consommation de lactose la nature "reprend le dessus" : quand on ne produit plus de lactase, on finit, au bout d'un certain temps (cf. le sketch de Fernand Raynaud) par perdre la capacité d'en produire. Et quand c'est parti, ça ne revient plus.
Training log
Le Docteur

Messagepar Alban le 18/01 22h35

emk a écrit:Je parle de whey, de digestion du lactoste, Julien en parle dans son livre, je suis complètement dans le sujet.

Sinon depuis que je suis venu ici parler de mon problème, de ce que j'ai pu lire de tes "interventions" c'est :
- une vanne puerile
- ce dernier message me disant d'aller voir ailleurs

Donc je pense que sur cette page, si il y a bien un floodeur ce n'est certainement pas moi ;)

N’hésite donc pas à aller jouer les apprenti-modérateurs sur un autre sujet. Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi.

elon eux ça n'influe pas s

"3 pages" pour admonester ce pauvre alex_SP, je me demande qui floode...
Alban

Messagepar Julien V. le 19/01 11h58

Le Docteur a écrit:Les européens semblent avoir développé une relative tolérance au lactose après l'enfance

Les Scandinaves surtout. Les européens, pas trop.
Julien V.

Messagepar George le 19/01 16h47

Bonjour Julien, Bonjour à tous !

Je viens de voir qu'il y avait un topic spécial pour le livre (chose que je n'avais pas encore remarqué !) et l'ayant relu il y'a quelques temps j'avais donc une petite question pour apporter des précisions.

En fait ca concerne certaines choses dont vous ne parlez pas, par exemple dans le chapite sur les vitamines et minéraux vous ne parler pas d'éléments comme le phosphore, fluor (fluorure), chlorure, etc.
Alors je ne sais pas si c'est omis volontairement, mais certains site donnent des AJR pour ce type d'éléments (il y'a aussi des mentions sur les bouteilles d'eau souvent) donc je me demandais s'il était utile de regarder de ce coté pour la supplémentation ?

Pareil pour les suppléments articulaires (qui sont pourtant plus "légitimes" que des trucs comme le tribulus ou autre, la je comprends que vous ne pouvez pas traiter chaque "supplément miracle" ...), est-ce que les suppléments du genre complex glucosamine, MSM, chondroitine, etc. sont vraiment efficaces et utile sur le long terme ou pas ? (études indépendantes pour confirmer ?)

Sinon par rapport aux analyses, vous donnez quelques indications à la fin du livre, mais je n'ai rien vu concernant des analyses pour contrôler si tout va bien au niveau de la thyroïde alors que vous faites souvent des références au fait de pouvoir facilement être hypo ou hyperthyroïdien dans le livre ... ?
Pareil pour les niveaux de testostérone, est-ce important si l'on ne se dope pas ? (certains disent que ca permet d'avoir une référence pour comparer plus tard dans notre vie).

Enfin voila pour ces quelques précisions qui ne sont malheureusement pas traité, mais sinon le livre est bien écrit, c'est plutot bien résumé !
George

Messagepar Julien V. le 19/01 19h19

George a écrit:En fait ca concerne certaines choses dont vous ne parlez pas, par exemple dans le chapite sur les vitamines et minéraux vous ne parler pas d'éléments comme le phosphore, fluor (fluorure), chlorure, etc.
Alors je ne sais pas si c'est omis volontairement, mais certains site donnent des AJR pour ce type d'éléments (il y'a aussi des mentions sur les bouteilles d'eau souvent) donc je me demandais s'il était utile de regarder de ce coté pour la supplémentation ?

Oui c'est volontaire. C'est parce que ce sont des choses dont il ne faut pas s'occuper : le phosphore est très abondant dans l'alimentation, un déficit n'est pas possible. Le fluor n'est pas un oligoélément essentiel à l'être humain, c'est un produit toxique, comme les métaux lourds donc on ne cherche pas à en avoir plus.

George a écrit:Pareil pour les suppléments articulaires (qui sont pourtant plus "légitimes" que des trucs comme le tribulus ou autre, la je comprends que vous ne pouvez pas traiter chaque "supplément miracle" ...), est-ce que les suppléments du genre complex glucosamine, MSM, chondroitine, etc. sont vraiment efficaces et utile sur le long terme ou pas ? (études indépendantes pour confirmer ?)

Oui il y a des études qui confirment que c'est efficace mais je ne partage pas l'intérêt de ces produits. Pour moi c'est surtout une problématique d'entrainement : des mouvements adaptés n'abiment pas les articulations. Et ces suppléments ne "guérissent" pas.

George a écrit:Sinon par rapport aux analyses, vous donnez quelques indications à la fin du livre, mais je n'ai rien vu concernant des analyses pour contrôler si tout va bien au niveau de la thyroïde alors que vous faites souvent des références au fait de pouvoir facilement être hypo ou hyperthyroïdien dans le livre ... ?
Pareil pour les niveaux de testostérone, est-ce important si l'on ne se dope pas ? (certains disent que ca permet d'avoir une référence pour comparer plus tard dans notre vie).

Ce sont des problématique qui sortent complètement du cadre du bouquin et qui auraient demandé beaucoup de pages en plus. Mais quand je parle d'hypo ou d'hyperthyroïdie c'est suite à un diagnostic médical.
Julien V.

Messagepar Le Docteur le 19/01 19h26

Il y a quelques temps des analyses ont révélé un taux très bas de phosphore chez moi, pourtant.
En même temps la semaine précédente j'avais été malade.
Training log
Le Docteur

Messagepar emk le 19/01 20h18

Le Docteur a écrit:Selon eux ça n'influe pas sur la production de lactase.

Vu que tu m'avais répondu, je te fais un petit retour :
Je suis allé samedi chez le généraliste, il pense à une occlusion intestinale partielle (vu que j'ai des gaz et je défèque encore un peu).
Faut que j'aille faire un ASP et un échographie de l'abdomen cette semaine.
emk

Messagepar Le Docteur le 19/01 21h08

Et j'imagine qu'il t'a collé un truc pour "faire aller"...
Une occlusion ça peut arriver, on va dire, mais en général on a une cause franche, tout de même.
Il y a quand même sans doute un truc que tu as dû mal digérer.
T'es pas dur au niveau des intestins ?
Training log
Le Docteur

Messagepar emk le 19/01 21h54

Non il m'a rien donné pour "faire aller", le blocage doit etre trop haut (enfin pas vers le rectum quoi) je crois pas qu'il existe des médicament pour "deboucher aussi haut dans les canalisations".
Sinon en general pas de soucis de digestion, gluten, lait tous passe sans accro, etre constiper est quelque chose de tres rare chez moi.
emk

Messagepar Julien V. le 19/01 23h09

Ouvrez un autre sujet si vous voulez parler de vos histoires de constipation, s'il vous plait.
Julien V.

Messagepar alex_SP le 21/01 10h22

J'ai voulu aller voir en pharmacie ce qu'ils proposaient en Suisse comme produits contenant de la bromélaïne, me doutant bien qu'il n'y aurait pas d'Extranase :
Et bien si vous avez une tendinite il faudra aller faire un tour en France, car tout ces médocs sont sous prescription en Suisse :!: Quand je pense qu'on est au pays des plus grands groupes pharmaceutiques :ill:

(La seule chose qu'ils m'ont proposé c'était des gélules d'ananas et bien sûr non gastro-résistantes en plus...)
alex_SP

Messagepar lanols le 21/01 18h28

Bonjour Julien,

Apres avoir lu ton livre qui est d'ailleurs excellent, je souhaiterai protège au maximum tendons et articulations. Je pense que l'alimentation est importante mais qu'elles suppléments conseillerais tu? Nupower pour les articulations (cartilage) mais pour le reste?

Merci et bonne soirée.
lanols

Messagepar Julien V. le 21/01 21h32

Je n'en recommande aucun c'est pour ça que le livre n'en parle pas.

Pour moi les problèmes articulaires sont surtout une problématique d'entrainement : des mouvements adaptés n'abiment pas les articulations. Et ces suppléments ne "guérissent" pas.
Julien V.

Messagepar YOUNESB le 14/02 14h53

Ca doit faire au moins 5 fois que le lis ton livre Julien et toujours autant de plaisir, vraiment chapeau bas.
J'ai néanmoins quelque questions :

1 - Tu dis dans ton livre qu'on néglige les apports qu'on prend pendant l'entrainement (BCAA + hydrolysat).
Très bien. Mais qu'en est-il de la whey en pré-training et de la whey en post-training, faut-ils les comptabiliser?

Parce que en jour ON m'a diète m'apporte 110gr de protéines ANIMALES (3 oeufs + 150gr de boeuf hachée 5% + 150gr de maquereaux + 150gr de filet de dinde). Je pèse entre 75-80kg. Il me manque 50gr (on va dire que je pèse 80kg donc 160gr/jour donc 160-110=50gr manquant). Les 50gr je les prend en whey (avant et après : 60gr de whey ce qui donne 50gr de prots).
Ais-je bon ou bien la whey prise avant et après ne compte pas et donc dans ce cas-là je dois trouver où caser les 50gr manquantes.

Mon pré-training ne fait pas office de collation. J'ai 4 gros repas dans la journée (généralement la collation que prenne les gens entre le midi et le diner c'est un repas chez moi).

2- Je suis de type N2, me faut donc 2gr de protéines/jour. Tu ne fais pas de différence entre jour ON et jour OFF? En jour OFF j'enlève mon peri-training ce qui me donne 50gr de prots en moins (justement les deux prises de whey dont je t'ai parlé au dessus). Est-il impèratif pour moi de les combler?
Si oui, puis-je prendre 25gr de whey au petit déjeuner et 25gr de whey avant de se coucher avec des oléagineux ceci seulement en jour OFF.

3- Quand tu parles de repas nocturne tu parles bien du fait de se réveiller le soir, pas de collation pré-sleeping?

Merci d'avance de tes réponses.
YOUNESB

Messagepar YOUNESB le 20/02 23h49

YOUNESB a écrit:Ca doit faire au moins 5 fois que le lis ton livre Julien et toujours autant de plaisir, vraiment chapeau bas.
J'ai néanmoins quelque questions :

1 - Tu dis dans ton livre qu'on néglige les apports qu'on prend pendant l'entrainement (BCAA + hydrolysat).
Très bien. Mais qu'en est-il de la whey en pré-training et de la whey en post-training, faut-ils les comptabiliser?

Parce que en jour ON m'a diète m'apporte 110gr de protéines ANIMALES (3 oeufs + 150gr de boeuf hachée 5% + 150gr de maquereaux + 150gr de filet de dinde). Je pèse entre 75-80kg. Il me manque 50gr (on va dire que je pèse 80kg donc 160gr/jour donc 160-110=50gr manquant). Les 50gr je les prend en whey (avant et après : 60gr de whey ce qui donne 50gr de prots).
Ais-je bon ou bien la whey prise avant et après ne compte pas et donc dans ce cas-là je dois trouver où caser les 50gr manquantes.

Mon pré-training ne fait pas office de collation. J'ai 4 gros repas dans la journée (généralement la collation que prenne les gens entre le midi et le diner c'est un repas chez moi).

2- Je suis de type N2, me faut donc 2gr de protéines/jour. Tu ne fais pas de différence entre jour ON et jour OFF? En jour OFF j'enlève mon peri-training ce qui me donne 50gr de prots en moins (justement les deux prises de whey dont je t'ai parlé au dessus). Est-il impèratif pour moi de les combler?
Si oui, puis-je prendre 25gr de whey au petit déjeuner et 25gr de whey avant de se coucher avec des oléagineux ceci seulement en jour OFF.

3- Quand tu parles de repas nocturne tu parles bien du fait de se réveiller le soir, pas de collation pré-sleeping?

Merci d'avance de tes réponses.

un petit up, je pense que je mérite une réponse après la lecture des 94 pages. :D
YOUNESB

Messagepar Alban le 21/02 07h36

Bel exemple de citation abusive et inutile, qui n'apporte rien.
Alban

Messagepar YOUNESB le 22/02 12h05

La tienne aussi. Faudrait arrêter de faire le gendarme sur le forum, ça devient saoulant à la longue tu sais. Autant avec les questions déjà élucidé, je peut comprendre mais là, non. ;)
J'ai lu les 94 pages et il n'y pas de réponse pour la 1ère question et 3ème question en tout cas (la 2ème en page 68 tiens comme par hasard).
Bonne journée.
YOUNESB

Messagepar Alban le 22/02 14h37

Récidiviste en plus !
Alban

Messagepar Alban le 22/02 14h42

Question 1 : soit tu comptes, soit tu comptes pas, dans les deux cas tu observes pendant 2 semaines ton évolution, et tu conclus. Est-ce que les mots "variabilité", "adaptation" et "métabolisme" tous mis ensembles te disent quelque chose ? Ai-je besoin de rappeler qu'il est illusoire de vouloir connaître ses besoins caloriques ainsi que ses apports avec une précision de 3 chiffres après la virgule ? Pour tous un tas de raisons diverses et variées que je ne te ferais pas l'affront de te rappeler.

Question 3 : voir la définition de "nocturne".
Alban

Messagepar YOUNESB le 24/02 10h55

Alban a écrit:Récidiviste en plus !

Mais tu te prends pour qui dis moi?

Alban a écrit:Question 1 : soit tu comptes, soit tu comptes pas, dans les deux cas tu observes pendant 2 semaines ton évolution, et tu conclus. Est-ce que les mots "variabilité", "adaptation" et "métabolisme" tous mis ensembles te disent quelque chose ? Ai-je besoin de rappeler qu'il est illusoire de vouloir connaître ses besoins caloriques ainsi que ses apports avec une précision de 3 chiffres après la virgule ? Pour tous un tas de raisons diverses et variées que je ne te ferais pas l'affront de te rappeler.

Question 3 : voir la définition de "nocturne".

50gr en plus ou en moins de prots désolé mais c'est pas "une précision de 3 chiffres après la virgule".
Bref je préfère m'arrêter ici dans la discussion.
YOUNESB

Messagepar Romz le 25/02 09h34

Bonjour,

Dites, est-ce que le livre peut s'appliquer à une femme ? Le ratio prot lipide est la même il faut juste adapté les glucides en conséquence ?

Merci :)
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz

Messagepar Julien V. le 25/02 16h06

Oui
Julien V.

Messagepar Alban le 25/02 16h25

YOUNESB a écrit:50gr en plus ou en moins de prots désolé mais c'est pas "une précision de 3 chiffres après la virgule".

Ce qui confirme que tu n'as aucune idée de ce que je veux dire avec

Pour tous un tas de raisons diverses et variées que je ne te ferais pas l'affront de te rappeler.

Visiblement, ça n'aurait été ni un rappel, ni un affront. Mais libre à toi de rester dans l'ignorance, c'est ton choix.
Alban

Messagepar alexei31 le 26/02 14h52

YOUNESB a écrit: Mais qu'en est-il de la whey en pré-training et de la whey en post-training, faut-ils les comptabiliser?

Pourquoi tu les compterai pas ? Surtout que 50 g c'est pas rien . 40 g en off en collation sa semble correct.
Ce n'est que mon avis .
alexei31

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message