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Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

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Messagepar yonas93 le 30/08 14h25

Bonjour je sors de séche je me lève a 5h30 et je m entraîne a 6h .

Mon petit déjeuner est mon plus repas de la journée . Je voulais le placer en post training et faire une collation plus legere en pre training . Es ce que cela est optimal pour une prise de muscle mon repas avec le plus de glucide ig bas sera en post training et non le matin au reveil

En pré training je voulais faire whey egg bio sarasin
soit whey malto en pre
soit riz poisson sachant que je prends du peptopro des bcaa et vitargo et taurine pendant le training

Quel est meilleur pré training pour 1h30 a 1h45 de training merci beaucoup


Connaissez vous le glucide karbolyn ?



d'apres le lien et des etudes et les photos c'est un glucide complexe a diffusion lente mais plus rapide que le glucose ?

merci
yonas93
 
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Messagepar Julien V. le 31/08 10h25

steve666 a écrit:Pourquoi un régime cetogene fais il perdre plus de muscle qu'un régime classique?
Cela est il du a la perte de poid plus rapide?

Et deuxième questions .

Si nous partons d'une bases grâce , environ 15% de mg selon le site.
Un régime cetogene peux il épargner considérablement la masse musculaire vu le taux de gras présent?

Je vous remercie d'avance Julien.

Merci a vous


Quand tu ne manges plus de glucides du tout, beaucoup d'hormones anabolisantes chutent et en particulier l'IGF-1.
Quand on fait suivre un régime cétogène à un enfant généralement la croissance est ralentie ou elle s'arrête. Je pense que tu vois mieux le problème comme ça.
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Messagepar Julien V. le 31/08 10h27

yonas93 a écrit:En pré training je voulais faire whey egg bio sarasin
soit whey malto en pre
soit riz poisson sachant que je prends du peptopro des bcaa et vitargo et taurine pendant le training

Quel est meilleur pré training pour 1h30 a 1h45 de training merci beaucoup


Connaissez vous le glucide karbolyn ?



d'apres le lien et des etudes et les photos c'est un glucide complexe a diffusion lente mais plus rapide que le glucose ?

merci


Il faut que tu fasses le test. A mon avis riz/poisson c'est trop juste mais si tu arrives à digérer egg prot + sarrasin c'est bien.

Je ne connais pas le karbolyn mais je n,e vois pas d'intérêt par rapport à de la malto.
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Messagepar yonas93 le 31/08 11h54

bonjour et déjà merci

le karbolyn apparemment est un glucide rapide sans les Default de l’hypoglycémie réactionnel car il est diffusé longtemps dans le sang je sais pas si vous pourrez avoir des infos apparemment mieux que le vitargo

egg prot bio reconstitué et sarazin je peux me faire une petit crêpe le soir pour le matin et je la mange au reveil et 30 mn apres je serais au training

selon vous un mélange en pré de egg bio et whey isolate (sans lactose) est mieux que whey caseine ?

quel sont les risque si le repas est trop lourd pour l'entrainement ?

les glucide de l'avoine en les prenant 30 minutes avant le training commence t'il a deja donner de l'energie car j'ai peur que ca ralentise mon peptopro pendant ...

cela peut t'il avoir un impact sur la prise de muscle, force, performance ?

merci
yonas93
 
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Messagepar Julien V. le 31/08 12h04

Il faut que tu fasses des essais car ton tube digestif est différent de celui de ton voisin. Si tu manges trop/trop près de l'entrainement tu auras la nausée ou tu vomiras.
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Messagepar steve666 le 01/09 21h41

Julien V. a écrit:
steve666 a écrit:Pourquoi un régime cetogene fais il perdre plus de muscle qu'un régime classique?
Cela est il du a la perte de poid plus rapide?

Et deuxième questions .

Si nous partons d'une bases grâce , environ 15% de mg selon le site.
Un régime cetogene peux il épargner considérablement la masse musculaire vu le taux de gras présent?

Je vous remercie d'avance Julien.

Merci a vous


Quand tu ne manges plus de glucides du tout, beaucoup d'hormones anabolisantes chutent et en particulier l'IGF-1.
Quand on fait suivre un régime cétogène à un enfant généralement la croissance est ralentie ou elle s'arrête. Je pense que tu vois mieux le problème comme ça.

Oui effectivement , je me posé une questions , vous dite qu'un régime cetogene fais perdre plus de poid qu'un régime classique. Mais alors combien de poid faut il perdre par semaine en moyenne lors d'un régime cetogene ?
steve666
 
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Messagepar Keyser le 15/09 16h47

Bonjour Julien,

en prenant 12 gélules par jour de D-Stress Synergia pour avoir un apport de 360mg de magnésium élément, est ce qu'on prend le risque de surdose concernant les autres vitamines contenues dans ce supplément ?
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Messagepar Julien V. le 16/09 06h52

steve666 a écrit:Oui effectivement , je me posé une questions , vous dite qu'un régime cetogene fais perdre plus de poid qu'un régime classique. Mais alors combien de poid faut il perdre par semaine en moyenne lors d'un régime cetogene ?


Je ne sais pas car, comme je l'explique dans le livre, je ne conseille le régime cétogène que pour la préparation à la compétition. A ce stade on ne se demande plus combien de kilos on va perdre dans la semaine. C'est une erreur que de vouloir faire du régime cétogène "n'importe quand".
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Messagepar Julien V. le 16/09 06h53

Keyser a écrit:Bonjour Julien,

en prenant 12 gélules par jour de D-Stress Synergia pour avoir un apport de 360mg de magnésium élément, est ce qu'on prend le risque de surdose concernant les autres vitamines contenues dans ce supplément ?


Moi je pense que l'arginine me donnerait la diarrhée. Et ça commence à faire beaucoup de vitamine B9 synthétique.
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Messagepar steve666 le 16/09 20h18

Julien V. a écrit:
steve666 a écrit:Oui effectivement , je me posé une questions , vous dite qu'un régime cetogene fais perdre plus de poid qu'un régime classique. Mais alors combien de poid faut il perdre par semaine en moyenne lors d'un régime cetogene ?


Je ne sais pas car, comme je l'explique dans le livre, je ne conseille le régime cétogène que pour la préparation à la compétition. A ce stade on ne se demande plus combien de kilos on va perdre dans la semaine. C'est une erreur que de vouloir faire du régime cétogène "n'importe quand".



Non , tu dis aussi que ce régime est efficace pour les personnes avec 20 kg a perdre et qui ne veulent pas faire un régime pdt 1an..
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Messagepar Keyser le 17/09 01h02

Julien V. a écrit:
Keyser a écrit:Bonjour Julien,

en prenant 12 gélules par jour de D-Stress Synergia pour avoir un apport de 360mg de magnésium élément, est ce qu'on prend le risque de surdose concernant les autres vitamines contenues dans ce supplément ?


Moi je pense que l'arginine me donnerait la diarrhée. Et ça commence à faire beaucoup de vitamine B9 synthétique.


Ok. Merci. Et en prenant 6 gélules par jour (la dose maximale conseillée sur la boîte), tu penses que c'est suffisant pour ressentir un effet relaxant et une réduction de la fatigue causée par du stress ?
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Messagepar Julien V. le 17/09 17h44

steve666 a écrit:Non , tu dis aussi que ce régime est efficace pour les personnes avec 20 kg a perdre et qui ne veulent pas faire un régime pdt 1an..


Exact. Mais je n'ai pas trop de chiffre de perte de poids à te donner. Le principe est toujours le même : plus tu perds vite, plus tu perds de muscles.
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Messagepar Julien V. le 17/09 17h45

Keyser a écrit:Ok. Merci. Et en prenant 6 gélules par jour (la dose maximale conseillée sur la boîte), tu penses que c'est suffisant pour ressentir un effet relaxant et une réduction de la fatigue causée par du stress ?


Oui.
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Messagepar Keyser le 17/09 23h17

Merci
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Messagepar steve666 le 18/09 14h00

Julien V. a écrit:
steve666 a écrit:Non , tu dis aussi que ce régime est efficace pour les personnes avec 20 kg a perdre et qui ne veulent pas faire un régime pdt 1an..


Exact. Mais je n'ai pas trop de chiffre de perte de poids à te donner. Le principe est toujours le même : plus tu perds vite, plus tu perds de muscles.

Merci Julien
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Messagepar steve666 le 22/09 13h31

Re Julien , j'ai quelques petites questions qui me tarode concernant le régime cetogene :

- sachant que l'insuline est basse pdt ce régime, comment les protéine ingéré font elle pour rentrer dans les cellules ? Il ne faut pas d'insuline pour ça ?

-les educorant type sucralose sont ils permit ? Car il joue un rôle dans l'insuline lors de leur consommation il me semble ?

- et pourquoi les fruits sont ils admît en doses limité ? Le fructose ne fait pas monter l'insuline mais il y a aussi du glucose dedans non ?

Merci beaucoup
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Messagepar Delphine le 18/11 17h56

Bonjour,

J'ai reçu mon exemplaire de Nutrition de la force que j'ai commencé à lire hier.
C'est intéressant, les points "compliqués" sont très bien synthétisés.

Quelque chose (qui n'est pas en lien avec la nutrition) m'a intriguée.
Il est écrit page 82 que la natation favorise le "maintien d'un tissu adipeux sous cutané".
Pouvez-vous développer? Existe-t-il des études, des sources rigoureuses à ce sujet? On peut voir?
J'ai déjà entendu des rumeurs sur une éventuelle couche de graisse développée/verrouillée comme protection face au froid.
Je sais que le corps s'adapte à tout un tas de choses, mais là ça me semble quand même un peu fantaisiste, à moins de passer plusieurs heures par jour dans une eau vraiment froide...

Cela m'intrigue en tout cas, car je n'ai jamais été aussi sèche que depuis que je pratique la natation régulièrement. J'ai plutôt été obligée de revoir mes rations alimentaires largement à la hausse! Et de ce que j'observe autour de moi je ne pense pas être une exception ^^

Merci d'avance pour les éclaircissements!
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

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Messagepar Mikey69 le 13/11 10h35

Bonjour,

J'ai lu le livre puis certains articles de ce forum et ça m'a mis un doute sur ce qu'il faut compter en terme de protéines "dans la zone" de l'entrainement.

Dans le bouquin, il est écrit (dans la partie "Après l'entraînement") :
"À noter que, par convention et par simplicité, on néglige dans les calculs des programmes alimentaires, les quantités et les calories apportées par les protéines pendant l’entraînement (notamment BCAA, hydrolysats)."
Pour moi c'était donc clair : malgré le fait que ce paragraphe était positionné dans "Après l'entraînement", le texte parle explicitement de "pendant l'entraînement", conforté par l'allusion aux BCAA et hydrolysats qui sont indiqués dans le bouquin à prendre pendant l'entraînement.

Mais sur ce forum, j'ai lu "il faut les négliger dans cette zone", en réponse à qq qui présentait ce qu'il prenait avant, pendant, et après. Je n'ai plus la formulation exacte mais clairement, ça disait qu'il ne fallait compter ni les protéines prises pendant l'entraînement, ni celles avant et juste après.

Au final, on compte quoi pour les protéines ?
On oublie juste celles prises PENDANT l'entraînement, et on compte celles prises avant et après ?
On oublie celles prises avant, pendant, et après ?

C'est juste que si je me place à 2g/kg de prot sur les autres apports, et que je compte les apports de cette zone en plus, j'arrive en réel au final à presque 2.8g/kg de protéines à la fin de la journée, et j'ai peur qu'à la longue ce ne soit pas très bon.

Merci

Mikaël
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Messagepar Fabrice SP le 13/11 11h54

Mikey69 a écrit:Au final, on compte quoi pour les protéines ?
On oublie juste celles prises PENDANT l'entraînement, et on compte celles prises avant et après ?
On oublie celles prises avant, pendant, et après ?


Julien ne dit pas qu'il ne faut pas compter les protéines prises autour de l'entraînement, mais les BCAA.

Mais sinon, tout doit être compté, spécialement si tu prends de la whey avant ou après l'entraînement.

Habituellement on recommande autour de 2 g de protéine par kg de poids de corps par jour, mais il y a une bonne latitude. On sait juste que trop peu, cela pénalise le développement musculaire et trop, cela fatigue inutilement les reins, sans gain supplémentaire.
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Messagepar Mikey69 le 13/11 13h45

Merci pour ta réponse.

C'est ce que j'avais compris en lisant le livre, mais les réponses de Julien en p.18 de ce thread m'avaient enduit d'erreur (et d'ailleurs, à la relecture, c'est toujours pas clair pour moi :idiot: ).

Donc maintenant, je les compte !

Mikey
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Messagepar Sulfyderz le 18/06 18h03

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le livre "La nutrition de la force". J'ai adoré mais je ne comprends pas le dosage recommandé pour la vitamine E.

En effet, il est dit qu'il ne faut pas dépasser 200 UI de vitamine E par jour (parle-t-on uniquement d'alpha-tocophérol ? :confused: ) au risque d'avoir une augmentation d'accident cérébral... La recommandation, au contraire, est d'avoir les 4 types de tocophérols dont au moins 100 mg de gamma-tocophérol. 100 mg de gamma-tocophérol, au vu qu'un UI vaut apparemment 0,677 mg de vitamine E, il ne reste pas beaucoup de mg pour les autres tocophérols avant de dépasser 200 UI... Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir si les 200 UI font référence à la vitamine E de manière globale (tout type de tocophérol compris) ? Y-a-t-il eu une erreur dans le livre ?

Bonne journée,
Sulfyderz.
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