A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

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Messagepar Arno D le 08/07 18h51

Julien V. a écrit:Alors pour son jour bas, l'explication est donnée juste après l'exemple du jour haut (baisse du total calorique).

Par contre, il y a bel et bien une coquille dans l'exemple du jour haut! Qui devrait être conforme à son menu
page 69 en ce qui concerne la quantité de protéines. Quand on pense qu'on relit le livre plusieurs fois avant impression!
Cela dit, si vous établissez votre propre programme cela n'a pas de conséquence.
Merci Victor

Ok merci julien ;)

je suis clairement du type N1, sortant d'un régime (-9kg) je cherche à stabiliser mon poids jusque septembre ce qui correspondrait à une prise de muscle/force sans prise de poids comme décrit p.70
or au fil de ma lecture ainsi que de qqs calculs je me rends compte que je m'alimente pas du tout dans les bons ratio :confused:

jour de training = P : 2,8g/kg G : 4,3g/kg L : 1,3g/kg

ceci expliquerait peut être pourquoi je ne stabilise pas, mais que je continue à perdre encore légèrement du poids :idea: pffff qqs modifications s'imposent
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Messagepar aimeka le 08/07 19h07

GsD a écrit:Les différentes Fnac de Paris devraient l'avoir en rayon demain, si j'en crois la personne que j'ai eue au téléphone tout à l'heure.
J'suis allé a celle des Halles cet aprem, et le mec m'a dit qu'il venait de le recevoir au dépôt (le 8, donc aujourd’hui) et qu'il serait donc mis en rayon mardi.
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Messagepar alex_SP le 08/07 19h13

Mouahahah en Suisse il est dispo demain :cool: Mais comme au final il est tout de même relativement moins cher sur amazon, bah finalement je vais le commander sur internet je crois :idiot:
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Messagepar BOBYSIXKILLER le 08/07 20h06

C'est bon je l'ai acheté à la fnac par contre pour le trouver il faut demander "la nutrition su sportif"
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Messagepar aimeka le 08/07 21h23

Laquelle?
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Messagepar BodyGilles le 09/07 10h23

J'ai annulé ma commande amazon, ils m'ont envoyé un mail pour annoncer un délai de 3 à 4 semaines, pour cause de rupture de stock, ça s'annonce bien pour toi haha.
Du coup je pense passer par la nutrition.fr, en espérant avoir un bouquin mieux conservé que celui d'Alban :cool: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
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Messagepar Julien V. le 09/07 10h58

En attendant vous devriez aussi pouvoir le commander sur la Fnac (il me semble que les frais de port sont offerts aussi):
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Messagepar RaphnOo le 09/07 11h10

Je l'avais pré-commandé sur le site de la Fnac et je l'ai reçu hier.
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Messagepar sebinou91 le 09/07 11h20

Commandé jeudi soir à la Fnac et il a été expédier aujourd'hui :cool:
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Messagepar Fat le 09/07 13h12

J'ai reçu le livre aujourd'hui. Heureusement que je l'ai pré-commandé car il est en rupture de stock sur Amazon.

C'est bien expliqué, j'en suis à l'IG et je suis déçu de voir une faute aussi grosse sur le tableau : l'IG inférieure à 55 est indiqué comme IG élevé au lieu de IG faible !
Je sais qu'on ne peut pas avoir l'oeil partout, mais une faute aussi grosse ne fait vraiment pas sérieux :(


Je suis surpris de voir le pain complet dans la liste des IG élevé ! Tu y place aussi la majorité des céréales du marché, je suppose que les flocons d'avoine ne font pas partie de cette majorité .
Dernière édition par Fat le 09/07 13h29, édité 2 fois.
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Messagepar Alban le 09/07 13h15

BodyGilles a écrit:Du coup je pense passer par la nutrition.fr, en espérant avoir un bouquin mieux conservé que celui d'Alban :cool: .

Comme j'ai balancé sur lanutrition.fr au sujet de l'emballage pourri, il faut aussi que je raconte la suite. Julien leur en a parlé, et ils m'ont écrit en me proposant de m'envoyer un deuxième exmemplaire à leurs frais. J'ai refusé, celui que j'ai me suffit pour lire.... mais je leur ai expliqué comment emballer correctement les livres pour qu'ils ne soit pas abimés pendant le transport. Depuis silence radio.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar GsD le 09/07 13h30

Pourquoi ne pas centraliser les coquilles dans le 1er post ?
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Messagepar Ragnarokr le 09/07 16h15

Ragnarokr a écrit:Amazon m'a envoyé un mail ce soir pour m'avertir de l'envoi du livre!
Avec un peu de chance, je l'aurais pour le WE :)

Reçu ce matin!
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Messagepar Julien V. le 09/07 17h44

Fat a écrit:Je suis surpris de voir le pain complet dans la liste des IG élevé ! Tu y place aussi la majorité des céréales du marché, je suppose que les flocons d'avoine ne font pas partie de cette majorité .


Ce n'est pas moi qui place les aliments. C'est tiré de la table internationale.

La liste fournie est restreinte car je conseille plutôt d'utiliser les points soulignés en bas de page 25 car ils donnent de la liberté et de la simplicité.
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Messagepar bodynat59 le 09/07 18h52

Pour ceux qui ne seraient pas encore fourni, moi je l'ai acheté au furet dans le nord, celui de V2 mais a présent il doit y être aussi dans les autres, également vu sur Nice au Virgin, 3 exemplaires :p
Par contre même si je sais que c'est trés individuel, pour les quantités de proteines je trouve cela peu par rapport à ce que je consomme actuellement et depuis longtemps, peut être trop :wtf: .... par contre les lipides, j'en prends aux alentours d'1gr par kilos de poids de corps, dans le livre c'est jusqu'a 1,5.
Comme tu me disais Julien, je mange quasi la même chose depuis pas mal d'année, il est peut être temps de varier mes quantités....
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Messagepar Patrick K. le 09/07 21h49

Fat a écrit:Je suis surpris de voir le pain complet dans la liste des IG élevé !

Je ne vois pas ce qu'il y a de si surprenant, le pain complet contient très peu (voire pas) de fibres solubles.
Les fibres insolubles doivent jouer sur l'IG mais de façon très faible amha

Sinon moi j'attends toujours le bouquin qu'Amazon est censé m'avoir envoyé il y a 2 jours :idiot:
Patrick K.
 
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Messagepar Logan le 10/07 11h51

Julien V. a écrit:Il n'y aura peut-être pas réponse à toutes tes questions sur ce sujet puisque je n'ai pas fait de chapitre dédié mais une bonne partie.


J'attends le livre avec impatience.

J'ai vu il y a peu que Jean Texier mentionnait cette question à la fin des années 80, et sans doute même avant.

Par exemple dans Visa pour la beauté, tome II
(...) il est possible que plus de croissance abrège la vie (...). Une alimentation riche en protéines accélère la vitesse de renouvellement de notre masse active, raccourcissant ainsi la durée de vie.


PS : pour ceux qui n'avaient pas appris la triste nouvelle, Jean Texier vient de décéder.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
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Messagepar SuperBrother le 10/07 14h29

Je viens de le finir une deuxième fois à l'instant et le constat est simple : excellent livre.

Je vais le recommander à beaucoup de gens, tout est bien décrit, beaucoup de dogmes sont brisés, c'est vraiment très bien écrit.
Ça me conforte pas mal sur ce que j'ai lu sur superphysique.

Honnêtement, chapeau !
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Messagepar Julien V. le 10/07 14h45

Merci.
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Messagepar Alban le 10/07 16h43

C'esst un livre clair, concis, qui va droit au but et qui ne passe pas son temps à se pignoler sur des détails insignifiants (*) alors que les bases ne sont pas en place.

A lire d'urgence.

(*) contrairement à certaines zones de ce forum.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Julien V. le 10/07 18h55

Merci. N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur Amazon.
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Messagepar Garfield le 10/07 19h17

Merci Julien V, très facile (compréhensible) à lire ;)

Question, le tableau pour définir son typage nutritionnel (p56) est unisexe ?!
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Messagepar Julien V. le 10/07 19h30

Non c'est valable pour tout le monde mais les critères secondaires sont moins fiables pour les femmes.
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Messagepar SuperBrother le 10/07 19h38

Pour l'histoire des typages, le dernier paragraphe de la page 54 m'a vraiment surpris.
Je ne comprends pas trop pourquoi le fait d'être très endurant est irréversible :eek:

Le processus est long d'ailleurs des passages des fibres de type 2 en type 1 ?

Je pense que c'est pas le fait de faire 5 séances de course à pied qui fait qu'on va avoir les cuisses composés exclusivement en fibre de type 1.
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Messagepar Julien V. le 10/07 19h44

SuperBrother a écrit:Pour l'histoire des typages, le dernier paragraphe de la page 54 m'a vraiment surpris.
Je ne comprends pas trop pourquoi le fait d'être très endurant est irréversible :eek:


Ce n'est pas ce qui est écrit dans le livre.

SuperBrother a écrit:Le processus est long d'ailleurs des passages des fibres de type 2 en type 1 ?


Plusieurs années. Mais ce serait impossible à chiffrer précisément.

SuperBrother a écrit:Je pense que c'est pas le fait de faire 5 séances de course à pied qui fait qu'on va avoir les cuisses composés exclusivement en fibre de type 1.


Non et ça non plus ne me semble pas être écrit dans le livre.
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Messagepar SuperBrother le 10/07 19h55

Julien V. a écrit:Ce n'est pas ce qui est écrit dans le livre.


Oups, je me suis mal exprimé (ça arrive souvent en ce moment :ill: ).
Je voulais dire : En quoi le fait de devenir endurant est irréversible ?
Si par exemple, on s'entraine durant 3-4 ans à faire un bon temps au marathon. Cela veut dire qu'on va perdre notre potentiel à devenir énorme ?

Julien V. a écrit:Plusieurs années. Mais ce serait impossible à chiffrer précisément.


Okay, donc c'est vraiment sur le long que ce processus s'exécute.

Par contre, encore une question à la con j'imagine, mais bon : Cette transformation va-t-elle quand même avoir lieu si, par exemple pour les cuisses, on fait de la course à pied (du genre, 10-20km), et du squat lourd ?
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Messagepar Julien V. le 10/07 20h18

SuperBrother a écrit:Je voulais dire : En quoi le fait de devenir endurant est irréversible ?


En rien. Ce n'est toujours pas ce qui est écrit dans le livre. Ce qui est irréversible c'est la transformation de fibres de type 2 en type 1.

SuperBrother a écrit:Si par exemple, on s'entraine durant 3-4 ans à faire un bon temps au marathon. Cela veut dire qu'on va perdre notre potentiel à devenir énorme ?


On ne peut pas être en même temps marathonien et très musclé. Si on a beaucoup de fibres 2 à l'origine on en perdra probablement un peu. Mais ça n'empêchera pas de devenir bien musclé quelques années plus tard (tout dépend de l'âge aussi).

SuperBrother a écrit:Par contre, encore une question à la con j'imagine, mais bon : Cette transformation va-t-elle quand même avoir lieu si, par exemple pour les cuisses, on fait de la course à pied (du genre, 10-20km), et du squat lourd ?


A priori, oui. Mais cela restera probablement plus modéré.
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Messagepar emk le 10/07 23h32

page 24 petite coquille

"IG élévé (< ou egal à 55)" dans le tableau, case verte

si ce n'est deja pas mentionné

sinon j'ai bien aimé, la différentiation entre "prise de muscle" pour les débutant (et l'encadré en bleu) et enfin "prise de masse" pour les intermédiaires/avancé

on comprend qu'entre manger 250/500 kcal de plus que son metabolisme basal, et manger plus de 1000 kcal là on peut parler de prise de masse mais il est claire que pour les débutants (j'en suis un) faire une prise de masse n'est pas bon du tous.
On peut parler effectivement plus de "prise de muscle" simplement en mangeant "légèrement" plus.
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Messagepar Fat le 11/07 06h27

À la page 130 tu parles des Omega 3, mais tu ne dit pas quel forme privilégier dans le complément :

1 - Ceux agrégés à un ester d’éthyle.
2 - Ceux combinés sous forme de triglycérides.

Quel forme recommandes tu et pourquoi ? leurs vitesse d'assimilation est elle différentes ?

Merci de donner ton avis personnelle, et non pas de me diriger vers les explications du site de vente NM.
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Messagepar Julien V. le 11/07 07h14

Fat a écrit:Merci de donner ton avis personnelle, et non pas de me diriger vers les explications du site de vente NM.


Quelle piquante remarque. Est-ce que cela m'est déjà arrivé d'orienter vers un site commercial pour justifier mon point de vue? Je ne crois pas.

J’explique bien à quoi s'attacher pour choisir un complément dans le livre. Je n'ai pas parlé d'esters ou de triglycérides volontairement car j'estime que la différence d'absorption dans les faits est globalement plus faible que la différence de coût. Les triglycérides sont surtout utiles pour les rares personnes qui présentent des troubles digestifs avec les oméga-3 classiques. mais puisqu'on parle de marque, les triglycérides de NM sont moins chers que beaucoup de marques d'ester en vente en France, donc restent intéressants.
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Messagepar Bo2zGeo le 11/07 13h02

Je me le suis procuré ce matin :super_lol: je suis pas encore arrivé au bout... mais c'est vraiment un chouette livre! Bien joué :cool:
Mon training & diet log : viewtopic.php?f=7&t=18619
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Messagepar martino le 11/07 13h18



le liechois, tu l as eu par le net, ou en magasin type fnac? :)
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Messagepar Rémi G. le 11/07 20h00

Pas de bol l'astuce pour l'iode arrive aujourd'hui alors que je suis déjà tout irradié.
Heureusement qu'on avait été épargnés pour Tchernobyl.
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Messagepar Rémi G. le 11/07 20h07

Sinon je l'ai acheté ce matin, bon bouquin :).
J'ai des douleurs aux coudes en ce moment, enfin probablement au niveau du tendon des triceps, je vais tester l'extranase je pense prochainement.
Tu penses que je dois avoir la confirmation d'un médecin que j'ai bien une tendinite (d'ailleurs il me semble que ce terme est assez flou au final, donc j'imagine qu'il n'y a pas vraiment besoin mais je te demande quand même), ou il n'y a pas de contre indication a tester empiriquement et voir si ça fait du bien ou pas ?
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Messagepar aimeka le 11/07 20h53

Julien, dans ton exemple de diet pour débutant tu comptes toutes les protéines (riz basmati, etc...) et non pas seulement celle animale. Les compter dans le total calorique d'accord, mais dans l'apport de protéine, je pensais qu'il faillait prendre en compte que celle d'origine animale ?

edit; Bon edit, je viens d'arriver a la diet de niveau intermédiaire, et la tu précises bien , de ne compter que les protéines animales.
Dernière édition par aimeka le 11/07 21h07, édité 1 fois.
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Messagepar Julien V. le 11/07 20h58

Rémi G. a écrit:Sinon je l'ai acheté ce matin, bon bouquin :).
J'ai des douleurs aux coudes en ce moment, enfin probablement au niveau du tendon des triceps, je vais tester l'extranase je pense prochainement.
Tu penses que je dois avoir la confirmation d'un médecin que j'ai bien une tendinite (d'ailleurs il me semble que ce terme est assez flou au final, donc j'imagine qu'il n'y a pas vraiment besoin mais je te demande quand même), ou il n'y a pas de contre indication a tester empiriquement et voir si ça fait du bien ou pas ?


Merci.
Pas d'effet secondaire ni de contre-indication en dehors de l'allergie à l'ananas. Tu peux donc tester sans danger. Eviter tout ce qui provoque des douleurs pendant cette période.
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Messagepar Julien V. le 11/07 21h06

aimeka a écrit:Julien, dans ton exemple de diet pour débutant tu comptes toutes les protéines (riz basmati, etc...) et non pas seulement celle animale. Les compter dans le total calorique d'accord, mais dans l'apport de protéine, je pensais qu'il faillait prendre en compte que celle d'origine animale ?


Dans les études on compte tout. (C'est ce qui fait qu'on verra d'ailleurs de nombreuses études sortir encore sur ce sujet pendant des années)
A chaque situation sa cohérence.
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Messagepar aimeka le 11/07 21h16

Comme dit mon edit plus haut, je viens d'arriver d'arriver a la diet de niveau intermédiaire ou tu précises bien de ne compter que les protéines animales.

Donc suivant ton dernier message (A chaque situation sa cohérence.), tu considères que les deux situations (débutant et intermédiaires) doivent avoir leur différence de traitement a ce niveau la ou j'ai rien compris et je devrais aller dormir un peu ?

Mais avec le recul, je me dis que je me suis p-e mal exprimé. Je ne suis pas surpris que tu comptes les protéines autres qu'animal dans tes comptes, je suis surpris que tu les prennes en compte dans les besoins journaliers. Car l'exemple a besoin de 154g de protéines et il en prends 145g. Donc plus ou moins le chiffre, mais en comptant toutes les protéines.
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Messagepar Julien V. le 11/07 21h27

Je crois que tu as bien compris.
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Messagepar aimeka le 11/07 21h33


Ok. Et dernière petite question, pour la curiosité, ces protéines non animales, elles deviennent quoi ? Transformées en glucides ?
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