A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Julien V. le 11/07 21h46

Euh, non, ce sont des protéines, notre corps les utilise comme telles.
Julien V.

Messagepar aimeka le 11/07 21h55

Ok, il me semblait qu'elles étaient incomplètes, et que donc elle pouvaient pas être utilisées telle quelle. Merci de tes réponses.
aimeka

Messagepar BodyGilles le 11/07 22h27

Incomplètes ça signifie simplement que la protéine ne contient pas les 8 acides aminés essentiels, ça ne veut pas dire que la protéine ne sert à rien.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles

Messagepar aimeka le 12/07 05h12

Oui je sais, je pensais juste (a tort) qu'une protéine était assimilée que si elle était complète d’où les associations de certains aliments pour les vegetariens.
aimeka

Messagepar julien-64 le 12/07 08h31

:super_lol: enfin reçu bordel de .....

commandé sur amazon, un poil corné mais rien d'affolant, je vais commencer la lecture aujourd'hui.
volonté
julien-64

Messagepar Rémi G. le 12/07 11h08

Julien V. a écrit: Eviter tout ce qui provoque des douleurs pendant cette période.

Pourquoi ça ?
En général tout va bien quand je m'entraine, j'ai souvent mal les jours de repos bizarement :idiot:.
fro6mage blanc page 104. On a beau relire trente six fois reste toujours des couilles...

C'est cool d'avoir mis les indications de valeurs normales pour un sportif pour les prises de sang, je suis pas certain que tous les médecins en soient informés.
Rémi G.

Messagepar Julien V. le 12/07 11h32

Rémi G. a écrit:Pourquoi ça ?

Je ne sais pas trop. Cette technique accélère la disparition de la douleur et la guérison mais si on ne peut pas empêcher les douleurs simultanément ça ne marche pas des masses. Ça doit être en lien avec le mode d'action qui reste un peu mystérieux. Travaille les antagonistes en séries longues en attendant.

Rémi G. a écrit:fro6mage blanc page 104. On a beau relire trente six fois reste toujours des couilles...

C'est peut-être un nouveau type de produit laitier :idiot:
Julien V.

Messagepar Ptilu le 12/07 12h41

Rupture chez amazon :mad:
Ptilu

Messagepar Florian le 12/07 12h43

Livre acheté à Décitre, sur Annecy :)

Je lis tout ça tranquillement ce week-end :cool:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian

Messagepar Julien V. le 12/07 12h58

Ptilu a écrit:Rupture chez amazon :mad:

Il devrait revenir rapidement.
En attendant il est disponible sur la Fnac:

Julien V.

Messagepar Rémi G. le 12/07 14h30

Julien V. a écrit:Je ne sais pas trop. Cette technique accélère la disparition de la douleur et la guérison mais si on ne peut pas empêcher les douleurs simultanément ça ne marche pas des masses. Ça doit être en lien avec le mode d'action qui reste un peu mystérieux. Travaille les antagonistes en séries longues en attendant.

Ah merde...
Pas de coude pendant trois semaines ça veut dire ni dos ni pecs pdt 3semaines, donc que du biceps et de l'avant bras, ça m'arrenge pas des masses...
Rémi G.

Messagepar Julien V. le 12/07 14h45

Essaye déjà une bonne semaine (par ex 9j) avec une dose d'attaque. Si tu ne vois pas de différence pas la peine d'insister.
Julien V.

Messagepar Rémi G. le 12/07 16h12

Je vais essayer ça merci.
Rémi G.

Messagepar Manu le 12/07 17h45

J'ai reçu mon livre aujourd'hui (commandé sur amazon). Je vais pouvoir le lire tranquillement pendant le grand we qui arrive. :cool:
Manu

Messagepar Manu le 12/07 20h15

"Mais ces chiffres ne qu'indicatifs ;" p.67 dans la description du type N2.
Manu

Messagepar alexei31 le 12/07 22h09

Salut,
Félicitations pour ce bouquin ,qui énumère et résume tout un savoir diététique liées à la musculation et aux sports explosifs! Je l'ai reçu aujourd'hui , et c'est vraiment un plaisir de l'avoir dans ma bibliothèque .
Je suis pas du genre à lécher les fesses, mais il faut le reconnaître quand le travail est bien fait.

J'aurai une question : Est-ce qu'un régime cétogène , n'est pas dangereux pour la santé pour une personne en bonne santé (à par le fait d’être carencé en certaines vitamines)sur le cour ou long terme ?J'imagine que non, mais ça me tracasse un peu.Parce que le cerveau à besoin de glucide pour fonctionner convenablement.
alexei31

Messagepar Julien V. le 12/07 22h21

Bonjour et merci. N'hsitez pas à laisser un commentaire sur Amazon.

alexei31 a écrit:J'aurai une question : Est-ce qu'un régime cétogène , n'est pas dangereux pour la santé pour une personne en bonne santé (à par le fait d’être carencé en certaines vitamines)sur le cour ou long terme ?J'imagine que non, mais ça me tracasse un peu.Parce que le cerveau à besoin de glucide pour fonctionner convenablement.

Non c'est une idée reçue que je laisse entrevoir dans la partie sur le "repas idéal" même s'il est vrai que je ne m'attarde pas dessus spécifiquement. Le cerveau peut fonctionner en utilisant les corps cétoniques. L'apport alimentaire de glucose n'est pas indispensable à la survie. De plus le corps peut fabriquer du glucose à partir des protéines en cas d’extrême nécessité (c'est la néoglucogenèse).

Il faut d'ailleurs savoir que le régime cétogène est une technique également utilisée en médecine dans le traitement d'épilepsies réfractaires. Cela fonctionne parfois très bien et peut diminuer nettement les crises.

Je donne la mise en garde principale page 85. En dehors de cela ce régime est sans danger à court terme, sans doute moins bon à très long terme, même si cela dépend de la manière dont on le met en place. Néanmoins ici pour la pratique de la musculation on ne l’utilise jamais vraiment sur du très long terme.
Julien V.

Messagepar alexei31 le 12/07 22h32

Merci de ta réponse très claire. Pros jusqu'au bout! S.A.V des diets bonjour.. :lol:
alexei31

Messagepar Kevin_ le 12/07 22h46

Reçu aujourd'hui dans ma boite, commandé sur amazon, délai respecté. Un peu corné mais ça doit être du a la chute dans la boite :p

Déjà quelques pages de feuilleté et j'ai déjà appris pas mal de choses notamment sur l'IG ... ( Oui j'y comprenais rien :ill: )
Kevin_

Messagepar sebinou91 le 13/07 10h40

Une vrai catastrophe la livraison via la Fnac... je ne conseille pas !

Commandé la semaine dernière et envoyé vendredi, pourtant toujours rien.

Ils affirment être passé lundi mais qu'il n'y avait personne et qu'un avis de passage a été déposé... alors qu'il n'y a aucun avis dans la boite et qu'il y avait quelqu'un chez moi toute la journée (mon père est en arrêt) :mad: :mad:

Encore un mec qui avait la flemme de faire/finir sa tourné :ill:
sebinou91

Messagepar lio973 le 13/07 10h55

sebinou91 a écrit:Encore un mec qui avait la flemme de faire/finir sa tourné :ill:

Ce n'est donc pas une légende ... :idiot:
"tout est écrit, de la naissance et son cri, jusqu'au linceul et son silence"
lio973

Messagepar Patrice N. le 13/07 13h12

Au moins tu vas sauver du monde avec ton bouquin :cool: ...pas comme le "méthodiste" dont j'ai vu un de ses "clients" hier et qui a fini en insuffisance rénale aiguë... :confused: :idiot:
Patrice N.

Messagepar Benjamin Serret le 13/07 13h38

Votre facteur Elisabeth s'est presenté chez vous avec un Taxipose 24h .
Celui-ci sera a votre disposition a partir du 14/07/2011 11:00 au bureau de ................

Je dois signer des actes a cette heure demain , j'hesite ...
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Benjamin Serret

Messagepar Patrice N. le 13/07 13h42

Un 14 juillet... :idiot: AMHA Elisabeth hummmm... :rolleyes: :idiot: :idiot: :idiot:
Patrice N.

Messagepar Benjamin Serret le 13/07 14h16

J'habite en Belgique :D c'est le 21 juillet nous
Benjamin Serret

Messagepar Steinhoff le 13/07 17h08

Bonjour à tous,

J'ai reçu le bouquin de Julien V. hier, et je viens d'en terminer la lecture. Premier constat : C'est du tout bon ! C'est accessible et pointu à la fois, ça se lit tout seul.

J'aurai cependant une petite question au sujet de la créatine. Je n'en ai jamais pris, sans doute car cette substance est diabolisée comme aucune autre. Mais je compte bien faire l'essai maintenant que j'ai un véritable éclairage sur le sujet.

J'ai pu lire ça et là (sur SuperPhysique il me semble) que la créatine pouvait avoir une influence sur la dihydrotestostérone et sur le ratio testo/DHT en accélérant la conversion. Du coup, la créatine n'est t-elle pas une substance à risque pour les personnes prédisposées à l'alopécie androgénétique (je pense l'être^^)?

merci a+
Steinhoff

Messagepar martino le 13/07 18h21

acheter aujourd hui à la fnac du centre de bruxelles
:cool: :cool:
martino

Messagepar Manu le 13/07 20h15

Terminer. Vraiment bien comme ouvrage. J'ai laissé un commentaire sur amazon.
Manu

Messagepar Julien V. le 13/07 20h21

Merci Manu.

Steinhoff a écrit:J'ai pu lire ça et là (sur SuperPhysique il me semble) que la créatine pouvait avoir une influence sur la dihydrotestostérone et sur le ratio testo/DHT en accélérant la conversion. Du coup, la créatine n'est t-elle pas une substance à risque pour les personnes prédisposées à l'alopécie androgénétique (je pense l'être^^)?

Tu as pu le lire dans le livre aussi peut-être. Mais il n'y a qu'une étude qui a mis cet effet en évidence et l'alopécie par prise de créatine n'a jamais été décrite donc je pense que ce n'est pas inquiétant.
Julien V.

Messagepar Steinhoff le 13/07 23h12

Julien V. a écrit:Tu as pu le lire dans le livre aussi peut-être.

Exact ! Faut pas m'en vouloir, mes neurones ne se touchent pas toujours... :)

Julien V. a écrit:Mais il n'y a qu'une étude qui a mis cet effet en évidence et l'alopécie par prise de créatine n'a jamais été décrite donc je pense que ce n'est pas inquiétant.

Ok, donc a priori pas de souci. Au pire, si je constate une perte, j'arrête.

Merci en tout cas.
Steinhoff

Messagepar Manu le 14/07 07h48

Dans ton interview sur la nutrition.fr, tu parles de faire 30mn d'abdos, j'imagine que c'est en dynamique (crunch,...) et non pas en statique (gainage) ?
Manu

Messagepar Julien V. le 14/07 08h11

Oui, effectivement.
Julien V.

Messagepar Manu le 14/07 08h25

Merci de la réponse Julien. :)
Manu

Messagepar emk le 14/07 11h37

Salut Julien, j'ai quelques questions !

Page 76, pour le cas du débutant qui n'a pas de surpoids important (mon cas : 1m76, 72-73Kg, 5 mois de musculation à mon actif, parti de 63kg en fevrier, j'ai un peu de gras sur le bide et je suis de type N1),
et qui désire perdre un peu de gras sans pour autant être dans une phase de "seche",
si je resume tu dis que (en gros),
à ce niveau là et à ce %tage de graisse
"on peut prendre du muscle tous en perdant simultanément de la graisse" (du faite du peu de gras qui peut me servir d'energie dans le cas d'une alimentation légèrement basse par rapport à mes besoins, tous ça me parait logique :) ),
pour cela "seul la quantité de glucides doit être adaptée".

Du coup,
je compte réduire la quantité de glucide ('j'adapte' comme tu le dis dans ton texte),
mais je me disais que pour être sur d'être en deficit calorique (mais de manière "tres leger" tous de meme),
je pouvais réduire les quantités de lipides en plus
(genre avoir la mains moins lourde au niveau des huiles de colza/olive).

Est ce une bonne idée pour perdre légèrement du gras,
ou seul la reduction de la quantité de glucide compte ?
car j'ai tjrs tendance à croire que la quantité de lipides ingéré influx aussi sur mon taux de gras (sur ce point là j'ai besoin d’éclairement) :rolleyes:
emk

Messagepar Alban le 14/07 13h19

Julien V. a écrit:Tu as pu le lire dans le livre aussi peut-être.

En lisant le livre en une journée, il ne faut pas espérer en retenir grand chose.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Steinhoff le 14/07 15h15

Alban a écrit:En lisant le livre en une journée, il ne faut pas espérer en retenir grand chose.

C'est pas faux. D'ailleurs, c'était un peu abusif de ma part de prétendre en avoir terminé la lecture, tant le livre regorge de concepts. Cela s'apparentait davantage à un survol ciblé qu'autre chose. Je m'étais mal exprimé.
Steinhoff

Messagepar Patrick K. le 14/07 15h21

Je l'ai fini, mais je n'ai qu'une hâte : le relire !
Il est tout simplement unique en son genre : simple d'accès tout en traitant en détail de sujets complexe, exhaustif, traitant d'une quantité de concepts cher à notre sport... Un must oserais-je dire.

Merci Julien, tu rends un fier service à notre sport et notre communauté, tu portes haut les couleurs de SuperPhysique, nos valeurs, ce en quoi on croit : la connaissance au service de la performance et la santé.
Patrick K.

Messagepar Benjamin Serret le 14/07 16h10

Salut Patrick , quand tu redis pour la deuxieme fois que tu l'a lu , c'est deja une relecture et tu a hate de le rerelire en faite ?

Recu et survolé dans la voiture :D

Voila ce qui va sans aucun doute completer mes connaissance , me permettre de revoir et de confirmer certaine et certainement supprimer quelques unes qui doivent etre fausses :D
Benjamin Serret

Messagepar Patrick K. le 14/07 16h29

Non, je ne l'ai lu qu'une fois (mais avec grande attention, en relisant certains passages), et j'ai commencé sa relecture :idiot:
En tout cas, il me conforte aussi de part l'écriture de mes articles, pas mal de trucs se recoupent, c'est rassurant, je n'ai pas dit de grosses conneries :idiot:
Patrick K.

Messagepar Julien V. le 14/07 18h03

Merci Patrick.
Julien V.

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses