A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

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Messagepar kifkif-bourricot le 14/07 18h35

Super livre Julien, je dois le relire avant d'éventuellement poser une ou deux questions...

PS Vivement le livre de Patrick ;)
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Messagepar Alban le 15/07 13h32

Steinhoff a écrit:C'est pas faux. D'ailleurs, c'était un peu abusif de ma part de prétendre en avoir terminé la lecture, tant le livre regorge de concepts. Cela s'apparentait davantage à un survol ciblé qu'autre chose. Je m'étais mal exprimé.

De toute façon, quand on lit ce genre de livre c'est forcément ciblé sur nos objectifs du moment.
C'est pour ça que quand on le relit on apprend toujours des choses nouvelles.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Julien V. le 16/07 11h35

Le livre est à nouveau en stock sur Amazon.
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Messagepar NICO-71 le 16/07 12h21

Super bouquin: très complet et abordable; toutes les données scientifiques ainsi que leurs applications ont été compilées.

Je le reconsulterai souvent. :)
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Messagepar ordisport le 16/07 12h59

Bonjour,

J'ai découvert ce livre en flânant hier dans une librairie. Aussitôt acheté, aussitôt lu.

Bravo pour ce discours et ces explications compréhensibles facilement si le sujet nous intéresse.

Sportivement.

Ordisport.
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Messagepar Steinhoff le 16/07 14h39

La question que je vais poser a peut-être déjà été traitée (je m'en excuse si c'est le cas).

Y'a t'il un intérêt, en terme de composition corporelle, à éviter les prises simultanées (et importante) de glucides et de lipides ?

C'est bien présenté dans le bouquin, l'association glucides-lipides à tendance à diminuer la montée du sucre sanguin (qui plus est si c'est associé à des protéines et des fibres), de part l'action des lipides sur la motricité gastrique je crois.

Mais la montée de l'insuline induit inévitablement une baisse de la lipolyse et en corrolaire une augmentation de la lipogénèse. Du coup, si beaucoup de triglycérides trainent dans le coin, n'y a t'il pas un risque accru de stockage ?

Après je pense qu'une dissociation glucides/lipides peut-être problématique dans le sens ou l'absorption des composés liposolubles présent dans les "aliments glucidiques" n'est pas optimal.
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Messagepar Julien V. le 16/07 14h57

On ne mange jamais de l'huile toute seule. Donc il y a toujours une montée d'insuline.

Ce stockage a toujours lieu, rien ne sert de vouloir l'empêcher complètement. Il ne faut pas s'inquiéter en regardant un point précis de physiologie de cette manière on en tire des extrapolations irrationnelles. Ce n'est pas ça qui transforme un physique en bouée de sauvetage.
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Messagepar Julien V. le 16/07 14h58

Merci ordisport et NICO-71. Et Deux fois merci à ceux qui laissent un commentaire Amazon.
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Messagepar Steinhoff le 16/07 15h26

Ok, merci Julien.

Julien V. a écrit:On ne mange jamais de l'huile toute seule. Donc il y a toujours une montée d'insuline.


Oui, j'avais zappé que les aliments protéo-lipidiques (viande, oeuf, etc) étaient également insulino-sécréteurs. Du coup, ma remarque n'a pas de sens !
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Messagepar sebinou91 le 16/07 18h19

J'ai enfin le livre (pas recu par la fnac, des gros boulets, j'ai été à Cultura le chercher moi-même)... j'ai commencé à le lire, très interessant, je laisserai un avis plus constructif après une (plusieurs) lecture(s) !

Julien, j'ai une question sur la partie cholestérol (p41/42).

Tu indiques que plus le taux de cholestérol est élevé plus le gain de force et de masse maigre est élevé. Or j'ai des taux plutot faible depuis toujours (la dernière prise de sang - HDL 0,68g/l et LDL 0,52g/l) je ne suis pas "fort" et ma prise de masse maigre n'est pas des plus simple.

Est-il possible d'augmenter la production de l'organisme ?

Merci :cool:
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Messagepar Julien V. le 16/07 18h32

C'est compliqué. Eviter le surentraînement déjà. Suivre les conseils diététiques du livre. Boire un peu d'alcool. UN PEU seulement.
Mais le plus simple reste de s'attaquer à la deuxième technique qui est l'apport exogène (jaune d’œufs principalement).
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Messagepar sebinou91 le 16/07 18h44



Merci :cool:

Même lorsque je foutais rien et que j'étais obèse avec une alimentation de merde, j'avais des faibles taux.

Avec 3 jaunes tous les matin mon taux n'a pas monté... En gros je suis foutu :idiot: :ill:
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Messagepar Julien V. le 16/07 20h09

sebinou91 a écrit:Avec 3 jaunes tous les matin mon taux n'a pas monté... En gros je suis foutu :idiot: :ill:


Ça c'est normal par contre. Et c'est d'ailleurs expliqué dans le chapitre que tu es entrain de lire.
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Messagepar sebinou91 le 16/07 20h13

Tout à fait !

Il y a donc une part de contradiction. L'apport exogène n'augmente pas le taux sanguin mais d'après les études elle permet tout de même d'avoir plus de force et de masse maigre... je doit louper un truc :idiot: :super_lol:
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Messagepar Julien V. le 16/07 20h39

Il n'y a pas de contradiction, c'est expliqué page 40 et 41.
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Messagepar mikael86 le 16/07 23h50

sebinou91 a écrit:Tout à fait !

Il y a donc une part de contradiction. L'apport exogène n'augmente pas le taux sanguin mais d'après les études elle permet tout de même d'avoir plus de force et de masse maigre... je doit louper un truc :idiot: :super_lol:


"En vérité, il n’y a aucune crainte à avoir, et cela, quelle que soit votre école de pensée vis-à-vis du cholestérol. En effet, l’apport alimentaire de cholestérol n’a aucun effet sur le taux de cholestérol sanguin, ou alors un effet infime. Plusieurs hypothèses existent pour expliquer ce phénomène ; la plus probable est que le foie régule sa production de cholestérol face à un apport extérieur important."

https://www.superphysique.org/articles/l ... _le_truand ou ici pour un peu plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cholest%C3 ... A9gulation
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Messagepar sebinou91 le 17/07 07h51

Oui, merci, je connaissais déjà ces articles :)

Ce que je ne "comprends pas" c'est:
- L'apport alimentaire n'augmente pas le cholesterol sanguin
- L'apport alimentaire augmente la force et la prise de masse maigre (première ligne de la p41)
- Un taux élévé de cholestérol augmente la force et la prise de masse maigre (2ème ligne de la p41)

L'apport exogène n'a pas d'effet sur le cholestérol, ça on est d'accord, mais il permettrai tout de même un gain de force et de masse maigre. Ce serait donc par un autre moyen que l'augmentation du cholestérol sanguin ? Il est stocké pour être libéré lorsque l'on en manque (après un entrainement par exemple) ?

J'espère avoir été clair :idiot:
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Messagepar Julien V. le 17/07 11h47

Il est capté par les muscles après l'exercice.
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Messagepar Bo2zGeo le 18/07 11h38

Génial ton livre, rien à redire, il remet bien les choses en place et peux en apprendre aux avancés malgré qu'il soit accessible aux débutants. Concis, clair et complet :)
Mon training & diet log : viewtopic.php?f=7&t=18619
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Messagepar Alban le 18/07 13h15

Bo2zGeo a écrit: Concis, clair et complet :)

Toi aussi tu as eu Marie-Laure Chable comme prof d'anglais en prépa ? ("Clear Complete Concise")
;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar JeanD le 18/07 15h07

Maintenant il ne manque plus que le livre sur l'entrainement par Julien.V :cool:
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Messagepar kifkif-bourricot le 18/07 17h41

Je pense pas que ce soit d'actualité vu que Julien renvoie dans ce domaine à Gundill, Delavier ou Carrio.
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Messagepar julien-64 le 19/07 07h38

;) super livre julien, quand on commence a le lire on le lâche plus, et on le fini vite, dommage.

une question, dans l'exemple de diète cétogène a 2081kcal.

peut-on remplacer les cuillères d'huile d'olive de 10h30 et 15h par des oléagineux?
ce son des cuillères a café ou a soupe?

merci.
volonté
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Messagepar Julien V. le 19/07 10h12

Merci à tous. Et Merci si vous pensez à laisser un commentaire sur Amazon.


9gr par cuillère ce sont de petites cuillères à soupe.

Pour les amandes il faut se méfier. Elles contiennent aussi des protéines et des glucides. Donc si on cherche à être vraiment en cétose, il faut expérimenter pour voir si la quantité de glucides apportée n'est pas trop importante pour soi (bandelettes).
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Messagepar Patrice N. le 19/07 11h17

Superbouquin :cool: :cool: :cool:
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Messagepar Patrick K. le 19/07 13h22

Grave, par contre t'as du le payer cher le sois disant doc qui t'a écrit un témoignage au début :idiot:
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Messagepar julien-64 le 19/07 14h55

;) merci julien

j'aimerai essayer la diète cétogène sur un mois, mais j'ai peur d'avoir la faim avec le manque de glucide, et me jeter sur les gâteaux et le sucré :super_lol:
volonté
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Messagepar GEVAUDAN le 19/07 14h59

Bonjour Julien,
J'ai lu et relu votre ouvrage avec plaisir.
Mais je me permet de vous poser une question;
page 141, dans les contre-indications de certains médicaments avec la créatine, vous citez certaines molécules utilisées dans le traitement des troubles bi-polaires.
Hors, je suis traité par de la LAMOTRIGINE en rapport avec des crises d épilepsie, produit parfois préscrit pour des troubles bi-polaires en second lieu
Sauriez-vous m'indiquer si dans le doute, la créatine est à proscrire dans mon cas.
Merci d'avance pour la réponse.
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Messagepar Julien V. le 19/07 15h31

Non pas de soucis dans ce cas. La précaution est en lien avec la maladie bipolaire elle-même, j'ai spécifié pourquoi entre parenthèse.
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Messagepar GEVAUDAN le 19/07 17h15



Merci pour votre réponse rapide, et rassurante.
Je mettrai un commentaire sur le sérieux de votre ouvrage sur amazon :)
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Messagepar styfleur le 20/07 12h53

Salut Julien, dans ton livre tu parle de l'hydrolisat mais tu ne dit pas combien en prendre, si j'en prend 10gr 2min avant et 10gr a la moitié de l'entrainement ca va?
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Messagepar BodyGilles le 20/07 12h56

Voulu passer par la fnac, en belgique ils ne l'ont pas et fdp payants ( :idiot: ).
Commandé sur Amazon du coup, mais :

Date de livraison estimée : 4 août 2011 - 18 août 2011
1 "Nutrition de la force"
Julien Venesson; Broché; EUR 19,09
Habituellement expédié sous 1 à 4 semaines
Vendu par : Amazon EU S.a.r.L.


Ouch. Du coup, faudra attendre un mois pour avoir mon commentaire amazon :p . En tout cas, il a de bons échos pour le moment (et à moins d'une attaque d'obscur père Lachaise, c'est pas prêt de changer).
After the game, the king and the pawn go into the same box
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Messagepar Keyser le 20/07 14h21

Salut Julien,

juste par curiosité, est ce que tu envisages par hasard d'écrire d'autres livres ?
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Messagepar Patrick K. le 20/07 15h41

il me semble qu'il avait dit que ce livre faisait partie d'une série ;)
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Messagepar Julien V. le 20/07 16h38

styfleur a écrit:Salut Julien, dans ton livre tu parle de l'hydrolisat mais tu ne dit pas combien en prendre, si j'en prend 10gr 2min avant et 10gr a la moitié de l'entrainement ca va?


Cas pratique page 100.
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Messagepar Julien V. le 20/07 16h40

BodyGilles a écrit:Ouch. Du coup, faudra attendre un mois pour avoir mon commentaire amazon :p . En tout cas, il a de bons échos pour le moment (et à moins d'une attaque d'obscur père Lachaise, c'est pas prêt de changer).


Amazon met cela mais concrètement je pense que tu devrais le recevoir assez vite, il ne leur faut que quelques jours pour recevoir le livre.
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Messagepar Julien V. le 20/07 16h42

Patrick K. a écrit:il me semble qu'il avait dit que ce livre faisait partie d'une série ;)


Oui, c'est la série entamée par Christophe Carrio (voir page 166).

En ce qui me concerne rien n'est prévu pour l'instant.
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Messagepar Keyser le 20/07 23h46

Patrick K. a écrit:il me semble qu'il avait dit que ce livre faisait partie d'une série ;)


Il parlait de cette série:
IMG_0123.jpg


pas d'une série de livres de lui-même.
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Messagepar Keyser le 20/07 23h47

Julien V. a écrit:
Patrick K. a écrit:En ce qui me concerne rien n'est prévu pour l'instant.


Ok.
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Messagepar Maxoo le 21/07 01h24

j'avais pas vu cette rubrique. je ne savais pas que tu allais sortir un livre. J'ai vu ça il y a quelques jours sur facebook. Dès que je peux je le commanderai sur amazon.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
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