A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Nutrition de la force

Messagepar chaquirak le 25/07 22h53

Julien V. a écrit:Non. Servez-vous des critères majeurs. Sinon vous pouvez aussi regarder du côté des capacités de vos parents, il y a un lien génétique.


J'oublie les parents, je n'ai pas envie de déprimer. :mad:

Je suis à 0.40 g/L de tri glycérides et 0.80 g/L de HDL.
Suis-je bien, sur ce critère, en N1 ?
Pourtant de 14 à 17 ans, soit avant la musculation ou plutôt le sport, j'étais loin d'être "propre".
Et là, je viens de prendre mon pouls : 80 pulsations en 1 minute. j'ai un passé de fumeur et de picoleur, ça doit jouer ?

Face à ces "contradictions", le critère fiable c'est les performances sur les gros exos ?

Merci de votre investissement.
chaquirak
 
Messages: 82
Inscription: 15/05 22h57
Réputation: -5


Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 26/07 08h50

Bonjour,

Je pense que le classement le plus fiable pour vous est le N2. Toutefois maintenant que vous faîtes du sport si vous constatez que vous avez plutôt du mal à prendre du gras et de la facilité à en perdre, classez-vous en N1.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar bastien402 le 26/07 09h56

salut julien

toujours pas dispo ton livre sur amazon :confused: :cry:
tu sais quand il sera dispo ?
Mon site de coach perso online


Titulaire bpjeps AGFF mention musculation et fitness
Avatar de l’utilisateur
bastien402
 
Messages: 2007
Inscription: 15/09 06h57
Réputation: 132

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 26/07 10h06

Il était de nouveau dispo pendant une semaine là. Quelques heures plus tôt et tu pouvais le commander.
Soit tu attends soit tu commandes sur la Fnac ou lanutrition.fr
Ils mettent quelques jours à se réapprovisionner en temps normal.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar bastien402 le 26/07 10h20

:mad: fais chier !!!!!!!
ca fait un carton ton bouquin :lol:

merci ju
Mon site de coach perso online


Titulaire bpjeps AGFF mention musculation et fitness
Avatar de l’utilisateur
bastien402
 
Messages: 2007
Inscription: 15/09 06h57
Réputation: 132

Livre : Nutrition de la force

Messagepar chaquirak le 26/07 11h38

Ok, merci Julien V !
chaquirak
 
Messages: 82
Inscription: 15/05 22h57
Réputation: -5

Livre : Nutrition de la force

Messagepar kifkif-bourricot le 26/07 11h58

J'ai vendu 6 livres à la salle depuis sa sortie : commande sur iphone devant moi :idiot:
kifkif-bourricot
 
Messages: 256
Inscription: 04/05 18h15
Réputation: 0

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Benjamin Serret le 26/07 17h24

Julien V. a écrit:Tu confonds les types mais la capacité à faire du gras ne s'arrange pas avec le temps mais pour d'autres raisons (hormones).


Je vois pas ou je confonds les types ... ou alors tu a mal lu mon message .

Je faisais difficiliment du gras avant 17 - 18 ans . tres tres doué en sport d'endurance et mon pouls est a 60 au repos .

ensuite j'ai fait du gras (12kG) suite a une tres mauvais hygiene ( beaucoup d'alcool tout les jours et mal bouffe )

J'ai ensuite perdu ce gras sauf un niveau du bas ventre .
Depuis je fais plus facilement du gras qu'avant au niveau du ventre , par contre le reste du corps ca va .
Pense tu que je devrais m'orienter vers autre chose que N1 ou alors rester en N1 et accentuer les Abdos au quotidien et a vie :D

Desolé pour le mini pavé et pour la question " personnalisé " :confused:
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 376
Inscription: 04/10 17h49
Réputation: 16

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 26/07 22h07

Tu es N1 donc reste dans ce type. Mais quand on a fabriqué du gras pendant un temps les adipocytes sont là, c'est ce qui explique ton constat. Mais si tu suis toutes les recommandations du livre en terme de nutrition et compléments tu vas perdre progressivement à ce niveau. Accentuer les abdos peut aider un peu.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Patrice N. le 27/07 07h33

kifkif-bourricot a écrit:J'ai vendu 6 livres à la salle depuis sa sortie : commande sur iphone devant moi :idiot:

Tout ça pour avoir les tofs de Yannus. :super_lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9627
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Livre : Nutrition de la force

Messagepar audiomaniac le 27/07 09h10

Habituellement, le nombre d'adipocytes augmente jusqu'à l'âge de 15 ans et cette multiplication (hyperplasie) est particulièrement importante durant la première année de la vie. Il est donc important de veiller à l'alimentation des enfants jusqu'à l'adolescence pour éviter de préparer un terrain favorable à l'obésité à l'âge adulte.

Après 15 ans, on dispose ainsi normalement d'un nombre fixe d'adipocytes. Lorsqu'on grossit, on commence par remplir ses adipocytes sans en multiplier le nombre. Déjà huit fois plus gros qu’une cellule classique, un adipocyte peut grossir jusqu’à multiplier sa taille par 50 (phase hypertrophique).

Contrairement à une idée largement répandue, si cette hypertrophie n’est pas suffisante et que l’apport en graisses est trop important pour être emmagasiné dans nos quelque vingt milliards d’adipocytes, ceux-ci vont se diviser et se multiplier, c’est la phase hyperplasique qui peut multiplier par 10 le nombre d'adipocytes (pour atteindre 200 milliards). Pour maigrir, on peut vider les adipocytes de leur surcharge lipidique (lipolyse à l'aide de lécithine) mais on ne peut jamais en réduire le nombre (sauf avec une liposuccion). C'est pour cette raison qu'on reprend très facilement le poids perdu après l'arrêt d'un régime hypocalorique.

L'obésité peut donc être de type :



Je comprends pourquoi il faut eviter les prises de masses trop fortes
audiomaniac
 
Messages: 1187
Inscription: 10/10 12h02
Réputation: 22

Livre : Nutrition de la force

Messagepar iPod le 27/07 09h35

Bonjour,
J'aimerais avoir ton avis Julien concernant mon type nutritionnel. EN effet j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans une des catégories.
Concernant les critères majeurs:
-J'ai toujours été nul en endurance ( à noter que je suis légèrement asthmatique) et je ne suis pas de type N3 c'est sûr donc à priori N2
-Pourtant, j'ai beaucoup de mal à prendre de la graisse ( surtout à l'adolescence) donc plutôt N1

Pour les critères secondaires:
- Au DC l'écart entre mon 1RM et de mon 10 RM est inférieur à 20 kg donc N1
-je ne sais pas pour ma tension et pour mon taux de triglycéride et cholestérol HDL (mais pas de pb de cholestérol dans la famille)
-Mon rythme cardiaque au repos est depuis toujours supérieur à 70/min (plutôt vers les 80)

Donc voilà, pour le moment je me vois plus en N2 mais j’ai un doute avec le N1.
iPod
 
Messages: 113
Inscription: 24/08 12h25
Réputation: 0

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Alban le 27/07 13h22

audiomaniac a écrit:Je comprends pourquoi il faut eviter les prises de masses trop fortes

Il y a eu une étude de faite sur des marathoniens, "normaux" et anciens obèses, après des années de retrour à un poids normal et de pratique du marathon. Chez les seconds il y avait beaucoup plus d'adipocytes, mais de taille plus petite.... Ce qui montre bien qu'on l'a bien profond et pour longtemps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11328
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 27/07 13h44

iPod a écrit:Bonjour,
J'aimerais avoir ton avis Julien concernant mon type nutritionnel. EN effet j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans une des catégories.


Bonjour,

Je pense que tu peux te classer N1.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar audiomaniac le 27/07 14h04

Alban a écrit:
audiomaniac a écrit:Je comprends pourquoi il faut eviter les prises de masses trop fortes

Il y a eu une étude de faite sur des marathoniens, "normaux" et anciens obèses, après des années de retrour à un poids normal et de pratique du marathon. Chez les seconds il y avait beaucoup plus d'adipocytes, mais de taille plus petite.... Ce qui montre bien qu'on l'a bien profond et pour longtemps.


Apparement c'est pas pour longtemps mais pour toujours.

d'ailleurs je me rejouis de n'avoir jamais fait de sport d'endurance en lisant le bouquin de Julien (par rapport aux fibres)
audiomaniac
 
Messages: 1187
Inscription: 10/10 12h02
Réputation: 22

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Benjamin Serret le 27/07 14h20

audiomaniac a écrit:
d'ailleurs je me rejouis de n'avoir jamais fait de sport d'endurance en lisant le bouquin de Julien (par rapport aux fibres)


moi j'ai enormement fait de sport d'endurance , c'est pour ca que je crois fort en l'hyperplasie :D
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 376
Inscription: 04/10 17h49
Réputation: 16

Livre : Nutrition de la force

Messagepar mikael86 le 27/07 17h39

Dans le magazine de l'AFIS il y a Jean Marie Bourre qui fait du "debunking" sur les dangers du lait...si jamais ça intéresse les spécialistes ici je scanne ça la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 121
Inscription: 12/07 21h45
Réputation: 15

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 27/07 17h54

Je veux bien. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar audiomaniac le 27/07 18h31

Si l entrainement est très court, la whey seule peut suffire.


p.95

Qu entends tu par très court ?
audiomaniac
 
Messages: 1187
Inscription: 10/10 12h02
Réputation: 22

Livre : Nutrition de la force

Messagepar audiomaniac le 27/07 18h53

Le ris rond a un IG plus élevé que le riz basmati car il est "retaillé" ?
audiomaniac
 
Messages: 1187
Inscription: 10/10 12h02
Réputation: 22

Livre : Nutrition de la force

Messagepar audiomaniac le 27/07 19h01

Il est conseillé de conserver L huile de lin au frais par rapport au omega 3 ?
audiomaniac
 
Messages: 1187
Inscription: 10/10 12h02
Réputation: 22

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 27/07 19h23

audiomaniac a écrit:p.95
Qu entends tu par très court ?


Dans le même paragraphe juste au-dessus je parle de "plus d'une heure" donc c'est dans les cas de "moins d'une heure". Mais ce n'est pas dogmatique car tout ne change pas d'un seul coup 'une minute à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 27/07 19h27

audiomaniac a écrit:Le ris rond a un IG plus élevé que le riz basmati car il est "retaillé" ?


Non c'est une différence dans le type d'amidon (voir encadré page 23)

audiomaniac a écrit:Il est conseillé de conserver L huile de lin au frais par rapport au omega 3 ?


Oui.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar audiomaniac le 27/07 19h55

Julien V. a écrit:
audiomaniac a écrit:p.95
Qu entends tu par très court ?


Dans le même paragraphe juste au-dessus je parle de "plus d'une heure" donc c'est dans les cas de "moins d'une heure". Mais ce n'est pas dogmatique car tout ne change pas d'un seul coup 'une minute à l'autre.


Ok, plus une céréale est longue a cuire plus l IG sera faible ?
audiomaniac
 
Messages: 1187
Inscription: 10/10 12h02
Réputation: 22

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 27/07 20h31

Non pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar kifkif-bourricot le 28/07 18h25

Salut Julien,

Deux précisions stp :

- page 156, tu entends quoi par riche en glucides? Combien de gramme par kg de pdc?
- page 157, modéré en glucides, combien de grammes par kg de pdc

Merci par avance ;)
kifkif-bourricot
 
Messages: 256
Inscription: 04/05 18h15
Réputation: 0

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Carli le 28/07 21h13

Bonjour Julien,

J'ai lu ton bouquin et je tenais à te féliciter, vraiment du très bon boulot :cool:

Petite question : A un moment pour un programme prise de masse pour une personne de type N1, tu mets à 10h "Shaker d'un complément alimentaire hyperprotéiné".

Aurais-tu un lien ou une référence pour un produit de ce type ? Cela pourrait m'arranger parfois au lieu de transporter ma bouffe, et vu que je veux pas d'un gainer rempli de sucre ..

Merci de ta réponse !
Carli
 
Messages: 16
Inscription: 16/07 13h07
Réputation: 0

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 28/07 22h20

kifkif-bourricot a écrit:- page 156, tu entends quoi par riche en glucides? Combien de gramme par kg de pdc?


Non il n'y a pas de chiffre, ça dépend du total calorique que l'on veut atteindre.


kifkif-bourricot a écrit:- page 157, modéré en glucides, combien de grammes par kg de pdc


Même chose. Il ne faut pas que ça endorme.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 28/07 22h22

Carli a écrit:Bonjour Julien,

J'ai lu ton bouquin et je tenais à te féliciter, vraiment du très bon boulot :cool:

Petite question : A un moment pour un programme prise de masse pour une personne de type N1, tu mets à 10h "Shaker d'un complément alimentaire hyperprotéiné".

Aurais-tu un lien ou une référence pour un produit de ce type ? Cela pourrait m'arranger parfois au lieu de transporter ma bouffe, et vu que je veux pas d'un gainer rempli de sucre ..

Merci de ta réponse !


Merci, tu as dû lire que j'explique qu'il vaut parfois mieux faire son gainer soit même (c'est le cas de ce que tu vois dans ce "shaker").
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Patrice N. le 29/07 05h32

Alban a écrit:
audiomaniac a écrit:Je comprends pourquoi il faut eviter les prises de masses trop fortes

Il y a eu une étude de faite sur des marathoniens, "normaux" et anciens obèses, après des années de retrour à un poids normal et de pratique du marathon. Chez les seconds il y avait beaucoup plus d'adipocytes, mais de taille plus petite.... Ce qui montre bien qu'on l'a bien profond et pour longtemps.
L'apoptose des adipocytes... une grande question... remember...
viewtopic.php?p=119357
:p
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9627
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Alban le 29/07 08h19

En effet.... quelles salopes ces cellules adipeuses.

Le seul moyen définitif de s'en débarasser, c'est la liposuccion. Mais, si ensuite on reprend du gras, la répartition peut être étrange.....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11328
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Livre : Nutrition de la force

Messagepar audiomaniac le 29/07 11h00

Question bête :

Doit on compter dans le total journalier de proteines, les proteines "pre-digérés" comme le peptopro ?

Comme c'est à la frontiere entre proteins et BCAA
audiomaniac
 
Messages: 1187
Inscription: 10/10 12h02
Réputation: 22

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 29/07 11h03

Réponse page 99.

Ça commence à faire beaucoup de questions dont les réponses sont dans le livre :p

Comme disait Alban, n'hésitez pas à le relire, beaucoup d'informations sont condensées.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Alban le 29/07 13h31

Julien V. a écrit:Ça commence à faire beaucoup de questions dont les réponses sont dans le livre :p

Tu ne pensais tout de même pas que tu allais être trraité différemment de MDG ?
:D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11328
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Dannybuilding le 29/07 20h00

Au fait :des soucis avec ta belle mère julien? lol

j'ai repéré deux trois fautes d'orthographe dans le bouquin je dois te mp ou je post ici ou on s'en fou?
Avatar de l’utilisateur
Dannybuilding
 
Messages: 19
Inscription: 17/03 18h04
Réputation: 0

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 29/07 20h40

Tu peux mettre ici même si elles ont sans doute déjà été signalées.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Tienou le 30/07 02h24

Je viens de le comander, impatient de lire ça :)
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1625
Inscription: 27/06 12h16
Réputation: 20

Livre : Nutrition de la force

Messagepar mikael86 le 30/07 20h58

J'ai fini ton livre, il est très instructif, même mon amie qui ne fait pas spécialement de sports de force a lu les parties théoriques. Je vais essayer de mettre un commentaire sur amazon.
Avatar de l’utilisateur
mikael86
 
Messages: 121
Inscription: 12/07 21h45
Réputation: 15

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 31/07 00h13

Merci à toi et ton amie.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Livre : Nutrition de la force

Messagepar sebinou91 le 31/07 20h42

Julien,

Je n'ai rien trouvé dans le livre qui parle de problèmes digestifs. C'est sans doute pas le but du livre mais j'ai tout de même une question :idiot:

Que proposerais-tu dans le cas de problèmes avec certains aliments ? Un régime par rotation ?

Un exemple tout con, sur mes sources de glucides:
- L'avoine: Au bout de 2/3 jours je fais de la rétention d'eau de folie. A partir de 11h du matin, je gonfle comme un ballon, au point d'être mal à laise dans mes fringues.
- L'orge: Plus de problèmes de rétention (du moins, c'est bien moins flagrant) mais j'ai le ventre qui gonfle au fil de la journée et des flatulences importantes dès le milieu d'après-midi
- Moitié/Moitié: Un mixe entre les deux problèmes :idiot:

J'ai une assez grosses consommations: 130gr le matin et 50gr lors de mes deux collations, donc 230gr par jour.

Merci :cool:
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1173
Inscription: 27/12 13h42
Réputation: 34

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™