A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Julien V. le 31/07 20h50

sebinou91 a écrit:Je n'ai rien trouvé dans le livre qui parle de problèmes digestifs. C'est sans doute pas le but du livre mais j'ai tout de même une question :idiot:

Pourtant le sommaire mentionne bien un chapitre à ce sujet.

sebinou91 a écrit:Que proposerais-tu dans le cas de problèmes avec certains aliments ? Un régime par rotation ?

Un exemple tout con, sur mes sources de glucides:
- L'avoine: Au bout de 2/3 jours je fais de la rétention d'eau de folie. A partir de 11h du matin, je gonfle comme un ballon, au point d'être mal à laise dans mes fringues.
- L'orge: Plus de problèmes de rétention (du moins, c'est bien moins flagrant) mais j'ai le ventre qui gonfle au fil de la journée et des flatulences importantes dès le milieu d'après-midi
- Moitié/Moitié: Un mixe entre les deux problèmes :idiot:

J'ai une assez grosses consommations: 130gr le matin et 50gr lors de mes deux collations, donc 230gr par jour.

Merci :cool:

J'appelle ça une petite consommation mais tout est relatif.
Effectivement je n'aborde pas de tels problèmes dans le livre car cela dépasse le cadre classique. Vous pourriez vous pencher sur un régime sans gluten ou Seignalet (faire une recherche dans le forum à ce sujet).
Julien V.

Messagepar sebinou91 le 31/07 21h04

Julien V. a écrit: Pourtant le sommaire mentionne bien un chapitre à ce sujet.

Effectivement, je suis un boulet :cool: Malheureusement ou heureusement pour moi, je ne sais pas, pas de problèmes de diarrhée ou de constipation !

Julien V. a écrit:J'appelle ça une petite consommation mais tout est relatif.
Effectivement je n'aborde pas de tels problèmes dans le livre car cela dépasse le cadre classique. Vous pourriez vous pencher sur un régime sans gluten ou Seignalet (faire une recherche dans le forum à ce sujet).

Je suis foutu. Ca va être beaucoup plus dur de faire passer 130gr de sarasin que de l'avoine :ill:

Merci de ton aide, je vais essayer.
sebinou91

Messagepar Dannybuilding le 01/08 13h45

Dans le sommaire tu mentionne un passage sur la possibilité de perdre 2 kilo en 24h avant une pesée de compet ou autre. Tu fais reference a quel chapitre? (j'ai pas réussi a faire le lien)
Dannybuilding

Messagepar Julien V. le 01/08 13h50

C'est tout ce qui concerne le régime cétogène et la balance sodium potassium.
Julien V.

Messagepar Patrick K. le 01/08 13h55

Julien, une fois n'est pas coutume, j'ai une question perso :super_lol: (mais vu qu'elle peut intéresser du monde je te la post ici).
Je pense avoir un métabolisme très bas (et c'est de pire en pire avec les années), je crois que si je devais estimer mon métabolisme de maintient, je serais pas loin des 1800 Kcal, ce qui fait que de base, ma diète ne comporte pas énormément de glucides (et ça c'est vraiment réduit avec les années).
Donc en enlevant les calories de prots et des lipides, il me reste peu de marge, alors au régime je tombe vite dans une diète cetogene-like.
Dans mon cas j'imagine que tu conseilles plutôt d'augmenter le cardio que de baisser les calories, car plus trop de levier, on est d'accord?
Patrick K.

Messagepar Julien V. le 01/08 14h19

Oui. Voir page 82. Mais je doute quand même que tu arrives à ce stade dans tes régimes. Et c'est surtout un problème très féminin.
Julien V.

Messagepar Patrick K. le 01/08 14h36

Ok thanks, j'avais bien vu sauf que moi j'y arrive assez vite, c'est pour ça que je fais mes régimes en vacances, les activités de plage augmentent mécaniquement mes dépenses sans que cela ne me semble être une corvée ou une activité de cardio en plus à faire ;)
Patrick K.

Messagepar martino le 01/08 16h29

Julien V. a écrit: Et c'est surtout un problème très féminin.

patrick
:idiot:
:p
martino

Messagepar Patrick K. le 01/08 16h32

J'assume mon côté très féminin martino :idiot:
Patrick K.

Messagepar martino le 01/08 18h25

:cool:
martino

Messagepar Alban le 01/08 21h00

Patrick K. a écrit:J'assume mon côté très féminin martino :idiot:

Tu as forcé sur le soja récemment ?

Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar GEVAUDAN le 02/08 10h02

Celà fait bien longtemps qur j'ai renonçé aux flocons d'avoine, et aux lentilles qui m'irritaient les intestins.
Alors je suis passé aux céréales complêtes, et au pain complet depuis quelques semaines, et suis même passé par le pain de seigle.
Hors de nouveau, je rencontre le même soucis.
Je ne sais plus que prendre le matin si ce n'est du riz basmati, et des pâtes blanches qui ne correspondent pas à mes coutumes alimentaires.
Tu as déjà parlé des fibres dans un article consacré sur le forum, mais je me heurte aux conseils nutritionnels face à la capacité de mon organisme à les supporter.
GEVAUDAN

Messagepar Patrick K. le 02/08 10h08

Alban a écrit:Tu as forcé sur le soja récemment ?

Je ne parle pas de CE côté féminin :idiot:
Patrick K.

Messagepar Julien V. le 02/08 10h13

GEVAUDAN a écrit:Celà fait bien longtemps qur j'ai renonçé aux flocons d'avoine, et aux lentilles qui m'irritaient les intestins.
Alors je suis passé aux céréales complêtes, et au pain complet depuis quelques semaines, et suis même passé par le pain de seigle.
Je ne sais plus que prendre le matin si ce n'est du riz basmati, et des pâtes blanches qui ne correspondent pas à mes coutumes alimentaires.
Tu as déjà parlé des fibres dans un article consacré sur le forum, mais je me heurte aux conseils nutritionnels face à la capacité de mon organisme à les supporter.

Si tu as les intestins sensibles tu n'as pas choisi les fibres les plus douces.
Il faut privilégier les fibres solubles aux insolubles (voir l'article ou le livre). Les flocons d'avoine, oui mais cuits. Voir aussi flocons de millet et flocons de sarrasin (toujours cuits).
Julien V.

Messagepar Keyser le 02/08 11h48

GEVAUDAN a écrit:Celà fait bien longtemps qur j'ai renonçé aux flocons d'avoine, et aux lentilles qui m'irritaient les intestins.

Tu peux aussi essayer les crêpes à la farine de sarrasin ou à la farine de châtaigne. C'est très bon. Je m'en fait tous les jours en ce moment pour me changer des flocons de sarrasin cuits.

Julien me corrigera si je me trompe.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Keyser

Messagepar GEVAUDAN le 02/08 11h53

Merci pour les réponses, je vais me retaper livre et article :D
Il y a toujours un truc que je n'ai pas vu.
GEVAUDAN

Messagepar Julien V. le 02/08 13h05

Oui les suggestions de Keyser sont bonnes.
Julien V.

Messagepar Elsabre le 02/08 13h09

J'ai acheté le dernier exemplaire en rayon à la FNAC de Valence ce matin, tu as des infos sur les ventes Julien ? Ça a bien démarré ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Elsabre

Messagepar Julien V. le 02/08 13h25

Non je n'ai aucune information. Il faut attendre longtemps, les circuits de distribution sont longs et complexes (livres qui arrivent, qui repartent etc).

En tout cas je te souhaite bonne lecture.
Julien V.

Messagepar Alban le 02/08 13h28

La semaine dernière il me semble, j'ai jeté un oeil que amazon. Il était 18 ème dans sa catégorie..... je voulais laisser un commentaire.... il me faut encore un peu de temps ;)
Alban

Messagepar R. Wagner le 02/08 13h52

@ Gevaudan : peut-être que l'inuline pourrait t'intéresser ?

Sinon j'ai commandé le livre sur amazon et je n'ai toujours rien reçu, hélas. :\
R. Wagner

Messagepar audiomaniac le 02/08 14h28

Y a t'il un interet de se supplementer en iode si je mange peu de poisson ?
audiomaniac

Messagepar Alban le 02/08 17h21

En France, le sel et le gros sel sont enrichis en iode.
Alban

Messagepar GEVAUDAN le 02/08 21h10

R. Wagner a écrit:@ Gevaudan : peut-être que l'inuline pourrait t'intéresser ?

Je ne connaissais pas, mais après recherches, ça a l'air intéressant dans mon cas.
Merci de la piste.
GEVAUDAN

Messagepar Julien V. le 02/08 21h45

audiomaniac a écrit:Y a t'il un interet de se supplementer en iode si je mange peu de poisson ?

Oui! Mais à petites doses (AJR).
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 03/08 11h07

ok merci

je viens d'acheter de la St-Yorre (Potassium 132 mg/L)
audiomaniac

Messagepar kifkif-bourricot le 03/08 11h44

Salut Julien;

Après une prise de masse dont tu indique la durée dans ton ouvrage, quelle doit être la durée de la période de stabilisation?
kifkif-bourricot

Messagepar Julien V. le 03/08 11h57

A chacun de voir selon ses objectifs.
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 03/08 12h45

Lors de cette stabilisation apres la pdm le but est de stabiliser son poids en essayant de perdre du gras tout en prenant encore un peu du muscle ? ou il ne faut pas rever ?
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 03/08 12h57

Il n'y a vraiment pas de règle. C'est un objectif personnel. Savoir si on veut maigrir, grossir ou se maintenir, c'est un choix personnel. Tout est possible.
Julien V.

Messagepar audiomaniac le 03/08 14h39

pourtant tu deconseilles de grossir encore apres 5 mois
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 03/08 15h44

Oui mais je n'empêche pas n'importe qui de devenir obèse... Mon livre n'est pas là pour fixer vos objectifs. C'est à chacun de savoir ce qu'il veut.
Julien V.

Messagepar Patrice N. le 03/08 16h14

Avant de faire une prise de masse ou une sèche il faut déjà avoir une bonne base et un bon niveau, et surtout se fixer des objectifs AVANT de se lancer et s'y tenir. C'est pas la course à l'obésité mais du surpoids temporaire pour faire de la viande. Après il ne faut pas rester gras trop longtemps pour pas multiplier ses adipocytes pour la vie. Une fois les objectifs attendus réussis vaut mieux faire un bon régime, là aussi avec un objectif (réaliste toujours) et stabiliser ensuite...

Le bouquin de Julien donne des bases pour gérer sa diète, cest accessibles à tout le monde. Si on est perdu malgré ca vaut mieux prendre un coach. :D
Patrice N.

Messagepar Alban le 03/08 18h55

Patrice N. a écrit:Après il ne faut pas rester gras trop longtemps pour pas multiplier ses adipocytes pour la vie.

Le temps ne fait rien à l'affaire, non ?
Je me rend bien compte qu'il faut déjàç "remplir" plus ou moins les adipocytes existants avant d'en créer d'autres, mais je pense que c'est plus en relation avec la quantité de gras qu'on prend qu'avec le durée pendant laquelle on reste plus ou moins gras ?

Pour illustrer ce que je veux dire :
- A prend 3 kg de gras et reste dans cet état 3 mois, il n'hyperplasie pas du gras ;)
- B prend 6 kg de gras, il hyperplasie pour stocker le surplus, et il reste dans cet état 1 semaine... il l'a dans l'os quand même.

Ou alors j'ai raté un truc ?
Alban

Messagepar Julien V. le 03/08 19h06

Je pense que Patrice voulait dire qu'il ne faut pas continuer à grossir.
Julien V.

Messagepar martino le 03/08 19h12

et boom alban frappa!
martino

Messagepar Patrice N. le 03/08 19h34

C'est le GRAND débat du bulking... :D

Il ne faut pas rester trop gras trop longtemps c'est tout. Il faut se laisser 3 mois selon mon expérience et prendre du poids en fonction de ses perf, tant que ça monte faut pas trop se gaver ... tous ceux qui font du bench l'ont constaté, pour progresser il faut manger suffisamment et ne pas avoir peur de faire du gras... pour le squat c'est un peu pareil dans une moindre mesure, par contre pour le SDT je ne suis pas un expert mais je pense que ça ne sert pas autant qu'au DC... à vérifier.

Évidemment un mec qui bulke 3 mois et qui explose en même temps ses perf, va forcément faire du "lard" mais de la "viande" aussi et s'y retrouvera ensuite après une sèche. Il aura pris de la masse maigre, même s'il en perd un peu avec la diète. Une sorte de tango de la masse, 3 pas en avant 2 pas en arrière... Pour donner un exemple perso, en 2009 j'étais à 44 de bras à 95 kg gras comme une truie, et je suis tombé à 42 pour 80 kg après la sèche, alors que je stagnais à maxi 40 avant...

Encore faut il savoir gérer la diète et son entrainement. Cela demande beaucoup d'abnégation pour la sèche aussi, ce qui n'est pas donné à tout le monde, contrairement au bulking sauvage (il n'y a qu'à entrer dans un Mac Do pour s'en convaincre)...

Sur le plan santé c'est loin d'être une bonne pratique j'en conviens. Pour un mec qui sait à quoi s'en tenir, qui stagne niveau perf, et j'insiste sur ce point : a déjà de bonnes perf de base (en gros niveau intermédiaire ou confirmé) c'est un bon moyen de relancer la machine à faire de la fibre. Pour une crevette ça sert à rien par contre...

PS : Alban 6 kg de gras c'est ridicule en bulking, 10 15 kg minimum :idiot:
Patrice N.

Messagepar R. Wagner le 03/08 21h24

Il ne faut pas rester trop gras trop longtemps c'est tout.

Le problème serait donc majoritairement lié au temps et non aux adipocytes qui se multiplient. Une down regulation de certains récepteurs peut-être ?
R. Wagner

Messagepar Alban le 04/08 13h13

martino a écrit:et boom alban frappa!

C'était juste une question que je me poasait.

Patrice N. a écrit:PS : Alban 6 kg de gras c'est ridicule en bulking, 10 15 kg minimum :idiot:

Sans moi alors ;) De mon point de vue c'est bine quand on est jeune et qu'on peut perdre facilement la graisse au régime. A 35-40 ans, c'est la voie royale pour l"obésité.

Patrice N. a écrit:Pour un mec qui sait à quoi s'en tenir, qui stagne niveau perf, et j'insiste sur ce point : a déjà de bonnes perf de base (en gros niveau intermédiaire ou confirmé) c'est un bon moyen de relancer la machine à faire de la fibre. Pour une crevette ça sert à rien par contre...

Justement, tu rejoint Julien (dans son livre) sur ce point.
Et pourtant, les pros qui deviennent gras hors saison sont foutus ensuite (cf. Trey Brewer).
Jean Texier disait que prendre 10 kg de gras quand on est déjà musclé est une erreur, et qu'on va perdre le peu de muscle gagné au régime ensuite.
Dan Duchaine conseillait à ceux qui veulent faire de la compétition de ne pas monter au dessus de 10 % de BF hors saison, pour les mêmes raisons.

Alors ?
Alban

Messagepar audiomaniac le 04/08 13h24

Je suis du même avis qu'Alban je ne vois pas ou est le probleme légerement hypercalorique pendant x temps tant qu'on devient pas gras comme un cochon.

mais si apres il y a des etudes prouvant qu'il est plus difficile de sécher suite à une trop longue periode hypercalorique, alors c'est different.
audiomaniac

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message