A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Alban le 04/08 13h25

audiomaniac a écrit:Je suis du même avis qu'Alban je ne vois pas ou est le probleme légerement hypercalorique pendant x temps tant qu'on devient pas gras comme un cochon.

Je veux bien savoir où j'ai dit ça.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar audiomaniac le 04/08 15h05

Alban a écrit:
audiomaniac a écrit:Je suis du même avis qu'Alban je ne vois pas ou est le probleme légerement hypercalorique pendant x temps tant qu'on devient pas gras comme un cochon.

Je veux bien savoir où j'ai dit ça.

ok dsl j''ai mail compris ton précedent message alors
audiomaniac

Messagepar GEVAUDAN le 04/08 16h35

Julien, tu m'as conseillé suite à un de mes questions la consommation de flocons de millet, et de sarrasin mais cuits.
Je viens de faire l'acquisition de ces flocons indiqués précuits sur l'emballage, malgré mes recherches, je ne trouve pas d'explication claire sur la façon de les faire cuire, j'ai vu que c'était dans l'eau, et je me souviens d'une recette que tu avais posté. j'apprécierai de trouver un moyen rapide le matin comme le micro-ondes.
Je sais que je suis un boulet, mais que ce soit dans la boutique bio, ou sur d'autres forums, je tombe sur la même réponse; ils sont déjà cuits...
Merci d'avance :confused:

Ps: j'ai retrouvé ta fabuleuse recette de porridge, je vais tenter avec de la prot au chocolat direct :cool:
GEVAUDAN

Messagepar Julien V. le 04/08 21h23

Sarrasin-choco se marie assez mal par contre.
Julien V.

Messagepar Goff57 le 05/08 00h50

Livre reçu et terminé dans la même journée !
Très intéressant, bien écrit, s'adapte à tous les niveaux.
Il m'a permis de consolider les connaissances acquises sur ce site et par mon expérience !

Merci à toi et bonne continuation, :)
Goff57

Messagepar Keyser le 05/08 01h00

Julien V. a écrit:Sarrasin-choco se marie assez mal par contre.

Je confirme :)
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Keyser

Messagepar Alban le 05/08 09h00

audiomaniac a écrit:ok dsl j''ai mail compris ton précedent message alors

C'est un peu trop fréquent à mon goût, et cela ne concerne pas que toi.
Ca fait un petit moment que les gens affirment que j'ai dit ou recommandé ci ou ça alors qu'en fait, non, c'est juste dans leurs rêves.
Alban

Messagepar audiomaniac le 05/08 09h07

elle est ou cette recette du porridge ?
audiomaniac

Messagepar Keyser le 05/08 10h10

- - Diététique Log

Keyser

Messagepar audiomaniac le 05/08 10h48

Keyser a écrit:
audiomaniac a écrit:elle est ou cette recette du porridge ?

Dans la section recettes:

https://www.superphysique.org/articles/recette_du_porridge_au_chocolat

merci !
audiomaniac

Messagepar Manu le 05/08 10h59

GEVAUDAN a écrit:Julien, tu m'as conseillé suite à un de mes questions la consommation de flocons de millet, et de sarrasin mais cuits.

As-tu essayé de faire cuire tes flocons d'avoine comme l'avait suggérer Julien, histoire de voir si ça passait mieux ?
Manu

Messagepar GEVAUDAN le 05/08 11h50

Manu a écrit:As-tu essayé de faire cuire tes flocons d'avoine comme l'avait suggérer Julien, histoire de voir si ça passait mieux ?

J'ai foiré ma cuisson des flocons de millet(pas assez d'eau je pense) mais le millet ça a un gôut agréable.
GEVAUDAN

Messagepar Julien V. le 05/08 12h02

Fais la cuisson en deux fois. Comme ça tu remues et tu vois s'il y a suffisamment d'eau ou non.
Julien V.

Messagepar GEVAUDAN le 05/08 17h16

C'est ce que j'ai voulu faire, mais en rajoutant les prots à la deuxième cuison; résultat j'ai trouvé une nouvelle façon de faire des barres prot-millet bien compactes, et le gôut de l'édulcorant cuit n'était pas terrible, le pouvoir sucrant semblait multiplié. :ill:
GEVAUDAN

Messagepar Alban le 05/08 17h19

Un conseil : les protéines (tiens, finalement c'est pas si dur que ça d'écrire le mot en entier !!!) je les rajoute à la fin, une fois que j'en ai fini avec le four micro-ondes. Et je mélange bien....
Alban

Messagepar GEVAUDAN le 05/08 17h38

Oui effectivement, je me suis rendu compte que l'erreur venait du fait que les 'protéines' ont été ajoutées au mauvais moment ;)
GEVAUDAN

Messagepar Manu le 05/08 17h40

Tu les as cuit pendant combien de temps tes flocons de millet ?
Manu

Messagepar GEVAUDAN le 05/08 19h19

2 minutes une première fois, mélange+ 2minutes une deuxième fois
GEVAUDAN

Messagepar Mike_83 le 06/08 18h18

Trouvé par hasard cet aprem à la FNAC :cool: feuilleté et acheté dans la foulée sans hésiter, le sommaire et la qualité du livre est alléchante :)
Mike_83

Messagepar peureux le 06/08 20h03

Bonsoir ! :)

Dans votre livre vous conseillez 1000 UI de vitamine D par tranche de 15kg, je pèse environ 60 kg ( si j’enlève ma graisse corporelle ) je dois donc prendre 4000 UI par jour.

Mais mes gélules de vitamine D font 2500 UI donc le dosage est un peu problématique, mais comme sur la semaine je dois en prendre 28 000 UI je procède ainsi : 4 jours a 5000 UI et 3 jours a 2500 UI.

Je prends ma vitamine D lors des repas ayant beaucoup de lipide ( l'assimilation semble meilleur d’après une étude posté sur le blog de michael gundill ).

Est ce une bonne idée ? ( je suis désolé si la question peut paraitre idiote... )

Merci :)
peureux

Messagepar Augustin N. le 06/08 21h12

Pas de problème à procéder comme ça (4j à 5000 et 3 à 2500), si j'ai bien compris ce qui c'est dit sur le forum.
Augustin N.

Messagepar Julien V. le 06/08 21h21

peureux a écrit:Mais mes gélules de vitamine D font 2500 UI donc le dosage est un peu problématique, mais comme sur la semaine je dois en prendre 28 000 UI je procède ainsi : 4 jours a 5000 UI et 3 jours a 2500 UI.

C'est très bien.
Mais ne vous inquiétez pas trop sur la régularité: si vous ratez un jour ou si vous doublez par erreur, c'est sans danger à de telles doses.

peureux a écrit:Je prends ma vitamine D lors des repas ayant beaucoup de lipide ( l'assimilation semble meilleur d’après une étude posté sur le blog de michael gundill ).

Est ce une bonne idée ? ( je suis désolé si la question peut paraitre idiote... )

Si l'idée n'est pas bonne elle n'est pas mauvaise. Il suffit d'une petite quantité de lipide pour bien absorber la vitamine D. Il n'y a pas de différence entre un repas normal et un repas hyperlipidique. De plus son absorption est rapide et totale. De plus la plupart des gélules contiennent elle-mêmes des lipides pour assurer l'absorption. Pas d'inquiétude donc, sauf si on utilise un produit "dry" (sans graisses) qu'il ne faut pas prendre en dehors des repas.
Julien V.

Messagepar peureux le 06/08 21h26

Merci de votre réponse :)

EDIT: Je me suis trompé, il n’était pas précisé si c’était des repas normaux ou hyperlipidique dans l’étude posté, je suis vraiment désolé.
peureux

Messagepar audiomaniac le 07/08 22h15

Julien V. a écrit:
audiomaniac a écrit:Y a t'il un interet de se supplementer en iode si je mange peu de poisson ?

Oui! Mais à petites doses (AJR).

il vaut mieux ça :

ou ça :

:?:
audiomaniac

Messagepar Julien V. le 08/08 07h48

C'est équivalent en fait. Tu as un produit plus "naturel" avec le kelp.
Julien V.

Messagepar Steinhoff le 10/08 09h19

Salut les fonteux !

Je suis allé faire un petit tour sur Vitacost. Le rapport qualité/prix a l'air vraiment intéressant globalement.
Par contre, il doit y avoir des risques de se faire emmerder par les douanes lorsqu'on achète outre-atlantique ?
Steinhoff

Messagepar alex_SP le 10/08 10h26

C'est pas vraiment le topic pour aborder ça, mais normalement non, bien que apparemment y en ait qui fassent du zèle! :arrow: viewtopic.php?f=4&t=12091&hilit=douane&start=80

Et si tu voulais parler des frais de douane etc. Y a différents topics de cette section où ça a été abordé sauf erreur... (Dans celui-ci entre autre : viewtopic.php?f=4&t=12123)
alex_SP

Messagepar Steinhoff le 10/08 10h42

Merci, et désolé pour le hors sujet.
Steinhoff

Messagepar peureux le 11/08 00h53

Bonsoir :)

J'ai acheté du citrate de magnesium, c'est sous forme de cachet a avaler, chacun apporte 100mg de magnesium.

Mais sur la boite il est indiqué de prendre les cachets lors des repas, vu que le citrate est fortement basifiant ca ne vas pas crée des problemes avec les proteines ?
peureux

Messagepar Julien V. le 11/08 07h24

Bonjour,

Non, c'est pour le bicarbonate que cela pose problème. Le citrate n'est pas basique il est acide et basifiant alors que le bicarbonate est basique et basifiant. D'un côté on a l'effet dans l'estomac et de l'autre l'effet sur l'organisme.
Donc plutôt en mangeant pour éviter les problèmes gastriques en dehors des repas.
Julien V.

Messagepar peureux le 11/08 11h06

Comme le jus de citron alors, qui est acide mais basifiant pour l'organisme :)

Merci
peureux

Messagepar Julien V. le 11/08 15h32

Exactement. Le jus de citron contient des citrates ;)
Julien V.

Messagepar peureux le 11/08 20h26

Lorsque l'organisme est confronté a une acidification il rétablit l’équilibre pas divers moyens

mais si il est confronté a une alcanisation ( le terme est exact ? ) comment il retablit l'equilibre ? :wtf:
peureux

Messagepar Alban le 11/08 20h30

Il doit employer divers moyens, comme pour le cas symétrique ;)
Alban

Messagepar peureux le 11/08 20h33

Lesquels ? :wtf:

On trouve beaucoup de chose sur l'acidification et les moyens pour rétablir l’équilibre mais la je trouve rien, je cherche mal surement...
peureux

Messagepar Julien V. le 11/08 20h36

Exactement. Les reins, la respiration.
Julien V.

Messagepar peureux le 11/08 20h38

Ah oui désolé :confused:
peureux

Messagepar Archimède le 12/08 10h48

Salut Julien, je tiens d’abord à te féliciter pour ton livre que j’ai lu et à plusieurs reprises pour certains chapitres !

Je me pose des questions concernant les fibres.

J’ai souffert de constipation et de problème digestif par le passé (bactérie, lactose). J’en ai gardé un intestin (et colon, diverticules depuis peu !) un peu fragile. J’ai donc consommé plus de fruits et légumes pour mon transit, ainsi que des FOS. Mais je me demande si je ne suis pas allé trop loin ??? D’où les questions suivantes :

1/ Existe-t-il une quantité minimum et maximum de fibres par repas ou par jours pour le confort digestif et la santé ? Ou alors, quelle quantité de légumes (et/ou fruits) minimum et maximum peut-on consommer par repas ?

2/ Dans le choix des légumes (ou fruits), doit-on faire attention à des variétés qui soient plus agressives que d’autre pour l’intestin et le colon ?

3/ Dans les exemples de ton livre, il est noté 300gr de brocolis, 300gr de haricots ou 300gr de courgettes. Est-ce qu’il s’agit du poids cuit ou cru ?

Merci d’avance pour tes réponses
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Archimède

Messagepar alex_SP le 12/08 16h10

Et bah merde alors, moi qui pensait manger suffisamment de fruit-légumes :arrow: 5,5 de pH urinaire en fin de matinée (2ème urine) et là je viens de vérifier, c'est toujours bien 5,5 :confused:

Va falloir que je reprenne le paragraphe sur l'équilibre acido-basique :!:
alex_SP

Messagepar Julien V. le 12/08 18h45

Archimède a écrit:Salut Julien, je tiens d’abord à te féliciter pour ton livre que j’ai lu et à plusieurs reprises pour certains chapitres !

Merci. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon.

Archimède a écrit:1/ Existe-t-il une quantité minimum et maximum de fibres par repas ou par jours pour le confort digestif et la santé ? Ou alors, quelle quantité de légumes (et/ou fruits) minimum et maximum peut-on consommer par repas ?

Si on s'en tient aux recommandations du PNNS 2, la quantité journalière de fibres devrait être au moins égale à 25/35gr par jour.
A ma connaissance il n'existe pas de quantité maximum ni de danger à consommer trop de fibres (sous forme de végétaux) en dehors d'un risque de transit trop accéléré, en particulier si l'introduction est rapide.

Archimède a écrit:2/ Dans le choix des légumes (ou fruits), doit-on faire attention à des variétés qui soient plus agressives que d’autre pour l’intestin et le colon ?

C'est une sensation subjective. A chacun donc de voir ce qu'il supporte ou non. Préférer les légumes cuits aux légumes crus pour les intestins très fragiles.

Archimède a écrit:3/ Dans les exemples de ton livre, il est noté 300gr de brocolis, 300gr de haricots ou 300gr de courgettes. Est-ce qu’il s’agit du poids cuit ou cru ?

La réponse est en bas de la page 108.
Julien V.

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message