A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar docjeje le 12/08 18h45

commander :D vivement que je le recois !
"‎"Les bastons ont fait de moi un animal, mon coach a fait de moi un gladiateur,la Boxe a fait de moi un homme.."
viewtopic.php?f=7&t=15534
docjeje

Messagepar Archimède le 13/08 09h51

Julien V. a écrit:Merci. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon.

Je viens de le faire !

Julien V. a écrit:La réponse est en bas de la page 108.

Désolé, je n'avais pas vu !

Merci pour tes réponses. Je vais partir avec la base des 300gr de légumes par repas, comme indiqué dans le livre. Et je vais voir si cette diminution apporte un plus à mon confort digestif.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Archimède

Messagepar Elsabre le 15/08 08h19

Pour info il y a beaucoup de membre de divers forum de musculation qui on acheté le livre et qui le recommande très fortement, sur Musculaction certains membres le conseillant avec enthousiasme et sincérité ont reçu des MP leurs demandant de ne pas en faire la promotion...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Elsabre

Messagepar mikael86 le 15/08 08h22

Un message privé de l'avocat ? :idiot:
mikael86

Messagepar Gauvain le 15/08 18h25

Personnellement ça m'est arrivé, après avoir conseillé le livre dans un topic, mon message à été supprimé et le modo à laisser un message comme quoi il ne fallait pas faire de la pub pour cette personne (je me demande même si tt le topic n'a pas été supprimé d'ailleurs), j'ai trouvé ça vraiment dommage comme réaction surtout vu la qualité du livre ;)
Gauvain

Messagepar Tienou le 15/08 19h20

Salut Julien, j`ai achete et deja lu plusieurs fois ton livre ( vraiment genial au passage, je n`oublierai pas de le notifier sur amazon) cela m`a amene a me poser quelques questions nottement sur la nutrition autour de l`entrainement (il se trouve que j`ai toujours fait attention a ce que je prenais avant mais je n`ai jamais vraiment pris de collation pre-workout et intra-workout).
Ayant un budget tres limite pour les complements alimentaires je me demandais ce qui etait le plus judicieux de faire avec ce budget serre.

Pour l`instant je pense a prendre une whey dans du lait ecreme en pre training, 30min avant la seance (pas les moyens d`acheter whey + caseine), je sais bien ce qu`il en est des produits laitiers pour la sante mais en tant que solution a court terme, pense tu que cela soit valable.

Pour la boisson intra- workout j`envisage d`acheter du bicarbonate de potassium car je ne respecte vraiment pas l`equilibre acideo-basique et ca aurait pu etre l`occasion de basifier un peu mon organisme, le probleme c`est que je ne sais pas du tout ou ca se trouve ni quels sont les dosages benefiques, et je n`ai aucune idee non plus du prix que cela pourrait couter. Je vais tacher aussi d`ajouter plus de legumes vert a mes repas, nottement en prise de masse. Avec le bicarbonate de potassium je pense a la maltodextrine et eventuellement des BCAA en poudre.
Pour faire plus court la question est: pense tu que ce stack represente un moyen efficace et peu couteux ? (Et aussi mes questions relatives au bicarbonate de potassium)

Derniere questiom concernant le post-workout:
Pense tu que de la whey + du malto + de la crea ferait un bon gainer maison ?

Merci d`avance et desole pour le pave (ainsi que pour l`absence d`accents dans mon message... clavier americain)
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Tienou

Messagepar alex_SP le 15/08 19h48

Putain Tienou, il t'arrive quoi? :p
Pour le bicarbonate de potassium :
:arrow: viewtopic.php?f=4&t=12317&hilit=bicarbonate+de+potassium
:arrow: viewtopic.php?f=4&t=14636

(Je crois que j'en avais consulté un 3ème assez intéressant aussi, mais faut plutôt chercher dans les titres genre "équilibre acido-basique" que directement bicarbonate de potassium, si tu le retrouves je prends volontiers le lien ;) )
alex_SP

Messagepar Manu le 15/08 20h14

Avant de penser à prendre du bicarbonate pour basifier, il serait peut-être plus judicieux d'améliorer son alimentation en y ajoutant plus de fruits et légumes. :)

Voici un lien pour en acheter:
Manu

Messagepar Julien V. le 15/08 20h39

Bonjour Tienou et merci.

Tienou a écrit:Pour faire plus court la question est: pense tu que ce stack represente un moyen efficace et peu couteux ? (Et aussi mes questions relatives au bicarbonate de potassium)

Oui.
Pour le bicarbonate on commence par une petite dose et on augmente progressivement en mesurant son pH urinaire régulièrement comme indiqué dans le livre. Il y a un exemple de dose page 100. (indicatif)

Voir les liens d'alex_SP et Manu pour l'achat.
Julien V.

Messagepar Alban le 15/08 20h48

Tien, depuis le temps que ça me mine, Julien est-ce que tu aurais quelques références sur les rapports qui existent ou pas entre le pH sanguin et le pH urinaire ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Julien V. le 15/08 21h12

Non mais il n'y a pas de lien. Si le pH sanguin change trop c'est qu'il y a un très gros problème. Par exemple: manque d'oxygène, gros problème pulmonaire ou insuffisance rénale terminale.
Julien V.

Messagepar Tienou le 15/08 21h50

alex_SP a écrit:Putain Tienou, il t'arrive quoi? :p
Pour le bicarbonate de potassium :
:arrow: viewtopic.php?f=4&t=12317&hilit=bicarbonate+de+potassium
:arrow: viewtopic.php?f=4&t=14636

(Je crois que j'en avais consulté un 3ème assez intéressant aussi, mais faut plutôt chercher dans les titres genre "équilibre acido-basique" que directement bicarbonate de potassium, si tu le retrouves je prends volontiers le lien ;) )

Ah ah j`avais meme pas pense a chercher sur le site, merci :cool:

Julien V. a écrit:Bonjour Tienou et merci.

Tienou a écrit:Pour faire plus court la question est: pense tu que ce stack represente un moyen efficace et peu couteux ? (Et aussi mes questions relatives au bicarbonate de potassium)

Oui.
Pour le bicarbonate on commence par une petite dose et on augmente progressivement en mesurant son pH urinaire régulièrement comme indiqué dans le livre. Il y a un exemple de dose page 100. (indicatif)

Voir les liens d'alex_SP et Manu pour l'achat.

Merci, desole d`insister mais j`aimerai juste ton avis sur ma derniere question concernant le post-workout.
No Pain No Gain.

Tienou

Messagepar Julien V. le 15/08 22h04

Tienou a écrit:Derniere questiom concernant le post-workout:
Pense tu que de la whey + du malto + de la crea ferait un bon gainer maison ?

Désolé j'ai oublié de répondre.
Un peu d'informations page 127-128.
Après le choix de la malto ou d'autre chose dépend des directives données selon votre type nutritionnel et votre objectif (voir les chapitres correspondant).
Julien V.

Messagepar Tienou le 16/08 03h04

Et du budget aussi d`apres le bouquin :p
Je suis plutot de type N2.
No Pain No Gain.

Tienou

Messagepar Alban le 16/08 13h30

Julien V. a écrit:Non mais il n'y a pas de lien. Si le pH sanguin change trop c'est qu'il y a un très gros problème. Par exemple: manque d'oxygène, gros problème pulmonaire ou insuffisance rénale terminale.

Je n'ai pas très bine compris ta réponse :idiot:
Mais s'il n'y a pas de rapport entre pH du sang et pH de l'urine, pourquoi contrôler le second ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Messagepar Julien V. le 16/08 13h56

Je me suis mal exprimé aussi. :idiot:
Le pH du sang ne varie pas comme celui des urines. S'il varie de manière marquée c'est qu'il y a un sérieux soucis.
Le pH des urines reflète ce qui se passe au niveau tissulaire (pour maintenir ce pH sanguin) mais on peut s'amuser à mesurer le pH du sang et le pH des urines simultanément, on verra toujours le premier quasi stable et le deuxième variant beaucoup.

Mais je ne sais pas si ça répond bien à ta question?
Julien V.

Messagepar Itachi le 16/08 18h38

Je ne sais pas si ça a été posé, mais est il possible d'être de type N1 et en étant pas vraiment endurant ?
Itachi

Messagepar Julien V. le 16/08 20h17

Il faut bien relire ce qui est indiqué pour les critères car ce qu'on devient avec le temps peu "subjectivement" s'éloigner de ce qu'on a été.
Julien V.

Messagepar Archimède le 17/08 19h40

En lisant le chapitre sur l’équilibre acido-basique, j’ai été frappé par les symptômes liés à un excès d’acidité. Je me suis reconnu dans ce qui était écrit !
Je souffre de douleurs articulaires et tendineuses, de fatigue et autres maux de têtes et douleurs intestinales.

J’ai donc fait le test du pH urinaire durant 10 jours afin de me rendre compte où je me situais !
J’ai de la peine à analyser les résultats obtenus. Je te demande donc ton avis sur ceux-là.

J’ai effectué 4 mesures par jours. J’ai pris les premières urines au réveil, car je suis obligé d’uriner deux à trois par nuit. Ce n’est donc pas vraiment les premières urines du matin !

Les valeurs notées sont les valeurs moyennes des 10 jours, mais c’était très stable :

8h00 réveil pH 7,6, avant le repas 1
12h00 pH 7,9, avant le repas 2
Durant l’après-midi, marche, stretching ou 3 fois par semaine, musculation très légère
17h30 pH 6,1, avant une collation
20h00 repas 3
23h00 pH 6,5, avant de se coucher

Je suis haut le matin et bas l’après-midi !!! Je suis descendu à 5,5 à certain moment et systématiquement lorsque j’avais des douleurs intestinales !

a) Ces résultats sont-ils étonnants ?
b) Dois-je prendre un complément pour rétablir l’équilibre ?
c) Par le passé, je prenais du bicarbonate de potassium, car les mélanges tout-fait contiennent pour la plupart du lactose et j’y suis fortement intolérant. Au vu des résultats quel est le moment le plus adapté pour le prendre (si nécessaire) ?

Si la correction du pH peut soulager mes douleurs, je vais tenter de corriger mon pH au plus vite.
Merci d’avance pour ton avis et désolé pour le pavé !

PS : Dès que j’aurai un rendez-vous, je dois voir, un immunologue et éventuellement un rhumatologue pour ces problèmes.
Photos
Archimède

Messagepar Julien V. le 17/08 19h59

Archimède a écrit:a) Ces résultats sont-ils étonnants ?

Non.

Archimède a écrit:b) Dois-je prendre un complément pour rétablir l’équilibre ?

Cela fait partie des stratégies pour optimiser la progression.

Archimède a écrit:c) Par le passé, je prenais du bicarbonate de potassium, car les mélanges tout-fait contiennent pour la plupart du lactose et j’y suis fortement intolérant. Au vu des résultats quel est le moment le plus adapté pour le prendre (si nécessaire) ?[/i]

Aucune importance tant que c'est en dehors des repas.

Archimède a écrit:Si la correction du pH peut soulager mes douleurs, je vais tenter de corriger mon pH au plus vite.

Les résultats de votre pH ne permettent pas d'expliquer vos symptômes. Donc consultez un médecin (supplémentation en bicarbonate ou pas).
Julien V.

Messagepar alex_SP le 17/08 22h38

Et bah dans mon cas, malgré l'augmentation de ma consommation de fruits et légumes, je suis ce soir encore à 5,5...
Vais sérieusement me mettre à la recherche de bicarbonate de potassium (en Suisse).
alex_SP

Messagepar Archimède le 18/08 09h04

Julien V. a écrit:Les résultats de votre pH ne permettent pas d'expliquer vos symptômes. Donc consultez un médecin (supplémentation en bicarbonate ou pas).

Merci pour tes réponses.
Il est prévu que j'aille chez l'immunologue le plus tôt possible et le rhumatologue si nécessaire. Mais en été, même les médecins prennent des vacances !
Photos
Archimède

Messagepar Patrick K. le 18/08 09h25

Archimède a écrit:Mais en été, même les médecins prennent des vacances !

M'en parle pas, j'suis malade comme un chien depuis hier, j'ai appelé 10 médecins et tous en vacances :eek:
Du coup, me suis rabattu sus SOS Médecins :ill:
Patrick K.

Messagepar peureux le 19/08 12h57

Bonjour ! :super_lol:

Est ce que la pratique de la musculation modifie les taux de cholesterol ? ( augmentation du cholesterol global et/ou augmentation du ldl et diminution du hdl )
Je me pose cette question vu que le ldl transporte le cholesterol du foie vers les cellules donc vers les muscles et qu'il entre dans l'expression des recepteurs à l'igf-1etc ( enfin si j'ai bien compris :confused: ).

Edit: Une autre question, pourquoi lit on souvent qu'il faut limiter le "pic de cortisol" lors de l'entrainement ? Je vois que c'est pour limiter le catabolisme ( d’après ce que je lis ) mais pourquoi éviter le catabolisme lors de l'entrainement ? N'y aura t'il pas un anabolisme plus fort ?

Merci :)
peureux

Messagepar Johnnycleg le 20/08 11h48

Je viens de recevoir le livre.
Après en avoir lu le premier quart la première soirée, je peux donc confirmer ce qu'on entend généralement comme retour : facile et agréable à lire, les explications sont claires.

Merci Julien pour ce bon bouquin sur la diététique des sports de force. Depuis le temps qu'on en attendait un...
-----------------------------------------------
1m68, 67kg.
Objecrtif DC : 10x100 avant... été 2020.
Johnnycleg

Messagepar Looping le 23/08 20h27

bonsoir julien.

J ai trouvé cela concernant les doses massives de zinc:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12837837

or tu ne préconises pas plus de 20mg par jour si on ne mange - de 3 fois dans la semaine viande rouge et poisson
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Looping

Messagepar Julien V. le 23/08 21h52

Bonsoir Looping,

Je n'ai pas bien compris le sens de ton message?

Je ne préconise pas plus de 20mg de zinc, entre autre à cause de ce risque de cancer.
Julien V.

Messagepar Raph92 le 24/08 14h54

Dans le livre, il est dit que les protéines animales sont plus efficaces que les végétales pour la construction musculaire. Pourquoi ? Car elles sont composées de plus d'acides aminés essentiels à l'Homme que les végétales ?
Raph92

Messagepar Looping le 24/08 15h11

l étude que j ai publié mais qui date de 2003 doit être dépassée alors car elle nous parle de doses bien plus élevées de 100mg

Supplemental zinc intake at doses of up to 100 mg/day was not associated with prostate cancer risk.

. Although we cannot rule out residual confounding by supplemental calcium intake or some unmeasured correlate of zinc supplement use, our findings, that chronic zinc oversupply may play a role in prostate carcinogenesis, warrant further investigation.
Looping

Messagepar Julien V. le 24/08 15h30

Raph92 a écrit:Dans le livre, il est dit que les protéines animales sont plus efficaces que les végétales pour la construction musculaire. Pourquoi ? Car elles sont composées de plus d'acides aminés essentiels à l'Homme que les végétales ?

Non. D'une part les acides aminés non essentiels sont utiles aussi à l'organisme et réduisent le coût métabolique. D'autre part même en corrigeant l'apport en AA artificiellement les protéines d'origine animale sont plus anaboliques.
L'explication exacte n'est pas définitivement connue (il doit y avoir plusieurs facteurs). C'est simplement un constat empirique qu'on est donc obligés d'accepter.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 24/08 15h32

Looping a écrit:l étude que j ai publié mais qui date de 2003 doit être dépassée alors car elle nous parle de doses bien plus élevées de 100mg

Il y a en effet eu plusieurs études sur le zinc et le risque de cancer de la prostate.

Nous avions publié un article sur lanutrition.fr qui résume la problématique. Ma recommandation personnelle est d'ailleurs très légèrement moins conservatrice (20mg contre 15mg):
Julien V.

Messagepar Looping le 24/08 15h44

oui j en reviens à l instant ou deux autres études venant de la nutrition.fr ( 2007-2008) infirment cette première.
merci julien.
Looping

Messagepar Raph92 le 24/08 16h07

Merci Julien. Bon boulot pour le livre.
Raph92

Messagepar Julien V. le 24/08 16h18

Merci.
Julien V.

Messagepar Fat le 26/08 20h18

Dans le livre il est conseillé de boire une eau riche en bicarbonate, j'ai donc pris de la St Yorre, mais ça va me revenir cher à force.
Puis je remplacer la saint Yorre par de l'eau du robinet avec du bicarbonate alimentaire ?
Fat

Messagepar Julien V. le 27/08 11h39

Bonjour,

Je ne conseille pas la St-Yorre dans le livre.
Si on se tourne vers la supplémentation en bicarbonate il faut se tourner vers le bicarbonate de potassium.
Julien V.

Messagepar Fat le 27/08 14h30

Effectivement, tu ne cite pas d'eau riche en bicarbonate dans le livre (sauf si j'ai mal lu)
Fat

Messagepar Julien V. le 27/08 14h39

J'en cite, page 43.
Julien V.

Messagepar sumo56 le 30/08 23h15

Julien v : Pour les collations je prends des fruits secs (abricot le plus souvent ou raisin) avec des amandes et de la whey.
Les fruits secs étant riche en sucre et tant du type N3 dans ton livre à combien limiterais-tu la consommation ?
Un petit commentaire pour ton livre qui est très bien écrit, riche en information.
Je laisserais un commentaire sur amazone pour ton travail.
Merci d'avance pour ta réponse.
sumo56

Messagepar gilles548 le 31/08 17h27

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier Julien pour son excellent travail.
J'ai particulièrement apprécié la partie autour de l'entrainement.
A ce propos, j'ai une question à propos du timing du pré-training.

Mon plan actuel est ainsi :

12h40 : déjeuner
17h : collation (flocons d'orge + whey + fruit + amandes)
18h30 : collation (whey + maltodextrine)
19h : entrainement

Je me demande si c'est la meilleur option. Pensez-vous qu'il est plus approprié de ne faire qu'une collation l'après-midi (1h avant l'entrainement avec orge [en grosse dose] + tri-protéine) , ou ce plan tient la route ?

Je ne sais pas si j'ai étais très clair.

Je vous remercie d'avance.
gilles548

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message