A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Julien V. le 23/10 19h44

hadesjack a écrit:Bonjour,
J'ai lue les 25 première pages de ce topique mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question.
Je n'arrive pas à déterminer clairement si je suis de type n1, n2 ou n3 vous dirais du coup de prendre n2 dans le doute?


Quelle est votre fréquence cardiaque de repos? Qu'elle était-elle quand vous étiez plus jeune? (si vous la connaissez)
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Messagepar Julien V. le 23/10 20h05

shaya a écrit:Ayant acheté le livre il y trois petites semaines, je l'ai entièrement et c'est un livre tres complet sur la nutrition en général, beaucoup plus technique que je le pensais et c'est très agreable à lire avec un fondement réel dans les propos, de quoi le relire plusieurs fois pour s'approprier les connaissances (et les faire partager autour de soi à l'occasion).


Merci. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon.


shaya a écrit:Comme Mike 83 je suis étonné que vous ayez mis le pain complet dans les IG élevé, avec un IG de 50 (farine T150) pourquoi ne pas le classer en modéré ? car le pain complet est tout de même très utilisé dans les collations :(


Ce n'est pas moi qui détermine l'IG d'un produit mais les chercheurs. Je me suis contenté de reporter els valeurs mais j'explique aussi les limites de l'IG et les critères de jugement pratique que j'estime plus fiables. Il y a aussi la période et votre type nutritionnel qui influence les choix alimentaires.


shaya a écrit:Peut-être ais-je oublie ces passage, mais le sujet de produits bio n'a pas été abordé (je veux bien qu'on me donne le chapitre sinon :) ) en particulier sur les pâtes semi-completes/complete, les fruits et légumes en general (particulierement les fruits rouges) qui sont, avec notre systeme agro-alimentaire, très fortement attaqués par les pesticides en tout genre. N'y a t-il donc aucun risque a consommer ces types de produits industriels


Le livre reste sur la thématique sportive, je n'ai pas traité tous les sujets de nutrition ou de santé existants dans le monde. Une encylopédie en 40 volumes aurait été nécessaire.


shaya a écrit:Enfin, me concernant plus personnellement (61 kgs pour 1m87, 57kilos il y a trois mois), dans le cadre d'une prise de masse pour débutant, vous mentionnez qu'elle est inutile pour les débutant et qu'un simple régime hypercaloriqque suffit amplement, mais vous n'indiquez pas la parité nombre de kilos/semaine comme comme le niveau intermédiaire 1kg/semaine). Plutot du type N1, j'ai du mal a comprendre cette partie du livre. Je suis a +/- 300 KCal au dessus de mes apports, et je surveille mon tour de taille par rapport au tour de poitrine, tout en m'exercant au transverse et diaphragme, à partir de quand peut-on s'identifier comme débutant ou intermédiaire ? je sais pas si c'est très clair ce que je dis...


Pour l'excédent calorique la réponse est page 60.
Pour la distinction débutant/intermédiaire il y a le calculateur "etes-vous fort?" sur le site et dans mon livre je fais le distingo à la page 65 (deuxième paragraphe).
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Messagepar hadesjack le 23/10 20h47

Julien V. a écrit:
hadesjack a écrit:Bonjour,
J'ai lue les 25 première pages de ce topique mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question.
Je n'arrive pas à déterminer clairement si je suis de type n1, n2 ou n3 vous dirais du coup de prendre n2 dans le doute?


Quelle est votre fréquence cardiaque de repos? Qu'elle était-elle quand vous étiez plus jeune? (si vous la connaissez)


bonsoir et merci mon pouls et au alentour de 80 aujourd'hui mais je ne le connais pas quand j'été jeune.
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Messagepar Julien V. le 23/10 21h06

Je pense que vous êtes typiquement de type N2.
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Messagepar hadesjack le 23/10 21h11

merci beaucoup.
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Messagepar Totoo le 23/10 21h56

Bonsoir Julien.

Ayant une FCaux alentours de 45 BPM , suis-je de type N1 ?
Car les définitions tendaient à me faire pencher pour un type N2 ayant pratiqué le rugby. :confused:
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Messagepar Julien V. le 23/10 21h59

Le chiffre de la FC n'est pas un critère primaire. Regardez avant tout les critères primaires.
Au passage, 45 BPM au repos est particulièrement bas pour quelqu'un qui n'a pas un haut niveau en endurance.
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Messagepar kenpachi-kun le 23/10 22h39

kenpachi-kun a écrit:J'aurais une question par rapport au typage.
Si, j'ai bien compris.
si, on est du type N1 c'est parce qu'on a beaucoup de fibre de type 1 qui sont plutôt endurante, elles ont une capacité élevé a utilisé les graisses, mais faible a utilisé les sucres et leur principale source d'énergie c'est les triglycérides. Mais justement ont conseil au type N1 d'augmenter surtout les glucides ? sa serais pas plutôt les graisse justement (et le contraire pour le type N3 )? enfin si c'est pas trop demander, j'aimerais bien une explication ^^ sa me perturbe de pas savoir x)
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Messagepar Julien V. le 24/10 08h03

Désolé j'avais oublié la question.
Il faut regarder le graphique que j'ai utilisé pour l'article sur la créatine et les substrats énergétiques d'abord. On voit qu'on n'utilise pas soit un substrat soit l'autre.
Un type N3 utilisera beaucoup la créatine phosphate et le glycogène. Si on lui donne beaucoup de sucres il a de bonnes performances mais devient rapidement obèse à cause de sa sensibilité à l'insuline.
Un type N1 lui a besoin d'une insuline plus élevée pour réussir à stocker donc de plus de glucides pour grossir.
La démarche ici ne consiste pas à amener ce qu'on oxyde le mieux mais à amener ce qui donne le meilleur résultat en terme de physique et de santé.
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Messagepar kenpachi-kun le 24/10 09h56

Pas de soucis, ça arrive :). Après coup, c'est se qui me semblait ^^ ( après avoir fouiller un peu ) mais merci sa confirme se que je commencer à comprendre ! Donc, maintenant j'ai bien compris merci beaucoup à vous :)
ps : j'aurais 2 autre question x) étant de type N1 je suis "insensible " a la créatine est-ce que vue que je gagne pas de force ni de poids ( je la prends correctement et aux dose indiqué dans le livre depuis 3 mois) est-ce que les autres effets sur les hormones et les cellules satellites, sont quand même là ?
2ême question : En suivant vos recommandation concernant le régime pour notre type, et ayant Un Bf entre 15% et 10 % quel serais la perte de gras comparé aux muscle ? 80% de gras ? Ou plutôt 60% ?
Dernière édition par kenpachi-kun le 24/10 10h18, édité 1 fois.
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Messagepar Totoo le 24/10 10h08

Avant mes soucis de santé, j'avais une aptitude à l'endurance plutôt bonne puisque ma VMA ce situait aux alentours de 15 16. Mais en parallèle, j'avais une bonne "explosivité" (qui était nécessaire) au rugby.

En réalité j'ai toujours eu "un coeur de sportif" comme le disait mon médecin. En effet déjà enfant, mon pédiatre avait remarqué cela chez moi..

Donc concrètement je ne sais pas si je dois me fier plutôt à cette polyvalence en terme endurance/explosivité, ou si je dois garder en ligne de compte ma FC..

En tout cas merci de votre réaction plutôt rapide :)
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Messagepar Julien V. le 24/10 12h25

kenpachi-kun a écrit:ps : j'aurais 2 autre question x) étant de type N1 je suis "insensible " a la créatine est-ce que vue que je gagne pas de force ni de poids ( je la prends correctement et aux dose indiqué dans le livre depuis 3 mois) est-ce que les autres effets sur les hormones et les cellules satellites, sont quand même là ?


Oui, mais plus modérés.

kenpachi-kun a écrit:2ême question : En suivant vos recommandation concernant le régime pour notre type, et ayant Un Bf entre 15% et 10 % quel serais la perte de gras comparé aux muscle ? 80% de gras ? Ou plutôt 60% ?


On ne peut pas répondre à une telle question.
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Messagepar kenpachi-kun le 24/10 13h31

D'accords merci ^^, dommage pour la 2ême :(
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Messagepar Jeff_Ed le 25/10 00h49

Hello !

Page 28 dans le livre tu dis que "[...] l'équilibre entre tous ces acide gras joue un rôle important dans le développement de nombreuses maladies [...] l'éczéma".

En faite depuis que je suis tout petit j'ai un eczéma chronique (ou plus précisément quasi permanent :( ) au niveau des doigts et j'ai eu mon eczéma qui avait pas mal empiré quand j'ai augmenté ma consommation d'huile (ajout de 15g d'huile de colza en plus et 1500mg d'EPA et 900mg de DHA par jour) en ce moment ça va mieux. Est-ce que cela est lié ou juste un hasard ? d'autre part à tu des conseils concernant la consommation d'huile pour amélioré mon eczéma ?

Même si ce n'est qu'un petit peu mieux ça serait déjà un gros plus parce que 25ans à n'avoir quasi jamais la peau des doigts en bonne état c'est relou :ill: !

Merci d'avance,
Jeff
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Messagepar audiomaniac le 25/10 13h32

Julien est ce que grace au typage ne serait il pas possible de définir le nombre de reps moyen pour chaque culturiste dans le but de prendre du muscle ?

par exemple N1 plus de fibre rapide donc il faut privilégier un nombre moyen de reps haut

:?:
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Messagepar Julien V. le 25/10 15h36

Oui, c'était ma discussion avec Gundill quand il a vu le contenu du livre au départ. Mais il faut se méfier de ce raisonnement pour l'entraînement car le nombre de répétitions est loin d'être le facteur le plus important pour la croissance musculaire. Mais ça peut amener à une meilleure individualisation de ce que l'on fait.
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Messagepar Totoo le 25/10 15h41

Je crois que vous n'avez pas vu ma question plus haut dans le post.

Je suis désolé de vous déranger ainsi, vous devez avoir surement d'autre réponse à apporter aux membres du forum. :\
Mais j'aimerai être éclairé sur mes doutes..

Amicalement
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Messagepar audiomaniac le 25/10 17h58

Julien V. a écrit:Oui, c'était ma discussion avec Gundill quand il a vu le contenu du livre au départ. Mais il faut se méfier de ce raisonnement pour l'entraînement car le nombre de répétitions est loin d'être le facteur le plus important pour la croissance musculaire. Mais ça peut amener à une meilleure individualisation de ce que l'on fait.


J ai hésité avant de poser la question car je me suis dit quelle serait peut être idiote, oui je sais qu il ne s agit pas de l unique facteur de croissance mais cela permet d avancer dans le bon sens, et y a t il des études sur le développement musculaire pour les gens ayant majoritairement des fibres "lentes" ou "rapides" / un nombre de reps moyen

Par exemple Un individu N3 à suivi un programme en ne dépassant jamais les 10reps
Puis un autre programme avec une fourchette de 15 à 30 reps et comparer la prise de muscle ?
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Messagepar Julien V. le 25/10 19h55

Totoo a écrit:Je crois que vous n'avez pas vu ma question plus haut dans le post.

Je suis désolé de vous déranger ainsi, vous devez avoir surement d'autre réponse à apporter aux membres du forum. :\
Mais j'aimerai être éclairé sur mes doutes..

Amicalement


En effet, toutes mes excuses. Mais ni votre fréquence cardiaque ni votre pratique sportive ne sert à déterminer le typage. Utilisez les critères primaires du livre avant tout. Ensuite les critères secondaires et s'il reste un doute vous pouvez me demander.
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Messagepar Julien V. le 25/10 19h58

audiomaniac a écrit:J ai hésité avant de poser la question car je me suis dit quelle serait peut être idiote, oui je sais qu il ne s agit pas de l unique facteur de croissance mais cela permet d avancer dans le bon sens, et y a t il des études sur le développement musculaire pour les gens ayant majoritairement des fibres "lentes" ou "rapides" / un nombre de reps moyen

Par exemple Un individu N3 à suivi un programme en ne dépassant jamais les 10reps
Puis un autre programme avec une fourchette de 15 à 30 reps et comparer la prise de muscle ?


Je ne connais pas ce type d'études. Il faudrait que je cherche mais je manque de temps. Peut-être Gundill a t'il vu des études sur le nombre de répétitions et le type de fibres musculaires. Honnêtement je pense que si ça existe les résultats seront peu concluants à cause d'autres facteurs confondants trop importants.
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Messagepar Totoo le 25/10 20h20

Merci de votre réponse.

En y regardant de plus prêt les deux types me correspondent. Sauf dans les critères secondaires du type N1 où il est mentionné la difficulté a prendre du poids. Cependant a 15 ans je pesais 100kg, arrivant maintenant à mes 19ans je ne pèse plus que 61 kg.. Donc je suppose faire partit du type N2 ?
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Messagepar Julien V. le 25/10 20h34

A priori oui. Certainement pas N1 en tout cas.
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Messagepar Totoo le 25/10 21h11

Très Bien. :)
Je vous remercie pour votre aide. :super_lol:
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Messagepar Mike_83 le 26/10 13h18

Julien, dans votre livre, pour les vitamines B vous conseillez le produit B Chabre en pharmacie à raison d'un comprimé un jour sur deux.

J'ai donc acheté ce produit en pharmacie ce matin, et sur la notice, il est indiqué de prendre 3 comprimés par jour, avec un verre d'eau.

Donc j'aimerais savoir quelle consigne suivre ? pourquoi un tel écart entre ce que tu recommande et ce qui est indiqué sur la boîte ?
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Messagepar Julien V. le 26/10 13h36

Mike_83 a écrit:Donc j'aimerais savoir quelle consigne suivre ?


Il n'y a que vous qui avez ce pouvoir de choisir, pas moi.


Mike_83 a écrit:pourquoi un tel écart entre ce que tu recommande et ce qui est indiqué sur la boîte ?


Il n'y a que deux explications logiques: soit j'ai écrit mon livre les yeux bandés, au hasard et sans réfléchir, soit c'est l'inverse.
Quant à savoir pourquoi la boîte n'indique pas la même chose c'est probablement parce que l'indication originale de ce complément n'est pas mon indication.
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Messagepar Mike_83 le 26/10 14h09

Donc selon toi, le fait que le produit soit "plus" chargé fait qu'il faut mieux en prendre moins qu'indiqué...
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Messagepar Julien V. le 26/10 15h31



A l'heure où j'écris il n'existe aucune preuve que de telles doses de vitamines B soient bénéfiques pour la santé. Elles sont peut-être néfastes et le sont en tout cas pour le porte monnaie. Libre à vous.
Ce produit lui-même n'est pas destiné à une prise continu avec "1 à 3 cachets par jour", ce que vous devriez avoir compris si vous aviez vraiment lu la notice.
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Messagepar Mike_83 le 26/10 20h52

Julien V. a écrit:ce que vous devriez avoir compris si vous aviez vraiment lu la notice.

Je tiens juste à rebondir sur cette remarque.
Il n'y a pas de notice dans la boîte.

La seule indication est sur le paquet et c'est la phrase "conseil d'utilisation : 3 comprimés par jour", d'où ma question ;)
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Messagepar MatiaZ le 26/10 20h53

Bonsoir Julien ,

J'ai reçu ma commande vitacost aujourd'hui ( vit D / C / zinc ) . Cependant , dans votre livre il est écrit qu'il ne faut pas dépasser une supplémentation en zinc de 20 mg par jour maximum . Hors le produit commandé est le suivant :

Sur Vitacost:
NSI L-OptiZinc -- 30 mg of Zinc - 200 Capsules . Il est de 30 mg donc . Il figure dans la liste " meilleurs compléments alimentaires de ce forum " , je l'avais donc commandé sans "craintes" avant la lecture de votre livre .

ma question est la suivante : dois-je espacer ma prise de zinc ( 1 jour sur 2 ) , ou bien ne pas en prendre du tout car la dose est trop forte ou bien continuer à en prendre tous les jours ?


merci pour votre future réponse
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Messagepar Julien V. le 26/10 22h00

Mike_83 a écrit:Je tiens juste à rebondir sur cette remarque.
Il n'y a pas de notice dans la boîte.

La seule indication est sur le paquet et c'est la phrase "conseil d'utilisation : 3 comprimés par jour", d'où ma question ;)


Normalement il y a une notice dans ce produit. A voir avec votre pharmacien.
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Messagepar Julien V. le 26/10 22h02

MatiaZ a écrit:ma question est la suivante : dois-je espacer ma prise de zinc ( 1 jour sur 2 ) , ou bien ne pas en prendre du tout car la dose est trop forte ou bien continuer à en prendre tous les jours ?


Oui, il faut espacer.
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Messagepar Mike_83 le 27/10 12h26

Julien V. a écrit:
Mike_83 a écrit:Je tiens juste à rebondir sur cette remarque.
Il n'y a pas de notice dans la boîte.

La seule indication est sur le paquet et c'est la phrase "conseil d'utilisation : 3 comprimés par jour", d'où ma question ;)


Normalement il y a une notice dans ce produit. A voir avec votre pharmacien.

Bizarre alors, rien du tout dans ma boîte :mad:
Enfin, je vais suivre tes conseils de 1 comprimé un jour sur 2 de toute façon, donc pas de problème.
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Messagepar pseudo9 le 29/10 20h40

Bonjour Julien, si tu as des critiques concernant ma diète, n'hésites pas :
viewtopic.php?f=41&t=18159

Si tu n'as pas le temps c'est pas grave, je comprendrai ;)
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Messagepar mr-smith le 30/10 12h23

nutrition de la force en poche depuis hier , il répond à pas mal de mes questions qui resté sans réponses.
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Messagepar mlg le 06/11 14h49

Bonjour,

Suite à la lecture de votre livre, j'ai décidé de me supplémenter en citrate de magnésium (400mg/j).

Cependant, des craquements articulaires inédits sont apparus, j'aimerais savoir si ces troubles peuvent avoir un lien avec la prise de magnésium.

Merci bien.
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Messagepar Julien V. le 06/11 16h14

Bonjour,

Non, aucun lien possible.
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Messagepar skydark le 08/11 16h35

Bonjour Julien,

J'ai ton livre depuis deux semaines (super d'ailleurs) et j'aurais une petite question quand à la partie nutrition avant-pendant-après entraînement. Dans ton livre je suppose que tu pars d'une base où une personne s'entraîne avant le repas du soir.

Cependant je mange avant l'entraînement vers 18h30-19h (100g viande blanche, 70g légumes verts, 70g glucides complexes) avec un collation préalable vers 15h. Du coup j'ai un fort apport protidique, glucidique avant l'entraînement que je pratique à 20h15. Dois-je effectuer des modifications sur la boisson d'entrainement (sucre rapide+BCAA) et sur l'après entraînement (Whey) + Fromage blanc avant de me coucher?

Merci beaucoup
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Messagepar Julien V. le 08/11 17h38

skydark a écrit: Dans ton livre je suppose que tu pars d'une base où une personne s'entraîne avant le repas du soir.


Non, non. Dans ce chapitre je parle de la nutrition de l'entraînement, quel que soit le moment de l'entraînement.
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Messagepar skydark le 08/11 20h07

En fait je disais ça car dans la partie après l'entraînement, il y a écrit:

"soit prendre de la whey puis un repas ou un repas directement agrémenté de leucine" donc en fait cela s'applique quelquesoit le moment de la journée, le repas s'apparentant à une collation.
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Messagepar Julien V. le 08/11 20h50

Cela s'applique bien quel que soit le moment de la journée (c'est pour ça que rien n'est précisé là-dessus) mais un repas ne s'apparente pas à une collation; un repas est un repas.
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