A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Nutrition de la force

Messagepar Joseph2011 le 10/11 08h24

Commandé ce matin, livraison prévu le 16 Novembre, :)
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Joseph2011
 
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Livre : Nutrition de la force

Messagepar Low le 11/11 22h45

Je viens de terminer le livre a l'instant, je le relirais pour vraiment assimiler des notions un peu plus pointu, mais déjà une seule lecture suffit a apprendre beaucoup de chose coté nutrition, les bases sont vraiment bien posés, pas de superflus, c'est super.

Je file sur Amazon pour mettre un commentaire, merci Julien !
Ton seul adversaire, c'est toi même.
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Low
 
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Messagepar Julien V. le 12/11 02h16

Merci pour votre lecture attentive.
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Messagepar BodyGilles le 12/11 12h31

J'ai prêté le livre à un ami qui veut se remettre au sport, et je me demandais : quand tu parles de ceux ayant un surpoids modéré et pouvant à la fois prendre du muscle en perdant un peu de graisse (graisse qui fournit le léger manque d'énergie), tu penses à un surpoids de combien? 3?5?8 kilos?

Avec ça, je me rends compte que ça fait des mois que je dois laisser une com' sur Amazon, je le ferai ce soir en rentrant.
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BodyGilles
 
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Messagepar Julien V. le 12/11 14h17

Il n'y a pas de chiffre en fait, il y a un paramètre génétique. Mais s'il est débutant, ça se fera.
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Messagepar BodyGilles le 12/11 14h32

D'accord Julien je transmettrai, merci :) .
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Messagepar Rémi G. le 13/11 09h23

Y a t il un lien entre consommation de vitamine C et tarte dentaire ?
J'ai l'impression d'avoir plus souvent du tarte depuis que je me supplémente en vitamine C, mais peut être que ça vient d'autre chose.
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Messagepar Julien V. le 13/11 13h01

Ça a plutôt tendance à le diminuer. En particulier sous forme de poudre. En gélule il n'y a pas trop d'effet.
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Messagepar kenpachi-kun le 17/11 19h36

Salut Julien, je voulais te poser une question vue que j'ai un points dans ton livre qui m'est pas très clair.

voilà je fais 60 kg et je suis du type N1 Donc mon besoin est de 1,8g/pdc de protéine.

Donc, exemple 1 : j'ai établi mon plan avec mes repas et je suis a 1,8g/pdc de protéine SANS compter les 20 g de whey avant et les 40 g de whey après l'entraînement, se qui ferais au final si ont les comptes 2,8g/pdc de protéine.

Exemple 2 : Ici, je suis a 1,8g/pdc de protéine mais cet fois en comptant les 60 g de whey d'avant et après entraînement.

Car dans la nutrition autour de l'entraînement tu dit que par convention ont prends pas en compte les calories etc. mais je sais pas si tu parle juste des BCAA ou même de la whey :)

donc,Lequel est juste ?

Merci d'avance :)
kenpachi-kun
 
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Messagepar Julien V. le 17/11 20h52

L'exemple 1 est bon. Mais en réalité, à ce moment je pense que la précision est plus grande en comptant environ la moitié des protéines du pré-entraînement. mais cela reste du détail.
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Messagepar kenpachi-kun le 17/11 21h36

Merci bien ! :)
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Messagepar bans le 18/11 17h04

avant de me présenter, j'voulais féliciter l'auteur du livre, c'est un très bon condensé à garder à porter de main comme outils, j'l ai trouvé bien écrit et clair.

voila juste bravo pour les efforts et le travail fourni, c'est d'ailleurs ce livre qui m'a fait découvrir ce forum bien actif, c'est cool!! :-))

j file dans la section présentation avant de me faire taper sur les doigts :p
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Messagepar Rémi G. le 18/11 18h32

Julien V. a écrit:Ça a plutôt tendance à le diminuer. En particulier sous forme de poudre. En gélule il n'y a pas trop d'effet.

Oké merci.
Y a t il des compléments ou aliments qui peuvent avoir un effet accentuant la prise de tartre ?
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Messagepar Julien V. le 18/11 18h59

bans a écrit:avant de me présenter, j'voulais féliciter l'auteur du livre, c'est un très bon condensé à garder à porter de main comme outils, j'l ai trouvé bien écrit et clair.

voila juste bravo pour les efforts et le travail fourni, c'est d'ailleurs ce livre qui m'a fait découvrir ce forum bien actif, c'est cool!! :-))


Merci et bienvenue.
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon.
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Messagepar Julien V. le 18/11 19h00

Rémi G. a écrit:Oké merci.
Y a t il des compléments ou aliments qui peuvent avoir un effet accentuant la prise de tartre ?


Je ne sais pas. Je vais essayer de me renseigner pendant le week-end.
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Messagepar Antho67 le 18/11 22h12

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur la question suivante : A terme, est'-ce qu'une prise de protéine trop importante s'avère être néfaste pour l'organisme (notamment au niveau des reins) ?


Merci d'avance.
Antho67
 
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Messagepar Julien V. le 18/11 22h50

J'ai déjà répondu à cette question de manière étayée dans les commentaires sur l'article des protéines en poudre.
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Messagepar morgan56 le 20/11 14h26

Bonjour
j'ai lu page 118 de ton livre les avantages d'une supplémentation en Zinc pour les sports de force
Il y a t'il un avantage supplémentaire ou des inconvénients contre indication dans le cas d'une hemochromatose ?
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Messagepar Julien V. le 20/11 14h49

Il vaut mieux éviter car il semble que dans l'hémochromatose on absorbe aussi un peu plus le zinc qui a tendance à s'accumuler au niveau du foie.
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Messagepar morgan56 le 20/11 15h00

Ok, merci de ta reponse
j'ai une question un peu plus précise ne concernant pas directement le sport
comment le taux de fer peu augmenter sans augmentation de la ferritine ?
morgan56
 
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Messagepar Julien V. le 20/11 15h22

Ce ne sont que deux choses distinctes: la ferritine c'est la réserve, le fer sérique c'est le fer circulant accroché à la transferrine.
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Messagepar morgan56 le 20/11 15h32

donc mème si la reserve et augmenter le fer circulant n'est pas forcement augmenter ?
morgan56
 
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Messagepar Julien V. le 20/11 15h44

Non pas forcément mais la "réserve" est un puits sans fond et c'est tout le problème. Elle n'est jamais "pleine", elle continue à se remplir sans fin, ce qui finit par tuer.
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Messagepar morgan56 le 20/11 15h52

un coefficient de saturation au dessus de 90 n'est pas synonyme de reserve pleine ?
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Messagepar Julien V. le 20/11 16h29

Ça veut dire que trop de fer circule et qu'il occupe presque toute la transferrine (son moyen de transport).
La réserve principale du fer est le foie puis on commence à stocker un peu partout: la rate, la moelle osseuse, les tissus, etc... C'est cela qui provoque les méfaits de l'hémochromatose. A cela s'ajoute les phénomènes oxydatifs puissants qui endommagent les tissus.
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Messagepar morgan56 le 20/11 17h17

ok merci pour tes explications (que n'as pas pu me doner mon gastro )
désolé du retard à la réponse il y a des pannes d'électricité en Bretagne
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Messagepar emk le 20/11 23h26

Petite question, je me souviens plus si c'est noté ou pas à quelque part dans ton livre, mais lors de tes exemples de menu de prise de muscle, est ce que tu comptes les proteines vegetable ? il me semble que c'est le cas.
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Messagepar Julien V. le 20/11 23h34

Ça dépend des cas, c'est effectivement noté et j'explique pourquoi. C'est dans chaque partie dédiée mais je n'ai pas les pages en tête.
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Messagepar Steinhoff le 28/11 13h43

Bonjour Julien,

Je viens de recevoir les résultats de mon analyse sanguine. La vitamine D et le calcium sont dans les "normes", rien d'inquiétant à priori.

Mais je suis peut-être un peu haut pour la vitamine D : vitamine D (dérivés hydroxylés D2 + D3) : 175 nmol/l.
Dans son bouquin, Brigitte Houssin parle d'un taux santé autour de 120nmol/l, et d'un danger au dessus de 200 nmol/l. Du coup, ai-je intérêt à réduire les doses ? Je précise que je me supplémente à hauteur de 5000 UI par jour depuis l'automne et pour un PDC de 63kg.

Merci bien.
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Messagepar Patrick K. le 28/11 13h56

Steinhoff a écrit:vitamine D (dérivés hydroxylés D2 + D3) : 175 nmol/l.

Il aurait mieux fallu faire la D3 seule...
Patrick K.
 
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Messagepar Steinhoff le 28/11 14h19

Ok, merci Patrick. Donc c'est pas très significatif j'imagine. Est-ce qu'on peut quand même interprêter ce type d'analyse ?

Au passage, qu'est-ce qu'il faut mettre sur la prescription de prise de sang pour qu'il ne dose que la D3 ?
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Messagepar Patrick K. le 28/11 14h29

Steinhoff a écrit:Ok, merci Patrick. Donc c'est pas très significatif j'imagine. Est-ce qu'on peut quand même interprêter ce type d'analyse ?

Je laisserai Julien répondre, amha le taux me semble bon, et 5000 UI c'est ce que je prends pour un PDC de 68-70kg

Steinhoff a écrit:Au passage, qu'est-ce qu'il faut mettre sur la prescription de prise de sang pour qu'il ne dose que la D3 ?

Ben, D3 tout simplement ;) Mais dans le doute je le précise au labo. D'ailleurs il va falloir que j'y pense également à ma prise de sang annuelle...
Patrick K.
 
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Messagepar Steinhoff le 28/11 14h55

Patrick K. a écrit:Je laisserai Julien répondre, amha le taux me semble bon, et 5000 UI c'est ce que je prends pour un PDC de 68-70kg

Ok, et c'est vrai que normalement à hauteur de 5000 UI/jour, on risque pas le surdosage. A moins de faire quatorze kilos trois :)

Patrick K. a écrit:Ben, D3 tout simplement

J'ai d'ces questions parfois :idiot:

Patrick K. a écrit:Mais dans le doute je le précise au labo

C'est plus sage, j'essayerai d'y penser la prochaine fois.
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Messagepar Julien V. le 28/11 21h39

Je ne préconise pas 5000IU dans le livre pour votre cas.
Pour la prise de sang, votre valeur est bonne, inutile d'augmenter.
Pour la méthode de dosage, en général quand le labo dose D2+D3 c'est aussi parce qu'ils ne proposent pas une autre technique de mesure (comme la D3 seule).
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Messagepar Steinhoff le 28/11 22h03

Julien V. a écrit:Je ne préconise pas 5000IU dans le livre pour votre cas.

Oui, théoriquement je devrais prendre 4000 UI pour respecter 1000 UI par tranche de 15kg. C'est surtout pour des raisons pratiques liées au conditionnement de mes suppléments que je prends cette dose. Merci en tout cas pour votre disponibilité.
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Messagepar Julien V. le 28/11 22h14

D'accord. En tout cas votre taux n'est pas inquiétant, il est normal. Comme si vous alliez au soleil. Il faut penser à stopper ou diminuer en été.
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Messagepar Steinhoff le 29/11 09h10

Ok, c'est noté !
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Messagepar Alain-SPN le 02/12 11h10

J'ai ENFIN pu lire le bouquin. Ma version étant toujours perdue entre la France et US, j'ai fini par acheter un exemplaire en Suisse :idiot:

J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, je le trouve très complet, très bien fait et bien écrit.

Mention spéciale pour la partie sur le végétarisme mis à part le fait que tu aurais pu mettre une photo d'un athlète végétarien un peu plus impressionnant que cette espèce de rachitique sorti de nulle part que tu nous as trouvé :idiot:

Bravo Julien!
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Messagepar Bibabu le 05/12 14h21

Bonjour Julien,

J'ai lu des livres de feu Jean Texier sur les nutriments énergétiques, les minéraux et les vitamines ces dernières semaines.



J'ai plutot été agréablement surpris par leur contenu dans le sens où le savoir dispensé ne se retrouve pas nécessairement dans les ouvrages récents qualifiés de "grand public"
Par contre les dernières mises sous presse semblent dater de 20 ans (!!!)

As-tu lu ces ouvrages (peu onéreux soit dit en passant) et si oui peux-tu nous faire par de ton avis ?

Merci.

Cédric.
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Messagepar Julien V. le 05/12 15h37

Bonjour,

Non je ne les ai pas lus mais plusieurs lecteurs m'ont dit que ce n'était pas comparable.
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