A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

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Messagepar Alain-SPN le 05/12 20h52

Julien,

Souffrant toujours de ma tendinite au coude malgré deux semaines d'arrêt, je m'intéresse à l'Extranase (le nom est quand-même marrant pour un médicament :idiot: ).

J'en ai parlé à un ami qui lui souffre d'une tendinite sous-acromiale depuis... 18 ans! Es-ce que ce produit peut s'avérer efficace dans le cas d'une tendinite à ce point installée dans le temps?

Merci d'avance.
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Messagepar Zeus le 06/12 20h02

Dans votre livre vous preconisez du magnésium sur un apport entre 200 et 600mg/jour
et vous précisez qu'il est serait meilleur d'utiliser du glycérophosphate de magnésium et ensuite vous conseillez D-STRESS de Synergia
Lorsque je lis la composition de ce produit je vois écris que pour 2 comprimés il y a 520mg de glycérophosphate de magnésium et 60mg de Magnésium

Donc ma question est pour avoir un apport entre 200 et 600mg dois je me baser sur le glycérophosphate de magnésium ou le Magnésium tout cours ?
Zeus
 
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Messagepar Julien V. le 06/12 20h11

Alain-SPN a écrit:J'en ai parlé à un ami qui lui souffre d'une tendinite sous-acromiale depuis... 18 ans! Es-ce que ce produit peut s'avérer efficace dans le cas d'une tendinite à ce point installée dans le temps?

Merci d'avance.


Oui mais il est impératif de suivre simultanément les recommandations que je donne à côté.
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Messagepar Julien V. le 06/12 20h12

Zeus a écrit:Donc ma question est pour avoir un apport entre 200 et 600mg dois je me baser sur le glycérophosphate de magnésium ou le Magnésium tout cours ?


En magnésium uniquement. C'est le problème de ce sel (donc son coût).
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Messagepar Zeus le 06/12 20h25

Au final D-Stress de synergia est loin d'etre le meilleur complement en terme de cout
Sur le post "meilleures complément vitamines et minéraux ", vous avez mis une liste qui est bien meilleurs en terme de qualité prix
Zeus
 
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Messagepar Alain-SPN le 10/12 13h49

Julien V. a écrit:Oui mais il est impératif de suivre simultanément les recommandations que je donne à côté.


C'est noté, merci pour ta réponse!
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Messagepar Martin34 le 14/12 20h30

Bonsoir Julien,

Je dévore votre livre actuellement, vous y parliez de repas nocturne cela veut t’il dire le repas avant d'aller dormir ou bien le repas quand les personnes se lève a 3-4h du matin pour manger?
Vu que depuis que j'ai lu votre livre je me suis dit que prendre du fromage blanc 0% avant d'aller dormir n'était pas une super bonne idée et que je pouvait m'en passer ?
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Messagepar Julien V. le 14/12 21h07

Bonjour,

Martin34 a écrit:Je dévore votre livre actuellement, vous y parliez de repas nocturne cela veut t’il dire le repas avant d'aller dormir ou bien le repas quand les personnes se lève a 3-4h du matin pour manger?


Je parle du repas nocturne donc celui que l'on prendrais pendant la nuit, par exemple vers 3/4h du matin, oui.

Martin34 a écrit:Vu que depuis que j'ai lu votre livre je me suis dit que prendre du fromage blanc 0% avant d'aller dormir n'était pas une super bonne idée et que je pouvait m'en passer ?


Ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais pas forcément une bonne idée non plus. Selon le régime alimentaire que vous suivez, si votre quota de protéines est atteint sans cette dernière collation elle devient inutile.

Pour le livre, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon.
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Messagepar Martin34 le 14/12 21h49

Julien V. a écrit:Ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais pas forcément une bonne idée non plus. Selon le régime alimentaire que vous suivez, si votre quota de protéines est atteint sans cette dernière collation elle devient inutile.

Pour le livre, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon.


Une solution possible, j’entends par la un aliment a II et IG assez faible pour pouvoir diminuer le catabolisme de la nuit =) ?

D'après ma diète actuel je serait positionné a 2.21 gr de protéine les jours d'entrainements , donc inévitablement moins les jours OFF 1.7 ( donc peut être l'apport de deux yaourt nature ou de 250g de fromage blanc serait sympas? ) et pour le ratio glucide/lipide je tourne a 4.98 et 1.51, je suis je pense de type N2/N3 avec une facilité exubérante a prendre de la graisse.
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Messagepar Julien V. le 15/12 03h14

Donc classez-vous en N3.
Les IG bas pour vous c'est indispensable. Le catabolisme nocturne c'est un mythe. C'est pour ça qu'il ne faut pas manger la nuit.
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Messagepar Manu le 15/12 11h57

Martin34 a écrit:pour le ratio glucide/lipide je tourne a 4.98 et 1.51

Beaucoup de lipides si tu es de type N3 à moins que tu ne sois en prise de masse.
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Messagepar Martin34 le 15/12 12h52

Julien V. a écrit:Donc classez-vous en N3.
Les IG bas pour vous c'est indispensable. Le catabolisme nocturne c'est un mythe. C'est pour ça qu'il ne faut pas manger la nuit.


J'ai décidé de suivre vos indications sur les produits dit naturels pour lesquels certains possédent un IG faible.
Je me suis tourné vers du riz semi complet ( cuisson faible pour avoir un rendu ferme voir mi dur ) qui d'ailleurs ne posséde pas d'information sur internet sur son IG, mais il est vrai qu'il serait judicieux de mettre aux refrigirateur le riz pour le refroidir (surtout plat preparé la veille pour le lendemain) et donc baissé encore plus son IG ? ou alors au point de vue nutritionel c'est pas dutout une bonne approche?


Manu a écrit:
Martin34 a écrit:pour le ratio glucide/lipide je tourne a 4.98 et 1.51

Beaucoup de lipides si tu es de type N3 à moins que tu ne sois en prise de masse.


J'ai du mal écrire mon ratio car j'était persuadé que j'avait mit 1.21 desolé je rectifie sa.
il me semblé que les ratios que j'ai actuellement presenté sont bon est sont dans la tranche pour une prise de muscle en type N3 (je ne sait pas si j'ai le droit de cité la tranche).
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Messagepar Bibabu le 16/12 14h04

Bonjour Julien et merci pour ta réponse sur les livres de feu Jean Texier.

Toujours concernant les ouvrages de nutrition et de diététique, connais-tu les livres issus de cette collection et si oui quel est ton avis à leur sujet ?



Je possède "connaissance des aliments" et comme j'ai à peine commencé sa lecture, je vais m'abstenir de tout jugement hâtif.

Plus généralement aurais-tu des conseils de lecture en complément de ton livre pour des personnes qui comme moi, même si elles ne souhaitent pas devenir étudiants / professionnels, souhaiteraient étoffer leurs connaissances et rentrer davantage dans le détail.

Merci par avance pour ta réponse.

Cédric.
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Messagepar Julien V. le 16/12 18h36

Martin34 a écrit:J'ai décidé de suivre vos indications sur les produits dit naturels pour lesquels certains possédent un IG faible.
Je me suis tourné vers du riz semi complet ( cuisson faible pour avoir un rendu ferme voir mi dur ) qui d'ailleurs ne posséde pas d'information sur internet sur son IG, mais il est vrai qu'il serait judicieux de mettre aux refrigirateur le riz pour le refroidir (surtout plat preparé la veille pour le lendemain) et donc baissé encore plus son IG ? ou alors au point de vue nutritionel c'est pas dutout une bonne approche?


Je ne pense que vous soyez au stade où cela soit utile d'avoir cet état de précision. C'est simplement une information intéressante qui vous sera peut-être un jour utile.
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Messagepar Julien V. le 16/12 18h44

Bibabu a écrit:Toujours concernant les ouvrages de nutrition et de diététique, connais-tu les livres issus de cette collection et si oui quel est ton avis à leur sujet ?



Je possède "connaissance des aliments" et comme j'ai à peine commencé sa lecture, je vais m'abstenir de tout jugement hâtif.


A moins d'être étudiant en BTS, je ne vois pas l'intérêt. Surtout que, comme tous les livres d'étudiants, c'est cher.


Bibabu a écrit:Plus généralement aurais-tu des conseils de lecture en complément de ton livre pour des personnes qui comme moi, même si elles ne souhaitent pas devenir étudiants / professionnels, souhaiteraient étoffer leurs connaissances et rentrer davantage dans le détail.


La plupart des livres de ma maison d'édition sont bien:
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Messagepar Chris J. le 29/12 00h11

op dans la commande de papa noel qui arrivera peu etre avant samedi
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Messagepar Julien V. le 29/12 00h35

Bonne lecture.
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Messagepar bodyamateur le 29/12 20h31

Bonjour Julien,
Voilà ma mère aprés les exés alimentaire ( gros repas mais pas exésife ) elle une grosse envie de sucre rapide. Pour Info elle plus de 50 ans. Un signe de future diabète ?

Merci
bodyamateur
 
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Messagepar Julien V. le 29/12 22h13

Bonjour,

Non ce n'est pas un signe de diabète mais plutôt un signe de variations exagérées de la glycémie (hypoglycémie réactionnelle). Vous pouvez lui conseiller de se pencher sur les index glycémiques, en particulier si elle a du surpoids.
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Messagepar bodyamateur le 29/12 22h34

Merci

Julien que pence de la diète "carbs cycling" séche ? Car pendant le régime j'ai mon métabolisme qui ralenti ( ex grosse perte de libido aprés 3, 4 mois ).

Vous pencez que cette stratégie de jouer avec les glucide permet que l'organisme ne ralentisse pas tro le métabolisme en période de régime ? 
bodyamateur
 
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Messagepar Julien V. le 29/12 22h40

Ce sujet est dédié à mon livre et aux questions/remarques des lecteurs. Merci de poster les questions sur la nutrition en général dans un autre sujet.
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Messagepar Chris J. le 01/01 17h11

super bouquin très simple et compréhensible (pour un gars comme moi qui est loin d'être un féru de nutrition).
Maintenant faut arriver à lier tes conseils et vie quotidienne normal et là ca risque d’être un peu plus difficile.
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Messagepar Julien V. le 01/01 18h34

Merci, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon.
Pour la pratique, comme je l'explique dedans, il faut savoir s'imposer une rigueur à la mesure de notre investissement personnel et de notre niveau. Faire quelques actions simples pour son alimentation ou sa santé, c'est déjà bien.
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Messagepar bodyamateur le 01/01 22h30

Bonsoir
Le rebon glucidique évoquer dans votre livre est a faire sur une journée de repos ou pas ( un entrainement avec un point faible) ?
bodyamateur
 
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Messagepar Julien V. le 02/01 09h42

Bonjour,

Réponse dans l'exemple page 88.
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Messagepar bodyamateur le 02/01 21h18

Tu est patient Julien merci. Oui j'ai relu ton super livre cette aprés midi est je me suis fait une diet basé sur le livre qui étais pas tous a fait se que je faisais avant au point de vue des apport des macronutriment notamment. Je t'invite a regarder ma dietetique Log poster sur ce forum si il te reste un peut de temps et de patience a me consacrer.
bodyamateur
 
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Messagepar peureux le 06/01 18h29

Bonsoir :)

Dans votre livre vous parlez des whey ou des "sub-fractions protéiques ont été modifiées" et je vois les whey riche en GMP dans la liste, les GMP sont t'ils utiles pour les muscles?
Car Gundill avait dit qu'ils étaient inutile pour le sportif (ce sont des déchets etc)

Une explication? :p

Edit: inutile de répondre, j'ai ma réponse :idiot:
Dernière édition par peureux le 06/01 23h17, édité 1 fois.
peureux
 
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Messagepar thomas67 le 06/01 22h19

Bonjour, dans votre livre vous parlez de musculation et de sports comme la boxe. Mais pour le tennis (sport que je considère comme moins violent), la prise de bcaa autour de l'entrainement est-elle conseillée?
merci
thomas67
 
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Messagepar Julien V. le 07/01 00h03

Bonjour thomas67,

En effet le tennis s'éloigne un peu des sports de force. Les BCAA seront utiles plutôt après l'entraînement. En revanche toutes les stratégies sur la nutrition pendant l'entraînement sont applicables.
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Messagepar peureux le 07/01 01h07

Quoique en fait j'aimerais bien savoir comment ça se fait que les GMP sont pauvre en leucine...

Une explication? :super_lol:
peureux
 
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Messagepar Julien V. le 07/01 01h27

Il n'y a pas d'explication en particulier. C'est simplement comme ça que la nature du lait est faite.
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Messagepar peureux le 07/01 13h15

Par contre une question, les GMP se comporte un peu comme la glutamine? Au niveau de l'intestin je parle, parce que je vois leurs effets sur l'intestin et après ingestion de GMP on en retrouve pas dans le sang?
Les GMP n'arrive pas aux muscles?
peureux
 
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Messagepar Julien V. le 07/01 13h30

Les protéines sont découpées en petits morceaux avant d'être digérées. Les GMP pourraient avoir un effet bénéfique sur la flore intestinale mais je n'ai pas beaucoup d'informations là-dessus.
Pour les questions qui ne concernent pas le livre vous pouvez ouvrir un sujet séparé.
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Messagepar thomas67 le 09/01 12h29

Merci Julien.
Donc je rajouterai un peu de leucine post training :super_lol:
thomas67
 
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Messagepar Alain-SPN le 09/01 17h28

Hello Julien,

Dans ton livre (chapitre sur le végétarisme), tu conseilles une supplémentation en zinc périodique.
Parallèlement, dans un article de lanutrition que tu as récemment posté, on conseille de ne pas dépasser 15mg/jour.

Est-ce qu'une supplémentation de 30mg/jour sous forme de "cure" périodique convient et permet d'éviter les risques liés à une supplémentation journalière supérieure à 15mg?

Merci.
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Messagepar Julien V. le 09/01 19h46

Oui ou alors tout simplement: un comprimé un jour sur deux.
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Messagepar Alain-SPN le 09/01 19h53

Merci!
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Messagepar alex_SP le 17/01 21h48

Je suis en train de relire ton livre et je prends une sacrée claque parce-que c'est comme si je ne l'avais jamais ouvert! :eek:

Bref, il y a quelque chose que je n'avais pas relevé à la première lecture, mais que je ne comprends pas tout à fait :

-dans les différents exemples de plans alimentaire (par exemple page 64 et 69), tu as bel et bien comptabilisé les protéines végétales non :?:
(Ca se voit particulièrement au petit-déjeuner, puisque page 62 tu as écrit que 3 oeufs entier correspondent à un apport moyen de 20g de protéines et que dans les deux exemples on est bien au-dessus.)
-alors à priori le fait de les comptabiliser dans l'exemple de la page 69 est une simple erreur rédactionnelle (que tu avais déjà relevé je crois) puisque tu expliques à la page d'avant qu'il ne faut prendre en considération que les protéines animales dans le cadre d'une prise de masse.

Mais pour moi que l'on soit en prise de masse ou autre, je n'ai jamais comptabilisé les protéines d'origine végétale et quand bien même je l'aurais fait, ça aurait justement plutôt concerné un régime type prise de masse.
Je me demandais donc s'il y avait une explication à cette distinction que tu fais selon le type de régime alimentaire:?:
alex_SP
 
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Messagepar Julien V. le 18/01 17h50

Plus de six mois après la sortie vous venez de trouver une coquille! J'ai corrigé les précédentes dans la nouvelle impression, je corrigerais celle-ci. Il y a bien une erreur dans l'exemple de programme alimentaire en prise de masse. Mais cela reste un exemple, les informations sont bonnes.

A la question: pourquoi compte t'on parfois les protéines végétales et parfois non, la réponse est partiellement effleuré au chapitre du régime chez les obèses où on voit que la méthode de calcul des besoins en grammes par kilo de poids corporel devient irréaliste.
En prise de masse l'important apport calorique entraîne nécessairement un apport élevé en protéines végétales, à tel point que si on compte tout on se rapproche d'un plan végétarien. C'est une adaptation pratique à une limitation: il n'y a pas d'études de qualité sur la prise de masse et ses stratégies. C'est une bonne partie d'expérience.
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Messagepar alex_SP le 18/01 18h00

D'accord, merci :)
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