A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Nutrition de la force

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Cyr le 09/03 12h52

A propos Julien, vous ne parlez pas de l'IF dans votre livre...vous en pensez quoi? :?:
Cyr

Messagepar straightedge le 09/03 13h05

Julien V. a écrit:Mon astuce sur la vitamine C nécessite tout de même d'être au régime pour pouvoir fonctionner. Et ça marche d'autant que le régime est prolongé.

Je l'ai effectivement lu mais cela suscite en moi une interrogation...cette quantité peut-elle être prise quotidiennement?! car sur le flacon (bon ok c'est surement de la Vit C de daube :lol: ...Juvamine vitamine C 500...on ne ricane pas :super_lol: ) il est écrit "1/4 de comprimé à croquer chaque jour" ce qui ferait 1/4 de 500...pas énorme j'en conviens :joker:
straightedge

Messagepar Cyr le 09/03 13h23

straightedge a écrit:
Julien V. a écrit:Mon astuce sur la vitamine C nécessite tout de même d'être au régime pour pouvoir fonctionner. Et ça marche d'autant que le régime est prolongé.

Je l'ai effectivement lu mais cela suscite en moi une interrogation...cette quantité peut-elle être prise quotidiennement?! car sur le flacon (bon ok c'est surement de la Vit C de daube :lol: ...Juvamine vitamine C 500...on ne ricane pas :super_lol: ) il est écrit "1/4 de comprimé à croquer chaque jour" ce qui ferait 1/4 de 500...pas énorme j'en conviens :joker:

La vitamine C ne se stocke pas donc tu ne risques pas d'hypervitaminose et tu élimines le surplus par les urines...en plus si tu fumes, chaque clope détruit 10 mg de C donc faut en tenir compte dans ton apport
Cyr

Messagepar Julien V. le 09/03 13h39

Les (rares) effets secondaires de la vitamine C ne surviennent pas avant 2 gr / jour. De plus si vous suivez mes conseils dans le livre vous êtes déjà mort intoxiqué à la vitamine D puisque je recommande des doses 10 à 20 fois supérieures aux apports journaliers recommandés. Des recommandations que je base sur la pratique et l'expérience des meilleurs chercheurs sur la vitamine D (voir )
Julien V.

Messagepar Julien V. le 09/03 13h43

Cyr a écrit:A propos Julien, vous ne parlez pas de l'IF dans votre livre...vous en pensez quoi? :?:

Que c'est une technique à la mode et qui marche mais qui marche moins bien que la mienne en ce qui concerne la masse musculaire. Raison pour laquelle je n'en ai pas parlé (je n'avais pas la place de passer en revue toutes les méthodes existantes). En revanche j'en parlerais dans le futur de manière extensible, soit dans un livre soit dans un gros article.
Julien V.

Messagepar straightedge le 09/03 13h55

Julien V. a écrit:Les (rares) effets secondaires de la vitamine C ne surviennent pas avant 2 gr / jour. De plus si vous suivez mes conseils dans le livre vous êtes déjà mort intoxiqué à la vitamine D puisque je recommande des doses 10 à 20 fois supérieures aux apports journaliers recommandés. Des recommandations que je base sur la pratique et l'expérience des meilleurs chercheurs sur la vitamine D (voir )

:lol: ...
En attendant merci pour cette info...juvabien maintenant ( :ill: je suis déjà dehors hein)
straightedge

Messagepar straightedge le 09/03 14h09

Julien V. a écrit:
Cyr a écrit:A propos Julien, vous ne parlez pas de l'IF dans votre livre...vous en pensez quoi? :?:

Que c'est une technique à la mode et qui marche mais qui marche moins bien que la mienne en ce qui concerne la masse musculaire. Raison pour laquelle je n'en ai pas parlé (je n'avais pas la place de passer en revue toutes les méthodes existantes). En revanche j'en parlerais dans le futur de manière extensible, soit dans un livre soit dans un gros article.

ce sera vraiment intéressant d'avoir la vision d'un professionnel...
J'ai mis en parallèle l'IF (leangains) et ta méthode, on y retrouve le même principe sur la répartition des macronutriments...enfin...je m'y suis retrouvé personnellement...
Idem pour la supplémentation...

Et je me permets Julien de te demander si les résultats obtenus de ton côté sont similaires à ceux promis par l'IF à savoir le moins de gras possible?
straightedge

Messagepar Julien V. le 09/03 16h51

Je n'ai pas compris la question ? Mais mon livre est lu et suivi par des compétiteurs.
Julien V.

Messagepar straightedge le 09/03 18h52

désolé j'étais au boulot, entre 2 dossiers avec la chef rodant dans les parages :o ....

En fait si j'ai bien compris...ta méthode permet à une personne souhaitant prendre de la masse de limiter la prise de gras en parallèle...?!
straightedge

Messagepar aimeka le 09/03 19h47

Julien V. a écrit:Concernant la leucine seule pendant l'entraînement elle est peu ou pas utile donc je la garderais pour après.
Elle n'a pas d'effet anti catabolique ? En prendre avant n'a donc aucun intérêt ? (j'en prends 5g avant et 5g après) Sur NM il disent qu'elle est (aussi) anti catabolique, étude a l'appui et donc qu'il est intéressant d'en prendre aussi avant. Argument marketing pour l'utiliser plus vite ?
aimeka

Messagepar straightedge le 09/03 21h54

aimeka a écrit:
Julien V. a écrit:Concernant la leucine seule pendant l'entraînement elle est peu ou pas utile donc je la garderais pour après.
Elle n'a pas d'effet anti catabolique ? En prendre avant n'a donc aucun intérêt ? (j'en prends 5g avant et 5g après) Sur NM il disent qu'elle est (aussi) anti catabolique, étude a l'appui et donc qu'il est intéressant d'en prendre aussi avant. Argument marketing pour l'utiliser plus vite ?

tu parles bien de leucine seule?!
straightedge

Messagepar aimeka le 09/03 22h05

Oui.
aimeka

Messagepar straightedge le 10/03 11h48

je n'ai pas d'avis sur la leucine seule...
straightedge

Messagepar straightedge le 10/03 11h59

Julien j'aurais un conseil à te demander concernant ton passage sur l'index insulinique et les laitages...moi qui suis un gros mangeur de laitage parce que j'aime ça ++++ en plus de leur richesse en caséine (lait écrémé et fromage blanc 0%, il m'arrive de manger 800g à 1kg de FB 0% en jour OFF) j'aimerais savoir par quoi je pourrais (malheureusement) les remplacer afin de limiter l'effet négatif de l' II trop élevé qu'ils engendrent...?! (sachant que je ne souhaite pas prendre de caséine en poudre)
straightedge

Messagepar alex_SP le 10/03 13h22

straightedge a écrit:
aimeka a écrit:Oui.

Je ne crois pas qu'il s'adressait à toi :idiot:

Et les problèmes associés à une consommation excessive de laitages, comme la tienne, vont bien plus loin que la simple augmentation en flèche du taux d'insuline...

straightedge a écrit:En fait si j'ai bien compris...ta méthode permet à une personne souhaitant prendre de la masse de limiter la prise de gras en parallèle...?!

C'est bien le but en général et il me semble que Julien expliquait justement dans un de ses podcasts que l'IF n'est clairement pas selon lui la meilleure manière d'y arriver...
alex_SP

Messagepar Julien V. le 10/03 14h42

straightedge a écrit:En fait si j'ai bien compris...ta méthode permet à une personne souhaitant prendre de la masse de limiter la prise de gras en parallèle...?!

Cette méthode existait bien avant moi.

straightedge a écrit:Julien j'aurais un conseil à te demander concernant ton passage sur l'index insulinique et les laitages...moi qui suis un gros mangeur de laitage parce que j'aime ça ++++ en plus de leur richesse en caséine (lait écrémé et fromage blanc 0%, il m'arrive de manger 800g à 1kg de FB 0% en jour OFF) j'aimerais savoir par quoi je pourrais (malheureusement) les remplacer afin de limiter l'effet négatif de l' II trop élevé qu'ils engendrent...?! (sachant que je ne souhaite pas prendre de caséine en poudre)

N'importe quelle source de protéine. Soit solide, dans le chapitre des recommandations nutritionnelles, soit en poudre dans le chapitre sur les protéines en poudre.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 10/03 14h43

aimeka a écrit:Elle n'a pas d'effet anti catabolique ? En prendre avant n'a donc aucun intérêt ? (j'en prends 5g avant et 5g après) Sur NM il disent qu'elle est (aussi) anti catabolique, étude a l'appui et donc qu'il est intéressant d'en prendre aussi avant. Argument marketing pour l'utiliser plus vite ?

Il y a bien un effet anti-catabolique et anabolique mais il est faible sans protéines. Donc il vaut mieux réserver la leucine pour "après". Voir le chapitre sur la nutrition de l'entraînement.
Julien V.

Messagepar straightedge le 10/03 15h39

alex_SP a écrit:
straightedge a écrit:
aimeka a écrit:Oui.

Je ne crois pas qu'il s'adressait à toi :idiot:

Et les problèmes associés à une consommation excessive de laitages, comme la tienne, vont bien plus loin que la simple augmentation en flèche du taux d'insuline...

C'est bien le but en général et il me semble que Julien expliquait justement dans un de ses podcasts que l'IF n'est clairement pas selon lui la meilleure manière d'y arriver...

personne d'autre ne lui a posé de question mis à part moi :idiot: :idiot: ...

Sinon c'est le but oui...j'en suis personnellement conscient mais quand j'entends ou lis un grand nombre de personne la plupart disent que ce n'est pas possible :) ....donc il est bon de marteler qu'il est tout à fait possible de prendre de la masse tout en limitant le graillon :)
straightedge

Messagepar straightedge le 10/03 15h40

Julien V. a écrit:N'importe quelle source de protéine. Soit solide, dans le chapitre des recommandations nutritionnelles, soit en poudre dans le chapitre sur les protéines en poudre.

Donc tu ne consommes quasi jamais de produit laitier allégé (ou non) type lait écrémé, FB 0%?
straightedge

Messagepar Julien V. le 11/03 00h27

straightedge a écrit:
Julien V. a écrit:N'importe quelle source de protéine. Soit solide, dans le chapitre des recommandations nutritionnelles, soit en poudre dans le chapitre sur les protéines en poudre.

Donc tu ne consommes quasi jamais de produit laitier allégé (ou non) type lait écrémé, FB 0%?

On ne parle pas de moi mais de vous. Je répondais à votre question "par quelles sources de protéines remplacer les produits laitiers?".
Julien V.

Messagepar aimeka le 11/03 12h03

Julien V. a écrit:
aimeka a écrit:Elle n'a pas d'effet anti catabolique ? En prendre avant n'a donc aucun intérêt ? (j'en prends 5g avant et 5g après) Sur NM il disent qu'elle est (aussi) anti catabolique, étude a l'appui et donc qu'il est intéressant d'en prendre aussi avant. Argument marketing pour l'utiliser plus vite ?

Il y a bien un effet anti-catabolique et anabolique mais il est faible sans protéines. Donc il vaut mieux réserver la leucine pour "après". Voir le chapitre sur la nutrition de l'entraînement.
Mais si tu prends de la whey avec avant et après, c'est tout bon non ? Ou vaut mieux 10 grammes apres, plutôt que 5+5?
aimeka

Messagepar Julien V. le 11/03 13h06

10gr après.
Julien V.

Messagepar bodyamateur le 11/03 14h27

SLT,

Vous ne parler pas de la synergie qu'il y a entre les vitamines dans votre livre.
J'en deduit que l'importance a prendre toute les vitamines au même moment n'est pas specialement interessant ?
Faut-il prendre des certaines vitamines ensemble ?
bodyamateur

Messagepar Julien V. le 11/03 15h04

Les recommandations que je donne dans le livre tiennent compte de tout cela.
Julien V.

Messagepar bodyamateur le 11/03 15h39

Autan pour moi si la reponse est déjat dans le livre. Mais je ne voi seulement qu'il est conseiller de prendre certaines vitamines au cours des repas.
Je ne voie a aucun moment parler de synergie.
Ce livre est une mine d'or il parait simple a lire et partant il y a tous dedant ^^
bodyamateur

Messagepar Julien V. le 11/03 15h43

bodyamateur a écrit:Autan pour moi si la reponse est déjat dans le livre. Mais je ne voi seulement qu'il est conseiller de prendre certaines vitamines au cours des repas.
Je ne voie a aucun moment parler de synergie.

C'est parce que quand il y a synergie, c'est déjà écrit implicitement (par exemple pour les vitamines B).
Julien V.

Messagepar bodyamateur le 11/03 18h31

ok merci J'ai ma réponse :)
Vivement que ton multi vitamines sorte ça suprimera quelques boites dans mon placard on a le droit a des info là dessus (date) ?
bodyamateur

Messagepar bodyamateur le 12/03 12h42

Le stockage des oeufs tu conseil de les mettre au réfrigirateur ou pas ?
Merci d'avance ça fait un moment que je me pose la question ( qui est trés partagé )
bodyamateur

Messagepar Cyr le 12/03 12h48

Julien V. a écrit:
straightedge a écrit:

On ne parle pas de moi mais de vous. Je répondais à votre question "par quelles sources de protéines remplacer les produits laitiers?".

Quid du lait entier??? Dans leur excellent bouquin sur le compléments alimentaires de la force, Delavier et Gundill expliquent que le lait entier a des vertus anabolisantes que n'ont pas les laitages écrémés MEME SI ON LEUR AJOUTENT DES GLUCIDES/LIPIDES "PROPRES". La synergie lactose/ proteines de lait/ gras saturé du lait a un pouvoir anabolisant unique que n'ont pas les laitages demi ou complètement écrémés...vous en pensez quoi Julien? Ne vaut-il mieux pas consommer des laitages entiers en moindre quantité à cause du gras saturé plutôt que de se baffrer de FB 0% ???
Cyr

Messagepar Totoo le 12/03 20h03

Cyr a écrit:Quid du lait entier??? Dans leur excellent bouquin sur le compléments alimentaires de la force, Delavier et Gundill expliquent que le lait entier a des vertus anabolisantes que n'ont pas les laitages écrémés MEME SI ON LEUR AJOUTENT DES GLUCIDES/LIPIDES "PROPRES". La synergie lactose/ proteines de lait/ gras saturé du lait a un pouvoir anabolisant unique que n'ont pas les laitages demi ou complètement écrémés...vous en pensez quoi Julien? Ne vaut-il mieux pas consommer des laitages entiers en moindre quantité à cause du gras saturé plutôt que de se baffrer de FB 0% ???

Je crois pas que Julien propose de se baffrer de FB :idiot: :)
Westside on the go!

Instagram : totooam
Totoo

Messagepar Julien V. le 12/03 23h08

bodyamateur a écrit:Le stockage des oeufs tu conseil de les mettre au réfrigirateur ou pas ?
Merci d'avance ça fait un moment que je me pose la question ( qui est trés partagé )

Oui au réfrigérateur. Après tout dépend de l'endroit où on vit et dans quelles conditions.
Julien V.

Messagepar Julien V. le 12/03 23h08

Totoo a écrit:
Cyr a écrit:Quid du lait entier??? Dans leur excellent bouquin sur le compléments alimentaires de la force, Delavier et Gundill expliquent que le lait entier a des vertus anabolisantes que n'ont pas les laitages écrémés MEME SI ON LEUR AJOUTENT DES GLUCIDES/LIPIDES "PROPRES". La synergie lactose/ proteines de lait/ gras saturé du lait a un pouvoir anabolisant unique que n'ont pas les laitages demi ou complètement écrémés...vous en pensez quoi Julien? Ne vaut-il mieux pas consommer des laitages entiers en moindre quantité à cause du gras saturé plutôt que de se baffrer de FB 0% ???

Je crois pas que Julien propose de se baffrer de FB :idiot: :)

En effet.
Julien V.

Messagepar Tibo le 13/03 15h04

Julien V. a écrit:
Tibo a écrit:Or dans le livre tu parles de 4x3 cachets la première semaine en traitement d'attaque puis 3x3, comment cela se fait-il ? Est-ce parce que la sienne était à un niveau "avancé" ?

En fait plus on en prend en multipliant les prises mieux c'est. Mais il faut être plus modéré quand on conseille des milliers de lecteurs.

Petit retour sur l'extranase, après une semaine de prise et une semaine et demi d'arrêt de muscu pour le haut du corps la tendinite avait disparu et ne s'est pas manifestée aujourd'hui lors de ma séance. Ça a tout l'air d'avoir été efficace pour moi même si je sais que tu recommandes de continuer encore quelques semaines après l'arrêt des symptômes.
Tibo

Messagepar hadesjack le 13/03 15h36

je suis actuellement aussi en cure de extranaze 5/6 prise de 4.

pour une tendinite très vielle.

ya du mieux mais j'ai eu une rechute je continu ... ca fait 5 jours que j'ai commencé.

maintenant en dehors de ca ca fait 1 semaine que je n'ai pas touché un poids et je met des poches de glace et je me masse beaucoup plus.
toutefois j'avais déjà essayé ces dernier sans succès mais pas aussi intensément dont je ne pourrais conclure sur l'efficacité certaine de l'extranase mais pourrais dire si dans mon cas ca n'a pas été efficace.

sachant que kiné et 2 infiltration n'en s'en pas venu a bout.

je reviendrais tenir au courant de ma situation.
hadesjack

Messagepar Julien V. le 13/03 18h32

Merci de vos retours. Les tendinites sont des problèmes complexes, mon protocole ne fonctionne pas pour tout le monde mais il est peu coûteux et mérite d'être essayé.
Julien V.

Messagepar hadesjack le 13/03 18h57

tendinite de 18mois je prend tout ce qui peut être essayé...

je suis depuis 2 mois sur une régulation acido basique qui ne joue pas trop pour l'instant peut être encore trop acide? ou le problème est aillieur.

je me suis pas trompé c'est bien 4/5 prise de 4 caché et non l'inverse? 4 prise de 5/6 caché?
hadesjack

Messagepar Julien V. le 13/03 19h03

Ca ne change pas grand chose. Plus on en prend mieux c'est et plus c'est réparti mieux c'est.
Julien V.

Messagepar hadesjack le 13/03 19h11

merci.

il n'y a pas une limite d’absorption?
hadesjack

Messagepar Julien V. le 13/03 19h52

Peut-être mais on en est très loin.
Julien V.

Messagepar bendur le 14/03 18h25

Bonjour Julien, j'ai cru comprendre que vous êtes en train de préparer un complément qui matérialise vos recommandations (du livre). Est-il possible d'en savoir un peu plus ? Date de sortie probable ? Merci !

Par ailleurs j'aimerais avoir votre avis sur , qualifiées de superfood.

PS : d'autres exemples ici.

Je vous remercie par avance !
bendur

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message